Manga-Fan
[VN] YOU and ME and HER: A Love Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Les Prix de Manga-Fan 2020 c'est pour bientôt ! (Lien)
La Kermesse de Manga-Fan - Tirage au sort : ✅ (Lien)
NOUVEL OBJECTIF, NOUVEAU LOT !! (Lien)
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Fantilir !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 29%
6 Messages - 21%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
ThéoBgt
ThéoBgt
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 20
Date d'inscription : 26/05/2020
Mangas préférés : Attaque des Titans
Animés préférés : Steins;Gate, Death Note, HxH
Films préférés : Your Name, Silent Voice, The Garden of Words

[VN] YOU and ME and HER: A Love Story Empty [VN] YOU and ME and HER: A Love Story

le Mer 27 Mai 2020 - 11:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut les gens !

Aujourd'hui je viens parler d'un nouveau jeu, enfin nouveau chez nous car il me semble qu'il est sorti au Japon vers 2013 mais il n'est disponible sur Steam que depuis ce 25 mai.

Lien vers steam


[VN] YOU and ME and HER: A Love Story Header

Alors ce jeu est un visual novel qui nous raconte l'histoire de Shinichi, jeune lycéen dont on ne verra jamais entièrement le visage ( car ses cheveux sont trop longs j'imagine ) qui va aider Aoi, une de ses camarades de classe un peu chelou car elle croit être un personnage de visual novel,  à se faire des amis, et cela avec l'aide de son amie d'enfance Miyuki, qui est au passage un peu la " reine " du lycée.

Et vous vous demandez donc pourquoi est ce que je parle de ce Visual Novel en particulier qui a l'air de ressembler à tous les autres ( sauf si vous l'avez déjà fait ). Et bien tout simplement car ce jeu n'est pas ce qu'il parait être, il suffit de regarder les tags sur steam pour le comprendre et donc je ne détaillerai pas du tout l'histoire afin que vous puissiez garder la surprise.
A savoir que ce jeu comporte quelques scènes 18+, cependant contrairement à d'autres jeu du même genre celles-ci ne sont pas totalement gratuites et elles servent à l'histoire.
Il faut aussi que vous sachiez que si vous vous voulez faire ce jeu l'histoire met environ 10h avant de démarrer, oui c'est assez long mais ce n'est pas comme avec Doki Doki Litterature Club par exemple ou l'on passe 3h à ne rien faire d'intéressant avant qu'il se passe réellement quelque chose. D'abord, même si le synopsis ne le laisse pas trop paraître,  le jeu laisse pas mal d'indice sur ce qu'il va se passer par la suite et on est vite intrigué par pas mal d'éléments. Ensuite le jeu est en réalité assez interactif pour un visual novel, après quelques heures assez "classique" on va commencer à réaliser pas mal d'action et donc on ne s'ennnuie pas vraiment sur ces 10h.

Vous l'aurez compris il est assez difficile pour moi de donner un avis sans spoiler, mais j'ai été très surpris par ce jeu et il m'a vraiment plu. Cependant j'ai l'impression qu'il dégage une aura assez malsaine ( surtout vers la fin ), mais je vais développer ce point dans la partie spoiler en dessous. Par contre petit point négatif tout de même, j'ai l'impression que l'ost est totalement absente, à part le Liebestraum de Liszt qu'on va entendre quelques fois,  je me suis même demandé à un moment s'il y avait vraiment des musiques dans ce jeu.

spoil:
En effet, sans trop détailler, le jeu nous pousse notamment à réaliser une certaine action vers la fin, enfin en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé. Et quand je vois par exemple certains japonnais qui se marient avec des personnages fictifs, je me demande quel impact ce jeu a eu ou pourrait avoir sur certaines personnes plutôt "fragiles", après peut être que je m'inquiète pour rien, mais alors qu'il se base sur un principe similaire à Doki Doki Litterature Club ( c'est a dire un personnage féminin qui veut se faire le joueur ), il va beaucoup plus loin et je me demande si il n'est pas un peu limite. Si vous avez fait le jeu j'aimerai avoir votre avis
avatar
justis
Gaki
Gaki
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 19/03/2020

[VN] YOU and ME and HER: A Love Story Empty Re: [VN] YOU and ME and HER: A Love Story

le Dim 31 Mai 2020 - 15:14
le je a l'air vraiment cool ça donne envie d'essayer en plus il est a moin 10% sur steam, je pense que je vais le prendre
ThéoBgt
ThéoBgt
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 20
Date d'inscription : 26/05/2020
Mangas préférés : Attaque des Titans
Animés préférés : Steins;Gate, Death Note, HxH
Films préférés : Your Name, Silent Voice, The Garden of Words

[VN] YOU and ME and HER: A Love Story Empty Re: [VN] YOU and ME and HER: A Love Story

le Dim 31 Mai 2020 - 20:19
@justis a écrit:le je a l'air vraiment cool ça donne envie d'essayer en plus il est a moin 10% sur steam, je pense que je vais le prendre

Dans ce cas bonne chance, même si je pense que "cool" n'est pas le meilleur qualificatif pour désigner le jeu ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum