Manga-Fan
[FILM 3D] Captain Harlock Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM 3D] Captain Harlock Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[FILM 3D] Captain Harlock Empty [FILM 3D] Captain Harlock

Jeu 19 Mar 2020 - 21:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
[FILM 3D] Captain Harlock Iajo
A.k.a le Film en 3D.

[FILM 3D] Captain Harlock Tumblr_p7hr0pCIIU1udxhx0o1_500

- Fiche technique -

Titre original : Uchū Kaizoku Kyaputen Hārokku
Genre : SF, Space Opera
Réalisation : Shinji Aramaki
Production : Heedong Kim, Joseph Chou
Scénario : Harutoshi Fukui, Kiyoto Takeuchi
Musique : Seiji Yokoyama
Société de production : Tōei animation
Pays d'origine : Japon
Durée : 110 min (1h50).
Diff. originale : 2013


- Synopsis -

Dans un futur lointain, l'humanité a colonisé l'espace et s'y est étendue. Jusqu'au jour où les humains ont souhaité retourner sur la Terre. Problème, la planète n'a pas les moyens de tous les accueillir ; une guerre éclata alors. Elle se termina lorsque la Coalition GAIA déclara la Terre sanctuaire inviolable, sur lequel il était interdit de poser le pied.

Le Capitaine pirate Harlock, à bord de son vaisseau l'Arcadia, se dresse contre la Coalition.


- Trailer -



- Avis -

Le film commence dans un bar random, sur une planète random, on l'on observe quelques quidam se lever à l'approche d'un vaisseau, pendant qu'une voix off nous explique à quel point c'est nul la vie, qu'on est seuls et...

[FILM 3D] Captain Harlock Tumblr_p7hq2qdO0e1udxhx0o2_400

En réalité, j'ai commencé cette fiche il y a des mois (c'est très loin de la réalité), et voilà sur quoi je suis tombée… visiblement, j'étais partie sur une analyse complète, avant de me rappeler que je n'étais pas douée pour les analyses (duh!).

Bon, soyons sérieux cinq minutes. Avec maintenant plus de 6 ans de recul (attends, quoi ?), je pense pouvoir dire avec plus ou moins de certitude que mon avis sur ce film est mitigé.

D'abord, il convient de préciser que le film est entièrement indépendant ; il ne reprend aucun des mangas et animes qui ont précédemment fait apparaître le Captain Harlock.

Même les visuels sont différents :

Cela étant, on y retrouve des thèmes chers à l'auteur (Leiji Matsumoto) comme l'immortalité, la liberté, l'humanité… et pas mal d'autres éléments, comme si on avait fait un mix de plusieurs oeuvres de Leiji. Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, beaucoup de chose à mettre en lien et d'ailleurs on touche là, à ce qui est, je pense, le plus gros défaut du film. C'est trop court. Ça veut traiter beaucoup trop de thématiques, de personnages, d'enjeux, etc. en même temps.

Le film est trop dense. C'est vraiment dommage, parce que l'histoire, ces enjeux, ces retournements de situations, les personnages, l'univers, tout fonctionne, ou aurait fonctionné, si seulement il avait eu plus de temps. Du coup, évidemment, ça entraine pas mal de maladresses scénaristiques, problèmes de cohérences et autres trucs bizarres…

Un exemple marrant… :

Concernant la fin :

Maintenant, du côté des points positifs (notez que les points évoqués précédemment, ne sont pas tant des points négatifs que des points en demi-teinte), on peut dire que c'est beau. Encore aujourd'hui. Bon certes, on dirait une cinématique de jeux vidéo, mais ça n'a pas pris une ride et c'est toujours autant put*** de magnifique.

Autre point positif, les idées. Il en a de très bonnes…
Spoiler:
Y'avais vraiment moyen de faire quelque chose de très bien avec des idées pareilles, c'est vraiment dommage qu'on ai décidé de s'en servir dans un film de 2h, où on a pas le temps d'exploiter ça correctement.

Bref, vous l'aurez compris, si on devait résumer ce film en un mot, ce serait : Dommage.

Oui, c'est la conclusion, mais avant de partir, n'hésitez pas à jeter un oeil à ma fiche sur les animes/mangas Captain Harlock ou ma fiche sur Harlock (Personnage).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum