Manga-Fan
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Jeu 9 Avr 2020 - 19:52
Réputation du message : 100% (4 votes)
[MANGA] shino ne sais pas dire son nom


[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Shino_10

informations


Titre original : Shino-chan wa Jibun no Namae ga Ienai
Type : Seinen
Genres : Drame - School Life
Thèmes : Amitié - Ecole - Handicap
Auteur : Oshimi Shuzo
Éditeur VF : Ki-oon (Ki-oon - Kizuna)
Nb volumes VO : 1 (Terminé)
Nb volumes VF : 1 (Terminé)

sypnosis


Aujourd'hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, la jeune fille rêve de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu'elle redoutait finit par arriver… Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe !

Shino est atteinte d'un trouble de la parole. Complexée depuis l'enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l'écart plutôt que d'affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo… Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans un projet artistique aussi original que libérateur !

mon avis


voila un one shot qui traite d un handicap et plus particulierement le begayement et je dois dire ce manga est tres facile a lire et adapte pour tous
l histoire raconte une shino qui fait son entree au lycee elle est timide et desireuse de se faire des amis le seul probleme c est elle begaye plus particuliere ment sur le mots commencent par des consonnes a cause de ca et du a sa presentation devant la classe elle en deviens la risee jusqu a elle rencontre kayo une fille assez colerique qui comme elle a du mal a ce faire des amis et j en dirais pas plus
ce one shoot est simple a lire le personnage de kayo je l ai tresbien apprecier du fait que mine de rien a son caractere cache un grand coeur et fera tout pour aider a surmonter son begayeme
je dois dire l histoire est touchante les dessinssont beau d autant plus l auteur raconte un peu son histoire vecue bref un tres beau manga

extraits


[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom 16432110
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom 16432210
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom 16432310
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1720
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Jeu 9 Avr 2020 - 21:23
Merci pour la fiche @clachoux ! xD

Je ne connaissais pas du tout ce titre, il me plaît bien en plus si c'est du Shuzo Oshimi on peut avoir confiance ! Et cerise sur le gâteau, c'est un OneShot !

Je compte bien me le procurer, donc. Je manquerais pas de revenir par ici pour donner mes impressions !

_________________
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Banncr13

Spoiler:
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Ven 10 Avr 2020 - 8:40
@clachoux merci pourla découverte, j'aime beaucoup le sujet, je le note pour la liste manga Smile Belle journée choucla! [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom 1756348557
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Ven 10 Avr 2020 - 10:03
Le synopsis ainsi que ton avis ont attiré mon attention : j'ai comme l'impression que c'est une œuvre à mettre entre les mains des plus jeunes. Est-ce que tu penses que ça pourrait plaire à un public assez jeune (primaire) ? Si ça peut les sensibiliser, j'en connais à qui ça me ferait plaisir d'offrir ce one-shot.

Merci pour la fiche ! [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom 814163

_________________
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Ven 10 Avr 2020 - 10:25
C'est encore une oeuvre très originale que tu nous présentes !
Si je viens à la croiser dans le commerce, je m'arrêterais certainement dessus pour peut être m'y pencher plus sérieusement...
Merci pour la fiche. Je ne savais pas que le thème du handicap était si bien représenté dans l'univers du manga, mais je vois avec tes dernières fiches qu'il y en a pour tous !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1720
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Ven 10 Avr 2020 - 10:29
@Raion : je m'avance peut-être un peu parce que j'ai pas encore lu le manga, mais de ce que j'ai lu de Shuzo Oshimi, il a une manière assez crue de raconter ses histoires, y'a pas forcément de filtre, en gros. D'ailleurs ses mangas sont généralement catégorisé en Seinen. Donc pour un enfant, il risquerait peut-être de ne pas tout comprendre ou pire, d'être un peu dépassé par la violence verbale ou "psychologique" que les personnages subissent. Clachoux t'en dira peut-être plus xD

_________________
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Ven 10 Avr 2020 - 12:07
Keiichiro a écrit:@Raion : je m'avance peut-être un peu parce que j'ai pas encore lu le manga, mais de ce que j'ai lu de Shuzo Oshimi, il a une manière assez crue de raconter ses histoires, y'a pas forcément de filtre, en gros. D'ailleurs ses mangas sont généralement catégorisé en Seinen. Donc pour un enfant, il risquerait peut-être de ne pas tout comprendre ou pire, d'être un peu dépassé par la violence verbale ou "psychologique" que les personnages subissent. Clachoux t'en dira peut-être plus xD
D'accord x) c'est que je me suis laissé convaincre par : 

clachoux a écrit:ce manga est tres facile a lire et adapte pour tous

Merci pour ton retour @Keiichiro ! Je vais également attendre de lire ce que @clachoux aura à dire à ce sujet.. x)

_________________
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Ven 10 Avr 2020 - 12:51
comme dis @Keiichiro

Shuzo Oshimi est un auteur d ou la violence verbale et psychologique est de mise un bel exemple "Les fleurs du mal" qui un de mes mangas prefere que je peux aussi te conseille
mais pas du tout l histoire de shino a ete fait sous sa propre experience a lui en effet il a ete victime de begayement dans sa jeunesse et a noter que le manga date aussi de 2012 au japon mais le contexte est bcp plus doux donc certe un ou deux passage ou il y a de la violence verbale mais ca dure trois case et c est tout afin qu il soit accessible a tous

voila patronne @Raion j espere que ca repondra ta question
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1720
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Jeu 30 Avr 2020 - 19:16
Réputation du message : 100% (4 votes)
Je viens juste de finir le manga et c'était vraiment génial ! Au final oui @Raion, la lecture peut tout à fait convenir à un enfant, même si je pense qu'avant le collège la compréhension risque d'être limité. Après je sous-estime peut-être les enfants, c'est tout à fait possible !  xD

Sinon le manga est vraiment bon, les expressions faciales sont oufs, les personnages aussi... Et j'ai ressentie la traditionnelle frustration lorsque je ferme un bon One Shot, tout fonctionnait tellement bien que j'aurais voulu allez plus loin, notamment sur cette relation entre Shino et Kayo. La lecture de la Postface est également très intéressante, elle met en lumière des petites choses qui sont potentiellement passée inaperçue lors de la lecture.

En bref, c'est du très bon, comme toujours avec Shuzo Oshimi ! xD

_________________
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Banncr13

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Jeu 14 Mai 2020 - 20:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah bah tiens, j'en parlais sur la fiche Dans l'Intimité de Marie de Keii', mais je n'avais pas vu que tu en avais fait une, clachoux ! [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom 856033788

Du coup, après lecture de vos avis, vous m'avez convaincue, je rajoute ce one-shot à ma liste d'achats, d'autant plus que le bégaiement est un handicap qui m'intéresse beaucoup. J'ai eu un copain de classe en primaire qui en souffrait, je n'ai pas souvenir qu'il subissait des brimades à cause de cela (en tout cas, moi, ça ne m'avait jamais posé problème, on était même très copains de mémoire), mais je pense que l'intérêt que je peux avoir à vouloir comprendre la nature de ce handicap découle directement de cette expérience qui a marqué mon enfance, d'une certaine manière. Smurg

_________________
[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] Shino ne sait pas dire son nom Empty Re: [MANGA] Shino ne sait pas dire son nom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum