Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Artémis !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%

Partagez
Aller en bas
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9158
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

le Jeu 10 Juil 2014 - 23:11


Informations et staff :

Titre (original) : たまこまーけっと
Titre (original) : Tamako Market
Format : Série TV
Genre : Comédie, Tranche de vie
Création originale : Kyoto Animation
Réalisation : Naoko Yamada
Scénario : Reiko Yoshida
Composition musicale : Tomoko Kataoka
Chara design : Yukiko Horiguchi
Licence française : Kaze (streaming ADN et WAT.TV)
Nombre d'épisodes : 12
Studio d'animation : Kyoto Animation
Production : Kyoto Animation
Période de diffusion : Hiver 2013

Titre (original) : たまこラブストーリー
Titre (original) : Tamako Love Story
Format : Film
Genre : Comédie, Tranche de vie
Réalisation : Naoko Yamada
Scénario : Reiko Yoshida
Composition musicale : Tomoko Kataoka
Chara design : Yukiko Horiguchi
Durée : Inconnue
Studio d'animation : Kyoto Animation
Production : Kyoto Animation
Période de diffusion : Printemps 2014


Description :

Tamako Market est une série TV animée originale produite et réalisée par Kyoto Animation. Elle a été diffusée en 2013 depuis le 10 janvier jusqu'au 28 avril. Un film d'animation a été produite en 2014 et a été projetée en salles au Japon le 26 avril. 

Synopsis :

Tamako Kitashirakawa est la fille aînée d'une famille qui gère une boutique de Mochi dans le quartier commerçant de Usagiyama. Un jour, Tamako fait la rencontre étrange d'un oiseau pouvant parler. Se nommant Dera Mochimazzui, il arrive d'un pays lointain, et il voyage dans le but de trouver une épouse pour le prince de son pays. C'est alors que Dera s'installera chez la famille de Tamako et changera le quotidien de Tamako, de ses amis, ainsi que tout les voisins du quartier.

Personnages :

(A développer plus tard.)

Les génériques :

Opening (générique de début) :



Titre du générique : Dramatic Market Ride
Interprétation musicale : Aya Suzaki


Ending (générique de fin) :



Titre du générique : Neguse
Interprétation musicale : Aya Suzaki

Casting complet (VO) (liste de personnages) :

(A venir)

Avis personnel :

Je mettrai à jour petit à petit, parce que dernièrement, on a parlé du film, et que pour l'occasion, je sorte une petite fiche dédiée dessus. Sinon, j'ai vu la série il y a bien un moment déjà, et j'ai pas mal à la fois de bons et de mauvais souvenirs. Sans grand surprise de ce studio, je l'ai trouvé très sympa à suivre (bon, on connais bien KyoAni pour ne sortir que pratiquement des tranche de vie avec de l'abus de moe, donc... xD). Pour un anime qui sort de l'après 2010, je suis assez surpris que l'animation ne donne pas vraiment de quoi impressionner, les dessins de bases s'en sortent pas trop mal, mais c'est très irrégulier sur le long (pas comme des petits détails parfaitement soignés comme dans Free ou Kyoukai no Kanata sortis la même année, par exemple), mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal. Au niveau des musiques, j'ai trouvé cette partie assez intéressante, même si j'en n'ai pas été vraiment convaincu au départ, les musiques sont bien en fin de compte, même si ce n'est pas un style vraiment marquant, les pistes accompagnes bien les bons moments dans la séries au niveau de l'ambiance, perso, j'ai eu le gros coup de coeur pour l'ending sans trop vraiment expliquer pourquoi. ^^'' Au niveau de l'histoire, même si le rythme est très lent, ses côtés tranche de vie sont plutôt bien animés et les personnages sont sympas à suivre. Comme dans la plupart des tranches de vie, il faut s'accrocher sur le quotidien dans la vie du quartier, parce que dans le reste, il n'y a pas grand-chose de vraiment intéressant. Il y a beaucoup de petites choses dont je regrette dans l'anime (m'enfin, je n'ai pas encore vu le film, mais d'après des trailers, le contexte pourrait être différent, il faudra voir), mais le plus flagrant, c'est d'en faire des tonnes et des tonnes sur Dera, je l'ai trouvé vraiment très pénible tout le long, parce que dans le reste, même sans véritable argument, Tamako Market se regarde aisément. Je ne vais pas m'étaler dessus, mais Dera démolit vraiment le peu qui me donne vraiment envie de dire que Tamako Market est un anime bien, mais bon, ça n'en reste pas moins que je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le film, et j'espère que KyoAni se rattrapera quand-même dessus, alors, à voir plus tard.


Informations complémentaires :

Streaming (AnimeDigitalNetwork) :
http://animedigitalnetwork.fr/video/tamako_market

Streaming (Wat.tv) :
http://www.wat.tv/kaze#playlistextended/11387851/1/date

Les sites officiels (pour les curieux) :

Le site officiel de la série TV :
http://tamakomarket.com/ (japonais)

Le site officiel du film :
http://tamakolovestory.com/ (japonais)

Les sources :

AnimeNewsNetwork
MyAnimeList
Wikipedia



Dernière édition par Kall le Sam 11 Fév 2017 - 23:53, édité 2 fois

_________________


Vive la Dango Family, hein!

ariapres

avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5773
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

le Sam 12 Juil 2014 - 15:00
\0/ Tamako Market ! :3


Vous l'aurez compris, en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé  Mister Green 

Pourtant je n'étais pas partie pour apprécier. En général les tranches de vie m'ennuie très rapidement. Mais celui ci est plein de qualité.
Les graphismes qui ressemblent pas mal à ceux de K-on ! sont magnifiques, c'est plein de couleurs, c'est net (c'est du Kyoto Animation quoi). L'histoire est très maigre mais assez entraînante pour que je me prenne au jeu, les personnages sont un peu idiots mais attachants malgré tout (Mochizo 0/) et l'ending est magnifique.
Mais surtout, c'est drôle. Les animes me font rarement rire, même les comédies, mais celui ci si. Je suis la fan number one de Dela (comme on peut le voir dans ma sign XD), cet oiseau est absolument génial, presque tout le potentiel comique de l'anime repose sur lui.  

Je suis impatiente de voir le film, parce que l'aspect romance est pour moi le plus gros défaut du truc. S'il n'y en avait pas eu du tout ça n'aurait pas été grave mais le scénario met un place toutes les ficelles d'une romance qui ne seront pratiquement jamais utilisé. Frustration extrême pour le spectatrice que je suis XD

Je ne suis donc pas du tout du même avis que Kall (désolé  :sifle: ). Cela dit je ne suis pas amatrice des tranches de vie/moe, alors ce qui fait que Tamako Market m'a plu et peut être aussi ce qui fait que les amateurs de ce genre n'ont pas apprécié ^^

_________________


Spoiler:


avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9158
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

le Lun 27 Oct 2014 - 13:03
Pour ma part, j'ai vu le film Tamako Love Story.

Je l'attendais plutôt avec impatience, car au fond, je le sentais plutôt bien, même si la série m'avait énormément déçu. Du coup, je me disais que j'allais peut-être voir un bon KyoAni, et à ma su surprise générale, je me suis retrouvé avec un très bon KyoAni.

Je me rappelle encore de Munto, le premier œuvre  original de ce studio, j'en avais pas mal pleuré, pas pour son histoire, mais plutôt que c'est un anime qui avait bien commencé pour au final mal finir. Je me disais peut-être que son deuxième essai allait marcher avec Tamako Market, ça a été plus au moins ça, m'enfin, jusqu'à ce que Dera fasse son apparition, du moins...

Crystal, en lisant ton post, je me suis parfois demandé si on aurait vraiment vu le même anime, toi et moi.. missm-neige...

M'enfin, je vais faire bref, mais sur le coup, ce film fait sans doute partie de mes plus gros coup de coeur en anime. Je retiendrai surtout que l'absence de Dera y est vraiment pour quelque-chose dans ce film. (Fans de Dera, ne réjoussez-vous que de 5 minutes seulement) XD
Là-dessus, le film s'est plus concentré un peu plus sur la partie romance qu'on n'a pas pu voir dans la série. Si les mises en scènes sont plutôt classiques dans le genre, alors les personnages m'ont vraiment pas mal épaté dans l'anime. Dans la série on avait pas mal tendance à trop s'acharner sur sa partie tranche de vie, alors dans le film, on va plutôt se concentrer sur les personnages, surtout sur nos protagonistes principaux, surtout Tamako et Mochizou.
Sauf Dera (encore XD), j'avais une très bonne estime sur la plupart des personnages de Tamako Market, mais dans le film, au vu de la tournure que ça prend à un moment donné, et surtout la façon comme on arrive dans une situation délicate. C'est surtout dans ces moments-là quand on constate vraiment qu'on a à faire avec des personnages vraiment attachants que ce soit du point de vue de Tamako ou encore de Mouchizou.
Les mises en scènes sont très intéressantes et les personnages sont vraiment super attachants, ce sera ce que je retiendrai de ce film, mais surtout, de la part de KyoAni, c'est un film magnifique sur le thème des tranche de vie et le studio ne s'y est pas raté. Après, pour la conclusion du film, peut-être un petit plus serait le bienvenue, mais pour moi, la franchise animée peut s'arrêter là, elle terminera sur une très bonne note au final. =D

_________________


Vive la Dango Family, hein!

ariapres

avatar
machurikou
Mister Manga-Fan
Mister Manga-Fan
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 398
Age : 22
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

le Ven 23 Oct 2015 - 18:33
Je suis tombé in love de Tamako Market !

Et je rejoins totalement Crystal :
@Crystal a écrit:Pourtant je n'étais pas partie pour apprécier. En général les tranches de vie m'ennuie très rapidement. Mais celui ci est plein de qualité.
[...]
Mais surtout, c'est drôle. Les animes me font rarement rire, même les comédies, mais celui ci si.

...ça m'a donné tellement faim de mochi que j'ai couru au resto japonais pour en dévorer un au dessert. C'était un mochi glacé au thé vert et c'était dé-li-cieux ! Il faut absolument que j'essaye d'en faire chez moi ou au moins que j'aille au resto japonais de temps en temps pour en savourer Mister Green

Daaaaaaaaaaaaakeeeeeeeeeedoooooooooooo....
sonna yuuki mo dasenai karaaaaa...
Seeeeeeeeeeeeemeeeeeeeeeeeteeeeeeeeee...
kono uta wo anata no tame dake ni utauuuuuu !!!!!
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum