Manga-Fan
Vos "Unpopular opinion" sur les animés Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos "Unpopular opinion" sur les animés Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ThéoBgt
ThéoBgt
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 26/05/2020
Mangas préférés : Attaque des Titans
Animés préférés : Steins;Gate, Death Note, HxH
Films préférés : Your Name, Silent Voice, The Garden of Words

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Ven 12 Juin 2020 - 11:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les gens !

Après les Tier list, je propose un nouveau moyen d'augmenter le taux de sel présent dans ce forum en important un concept tout droit venu des enfers d'internet, c'est à dire Twitter : Les unpopular opinion, ou opinion impopulaire dans la langue de Cyril Hanouna ( Bon j’espère qu'un post similaire n'existe pas, j'ai vérifié mais on sait jamais ).

Le concept est simple, il y a un un animé que tout le monde aime et que vous détester, venez cracher votre venin ici. L'inverse marche aussi, un animé que tout le monde déteste mais que vous aimer ? Venez partager vos goûts plus que discutable ici.

Personnellement je vais commencer avec Your Lie in April. Je me suis vraiment ennuyé devant cet animé, franchement regarder un mec galérer à jouer du piano pendant 25 épisodes saupoudré avec une romance vraiment inintéressante. Le problème c'est qu'on m'a dit " Tu vas voir à la fin du vas pleurer ". Alors oui la fin marche bien, mais dès qu'on m'a dit ça j'avais compris que
Spoiler:

En soit c'est pas gênant mais regarder une série de 25 épisodes dont on connait la conclusion, sachant que les histoires proposé à coté ne sont pas intéressantes,  et bah moi ça me saoule. ( Surtout que l’espèce de twist de fin avec le mensonge de la fille, bah quand t'as lu le nom de l'animé tu le grille assez vite )

Je ferai à peu près la même critique à Fate Zero , l'animé est assez chiant quand on a vu Fate Stay Night 1er du nom, car on sait ce qu'il va se passer, et pour les axes secondaires on sait qu'il n'auront aucune importance vu qu'on n'en reparle pas dans Fate Stay Night. Le seul intérêt de cet animé c'était de préparer Fate Stay Night UBW, qui lui est vraiment bon je trouve, surtout au niveau des combats et de la mise en scène qui sont d'après moi bien meilleurs dans UBW.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Dim 28 Juin 2020 - 14:16
ThéoBgt a écrit:Le concept est simple, il y a un un animé que tout le monde aime et que vous détester, venez cracher votre venin ici.

ThéoBgt a écrit:Après les Tier list, je propose un nouveau moyen d'augmenter le taux de sel présent dans ce forum

Tu m'étonnes ! Alors que la communauté fait tant d'effort pour se montrer neutre au grand public .. Vos "Unpopular opinion" sur les animés 301400316
Si jamais vous décidiez de vous taper dessus sur la grande place, faite ça proprement s'il vous plaît ! Les concierges sont en congé.

_________________
Vos "Unpopular opinion" sur les animés Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Jeu 24 Sep 2020 - 18:50
Salut à vous,


Me voilà en tant que parfait haineux pour cracher mon sel concernant certains animés, bien que je ne suis pas d'accord avec ton avis sur Fate, j'avoue que je rejoins totalement celui que tu proposes concernant Shigatsu wa kimi no Uso. D'ailleurs je me permets d'ajouter 3-gatsu no lion, Nichijou et Yuru Camp devant lesquels je me suis aussi particulièrement ennuyé.

Et je vais ajouter à cela My Hero Academia, grosse déception me concernant après la première saison (j'avoue ne pas encore avoir vu la suite qui pourra me faire changer d'avis), mais cette première saison, les personnages qu'elle amène ainsi que l'univers ne me donnent pas envie de reprendre dans l'immédiat. J'avoue ne pas avoir de vrai argument, je dirais que je trouvais cela vraiment inintéressant, sans arriver à me plonger dans l'animé car rien ne me captivais...

En tout cas je garde un vive oeil sur ce topic, j'y verrais peut être des avis rejoignant les miens ^^

Cordialement,
SSinnay

Eu égard à la restriction actuelle, il convient d’appréhender les principales actions possibles, depuis longtemps.
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Jeu 24 Sep 2020 - 22:05
De mon côté je suis très indulgente vis-à-vis des oeuvres. Je trouve rarement qu'un anime ne m'apporte rien, puis je n'aime pas critiquer fondamentalement (négativement) l'oeuvre de quelqu'un.
Aujourd'hui c'est vrai qu'on est face à des stéréotypes de personnages, mais c'est pareil dans tous les domaines au final. Le seul truc que je pourrai reprocher à l'industrie, ce sont les innombrables " copies " de ce qui marche. Je trouve surtout ça dans les isekai, et c'est peut-être les animes que j'ai le plus de mal à visionner, par la redondance du scénario.

J'en regarde quelques-uns tout de même (et parfois certainement des " copies ", comme je l'ai dit plus haut), mais ce n'est clairement pas la majorité de mon visionnage.
Autre " Unpopular Opinion " si je puis dire, c'est que bizarrement, je m'éloigne des animes trop populaires. Alors pareil, je suis les récents ou ceux que j'ai découvert en temps et en heure, mais par exemple, impossible de me mettre dans One Piece, Bleach, Fairy Tail, Dragon Ball etc. Je ne sais pas si c'est le retard que j'ai à rattraper, ou bien les communautés fanatiques qui m'en dégoûtent, mais je n'arrive jamais au-delà de 10-15 épisodes (pourtant c'est pas faute d'essayer tous les ans).
J'ai remarqué que ce problème ne se situe pour moi pas que dans les animes d'ailleurs... j'ai tendance à m'éloigner du trop " populaire " et essayer de dénicher d'autres choses. Je dis pas que je regarde l'extrême rareté, mais j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. x')

Ah si, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec les Tsundere (qui sont souvent doublées par la même seiyû en plus). Je dois certainement en apprécier quelques-unes, mais majoritairement, elles me font câbler à hurler tout le temps sur les autres.
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Jeu 24 Sep 2020 - 22:26
Je ressens un peu la même chose vis à vis des animés "classiques" à beaucoup d'épisodes, je pense que c'est dû à un combo flemme de rattraper autant d'épisodes + pas forcément adhérer au genre (ce sont surtout des shonen, assez "classiques" si je puis dire puisqu'ils ont participé à la définition du genre). Je pense que la grande communauté de fans est dûe à la nostalgie ou à une sorte de "une fois qu'on en est aussi loin, ce serait dommage d'arrêter". C'est un peu ce que j'ai ressenti avec Bleach qui est le seul que j'ai vu, et c'est surtout au fait que je l'ai commencé étant petit donc c'est la nostalgie qui m'a poussé à continuer de regarder. Sinon, je ne pense pas que je me serai lancé dedans aujourd'hui !
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Ven 25 Sep 2020 - 17:58
Keiko a écrit:De mon côté je suis très indulgente vis-à-vis des oeuvres. Je trouve rarement qu'un anime ne m'apporte rien, puis je n'aime pas critiquer fondamentalement (négativement) l'oeuvre de quelqu'un.

Un peu pareil, perso un anime, tant qu'il me divertit je le regarde. Parce qu'après tout c'est ça le but, un divertissement.

Pour les animes fleuves je vous comprends ouais, j'ai regardé et suivi ceux de ma génération comme OP, Bleach, FT et Naruto parce que je les ai pris au volet sur la tv et que du coup j'ai continué après mais les autres je pourrai pas, c'est bien trop long et je comprends ceux qui se lancent pas dedans

C'est pas vraiment "unpopular" à ce point mais le ecchi faut arrêter, encore des animes qui sont uniquement basés là dessus ok c'est leur délire mais en mettre dans ceux qui n'ont aucun rapport c'est juste nocif et perso ça me fait décrocher hyper vite tellement ça me saoule. Je sais bien qu'il faut vendre mais doit bien y avoir d'autres moyens, en faisant un bon truc par exemple déjà.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Ven 25 Sep 2020 - 22:38
Parce que je suis hyper flemmard...

Je me contenterai juste d'un screenshot ^^'

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Animep12

Bon, c'est complètement à l'opposé du topic, mais comme j'adore regarder les stats inutiles...

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Animep13

Du coup, si je lis les données fournis par anime.plus, ma générosité abusée peut grimper à juste un peu plus d'un demi point par rapport à la communauté, et à l'inverse, ma méchanceté abusée peut descendre jusqu'à quatre points.

Hmmm, très intéressant!

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Omake%2BGif%2BAnime%2B-%2BAria%2BThe%2BAvvenire%2B-%2BEpisode%2B3%2B%255BBD%255D%2B-%2BAria%2BShachou%2Band%2BAlicia%2BPaperwork

_________________


Vos "Unpopular opinion" sur les animés Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Ven 25 Sep 2020 - 22:42
Ouch, j'ai très mal pour Zetsuen no Tempest qui était l'un de mes animes préférés au collège. x')
Sans parler de Haganai et de Dusk Maiden of Amnesia. Mon cœur en prend un coup. Vos "Unpopular opinion" sur les animés 2427551865
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Sam 26 Sep 2020 - 18:28
Je te comprends Key, je pleure pour Jormungand et Fate/Zero Vos "Unpopular opinion" sur les animés 3232913852 Au moins Kall a vraiment des avis impopulaires xD
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Sam 26 Sep 2020 - 18:52
Kall tu as enterré le respect là c'est pas légal Vos "Unpopular opinion" sur les animés 856033788

Pour ma part je n'ai pas envie de commencer des animes si ils ont beaucoup trop d'épisodes, non vraiment j'ai pas envie et pourtant ils sont très populaires comme Naruto ou One Piece par exemple mais je sens que ça risque de me lasser bien comme il faut. Comme les animes trop axés sur le fanservice.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Sam 26 Sep 2020 - 19:15
Mdr, j'ai regardé sur anime.plus aussi (par curiosité), et bah moi, quasi-tout est dans cette catégorie XD

Spoiler:

Ce qu'on peut en conclure, c'est que les notes sur MAL, c'est vraiment n'importe quoi xD

L'autre liste :
Contenu sponsorisé

Vos "Unpopular opinion" sur les animés Empty Re: Vos "Unpopular opinion" sur les animés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum