Manga-Fan
[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Empty [NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition

Mer 15 Jan 2020 - 14:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Manga-News a écrit:
[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Chobit10

En 2020, Pika Édition fêtera ses 20 ans, et pour marquer cette année anniversaire dès son début l'éditeur va rééditer une des séries les plus célèbres du studio CLAMP : Chobits.

Prépubliée de septembre 2000 à octobre 2002 dans le Young Magazine des éditions Kôdansha, Chobits fêtera en effet aussi ses 20 ans en 2020. En France, la série est parue pour la première fois entre 2002 et 2004, puis a été rééditée en 2011-2012 en édition double.

Cette nouvelle édition paraitra en format simple de 8 tomes. À cette occasion, la traduction a été entièrement revue. Les couvertures ont toutes été retravaillées avec de nouvelles illustrations au design sobre et épuré avec des détails argentés, à l’instar de la nouvelle édition de Card Captor Sakura parue en 2018 avec ses rehauts dorés. Chaque tome comprendra, en plus des pages couleurs déjà présentes dans l’édition de 2011, une carte inédite à collectionner avec une illustration couleur.

Un marque-pages collector avec des détails argentés sera également offert aux lecteurs pour l’achat de ce premier tome en librairie. L'offre sera valable dans les librairies participantes, et dans la limite des stocks disponibles. Pour savoir si votre librairie participera, il vous faudra la contacter.

Sortie prévue à partir du 15 janvier prochain au prix de 8€20.

[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Chobit10




C'est donc aujourd'hui que sort cette nouvelle édition, et le moins que l'on puisse dire c'est que je m'en mords les doigts. x) J'avais fait une super affaire en me procurant les 8 volumes d'origines (achetés d'occasion, état très bon) plus de dix ans après avoir vendu/donné ceux qui j'avais reçus étant ado (une folie que je n'explique pas) .. mais ces nouvelles couvertures, et puis l'idée que la traduction ait pu être entièrement revue .. ça me donne envie de me jeter dessus ! ><

C'est donc une double célébration pour la série qui fête également ses 20 ans (et PAF! le coup de massue derrière la tête de ceux qui ont suivi la parution du manga xDD #truestory), et je dis bravo ! à Pika de l'avoir choisi pour fêter son propre anniversaire.

Et de votre côté, c'est une nouvelle qui fait de l'effet ?



Lien vers la source :https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/10/29/Chobits-fete-ses-20nas-avec-Pika-Edition
Lien vers la fiche :https://www.manga-fan.org/t691-manga-anime-chobits
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Empty Re: [NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition

Mer 15 Jan 2020 - 18:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
recu ce matin @Raion domage que je dois attendre le 15 mars pour le tome 2
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Empty Re: [NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition

Mer 22 Avr 2020 - 19:33
Coup de gueule pour la réédition de Chobits : 8€20 le tome ?! C'est une blague ou bien ?

Ce prix n'a aucun sens déjà parce que c'est une réédition d'un manga qui existe depuis genre 20 ans, parce que (à mon avis mais c'est subjectif) la nouvelle édition est moins belle que l'ancienne et surtout parce que les tomes de Chobits sont tout fins !

J'ai l'impression qu'il y a plein de tentative des éditeurs en ce moment de faire passer le prix du manga au delà de 8€, et ça me gonfle royalement. Il y a 10 ans un tome coûtait 5€, bonjour l'inflation.
J'ai peur qu'à terme les éditeurs français s'alignent sur les prix pratiqués au US, soit environ 10€ le tome.

Bref, le prix mise à part, Chobits est une très bonne série et c'est cool qu'elle soit à nouveau disponible.
Contenu sponsorisé

[NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition Empty Re: [NEWS] Une réédition de Chobits pour les 20 ans de Pika Edition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum