Manga-Fan
[MANGA] Vampire Knight Memories Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Vampire Knight Memories Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Vampire Knight Memories Empty [MANGA] Vampire Knight Memories

Jeu 14 Nov 2019 - 12:23
Vampire Knight Memories

[MANGA] Vampire Knight Memories 103468._SX360_QL80_TTD_

Fiche Technique

Icôtaku a écrit:Titre original : ヴァンパイア騎士 memories
Titre français : Vampire Knight Mémoires
Pays :  🇯🇵
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Classique
Genres : Amour & Romance, Fantastique
Thèmes : Vampire
Public visé : Shōjo
Nombre de tomes : 5
Publication : En cours
Publication française : En cours
Année de publication : 2016
Editeur original : Hakusensha
Magazine de publication : LaLa DX
Editeur français : Panini

Synopsis

Icôtaku a écrit:Quelques années après la fin de la série Vampire Knight, Matsuri Hino revient sur ses personnages cultes et dévoile des épisodes inédits de la série : les enfants de Yûki, sa relation avec Zero , l'histoire d'amour inattendue de Yoriko, le passé et l'avenir de Kaname…

Mon avis

La fin de l'œuvre originale, Vampire Knight (>>FICHE<<), m'avait laissé un goût amer et j'ai longtemps boudé ce qu'a été le scénario, frustrée d'avoir eu l'impression d'avoir été menée par le bout du nez toutes ces années.
Avec du recul (et peut-être aussi parce que je l'ai lu quelque part), j'ai préféré penser que l'auteure elle-même avait certainement été tiraillée tout le long ! Et la fin venue, elle a pensé bien faire en essayant d'offrir à ses fans une fin qui aurait pu convenir à tous.
Personnellement, j'aurais préféré une fin définie et claire, quitte à faire l'impasse sur mes préférences ..

Mais ne revenons pas sur ce qui a déjà été fait, et attardons-nous plutôt sur cette œuvre qu'est Vampire Knight Memories et qui donne tout l'impression d'être là pour passer un peu de pommade sur le cœur des fans les plus .. amers.
Je me suis sentie concernée, et si l'idée de me procurer les volumes m'a longtemps rebuté, j'ai été bien moins réticente à l'idée de les emprunter.
Après avoir lu les deux premiers tomes, mes impressions semblent fondées : voici donc le pourquoi du comment le volume 19 de Vampire Knight s'est ainsi terminé.

La décision de Yuki concernant Kaname, ses rapports avec Zero (j'essaie de rien spoiler, là xD) .. ou découvre petit à petit ce qui a amené cette fin. Et j'en viendrai presque à regretter que ces éléments n'aient pas été inclus dans le manga d'origine. Mais j'imagine que tout ça était réfléchi ..

Est-ce que Vampire Knight Memories me permettra de faire la paix avec son prédécesseur ? Je l'ignore. Néanmoins, j'apprécie que les personnages secondaires prennent un peu de place dans ce manga, et j'aime également qu'on puisse découvrir leur vision des choses.
Pour autant, certains passages (les mêmes, toujours les mêmes xD) tournent en rond tandis que d'autres paraissent expédiés .. et puisqu'on revient justement sur ces événements à travers cette œuvre, je trouve cela dommage.

Il me reste encore deux volumes à lire ! Après quoi il faudra patienter jusqu'à la sortie du cinquième ..
Y en a t-il parmi vous qui se sont laissé tenter ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum