Manga-Fan
[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Dim 22 Juil 2018 - 20:57
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bonsoir tout le monde !

Je viens vers vous pour lancer un petit tour de table quant à la bannière du forum ! bob-intru

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Croppe10

Celle qu'on a actuellement a maintenant environ une petite année, et il serait temps d'en changer. Elle a fait son temps et a apporté je pense pas mal au forum en terme de "visuel" (merci à @Aquarelle, de souvenir c'était elle qui l'avait proposée) d'après les retours sur le forum à l'époque et sur les réseaux sociaux dès que je la mets à jour. Mais il faudrait changer, histoire d'évoluer aussi visuellement.

Ce que je vous demande, c'est de donner des idées de séries, animés ou mangas, qui pourrait offrir une belle bannière au forum.
L'idée étant aussi d'avoir un impact à la fois visuel et de notoriété (grâce à la popularité de la série).

Voilà, n'hésitez pas à partager vos idées, même poster des images pour illustrer votre idée.
Selon les retours, on pourra ensuite après proposer un sondage pour choisir entre ces propositions. ^^/

Merci par avance pour votre aide ! anko

_________________
[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? 308815Aria1

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Club-o11
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Dim 22 Juil 2018 - 21:29
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pourquoi ne pas faire une bannière en faisant un clein d'oeil à chaque membre du staff vis à vis de son anime/personnage favoris ?

Je pense que l'idée de demander l'avis aux membres c'est quelque chose de positif, mais dans le cas présent, l'image du forum, son ambiance et tout ce que ça englobe, pour moi sont basés sur vos personnalités respectives : Vous êtes ceux qui êtes les plus investis dans le forum et de fait, quand quelqu'un accroche au forum, c'est qu'il apprécie sa ligne directionnelle, et je pense qu'il est certain que l'atmosphère qui règne ici vous est due avant tout.

Donc voilà, pour moi, une grande bannière avec un personnage par membre du staff, du genre Ene pour Akamaru, Kaneki pour Raion, une loli pour Zeddou, du Devil's Line pour Saizo (bref, vous voyez l'idée...), ça me paraît sympa.
D'autant que les goûts sont assez variés donc ça toucherait sans doute un large public, mais clairement moi ce qui me botterait c'est de voir une bande dans un design un peu festif, quitte à faire appel aux talents de dessinateurs des membres pour faire des versions chibi de chaque personnage, bref, ça c'est du détail mais je pense que vous aurez compris le point central de cette idée !
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Lun 23 Juil 2018 - 14:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'allais faire mon prosélytisme habituel, mais en fait l'idée de @Kenpa-i est excellente ! Ça donnerait un aspect vraiment personnel au forum, en plus de refléter les goûts (qui sont en plus assez variés) des personnes qui y travaille.

Et si y'a des chibis à faire, je suis partante [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? 856033788  (bon, même si ça va nécessiter un petit délai...).
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Lun 23 Juil 2018 - 16:21
J'aime bien l'idée ; je pense qu'on a suffisamment de personnes à la fois doués en dessin et en coloration informatique pour donner quelque chose de très sympa et personnalisé.
En effet, ça prendrait plus de temps à réaliser, mais ce n'est pas réellement un problème.

N'hésitez pas à poster du coup des petits brouillons si vous en faites. ^^/

Cette idée n'exclue pas l'autre, chacun pouvant évidemment continuer à proposer/commenter.

_________________
[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? 308815Aria1

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Lun 23 Juil 2018 - 19:57
J'apprécie également beaucoup l'idée de Ken !

Après, étant donné que je ne serai pas capable de participer à l'élaboration de cette bannière, je propose tout de même, si ce projet finissait par ne pas aboutir, d'utiliser une bannière à l'effigie de Violet Evergarden, on changerait de série mais on resterait dans des tons plus ou moins similaires à celle qu'on a déjà, donc ça reste une idée si on veut continuer sur la même lancée, par contre, si on veut vraiment du changement, je pense qu'une autre série ferait mieux le boulot !

On pourrait par exemple utiliser un truc de ce style là :

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Lun 23 Juil 2018 - 20:07
Je trouve l'idée de Kenpa-i super bien !

Comme première idée je me suis dit que ce serait bien de faire une illustration avec plusieurs personnages issus de différents univers et du coup ça recoupe bien ! Après c'est vrai que comme le dit Zeddou, c'est techniquement moins facile à faire qu'une illustration déjà prête ! Très jolie celle de Violet Evergarden au passage !

En tout cas à mon sens une bannière personnalisé serait plus représentative de ce qu'est le forum ! [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? 856033788

_________________
[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Banncr13

Spoiler:
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Mar 24 Juil 2018 - 10:39
Forcément faut qu'on propose une idée de ce genre quand je ne fais plus partie du staff, c'est un scandale. Poce rouge. Rend l'argent aux z'abonnés.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Mar 24 Juil 2018 - 15:43
Réputation du message : 100% (4 votes)
Pendant que j'agonise devant le ventilateur, je fais des brouillons :

Kaneki :

Ene :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Mar 24 Juil 2018 - 16:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ce que je vous demande, c'est de donner des idées de séries, animés ou mangas, qui pourrait offrir une belle bannière au forum.
L'idée étant aussi d'avoir un impact à la fois visuel et de notoriété (grâce à la popularité de la série).

☆★☆SAILOR MOON☆★☆


[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? 08b54013928201a9d5bdf1b472a9f54b


Tout le monde est d'accord, le vote est rendu. [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? 856033788

Blague à part, j'aime bien l'idée de Ken aussi !
A titre personnel, je serais particulièrement honorée de voir Ene figurer sur la bannière du forum. [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? 3852495168

@Mmey : Ohmagad, je fonds complètement devant ton chibi d'Ene, je suis tellement contente de la voir naître sous le crayon d'un membre du forum !! tomoyo

Sinon, pour ma part, je proposerai un thème Made in Abyss !
Série récente dont la popularité est en constante expansion depuis la sortie de l'anime et appréciée par beaucoup, ça colle aux critères recherchés. Smile

Spoiler:

Et une petite analyse de l'image en bonus :

Spoiler:

_________________
[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ? Empty Re: [Manga-Fan] Idées pour changer la bannière du forum ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum