Manga-Fan
[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Empty [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

Jeu 10 Juil 2014 - 23:11
[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Tamako10

Informations et staff :

Titre (original) : たまこまーけっと
Titre (original) : Tamako Market
Format : Série TV
Genre : Comédie, Tranche de vie
Création originale : Kyoto Animation
Réalisation : Naoko Yamada
Scénario : Reiko Yoshida
Composition musicale : Tomoko Kataoka
Chara design : Yukiko Horiguchi
Licence française : Kaze (streaming ADN et WAT.TV)
Nombre d'épisodes : 12
Studio d'animation : Kyoto Animation
Production : Kyoto Animation
Période de diffusion : Hiver 2013

Titre (original) : たまこラブストーリー
Titre (original) : Tamako Love Story
Format : Film
Genre : Comédie, Tranche de vie
Réalisation : Naoko Yamada
Scénario : Reiko Yoshida
Composition musicale : Tomoko Kataoka
Chara design : Yukiko Horiguchi
Durée : Inconnue
Studio d'animation : Kyoto Animation
Production : Kyoto Animation
Période de diffusion : Printemps 2014


Description :

Tamako Market est une série TV animée originale produite et réalisée par Kyoto Animation. Elle a été diffusée en 2013 depuis le 10 janvier jusqu'au 28 avril. Un film d'animation a été produite en 2014 et a été projetée en salles au Japon le 26 avril. 

Synopsis :

Tamako Kitashirakawa est la fille aînée d'une famille qui gère une boutique de Mochi dans le quartier commerçant de Usagiyama. Un jour, Tamako fait la rencontre étrange d'un oiseau pouvant parler. Se nommant Dera Mochimazzui, il arrive d'un pays lointain, et il voyage dans le but de trouver une épouse pour le prince de son pays. C'est alors que Dera s'installera chez la famille de Tamako et changera le quotidien de Tamako, de ses amis, ainsi que tout les voisins du quartier.

Personnages :

(A développer plus tard.)

Les génériques :

Opening (générique de début) :



Titre du générique : Dramatic Market Ride
Interprétation musicale : Aya Suzaki


Ending (générique de fin) :



Titre du générique : Neguse
Interprétation musicale : Aya Suzaki

Casting complet (VO) (liste de personnages) :

(A venir)

Avis personnel :

Je mettrai à jour petit à petit, parce que dernièrement, on a parlé du film, et que pour l'occasion, je sorte une petite fiche dédiée dessus. Sinon, j'ai vu la série il y a bien un moment déjà, et j'ai pas mal à la fois de bons et de mauvais souvenirs. Sans grand surprise de ce studio, je l'ai trouvé très sympa à suivre (bon, on connais bien KyoAni pour ne sortir que pratiquement des tranche de vie avec de l'abus de moe, donc... xD). Pour un anime qui sort de l'après 2010, je suis assez surpris que l'animation ne donne pas vraiment de quoi impressionner, les dessins de bases s'en sortent pas trop mal, mais c'est très irrégulier sur le long (pas comme des petits détails parfaitement soignés comme dans Free ou Kyoukai no Kanata sortis la même année, par exemple), mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal. Au niveau des musiques, j'ai trouvé cette partie assez intéressante, même si j'en n'ai pas été vraiment convaincu au départ, les musiques sont bien en fin de compte, même si ce n'est pas un style vraiment marquant, les pistes accompagnes bien les bons moments dans la séries au niveau de l'ambiance, perso, j'ai eu le gros coup de coeur pour l'ending sans trop vraiment expliquer pourquoi. ^^'' Au niveau de l'histoire, même si le rythme est très lent, ses côtés tranche de vie sont plutôt bien animés et les personnages sont sympas à suivre. Comme dans la plupart des tranches de vie, il faut s'accrocher sur le quotidien dans la vie du quartier, parce que dans le reste, il n'y a pas grand-chose de vraiment intéressant. Il y a beaucoup de petites choses dont je regrette dans l'anime (m'enfin, je n'ai pas encore vu le film, mais d'après des trailers, le contexte pourrait être différent, il faudra voir), mais le plus flagrant, c'est d'en faire des tonnes et des tonnes sur Dera, je l'ai trouvé vraiment très pénible tout le long, parce que dans le reste, même sans véritable argument, Tamako Market se regarde aisément. Je ne vais pas m'étaler dessus, mais Dera démolit vraiment le peu qui me donne vraiment envie de dire que Tamako Market est un anime bien, mais bon, ça n'en reste pas moins que je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le film, et j'espère que KyoAni se rattrapera quand-même dessus, alors, à voir plus tard.


Informations complémentaires :

Streaming (AnimeDigitalNetwork) :
http://animedigitalnetwork.fr/video/tamako_market

Streaming (Wat.tv) :
http://www.wat.tv/kaze#playlistextended/11387851/1/date

Les sites officiels (pour les curieux) :

Le site officiel de la série TV :
http://tamakomarket.com/ (japonais)

Le site officiel du film :
http://tamakolovestory.com/ (japonais)

Les sources :

AnimeNewsNetwork
MyAnimeList
Wikipedia



Dernière édition par Kall le Sam 11 Fév 2017 - 23:53, édité 2 fois

_________________


[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Empty Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

Sam 12 Juil 2014 - 15:00
\0/ Tamako Market ! :3

[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story 344968tumblrmwb7dxTizJ1seuvrlo1500

Vous l'aurez compris, en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé  [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story 856033788 

Pourtant je n'étais pas partie pour apprécier. En général les tranches de vie m'ennuie très rapidement. Mais celui ci est plein de qualité.
Les graphismes qui ressemblent pas mal à ceux de K-on ! sont magnifiques, c'est plein de couleurs, c'est net (c'est du Kyoto Animation quoi). L'histoire est très maigre mais assez entraînante pour que je me prenne au jeu, les personnages sont un peu idiots mais attachants malgré tout (Mochizo 0/) et l'ending est magnifique.
Mais surtout, c'est drôle. Les animes me font rarement rire, même les comédies, mais celui ci si. Je suis la fan number one de Dela (comme on peut le voir dans ma sign XD), cet oiseau est absolument génial, presque tout le potentiel comique de l'anime repose sur lui.  

Je suis impatiente de voir le film, parce que l'aspect romance est pour moi le plus gros défaut du truc. S'il n'y en avait pas eu du tout ça n'aurait pas été grave mais le scénario met un place toutes les ficelles d'une romance qui ne seront pratiquement jamais utilisé. Frustration extrême pour le spectatrice que je suis XD

Je ne suis donc pas du tout du même avis que Kall (désolé  [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story 2656217129 ). Cela dit je ne suis pas amatrice des tranches de vie/moe, alors ce qui fait que Tamako Market m'a plu et peut être aussi ce qui fait que les amateurs de ce genre n'ont pas apprécié ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Empty Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

Lun 27 Oct 2014 - 13:03
Pour ma part, j'ai vu le film Tamako Love Story.

Je l'attendais plutôt avec impatience, car au fond, je le sentais plutôt bien, même si la série m'avait énormément déçu. Du coup, je me disais que j'allais peut-être voir un bon KyoAni, et à ma su surprise générale, je me suis retrouvé avec un très bon KyoAni.

Je me rappelle encore de Munto, le premier œuvre  original de ce studio, j'en avais pas mal pleuré, pas pour son histoire, mais plutôt que c'est un anime qui avait bien commencé pour au final mal finir. Je me disais peut-être que son deuxième essai allait marcher avec Tamako Market, ça a été plus au moins ça, m'enfin, jusqu'à ce que Dera fasse son apparition, du moins...

Crystal, en lisant ton post, je me suis parfois demandé si on aurait vraiment vu le même anime, toi et moi.. :missm-neige...

M'enfin, je vais faire bref, mais sur le coup, ce film fait sans doute partie de mes plus gros coup de coeur en anime. Je retiendrai surtout que l'absence de Dera y est vraiment pour quelque-chose dans ce film. (Fans de Dera, ne réjoussez-vous que de 5 minutes seulement) XD
Là-dessus, le film s'est plus concentré un peu plus sur la partie romance qu'on n'a pas pu voir dans la série. Si les mises en scènes sont plutôt classiques dans le genre, alors les personnages m'ont vraiment pas mal épaté dans l'anime. Dans la série on avait pas mal tendance à trop s'acharner sur sa partie tranche de vie, alors dans le film, on va plutôt se concentrer sur les personnages, surtout sur nos protagonistes principaux, surtout Tamako et Mochizou.
Sauf Dera (encore XD), j'avais une très bonne estime sur la plupart des personnages de Tamako Market, mais dans le film, au vu de la tournure que ça prend à un moment donné, et surtout la façon comme on arrive dans une situation délicate. C'est surtout dans ces moments-là quand on constate vraiment qu'on a à faire avec des personnages vraiment attachants que ce soit du point de vue de Tamako ou encore de Mouchizou.
Les mises en scènes sont très intéressantes et les personnages sont vraiment super attachants, ce sera ce que je retiendrai de ce film, mais surtout, de la part de KyoAni, c'est un film magnifique sur le thème des tranche de vie et le studio ne s'y est pas raté. Après, pour la conclusion du film, peut-être un petit plus serait le bienvenue, mais pour moi, la franchise animée peut s'arrêter là, elle terminera sur une très bonne note au final. =D

_________________


[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Empty Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

Ven 23 Oct 2015 - 18:33
Je suis tombé in love de Tamako Market !

Et je rejoins totalement Crystal :
Crystal a écrit:Pourtant je n'étais pas partie pour apprécier. En général les tranches de vie m'ennuie très rapidement. Mais celui ci est plein de qualité.
[...]
Mais surtout, c'est drôle. Les animes me font rarement rire, même les comédies, mais celui ci si.

...ça m'a donné tellement faim de mochi que j'ai couru au resto japonais pour en dévorer un au dessert. C'était un mochi glacé au thé vert et c'était dé-li-cieux ! Il faut absolument que j'essaye d'en faire chez moi ou au moins que j'aille au resto japonais de temps en temps pour en savourer [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story 856033788

Daaaaaaaaaaaaakeeeeeeeeeedoooooooooooo....
sonna yuuki mo dasenai karaaaaa...
Seeeeeeeeeeeeemeeeeeeeeeeeteeeeeeeeee...
kono uta wo anata no tame dake ni utauuuuuu !!!!!
[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story 576868
Contenu sponsorisé

[ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story Empty Re: [ANIME] Tamako Market / Tamako Love Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum