Manga-Fan
Présentation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Présentation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Pocoloco
Pocoloco
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2020
Mangas préférés : innocent, berserk, , claymore,arms peddler,steel ball run, gunnm, vagabond, akira
Animés préférés : xxxholic, lady oscar, hakkenden, trigun, tiger and bunny, escaflowne, bahamut saison 1samu
Films préférés : akira, paprika, ninja scroll, princess mononoke, utena, porc

Présentation Empty Présentation

Jeu 19 Mar 2020 - 16:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous. Je m'appelle Rudy, j'ai 35 ans. Probablement le plus âgé sur le forum. Amateur d'anime et de manga et actuellement au chômage technique comme beaucoup dû au confinement. Du coup j'ai décidé de m'inscrire sur un forum pour éventuellement partager avec des gens qui partagent mes entres d'intérêts. Ravi de de vous connaître .

Je vais compléter ma présentation maintenant. Pendant près de 5 ans j'ai accumulé l'achat d'intégrales en dvd . La dernière intégrale que j'ai acheté est mahoutsukai no yome/ The ancient magus bride. C'est un anime que j'ai adoré et le regarder en boucle plutôt qu'un épisode par semaine est très différent mais aussi bien plus satisfaisant.
Mes shonen préférés sont Saint Seiya (pas celui de netflix même s'il a quelque qualités)  YuYu Hakusho et Full Metal Alchemist Brotherhood.
En ce moment je regarde Gambling School/Kakegurui sur netflix qu'un de mes collègues me conseille depuis des mois et j'ai aussi commencé haikyuu.
Pour ce qui est des mangas en ce moment je lis Steel Ball Run et Radiant. J'ai terminé ma collection de Claymore. je n'ai pas fini Gantz et Vagabond mais mes mangas préférés sont Innocent et sa suite Innocent Rouge.
Voila pour mes goûts. Evidemment j'aurais pu en dire plus mais je voulais être concis. Merci de votre attention.


Dernière édition par Raion le Jeu 19 Mar 2020 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Double post non autorisé. Pense à éditer tes messages !)
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 19 Mar 2020 - 17:43
Bienvenue sur Manga-Fan @Pocoloco !

Et non figure toi que certains membres ont sensiblement voir un peu plus d'expérience que toi ! Bienvenue parmi nous Jeune Homme ! xD

Quels sont tes goûts en matière d'animes / de manga ? Une préférence entre les deux médias ?

A bientôt sur le forum ! xD

_________________
Présentation Banncr13

Spoiler:
Pocoloco
Pocoloco
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2020
Mangas préférés : innocent, berserk, , claymore,arms peddler,steel ball run, gunnm, vagabond, akira
Animés préférés : xxxholic, lady oscar, hakkenden, trigun, tiger and bunny, escaflowne, bahamut saison 1samu
Films préférés : akira, paprika, ninja scroll, princess mononoke, utena, porc

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 19 Mar 2020 - 18:04
En général je suis plus anime que manga. Cela dit à une époque je consommais un peu tout et n'importe quoi quand il s'agissait d'anime ( un tas de mauvaises OVA des années 90) maintenant je suis plus sélectif.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 21 Mar 2020 - 13:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue sur le forum !
Tu as parlé des Shonen, mais est-ce que tu t'es déjà penché sur les Seinen ?
Ton répertoire a l'air plutôt varié, alors je suppose que oui.. Des petits préférés, peut-être ?

En espérant que le forum t'aide à passer le temps pendant cette période de confinement ! N'hésite pas à faire un tour des fiches de tes animes favoris pour nous donner tes avis, tu trouveras peut-être des personnes ravies d'échanger avec toi, notamment sur mahoutsukai no yome puisque le forum compte un membre particulièrement attachée à l'oeuvre... Présentation 856033788
Pocoloco
Pocoloco
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2020
Mangas préférés : innocent, berserk, , claymore,arms peddler,steel ball run, gunnm, vagabond, akira
Animés préférés : xxxholic, lady oscar, hakkenden, trigun, tiger and bunny, escaflowne, bahamut saison 1samu
Films préférés : akira, paprika, ninja scroll, princess mononoke, utena, porc

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 21 Mar 2020 - 14:29
Bonjour,
Merci de ton accueil.

Pour ce qui est des seinen en manga comme beaucoup je lis Berserk mais je ne suis pas sûr que le manga sera achevé avant la fin du monde.
Innocent et Innocent Rouge sont actuellement deux seinen historiques se déroulant dans la France du 17ème siècle.
The Arms Peddler est comme Berserk un univers de fantasy adulte et brutale mais sa publication a stoppé malheureusement.
Gantz est une science fiction ultra violente.

Pour ce qui est des anime Il y a 2 ans j'ai acheté une version collector de Shigurui une vision sombre et violente de l'univers des samurai en 12 épisodes.

C'est une liste non exhaustive de tout ce que je lis et regarde évidemment. Je ferai en sorte d'être plus participatif sur le forum particulièrement en cette période.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 21 Mar 2020 - 14:39
Je ne connaissais pas du tout Shigurui alors tu as attiré toute mon attention : je suis un grand fan de tout ce qui touche aux samouraï, alors il y a de bonnes chances que ça me plaise.

Pour ce qui est de ta participation au forum, ne te force surtout pas la main, il était surtout question de t'aiguiller vers des topics susceptibles de t'intéresser !
Pocoloco
Pocoloco
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2020
Mangas préférés : innocent, berserk, , claymore,arms peddler,steel ball run, gunnm, vagabond, akira
Animés préférés : xxxholic, lady oscar, hakkenden, trigun, tiger and bunny, escaflowne, bahamut saison 1samu
Films préférés : akira, paprika, ninja scroll, princess mononoke, utena, porc

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 21 Mar 2020 - 15:11
Shigurui est très différent de ce qui se fait quand il s'agit de traiter les histoires de samurai. C'est pour ça que mon frère m'a demandé une fois si ça avait été un succès pendant qu'on regardait. Il semble que non.
L' ambiance de l'anime est étrange et il n'y a pas de personnages particulièrement héroïques ou sympathiques. C'est assez unique.

Il y a un autre anime appelé hakkenden aussi en 12 épisodes des années 90. J'ai trouvé l'intégrale par hasard à Gibert Joseph . C'est encore un histoire de samurai mais plus orientée aventure avec des démons et de la magie. C'est assez violent aussi.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Présentation Empty Re: Présentation

Dim 22 Mar 2020 - 14:00
Vu comme tu me les présente, je serais plus attiré par le premier titre que tu me propose que par le second, mais c'est volontiers que je jetterais un coup d'oeil à tout ça.
C'est toujours intéressant de voir comment un sujet qui nous passionne peut-être abordé, et puis c'est bien connu, le renom ne fait pas la qualité.
Merci pour tes suggestions, en tout cas !
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 23 Mar 2020 - 11:01
salut et bienvenue a toi sur le forum

moi aussi j adore saint seiya et niveau age dsl 2 ans plus vieux que toi he he he
Pocoloco
Pocoloco
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 14/03/2020
Mangas préférés : innocent, berserk, , claymore,arms peddler,steel ball run, gunnm, vagabond, akira
Animés préférés : xxxholic, lady oscar, hakkenden, trigun, tiger and bunny, escaflowne, bahamut saison 1samu
Films préférés : akira, paprika, ninja scroll, princess mononoke, utena, porc

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 23 Mar 2020 - 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour et merci de ton accueil. Sharo-Shino
Heureux de rencontrer des fans de japanimation dans ma tranche d'âge. Je suis un peu timide et c'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais ces retours positifs me mettennt déjà à l'laise.
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 23 Mar 2020 - 20:05
t inquiete pas ici c est hyper cool et bon enfant en tout cas n hesite pas a poster des sujet ou autre ou meme aller sur la chat box
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 25 Mar 2020 - 15:07
@Pocoloco Hello et bienvenue!
Tu as tout à fait raison, moi de même je profite du chômage obligatoire pour (jouer), regarder les animes et revenir enfin sur le fofo! J'ai lu Gantz en quelques jours, tu as mon commentaire sur la page du forum https://www.manga-fan.org/t3667p25-manga-anime-gantz?highlight=gantz , n'hésite pas à mettre ton avis aussi une fois que tu l'auras fini Présentation 1929717412 (et pour les autres visionnages et lectures aussi)
A bientôt!
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 25 Mar 2020 - 19:19
Bienvenue sur le forum monsieur "un peu fou" (un poco loco).

Berserk ça fracasse.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 28 Mar 2020 - 15:27
Bienvenue sur le forum @Pocoloco ! Présentation 814163

La dernière intégrale que j'ai acheté est mahoutsukai no yome/ The ancient magus bride. C'est un anime que j'ai adoré et le regarder en boucle plutôt qu'un épisode par semaine est très différent mais aussi bien plus satisfaisant.
Contente de voir Mahou yome cité quelque part ! Si jamais tu as envie de t'étaler sur le sujet, viens donc faire un tour sur la fiche ! Il y a tant à en dire .. Présentation 106337655
https://www.manga-fan.org/t6182-anime-manga-oav-the-ancient-magus-bride-mahoutsukai-no-yome?highlight=yome

Amuse-toi bien parmi nous !

_________________
Présentation Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum