Manga-Fan
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Lun 4 Nov 2019 - 0:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA] Tant que nous serons ensemble News-t10


- INFORMATIONS -

Auteur(e) : Yuki Akaneda
Genre : Josei
Thèmes : Tranche de vie, quotidien, amour
Éditeur FR :  Akata
Nombre de volumes FR : 4 (en cours)
Nombre de volumes JP : 6 (en cours)
Prochaine sortie FR : : 18/03/2021 (volume 5)


- SYNOPSIS -

Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?


[MANGA] Tant que nous serons ensemble Tant-q11 [MANGA] Tant que nous serons ensemble Tome_210[MANGA] Tant que nous serons ensemble Tant_q10[MANGA] Tant que nous serons ensemble Tant_q11

- MON AVIS -

La lecture du premier tome a été un véritable plaisir. On suit le quotidien de deux personnages, Aki et Kei, qui emménagent ensemble dans une nouvelle ville sans en avoir informé personne. L'idée c'est qu'on ne sait à peu près rien d'eux au départ, et que petit à petit des révélations nous seront faites sur leur passé et également celui de leur entourage. Yuki Akaneda nous propose finalement de reconstituer avec elle des parcelles de vie qui semblent s'imbriquer les unes dans les autres.

L'ambiance générale du manga se veut sérieuse et réfléchie et les personnages sont vraiment bien écrits. Ils ont tous leurs forces, leurs failles, leurs moments de doutes, de joies. Ils sont réels, palpables. Ils sont aussi d'un réalisme troublant, la beauté des dessins renforçant un peu plus cette sensation (les expressions, notamment de joies, sont d'une beauté assez impressionnante).

C'est donc un manga que je vous recommande chaudement si vous aimez les histoires traitant du quotidien. La première révélation qui est tombée m'a un peu rebutée dans l'idée, mais je fais confiance à l'auteure pour traiter le sujet avec intelligence et délicatesse comme elle a su le faire dans ce premier volume.


Source :
Nautiljon


Dernière édition par Keiichiro le Jeu 26 Nov 2020 - 21:11, édité 5 fois

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Mer 6 Nov 2019 - 15:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne pensais pas tomber sur la fiche en me connectant sur le forum, et en même temps j'étais quasi persuadée de l'avoir vu passer quelque part par ici.. [MANGA] Tant que nous serons ensemble 656234467 #étrangesituation

Keii a écrit:C'est donc un manga que je vous recommande chaudement si vous aimez les histoires traitant du quotidien. La première révélation qui est tombée m'a un peu rebutée dans l'idée, mais je fais confiance à l'auteure pour traiter le sujet avec intelligence et délicatesse comme elle a su le faire dans ce premier volume.
C'est justement pour cette raison que je n'ai pas souhaité me pencher plus que ça sur le titre, alors que la critique du T01 que j'ai survolé avait l'air de vendre ce manga comme étant charmant et séduisant dans son approche.
Du coup, même si je suis persuadée de ne pas vouloir me procurer ce titre, je reste curieuse d'en apprendre plus. Alors je compte sur toi @Keiichiro pour alimenter cette fiche au fil de tes lectures Very Happy en espérant que d'autres lecteurs te rejoignent..

Merci pour la fiche ! [MANGA] Tant que nous serons ensemble 814163

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Lun 6 Jan 2020 - 23:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de terminer la lecture du tome 2 qui est finalement dans la continuité du premier. Le tome traite de la naissance du sentiment amoureux, plus précisément sur le moment de la prise de conscience de ce sentiment. Dans un premier temps on s'attarde sur Makishima, homosexuel venant tout juste de réaliser son "coming out" et dans un second, on revient sur le duo de personnage principal, Aki et Kei. Les deux histoires se déroulant dans une période antérieure à celle du premier tome.

'aime beaucoup la manière dont le manga traite de nombreux sujets "difficiles' avec une forme de neutralité totale mais bienveillante. On nous montre simplement des scènes de vie, sans jugement ou interprétations extérieures. J'aime beaucoup l'équilibre que ça procure au manga.

Tome 2 validé donc, je poursuivrais avec plaisir Tant que nous serons ensemble ! Rendez vous en mars !

(Et merci pour ton retour @Raion ! )

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Mer 8 Jan 2020 - 18:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
[justify]
Keii a écrit:(Et merci pour ton retour @Raion ! )
Avec plaisir ! Et n'hésite pas à repasser après la lecture du T.03. \o x)
Ton retour sur le T.02 est tout aussi positif que le précédent, mais je reste sceptique. J'imagine que je devrais me faire mon propre avis mais je ne pense pas investir dans cet achat pour l'instant.

J'attends de voir passer d'autres avis ..
(ça ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en ce que tu dis @Keiichiro xD je cherche simplement à obtenir plusieurs points de vue.[/[justify]

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Mer 22 Avr 2020 - 20:34
MAJ de la fiche, quelques ajouts après la parution du Tome 3

Tome 3 lu, autre temporalité, tous les personnages un peu centraux introduits jusqu'ici sont présent... Et je suis toujours aussi enthousiaste sur la série ! xD

Dans ce tome on s'attarde majoritairement sur la relation entre Kei et Aki en suivant quasiment du début à la fin le point de vu de Kei. Sauf que les deux individus ne se croisent quasiment pas durant toute la durée du tome, ce qui permet de mieux cerner les personnages en ce qui concerne leur comportement quand ils sont isolés l'un de l'autre. Et c'était vraiment une lecture agréable, c'est une histoire de vie d'une banale simplicité. Mais la vie, c'est compliqué xD

sur la nature de la relation:

Je donnerais des nouvelles quand le Tome 4 sera disponible, en principe au mois d’août.

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Banncr13

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Jeu 26 Nov 2020 - 22:38
Le tome 4 est finalement sorti après deux reports liés au covid, ça fait plaisir d'avoir pu enfin le lire ! Et la jaquette est vraiment magnifique ! xD

Concernant l'histoire, on commence à raccrocher au wagon du premier tome et du synopsis au niveau de la chronologie. C'est toujours un plaisir de suivre les différents personnages et leur évolution. Pour le moment, la structure du manga est vraiment intéressante, on a l'impression que l'histoire est déjà bien ficelée dans la tête de la mangaka et qu'elle sait où elle veut aller. C'est important de le souligner, parce que c'est pas toujours le cas. Espérons que ça continue comme ça !

Sinon j'ai pas grand chose d'autre à dire, c'est une lecture vraiment agréable, toute en délicatesse avec des personnages touchants et un dessin très joli. Je me procurerai donc le prochain tome qui théoriquement devrait sortir au mois de Mars.


MAJ de la fiche, ajouts suite à la sortie du T4

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Banncr13

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Ven 27 Nov 2020 - 0:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pensais que ta fiche datait d'aujourd'hui, mais en fait, PAS DU TOUT !
Et je ne l'avais jamais remarquée depuis tout ce temps ! xD

Ce manga, je me le suis fait spoil super salement sans le savoir et avant même qu'il ne sorte...

Je m'explique :

Voilà pour mon histoire un peu cocasse avec ce manga... A ce jour, il ne m'attire toujours pas à cause de son thème qui, je dois bien l'avouer, me rebute aussi malgré toute l'ouverture d'esprit dont je peux faire preuve... Néanmoins, je trouve également ton avis sur les différents tomes très intéressant parce que tu ne diabolises pas l'œuvre à cause de son thème. Tu gardes une certaine objectivité dans tes propos malgré ce que tu peux en penser et c'est ça qui rend la lecture de ton avis si agréable. Avec un peu de chance, tu pourrais peut-être achever de me convaincre, qui sait ? Very Happy

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Ven 27 Nov 2020 - 12:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Akamaru Il me semble que la publicité qui a été faite pour le manga affichait sans pression cette révélation ou du moins, la sous-entendait assez fortement.
Spoiler:
.
Bon après elle vient assez vite, et c'était peut-être pour ne pas que certains lecteurs se sentent "trahi" vu que l'idée est assez déroutante. Ou au contraire, peut-être qu'ils ont jugé que c'était un bon argument de vente. Dans tous les cas, le manga traite de choses beaucoup plus vastes que cette simple question, c'est avant tout une histoire sur des trajectoires de vies. Le fait qu'il soit catégorisé en "Josei" par l'éditeur était aussi gage de maturité dans le récit.

Et le spoil involontaire c'est un super mouv', tu peux être fière de toi [MANGA] Tant que nous serons ensemble 287932436

_________________
[MANGA] Tant que nous serons ensemble Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Tant que nous serons ensemble Empty Re: [MANGA] Tant que nous serons ensemble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum