Manga-Fan
arturia - Shinichi Kudo [Détective Conan] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
arturia - Shinichi Kudo [Détective Conan] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

arturia - Shinichi Kudo [Détective Conan] Empty Shinichi Kudo [Détective Conan]

Dim 8 Mar 2020 - 15:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shinichi Kudo

arturia - Shinichi Kudo [Détective Conan] 275px-Shinichi_Kudo_Profile

Résumé du personnage :

Nautiljon a écrit:Shinichi Kudo est le personnage principal de l'anime. C'est le fils de l'écrivain Yusaku Kudo et de l'ex-star de cinéma Yukiko Kudo. Ses parents étant tout le temps à l'étranger, Shinichi vit tout seul chez lui. Fan de Sherlock Holmes et excellent joueur de foot (il pouvait passer professionnel), Shinichi est un détective tellement brillant qu'il est surnommé par les journaux "le sauveur de la police japonaise". On peut aussi noter qu'il est souvent vantard (notamment avec le nombre de lettres que ses fans lui envoient) et pervers (comme tous les garçons de son âge). C'est aussi à cause de Shinichi que Kogoro Mouri a dû mal se faire confier une affaire.
Lors d'une sortie avec son amie Ran Mouri dans un parc d'attraction, il dut résoudre une affaire de meurtres. Il surprit deux hommes en noir (Gin et Vodka) et les suivit. Il fut découvert et assommé par l'un d'eux qui lui administra un poison. À son réveil, il se rendit compte qu'il avait rapetissé et se rendit chez lui. Mais il rencontre son voisin, le professeur Hiroshi Agasa qui est la première personne personne à connaître l'identité de Conan Edogawa. Depuis, Shinichi/Conan habite chez Ran Mouri (le professeur Agasa avait demandé à Ran de garder son soi-disant neveu Conan sous prétexte que ses parents sont à l'étranger).

Seiyuu : Yamaguchi Kappei

Avis sur le personnage :

Je vais parler de, je pense, mon personnage préféré tout animes confondus, un modèle, un homme intelligent et charismatique qui est un des premiers personnages de la japanimation qui m'a inspiré : Shinichi Kudo que je différencierai ici de Conan Edogawa. Malgré que les deux sont la même personne, beaucoup de connaisseurs de l'anime/manga dissocieraient Conan et Shinichi, ce que je peux comprendre. Oui, il y a des éléments que je vais dire ici qui sont totalement adaptés à Conan, mais pourtant, je trouve que Shinichi n'agit pas forcément comme Conan. Tout d'abord, sa condition. Quand Shinichi a son apparence adulte, il a davantage de liberté, il est lui-même. Ce n'est pas quelqu'un qui a l'habitude de se cacher dans les ténèbres comme le ferait Conan pour préserver son bien être et celui de ses proches. Shinichi lui, assume totalement sa personnalité, il se proclame lui-même grand détective, allant jusqu'à lui valoir des comparaison avec Sherlock Holmes. Il est à son jeune âge de 17 ans (dans l'histoire), mais dès 16 ans lors de sa première enquête à New York, qualifié de Détective Lycéen, chose qu'ils ne sont que 3 à être me semble t-il, si on ne compte pas Sera Masumi, avec Saguru Hakuba (qui ne fait que quelques rares apparitions, et est davantage concentré sur le voleur Kaito Kid) mais surtout Heiji Hattori, certainement son meilleur ami, et rival.

Heiji a rencontré Shinichi pour la première fois sous son apparence de Conan. Très vite il s'aperçoit de l'intelligence hors norme qu'il possède pour un enfant. C'est alors que Shinichi lui explique qu'il a été victime d'une affaire très troublante avec les fameux hommes en noir dont le but originel n'était pas connu au début de l'oeuvre. Ceux-ci ont développé un poison pour faire disparaître leurs victimes, sauf que ça n'a pas fonctionné sur Shinichi, cela l'a rendu "simplement" enfant.

Shinichi a un cercle très restreint d'amis de confiance, c'est quelqu'un qui sait juger les gens, c'est pour ça qu'il décide de révéler son identité à l'agent du FBI Shuuichi Akai, mais également à Haibara, la personne qui a participé au développement de ce poison qu'est l'APTX 4869, et qui l'a ingéré elle-même afin d'échapper à l'organisation des hommes en noir.
Ses parents, Heiji, le Docteur Agasa sont les autres personnes de confiance de son entourage, mais une personne n'est pas dans la confidence : son ami d'enfance avec qui il entretient une romance : Ran.

Là pour moi c'est la grosse différence entre le personnage de Shinichi et Conan car si Shinichi est quelqu'un qui aspire à la vérité, "la seule et unique vérité", c'est quelqu'un qui aime bien se mettre en avant, quelqu'un d'arrogant et qui aime exhiber ses compétences à tout moment (épisode 1 : il montre ses capacités d'observation en serrant la main d'une femme, découvrant ainsi son métier). Cependant, il mentira à Ran sous son apparence de Conan, lui disant qu'il est de la famille éloignée de Shinichi. Ainsi, il fait le choix de mentir à Ran, pour la protéger, un mensonge qui mettra à rude épreuve ses émotions tout au long de l'oeuvre, et qui fera également beaucoup douter Ran. Lors des courts passages où il redevient Shinichi, on s'aperçoit qu'il n'est plus le même, c'est quelqu'un de libéré, de confiant, avec un sourire arrogant, une aura charismatique énorme. Je reviens à l'épisode où à 16 ans il résout sa première grosse affaire à New York, il va aider un criminel qui allait mourir d'une chute (je ne spoilerai pas plus ici) en lui disant une phrase qui le marquera quand ce dernier lui demande pourquoi il l'a secouru : "Je ne sais pas ce qui vous pousse à tuer mais... lorsqu'il s'agit de sauver quelqu'un, il n'y a pas besoin de raison non ?" il a la liberté d'influencer les gens directement par ses mots, même s'il le fait par l'intermédiaire du père détective de Ran en tant que Conan, il a davantage d'opportunité de le faire directement en tant que Shinichi pour moi. C'est même lui qui va aider indirectement Ran dans une affaire lorsqu'elle se souviendra des mots de Shinichi, il me semble que c'est dans l'épisode 343,  qu'on voit les mots empruntés à Sherlock Holmes : "Lorsque l'impossible est éliminé, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."

Bref, un personnage qui a chaque réplique ou presque est inspirant, pour moi un très bon personnage même s'il ne plaît pas à tout le monde à cause de son caractère qui est très très proche de celui de Sherlock Holmes et de toute façon, je pense que le personnage a été forcément pensé pour avoir des similitudes avec le personnage de Conan Doyle.

#Arturia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum