Manga-Fan
Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Eri
Eri
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 22
Date d'inscription : 28/05/2022
Mangas préférés : J'en aime beaucoup comme par exemple Magus of the Library
Animés préférés : Kuzu no Honkai
Films préférés : Les fims de Hayao Miyazaki

Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon Empty Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon

Mer 1 Juin 2022 - 22:14
Bonsoir bonsoir,

Cela fait un moment que je souhaite lire le manga Sailor Moon Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon 1f319  mais je n'ai jamais franchis le pas car l'édition de 1995 n'est plus éditée et très dur à trouver (et quand on la trouve elle coute très très chère Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon 1f616 ).
J'ai vu qu'il y avait eu une réédition en 2003 cependant elle compte moins de tomes ce qui me fait peur c'est que la nouvelle édition ne colle pas au manga d'origine, que certaine scène soit modifier ou encore que le sens de certain passage soit changé, j'ai essayé de trouver des réponses à mes questions sans me spoiler mais rien de concluant.  Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon 1f62a
C'est pourquoi je me tourne vers ceux et celles qui ont lu les 2 éditions.

Je ne sais pas si j'ai été très claire et peut être que mes questions peuvent s'embler bête mais j'aime bien me lancer dans une œuvre que je sais être fidèle à l'originale (quand il s'agit d'une réédition).  

Merci à tout ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre sans me spoiler ! Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon 1f60b
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon Empty Re: Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon

Jeu 2 Juin 2022 - 1:21
(et quand on la trouve elle coute très très chère )

Je confirme, j'étais tombée sur la première édition des Sailor V dans une boutique il y a plusieurs mois de ça, elle était à 60€ les trois tomes... Alors une collection complète des Sailor Moon de Glénat, n'en parlons pas. xD (Cela dit, ça ne vaut pas les prix absolument lunaires (<-- lol) des tomes de Candy Candy sur Rakuten mdr)

Dans ton cas, si c'est pour découvrir la série, pas besoin de te ruiner, la réédition de Pika (2012) sera très bien. Elle comporte moins de tomes, mais c'est parce que le découpage est différent (les tomes sont plus épais), tu auras bien toute l'histoire, ne t'inquiète pas. xD

De manière globale et contrairement à la version de Glénat, c'est une édition améliorée qui se veut proche de sa pendante japonaise : sens de lecture japonais, usage des noms originaux des personnages, illustrations couleur, nouvelle traduction. L'édition de Glénat faisait partie des premiers mangas à être édités en France, elle a pris des libertés par rapport à la version originale dans un souci d'adaptation à un public occidental (la traduction s'est aussi beaucoup axée sur la VF de l'anime pour attirer le public déjà familier avec la série), ce qui fait qu'elle a assez mal vieilli dans l'ensemble malgré certains avantages comme les notes de la mangaka glissées çà et là au fil des pages qu'on ne retrouve pas dans les nouvelles éditions. Aujourd'hui, je pense qu'elle est davantage recherchée comme objet de collection que comme livre à lire, d'où les prix élevés. Pourquoi pas l'acquérir à terme si tu deviens une passionnée chevronnée, mais pour découvrir la série, je ne te le conseille pas, mieux vaut privilégier une édition accessible (et optimisée) pour débuter.

Après, tu as le choix entre l'édition standard de Pika et l'édition Eternal qui est une version collector sortie pour les 20 ans de la série, mais elle coûte plus cher (format plus grand, reliure cartonnée, notamment) et la parution est encore en cours chez nous. Elle contient plus d'illustrations couleur et quelques annexes, mais la traduction est la même que celle de l'édition standard, sinon. Tout dépendra de ton budget et de tes préférences, sachant que l'édition standard est compilée en 14 tomes (l'histoire principale s'étend sur les douze premiers, les deux derniers sont des histoires bonus qui étaient comprises dans la première édition sans distinction) et l'Eternal Edition en 10 tomes (avec les histoires bonus).

Voilà, voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! Quels sont les différences entre les 2 éditions du manga Sailor Moon 3852495168
Après, si ça ne tenait qu'à moi, je te recommanderai plutôt l'anime (le premier, pas Crystal) qui est à peu près 1000 fois meilleur. #AvisPasDuToutObjectif xD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum