Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à matta442 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 29%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Ryuki
Kouhai
Kouhai
Masculin Taureau Chèvre
Animés préférés : Fairy Tail / Boku No Hero / Overlord / ....
Films préférés : Your Name / Mononoke / Chihiro / Totoro / ....
J-Dramas préférés : Switch Girl

Re: Vos drama-lookages & les blablas...

le Sam 12 Mai 2018 - 17:25
Pour ma part en cours j'ai :

- Samurai Sentai Shinkenger j'attend l'épisode 40
- Uchu Sentai Kyuranger j'attend l'épisode 13
- Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger j'attend l'épisode 13
- Kamen Rider Ex-Aid j'attend l'épisode 26

voila x)
après je commencerai Kamen Rider Build quand la team s'en occupera :v
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Ven 8 Juin 2018 - 18:18
En finissant le manga sur internet, j'ai appris que Dame na watashi ni koishite kudasai avait un drama. Alors je l'ai commencé !
C'est parfois assez à l'image des dramas, un jeu d'acteur un peu "forcé", mais on concerve un aspect plutôt marrant, et l'actrice principale est quand même vachement sympa (malgré sa voix un peu mielleuse (des héroïnes toutes mignonnes) qui, à force, commence à titiller l'oreille  Laughing)

Spoiler:

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

le Sam 9 Juin 2018 - 17:02
Sûr Kyoko Fukada a une voix assez particulière. Laughing
J'avais bien aimé ce drama pour ma part. ^^

De mon côté, c'est un peu la misère, je manque de temps.
J'ai surtout commencé la version coréenne de Rich Man Poor Woman - 10 épisodes actuellement -, j'aime beaucoup la version japonaise.
Et ce remake est moyennement convaincant, sauf depuis les 2-3 derniers épisodes qui se démarquent de la série originale. En fait, ça pêche surtout côté acteurs, j'ai du mal à rentrer dans leur personnage et à m'y attacher.

Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine

le Mer 20 Juin 2018 - 15:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de finir Dame na watashi ni koi shite kudasai (please love the useless me).
Quelques raccourcis sont pris par rapport au manga, mais si on ne connait pas l’histoire de base, c'est une plutôt bonne adaptation. Ça m'a fait rire régulièrement, les personnages sont attachants. Les sentiments prennent leur temps, le développement aussi, c'est appréciable. Mais du coup c'est vrai qu'il aurait peut-être fallu un ou deux épisodes de plus, car la fin accélère tout de manière peut-être un poil brusque.
Sinon, on reste dans de la romance plutôt classique, d'une fille un peu empotée mais adorable qui n'a pas d'expérience en amour mais à passé la 30aine.

Il y a certaines libertés vis à vis du manga que j'ai trouvé dommage. Notamment

Spoiler:
Le fait qu'ils aient fait mourir le frère de Shunin (avant même le début du drama). Dans le manga il se porte très bien, et Haruko est même finalement enceinte... Ca ne faisait pas spécialement gagner du temps donc je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, surtout comment sur la fin les sentiments de Shunin se sont renversés plutot rapidement.

A l'inverse, on comprend facilement les élipses faites, du style

Spoiler:
tout le passage avec le père de Shunin ou même de Shibata qui, sinon, auraient demandé bien plus d'épisodes.

Bref, c'était sympa à regarder.  loli1

D'ailleurs j'en profite pour laisser la musique thème parce que je me l'écoute en boucle depuis :

Spoiler:

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

le Jeu 28 Juin 2018 - 11:51

Je suis en train de regarder What's Wrong With Secretary Kim?, 4 épisodes vus.
Voir des commentaires et images sur Twitter m'a convaincu d'essayer.
Et c'est une très bonne surprise.

C'est assez intelligent dans l'écriture avec des personnages drôles et attachants. Le coup du verre de Whisky m'a totalement tué. Mine de rien, en 4 épisodes, il s'est déjà passé tellement de choses, le duo se transforme de plus en plus en couple ; je me demande comment ils vont tenir le rythme niveau scénario sur 16 épisodes. Mais pour l'instant, ça tient bien la route, les épisodes défilent.
Je trouve l'humour vraiment efficace et accompagne bien l'alchimie naissante entre ce patron totalement imbu de lui-même et sa secrétaire efficace et attentionnée qui s'aiment sans vraiment sans s'en rendre compte.
Bon, je suis prêt à parier que
Spoiler:
"le grand frère disparu Lee..." c'est lui... xD
Par contre, j'ai vraiment envie de savoir ce qui s'est passé entre ces deux frères...

Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

le Ven 29 Juin 2018 - 22:46
Bon ma période de visionnage intensif de drama s'est terminée y'a un petit moment (D'ailleurs Zbal, ça fait un bon mois que je suis toujours à l'épisode 5 de Gobelin XD)

Mais juste pour rebondir sur What's Wrong With Secretary Kim?, je suis tombé récemment sur youtube sur un des OST du drama qui est chanté par un de mes deux groupes de coeur à savoir Gfriend et que je trouve assez sympathique x)

Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq

le Sam 1 Sep 2018 - 19:40
Je viens de finir Oh my Vénus que j'ai A-DO-RE !
Il m'a beaucoup faite rire, mais également très émue à d'autres moments. On évite les clichés attendus (certaines scènes où on se dit "ah ils vont faire ça" et non, pas du tout). Les réactions des personnages sont plutot réalistes, le couple principal est à croquer... Les secondaires sont adorables... Un peu de fan service assumés mais bien fait et tourné avec humour alors ça passe vraiment tout seul. L'histoire prend son temps et évolue tout du long. J'ai passé un très bon moment devant ce drama franchement ! Tous les acteurs sont super (petit coup de cœur pour Seong Hun qui est juste...  tsugumi). Bref... Je conseille ++ !

Dernière édition par Saizo le Sam 1 Sep 2018 - 22:07, édité 1 fois

Spoiler:

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Sam 1 Sep 2018 - 21:32
En dehors de quelques séries coréennes, en particulier Familiar Wife que j'aime beaucoup... je me suis remis aussi un peu aux dramas japonais.

J'ai regardé Rouge Eclipse sur Netflix ; une chouette petite série en 6 épisodes sur l'intolérance et le transfert de corps, simple mais ça fonctionne bien.
J'ai débuté un nouvel asadora Toto nee-chan, avec 2 épisodes, pas grand chose à dire avec seulement 2 x 15 min, mais j'ai le présentement que je vais bien aimer. En fait j'ai débuté cette série parce que je voulais voir une autre série avec Mitsuki Takahata que j'ai revue dernièrement dans le sympathique Boukyaku no Sachiko (un téléfilm sur une femme qui trouve le réconfort dans la nourriture après s'être fait plaquer lors de son mariage) ; j'adore ses expressions de visage, puis elle joue vraiment bien.

J'ai aussi essayé Anata no Koto wa Sore Hodo qui aborde la question du mariage et de l'adultère ; poussif sur les premiers épisodes, mais dès que le "mari" devient sérieux, ça prend une tournure intéressante (et un peu effrayante... :O).

Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq

le Lun 3 Sep 2018 - 17:23
Je viens de finir My Secret Romance.

Et la seule chose à laquelle je pense c'est à Oh My Venus en mode : 

moe

Pour My Secret, on est dans quelque chose de très classique. On n'évite pas les clichés et le fan service est trop poussé. Aussi, le couple principal est moins attachant, la relation fait plus superficielle (comme le drama où les histoires des différents personnages sont moins poussées et on ne fait que réellement tout survoler). La fin est un peu longuette, et je préfère Seong Hun avec les cheveux plus courts...
Bref, rien de spécial, ça se laisse regarder mais ça s’oubliera vite je dirais.

Spoiler:

Camua
Kouhai
Kouhai
Féminin Scorpion Buffle
Mangas préférés : Arslan Senki, Captain tsubasa, TRC, Fruit basket,Ao no Exorcist,Kuroko's Basket,initial D,
Animés préférés : Gundam wing , CCS, Boku no Hero Academia Saint Seiya, one piece, Naruto,Arslan Senki, Init
Films préférés : presque tous les Ghibli, Voyage vers Agartha,Your name,Les E
J-Dramas préférés : BORDER,Ouroboros,Hana Yori Dango,Densha Otoko,Rich
https://camua.deviantart.com/https://myanimelist.net/profile/Camua

le Mar 4 Sep 2018 - 8:44
Je débarque en se moment j'ai commencé code blue et Hana Nochi Hare .
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Mar 4 Sep 2018 - 13:37
@Saizo a écrit:Pour My Secret Romance, on est dans quelque chose de très classique. On n'évite pas les clichés et le fan service est trop poussé. Aussi, le couple principal est moins attachant, la relation fait plus superficielle (comme le drama où les histoires des différents personnages sont moins poussées et on ne fait que réellement tout survoler). La fin est un peu longuette, et je préfère Seong Hun avec les cheveux plus courts...
Bref, rien de spécial, ça se laisse regarder mais ça s’oubliera vite je dirais.

J'avais bien apprécié pour ma part cette série ; comme tu dis, un brin classique et bourré de fan service, mais c'est aussi d'un autre côté moins naïf que d'autres séries.
En fait, j'ai apprécié l'accroche de la série, plus directe, que dans la majorité des séries.

@Camua a écrit:Je débarque en se moment j'ai commencé code blue et Hana Nochi Hare.
Faut que je me finisse aussi la dernière saison de Code Blue ! >_<

Je suis curieux d'avoir ton avis sur Hana Nochi Hare d'ailleurs ! ^^

Sinon, je me suis lancé hier soir dans le k-drama Witch's Love... C'est terriblement nian nian, mais magie des dramas je me suis retrouvé à enchaîner trois épisodes... Laughing

fred22e
Daijin
Daijin
Féminin Balance Chien
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

le Lun 17 Sep 2018 - 21:00
Je viens de terminer ce Jmovie et sincèrement .. c'était de la pure merde. x) C'était Ookami shojo to kuro ouji.
J'ai pas aimé les acteurs, j'ai pas aimé l'histoire (qui suit moyennement celle du manga d'ailleurs), l'ambiance ... bref, j'ai pas du tout aimé de mon côté. Je ne le conseille pas vraiment, sauf si vous aimez le nian nian (et moi qui aime bien le nian nian là c'était juste ... non) à n'en plus finir et les héroïnes qui se laissent marcher sur les pieds. Je n'avais pas vraiment apprécié le manga mais je me suis dit que j'allais donner une chance au film, mais bon, j'ai été autant déçue qu'avec le manga. x)

ゴールド:

SPREAD THE TSUGUMI LOVE:

.
fred22e
Daijin
Daijin
Féminin Balance Chien
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

le Dim 30 Sep 2018 - 0:51
Quelqu'un, s'il vous plaît, a regardé Boys Over Flowers ? La version coréenne ???
Parce que je suis en train de le regarder et ... et ... je fangirl ??

Je n'aimais pas tellement les KDramas avant, mais là je crois que je viens d'avoir la piqûre .. c'est bien, docteur ? Surprised

ゴールド:

SPREAD THE TSUGUMI LOVE:

.
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq

le Mer 17 Oct 2018 - 21:33
Je viens de finir le Dernier train pour Busan. Ce film est une petite tuerie. On est d'abord dans quelque chose d'assez classique en ce qui concerne les films catastrophe/fin du monde. Une invasion de zombie, un héros un peu badass mais du genre ex-mari trop pris par son travail pour accorder du temps à sa famille, a divorcé, doit protéger sa fille. Toutefois, au fur et à mesure le traitement est légèrement différent et ça rend le film pas mal intéressant. 
On s'attache rapidement aux différents protagonistes qu'on rencontre, et on a vraiment envie que tous s'en sorte sains et saufs. Sauf que bon... le film est plutôt bien fait et 

Spoiler:
On se demande tout le temps qui du groupe va mourir et surtout quand, mais à aucun moment on ne pense que le héros lui-même va rendre son dernier souffle. Et pourtant... Il a tout de même rempli sa mission d'amener sa fille à bon port et de protéger la femme enceinte qu'il s'était engagé à protéger également... Le héros a changé, il est devenu meilleur mais bon... comme tous ceux qui ont essayé de faire quelque chose de bien dans ce film, il en est mort.

La fin a donc également sa petite originalité, et le suspens est constamment à son comble pour savoir qui arrivera ou pas à la fin de ce terrible voyage.

Le seul petit bémol je dirai, même si le sujet est abordé et qu'on amorce un début de réponse, on ne sait pas clairement comment tout cela a débuté (ou alors je n'ai pas saisi la subtilité)..

Spoiler:

Yato
Kouhai
Kouhai
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler,...
Animés préférés : Aldnoah Zero, Tokyo Ghoul, Charlotte, Angel Beats, Kiznaiver, Karneval,...
Films préférés : A Silent Voice

le Sam 27 Oct 2018 - 3:39
Le dernier drama que j'ai regardé vient de netflix : L'enfer, c'est l'autre.(Titre Netflix Canada) Il y a six épisodes et j'ai pleuré au dernier. c'est assez triste
Ce qui a fait que j'ai regardé cette série et le fait que des personnages change de corps
Je recommande à ceux qui sont près à verser au moins une petite larme (Ou pas) Je suis trop sensible xD

Maintenant, je vais allé regarder Re: Mind

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Sam 27 Oct 2018 - 11:31
" L'enfer, c'est l'autre" ; drôle de titre. x)
En France, c'est "Rouge Eclipse". Mais étant donné qu'on a déjà le manga, peut-être que celui-ci a influencé Netflix.
Mais j'avais bien aimé aussi.

Pour ma part, je suis dans une séquence Suzu Hirose :
La trilogie des films Chihayafuru sur le jeu de carte et de poésie le karuta ; vraiment très bons (même si le second étant un cran en dessous), avec un beau panel de personnages entraînés par la dynamique Chihaya (Suzu Hirose). Une très belle mise en scène des matchs aussi, ce qui n'était pas le plus évident.

Et j'ai commencé Anone, dans un registre moins rigolo. Mais, eh beh, quelle écriture ! Pas surprenant étant le CV du scénariste, mais belle surprise. Je comprends pourquoi la série a autant fait parler d'elle. Des personnages très intéressants et touchants. Et Suzu Hirose excelle dans son rôle. Elle n'a encore que 20 ans, mais c'est vraiment une étoile montante des petits et grands écrans japonais.

Sinon, je me suis enfin fini la saison 3 de Code Blue. Un très chouette finish, mais de façon générale, cette saison m'a un peu déçu, surtout à cause des nouveaux internes peu intéressants.

Contenu sponsorisé