Manga-Fan
Les animés et les eyecatch Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les animés et les eyecatch Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Le programme du PRINTEMPS est désormais consultable. Votre liste est prête ? LIEN
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sweurf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 40%
2 Messages - 20%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9435
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Les animés et les eyecatch Empty Les animés et les eyecatch

Jeu 26 Nov 2020 - 18:33
Réputation du message : 100% (3 votes)
En regardant un énième épisode de Sailor Moon, je me suis rendu compte que les eyecatch existaient et qu'une fois un anime sur cinq je remarque leur existence ^^'

Pour ceux qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un eyecatch, je vous file un lien wikipedia.

Eyecatch (wikipedia/lien)

Donc, en résumé, c'est une mini séquence que l'on retrouve au milieu de l'épisode d'un animé, surtout les séries diffusées sur les TV au Japon.

Voilà, j'ouvre ce topic si vous êtes autant curieux que moi à vous remémorer, ou bien que vous n'en avez rien à cirer, ou peut-être si vous vous êtes rappelé une fois quand un eyecatch vous a agacé ou encore si il y en a un qui vous a marqué ou je ne sais quoi, n'hésitez pas à partager. =D

Pour ma part, ça fait depuis 11 ans que je regarde des animés... des eyecatch en fait. x)
C'est vrai que j'y repense, la première fois où j'avais vraiment fait attention sans savoir l'existence des eyecatch, c'était dans l'épisode 11 de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A'S et à ce moment-là, je suis rendu compte que je n'avais rien d'autre à dire que "Mince ! Encore un épisode et demi et je termine la saison 2 !"
Il a fallu presque 11 ans pour que je me dis "Putain, je me suis vraiment fait une remarque à la con ce jour-là". XD

Mais j'avoue, je trouvais ces mini-séquences sympa à regarder, je me souvenais que j'aimais beaucoup certains eyecatch, surtout celui de Shakugan no Shana II même si je ne me souvenais pas vraiment pourquoi, je me rappelais juste que j'aimais beaucoup...

Mais il y a certains eyecatch qui m'ont un peu énervé, je pense à Saint Seiya, Initial D, même Dragon Ball, que je n'ai même pas regardé, je ne l'apprécie pas non plus, alors que ironiquement j'aimais bien celui de Ranma 1/2.
J'ignore ça dépend de quoi, je n'arrive même pas à expliquer moi-même. x)

Même si je n'aime pas du tout cet eyecatch, si tu passes par ici @Akamaru, tu ne me feras pas changer d'avis du fait que je n'aime vraiment pas du tout le eyecatch de Sailor Moon (1992). Les animés et les eyecatch 856033788
D'ailleurs, vas savoir pourquoi j'ai ouvert ce sujet juste à cause de cet eyecatch. XD

Récemment, j'ai vu un épisode de Aria the Natural pour une autre raison, et sans me rendre compte et au final, je l'ai regardé juste pour le eyecatch. XD
Je ne me rappelais pas de son eyecatch, et pour cause, il était hyper discret, du coup, c'est seulement un passage imagé avec le logo de l'animé.

Spoiler:
Les animés et les eyecatch Atn10

C'est tellement ironique, même Nagi no Asukara, que je n'ai vu qu'une seule fois, contre deux pour Aria the Natural, je me suis rappelé que l'eyecatch était pareil.
Après, sans eyecatch qui s'affiche réellement, ce n'est pas un soucis, mais perso, les eyecatch que j'adore, sont plus dans le genre de Shakugan no Shana II, Noir, Trigun ou Utena que j'ai revu dans les vidéos compil de eyecatch qui m'ont fait ressortir de bons souvenirs.
Même K-On! donc je suspect KyoAni d'avoir choisi un chat pour doubler la séquence eyecatch tellement c'était marrant j'adorais beaucoup.
En gros, moins ça s'affiche, plus ça passe mieux, après, les dessins et l'ambiance du eyecatch doivent y jouer pas mal, je dirai.
Donc, pour les petites séquences d'eyecatch, c'est chouette d'en avoir, et comme on regarde les animés sur internet, on n'aura pas le même contrainte des Japonais qui regardent leur épisode à la TV et qui sont coupé en plein milieu et de se retrouver avec une chance infime de tomber sur une "PUB WTF made in Japan" ça dépend un peu aussi, bon. ^^'

Sur YT, j'ai retrouvé 3 vidéos qui regroupent pas mal, mais pas tous, des eyetach d'animés, qui durent tous 10 minutes.
Si par hasard vous avez regardé des séries animées qui datent de avant août 2012, il y a de très fortes chances que ces eyecatch vous feront ressurgir des souvenirs oubliés. x)

Anime Eyecatch Showcase 1:
Anime Eyecatch Showcase 2:
Anime Eyecatch Showcase 3:

Je me rends compte que je pourrai en parler des heures, les eyecatch ne durent que quelques secondes, mais fon grandement partis de nos animés que nous regardons malgré tout au final.

Et vous, qu'est-ce que le eyecatch vous inspire ?

Des souvenirs, de la nostalgie, de l'irritation, du bonheur en plus par épisode, du superflu, n'hésitez pas à partager ! Les animés et les eyecatch 1929717412
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24885
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les animés et les eyecatch Empty Re: Les animés et les eyecatch

Ven 27 Nov 2020 - 13:26
Je ne savais pas que ces séquences ont un nom.
Je crois que je n'y avais jamais fait attention en tant que tel, mais c'est un vrai que c'est un passage où on se dit "ah c'est la moitié... ah déjà ?!... pfff c'est longé que la moitié..." XD

En essayant de me rappeler sans regarder de vidéo... Etrangement il n'y a que ceux de Gundam SEED qui me sont revenus vraiment à l'esprit, en particulier avec Lacus faisant sa pirouette. On les retrouve dans ta première vidéo.
Sinon, en regardant un peu, en effet il y en a plein qui me parlent en les revoyant, même des trucs que je regardais il y a plus de dix ans, comme Rozen Maiden. x)

Merci @Kall ! Smile

PS : ah celui de .hack//SIGN passe... C'est vrai :O Il était assez cool je trouve.

_________________
Les animés et les eyecatch 308815Aria1

Les animés et les eyecatch Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum