Manga-Fan
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Mer 25 Sep 2019 - 20:09
Réputation du message : 100% (3 votes)

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 4vMtNSX

On l'espérait, c'est désormais officiel : Hatsune Miku fait son grand retour dans nos contrées pour sa seconde tournée européenne !

Cette année, elle se produira dans cinq grandes villes de cinq pays, ce qui fait deux dates/lieux de plus par rapport à l'édition de 2018 ! Sa tournée s'organisera ainsi :


  • Londres / Angleterre : 11 janvier 2020
  • Paris / France : 16 janvier 2020
  • Berlin / Allemagne : 20 janvier 2020
  • Amsterdam / Pays-Bas : 24 janvier 2020
  • Barcelone / Espagne : 28 janvier 2020


En France, c'est au Zénith Paris La Vilette que nous la recevrons, cette année !
Comme lors de l'édition 2018, le concert débutera à 20h et s'achèvera aux alentours de 23h.
Sauf report, la billetterie de l'événement ouvrira ce vendredi 27 septembre à 10h !

Pour réserver votre billet :

https://mikuexpo.com/europe2020/
http://www.le-zenith.com/fr/programme/programmation.html?mois=2020-01

Alors, qui pensent (re)venir pour cette fameuse MIKU EXPO 2020 ?
Pour ma part, c'est évidemment avec grand plaisir que j'y retourne cette année encore, en compagnie de mon éternel compère @Groumi.  banane
Je ne pensais pas que Miku reviendrait nous voir aussi vite, alors forcément, la joie est à son paroxysme~  BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 106337655

N'hésitez pas à nous faire signe si vous comptez y aller aussi, ce serait l'occasion de s'y croiser !  BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 1756348557

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) KZUIoAd

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Mer 25 Sep 2019 - 21:50
Ah zut j'ai vu passer un article qui parlait de Miku il y a quelques jours mais j'ai oublié de retourner dessus pour voir .. j'avais pensé te le partager, @Akamaru mais si ça se trouve :
1) ça n'avait rien à voir avec cette nouvelle
2) il s'agit de cette annonce et tu étais déjà au courant

xD

Bref, je ne suis paaas du tout surprise que vous y retourniez ! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 856033788 Cette fois-ci je ne pourrais pas passer te voir pour que tu me montres les images du concert mais je compte sur toi pour m'en partager quelques unes et venir nous faire un petit résumé par ici. LOL

Par contre, vous ferez attention si vous mangez McDo avant d'y aller !! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 1209644297

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Sam 28 Sep 2019 - 8:40
Passer de la Seine Musicale au Zenith... bah bah, pas de soucis pour Hatsune Miku... Tant mieux. Smile

En tout cas, janvier, c'est un peu le mois de la frustration j-music... Je ne suis sur Paris que deux jours le 17 et 18, et là, la date tombe le 16 au soir... (Et AliA le 20...) BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 3232913852

Raion a écrit:Par contre, vous ferez attention si vous mangez McDo avant d'y aller !! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 1209644297
Ah mais c'est vrai, il y avait une histoire de glouglou la dernière fois ? xD

#ClubOni

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 308815Aria1

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Sam 28 Sep 2019 - 20:33
ZGMF Balmung a écrit:
Raion a écrit:Par contre, vous ferez attention si vous mangez McDo avant d'y aller !! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 1209644297
Ah mais c'est vrai, il y avait une histoire de glouglou la dernière fois ? xD

#ClubOni

Pitié... Ne me rappelez pas ce mauvais souvenir... BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 98446 BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 805135
J'ai failli vomir, mais j'ai réussi à garder le contrôle parce que Miku m'a prêté sa force ! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 3852495168 xD
Et aussi parce que Groumi et les personnes autour de moi m'ont fait un peu d'air, il est vrai mdrrr

Cette année, je prendrais mes précautions, on mangera au moins trois heures avant, pas question de revivre ça, d'autant plus que la salle du Zénith sera certainement plus grande que celle de la Seine Musicale (première fois que je vais y aller), donc plus de risques de potentiellement se sentir mal... BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 2427551865 #BabtouFragile


Bref, je ne suis paaas du tout surprise que vous y retourniez ! Cette fois-ci je ne pourrais pas passer te voir pour que tu me montres les images du concert mais je compte sur toi pour m'en partager quelques unes et venir nous faire un petit résumé par ici.

Evidemment, comme l'année dernière ! xD
Je ne sais pas si on aura droit aux smartphones cette fois-ci, mais si c'est le cas, je prendrais bien sûr photos et surtout vidéos à foison. BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 3852495168

Pour finir : billet acheté hier matin ! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) D332v0g-2a766c2b-2bd2-4d35-8743-dfb022989755.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzk2N2NmZThjLWM2YjctNDQ0NS1hNTg1LWY4NWE4YzE0ZTc4NVwvZDMzMnYwZy0yYTc2NmMyYi0yYmQyLTRkMzUtODc0My1kZmIwMjI5ODk3NTUuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Jeu 30 Juil 2020 - 1:32
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bon, c'est presque sept mois plus tard que je reviens pour faire un débrief de l'événement, mais mieux vaut tard que jamais, hein !! (Moi, avoir oublié tout ce temps ? Jamais...)

Une fois de plus, ce concert fut une réussite ! Mon petit kokoro de fan a été en émoi du début à la fin et j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ma chère et tendre Miku !  BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 106337655

Mais puisqu'il aurait été trop beau que tout se déroule sans accroc, j'ai (de nouveau) eu mon lot de galères et elles ont été encore plus intenses que celles dont j'avais fait les frais au cours du premier concert (un vrai plaisir). J'ai même bien failli ne pas pouvoir y aller, c'est dire... ... Sauf qu'à la différence de la première édition, il y a aussi eu des rebondissements incroyables ! (Oui, oui).

Bref, c'est parti pour Les aventures d'Akamaru pour aller s'extasier devant un hologramme qui chante sur scène, Saison 2 :

Premièrement, il faut savoir que le concert tombait en plein pendant la grosse période de grève des transports que le pays a traversé il y a quelques mois. Bien entendu, ce n'était pas encore d'actualité au moment où j'avais réservé mon billet, ça n'aurait pas été drôle sans l'effet de surprise, sinon, m'voyez. Cela voulait donc dire que, le concert se déroulant en soirée et se finissant relativement tard, je pouvais m'y rendre, mais pas en revenir. Vous me direz, j'ai une voiture, donc j'aurais pu la prendre pour m'y rendre et ma foi, c'était une alternative tout à fait logique, il est vrai. Sauf que. Se rendre sur Paris en voiture. Seule. En soirée. En hiver. Sans y être jamais allée auparavant. Avec tous les parkings/lieux de stationnement payants, certainement déjà bondés. Quand tu n'as même pas un an d'expérience en conduite. Et que tu es du genre à vite céder à la panique quand une situation te dépasse... Bref, tout ça cumulé a fait que je ne POUVAIS PAS prendre cette option. Impossible, ou bien j'y laissais la vie, c'est sûr. xD    

Deuxièmement, COUP DE THÉÂTRE *intonation de journaliste*, j'apprends quelques jours seulement avant le concert que mon ami @Groumi ne pourra finalement pas venir avec moi suite à un imprévu de dernière minute. Evidemment, comme nous sommes les deux seuls weeb de notre groupe à être assez fous (??) pour aller voir un hologramme se produire sur une scène (!!), personne n'avait envie de récupérer son billet qu'il proposait de céder gratuitement ou alors les potentiels intéressés n'étaient tout simplement pas disponibles (normal, si tu préviens trois jours avant, ceci étant mdr).

Cela nous faisait donc un combo grève des transports + nope la voiture + seule au monde + début et fin de l'événement en fin de soirée = grosse grosse merde pour me rendre au concert. Je vais pas le cacher, j'ai fortement songé à ne pas y aller quand j'ai été fixée sur la situation. Puis je me suis ravisée même pas une heure plus tard parce que d'une, j'avais payé mon punaise de billet et de deux, bah j'avais envie d'y aller, quoi !! J'ai donc réfléchi à une ultime solution de secours et la plus simple qui me venait à l'esprit était de faire l'aller en transports et le retour en Uber. Ce que j'ai donc fait.  Very Happy

DU COUP ! Le jour J arrive enfin, je me rends donc au Zénith après le travail, hyper détendue. C'est faux, au point où j'en suis, je stresse qu'une nouvelle merde me tombe dessus inopinément puisqu'à priori, mon abonnement non-consenti aux galères se renouvelle à chaque nouvel événement. Et à partir de là, COUP DE THÉÂTRE *intonation de journaliste*, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais la tendance s'inverse complètement et j'enchaîne les coups de chance de manière totalement insolente et c'est peu dire...

Pour commencer, quand j'arrive devant le Zénith (après avoir quelque peu galéré à le trouver, parce que Google Maps en avait décidé autrement), je me retrouve face à une queue scindée en deux pour laisser un petit chemin qui passait là accessible à d'éventuels véhicules ou vélos. Des agents de sécurité étaient déployés pour filtrer progressivement les gens qui attendaient de l'autre côté du chemin derrière une barrière et ce bout de queue qui s'allongeait déjà sur plusieurs mètres, grandissait à vue d’œil. Problème : moi, j'arrivais justement par ledit petit chemin, soit en plein milieu de la queue, COMME UNE FLEUR, parce qu'en fin de compte, j'avais pris le mauvais passage en cherchant le bâtiment. Bien évidemment, étant une personne civilisée, c'est tout naturellement que je me suis insérée dans la queue la plus proche du Zénith. Oui, je n'ai pas de race, mais attendez de lire la suite, c'est encore pire. xD

Puisque les agents ne me disaient rien, j'ai donc commencé à faire la queue en plein milieu de celle-ci. Au bout de quelques minutes, ça avance et une fois arrivée devant le bâtiment, le staff décide à ce moment précis d'ouvrir une nouvelle queue pour filtrer davantage les flux entrants. Du coup, je passe une nouvelle fois devant tout le monde et en cinq minutes chrono, je suis dans le Zénith. Tout ça parce que Google Maps m'a mal orientée à la base, je le rappelle. Vous la sentez, l'insolence ? Eh bah c'est toujours pas le pire.

Une fois dans le hall d'entrée du Zénith, c'est évidemment bondé de monde. Le concert débute dans 45 minutes environ, j'ai donc du temps à tuer et j'en profite pour faire la queue à la boutique souvenir, d'autant plus qu'elle est étonnamment courte, quelle aubaine ! Dans la file, je sympathise avec une fille venue seule également et qui venait juste d'arriver là, elle aussi. On discute tranquillement et au bout de dix minutes, c'est à notre tour d'être servies. Il ne reste quasiment plus rien, pas même des petits bracelets aux couleurs de l'événement que j'aurais bien pris, mais étonnamment, il y avait encore des happi (une sorte de gilet traditionnel japonais), accessoire qui part pourtant relativement vite et que j'étais d'ailleurs triste de ne pas avoir eu au premier concert. Evidemment, je m'empresse de l'acheter et ma nouvelle copine fait d'ailleurs de même. Il nous reste encore un peu de temps, du coup, on décide d'aller faire un tour aux bornes d'arcade mises en place pour tester le nouveau jeu Project DIVA qui sortira quelques semaines plus tard sur Nintendo Switch. Et là, on réalise qu'on a commis un crime atroce sans le savoir : je m'étonnais que la queue de la boutique souvenir soit si courte quand je suis arrivée. Eh bah en fait, elle s'étendait sur plusieurs dizaines de mètres facile ! C'est juste qu'il y avait tellement de monde entassé devant la boutique que de là où on était arrivées, on ne voyait tout simplement pas le bout de la queue, du coup, on s'était insérées machinalement dans le tas sans vraiment réfléchir. Pour le coup, je me suis sentie trop mal quand je me suis rendue compte de la situation parce qu'à la différence de la file à l'extérieur du Zénith, ce n'était PAS DU TOUT intentionnel, cette fois-ci ! xDD  
Pas étonnant qu'il restait encore des happi, je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait... Mais s'il ne restait déjà plus grand chose au moment où nous sommes passées, je voulais même pas imaginer pour ceux en bout de file. Bref, on a eu honte et on a tracé jusqu'aux bornes comme des voleuses (avec nos happi dans les bras, bien entendu). xDDD

Comme je suis chargée comme un bœuf et que je dois encore passer aux toilettes avant que le concert ne commence, je décide de sacrifier la session de test du jeu (que je comptais de toute façon m'acheter à sa sortie) pour m'arranger de manière à pouvoir être à l'aise dans la fosse. Une fois prête (le fameux happi enfilé mdrrr), je reviens vers ma copine que je regarde jouer, histoire d'au moins me faire une idée du gameplay. Quand elle termine sa partie, l'animateur des bornes lui donne un petit badge souvenir, offert aux personnes qui ont joué au jeu. Vous le voyez venir ? Oui, j'y ai eu droit aussi, alors que j'ai été simple spectatrice. BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 805135

Bref, après un passage aux toilettes où il n'y avait personne quand je suis rentrée et une queue formée quand j'en suis sortie (INSOLENTE, JE VOUS DIS ! xDD), les portes de la salle s'ouvrent enfin. Je salue ma copine d'un soir qui avait réservé sa place dans les gradins, tandis que moi, je me dirige vers la fosse. Pour le coup, j'avais un peu peur d'avoir du mal à voir la scène à cause de ma taille pas ouf, comme ce fut le cas pour le premier concert, donc je me motivais déjà à me frayer un chemin dans la foule dans l'espoir de me rapprocher le plus possible de la scène. Seulement voilà, ma chance complètement WTF n'avait pas encore fini de se manifester (oui, oui) : le temps que j'arrive dans la fosse, cette dernière était déjà quasiment pleine et je n'avais plus tellement d'option à part forcer le passage comme dit plus tôt ou bien rester à l'arrière. Mais que vois-je en tournant la tête ? Mais oui, il y a bien un petit escalier qui relie la fosse aux gradins ! L'accès à cet escalier est limité par un portillon pour empêcher les allées et venues du public entre les zones assises et debout, ce qui laisse tout de même trois ou quatre marches directement accessibles via la fosse. Du coup, Aka', qu'est-ce qu'elle fait ? Bah elle monte sur les marches, pardi ! Résultat : vue imprenable sur la scène, sac posé à mes pieds que je pouvais surveiller tranquille, donc confort total et je ne gênais pas les gens assis parce qu'il n'y avait personne derrière moi, comme il s'agissait d'une allée. J'étais refaite, je vous explique même pas. xD

Le concert commence, je kiffe ma life, je fais mes vidéos souvenir qu'une nouvelle fois, je n'ose plus regarder parce qu'on m'entend m’égosiller comme une tarée, bref, je profite à fond du moment présent. De nouveau, je sympathise avec les gens autour de moi, j'ai tout l'espace que je veux pour me mouvoir OKLM, bref, c'est la belle vie. Pour l'occasion, j'avais pris une de mes peluches Miku que j'avais mise dans mon t-shirt, sa tête dépassant sous mon cou, pour pouvoir rester libre de mes mouvements. Elle a eu beaucoup de succès, tout le monde voulait la toucher parce qu'elle est toute douce, mais moi j'étais en sueur parce que je déteste qu'on tripote mes affaires, surtout s'il s'agit de mes peluches "masterclass" (carrément, oui). Mais bon, je voulais pas passer pour une connasse alors que les gens ne pensaient pas à mal, donc j'ai pris sur moi, dans ma grande générosité.  BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 814163

Petite anecdote assez ironique qui m'a quand même bien fait rire : je n'ai pas été malade, cette fois-ci... mais une fille devant moi l'a été ! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 805135
Il lui est arrivé exactement la même chose qu'à moi lors de la première édition, une bonne nausée due à l'excitation et la chaleur dans la foule. Du haut de mes marches de la victoire (xD), je lui ai tout de suite fait une place pour qu'elle puisse se reposer en lui disant que je savais parfaitement ce qu'elle endurait pour l'avoir vécu. Bref, ça m'a fait rire. xD

Après quelques heures, le concert se termine et il est temps de repartir. En me dirigeant vers la sortie, je repense à un poster qui était vendu dans la boutique souvenir et que j'aurais bien aimé prendre s'il n'avait pas été en rupture de stock. Allez, est-ce qu'on tente un dernier coup de bol pour clore cette soirée ? Dès lors qu'on sort du Zénith, nous sommes assaillis par tout un troupeau de vendeurs à la sauvette qui vendaient, je vous le donne en mille : le fameux poster ! xDDDD
Bon, ce n'était pas l'officiel, évidemment, mais la reproduction était pas dégueu' alors je me suis laissée tenter et au final, je l'ai eu moitié moins cher que l'original. Incroyable, cette soirée, vraiment. xDD
Bref, sinon aucun souci pour repartir en Uber (d'ailleurs, on avait été nombreux à avoir opté pour cette solution xD), conducteur sympathique et j'ai été déposée dans le parking où j'avais garé ma voiture, donc rien à dire sur la qualité de service, j'ai pu rentrer chez moi sereinement.  BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 3852495168

Et voilà pour le debrief ! Même si elle s'annonçait mal, j'ai finalement passé une très bonne soirée (tu m'étonnes mdr) et je ne regrette pas du tout de m'être donné les moyens d'y aller, malgré les galères. Super concert, super ambiance, des musiciens toujours au top pour l'instru', beaucoup de musiques interprétées figurant parmi mes préférées, mais aussi un certain nombre que je ne connaissais pas et que j'ai découvert à l'occasion, dont trois énormes coups de cœur :

Spoiler:


Voilà, voilà, si une troisième édition est annoncée, c'est évidemment avec plaisir que je remettrai ça pour de nouvelles aventures rocambolesques. BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 2803704013

Pour finir, une photo de mon happi de la honte parce qu'il est quand même bien joli mdr :

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Migou
Migou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2020
Mangas préférés : Vinland Saga, Darwin's Game
Animés préférés : Ranma 1/2, NGE, Hikaru no Go
Films préférés : Mononoke Hime

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Jeu 30 Juil 2020 - 10:01
Tu finis sur un Happi end :-D Merci d'avoir partagé c'était super intéressant !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Jeu 30 Juil 2020 - 13:35
Akamaru a écrit:Bref, c'est parti pour Les aventures d'Akamaru pour aller s'extasier devant un hologramme qui chante sur scène, Saison 2 :
tomoya

C'est impressionnant d'imaginer le travail qu'à demander la réalisation de la chanson en espagnol ... C'est effectivement fluide et bluffant ! o:

Le happi est super cool, qu'importe la manière dont tu l'as obtenu (quand même xDD) on sait tous qu'il est cher à ton cœur ! x)
J'avais eu droit à la version orale mais c'était un régal de redécouvrir tes péripéties ! xD

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Jeu 30 Juil 2020 - 18:54
Merci beaucoup pour ce compte rendu Aka, ce fut un vrai bonheur de lecture xD

L'inversion de Karma est impressionnante, je ne peux que m'incliner devant cette chance insolente. Teintée de culot et ... d'innocence peut-être ? BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 1209644297

En tout cas tu as attisé ma curiosité pour ce genre de concert, la musique n'est absolument pas à mon goût c'est certain, mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne dans une ambiance concert. Si un jour l'opportunité se présente, je me laisserai sans doute tenter xD

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Banncr13

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Sam 1 Aoû 2020 - 18:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
@Migou : Eh bien c'est le cas de le dire, c'est sûr ! BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 805135
Mais avec plaisir ! Very Happy

@Raion : Oui, franchement, je ne me penche quasiment pas sur les musiques qu'elle interprète autrement qu'en japonais (non pas que je n'aime pas, c'est plutôt par automatisme inconscient, je dirais), mais face à un talent pareil, ça donne envie d'élargir ses horizons ! Arf, je pense que j'aurai toujours honte de la manière dont je l'ai obtenu quoi qu'on en dise, je culpabilise à chaque fois que je le vois dans mon placard, mais ça restera un objet précieux, c'est certain ! mdr

@Keiichiro : Avec plaisir, également ! xD
Franchement, encore aujourd'hui, je me demande ce qu'il s'est passé... En général, la malchance attire la malchance quand j'en suis victime, mais il faut croire que mon karma en avait décidé autrement, ce soir-là. xDD

Ah bah je suis très contente de savoir ça ! De manière générale, ça reste un univers musical particulier, Vocaloid, il faut aimer. L'avantage, c'est que tu peux y trouver absolument de tout, du style musical aux thématiques abordées (des plus légères aux plus dures), la créativité des compositeurs n'a aucune limite et même si ce n'est pas le genre de musique auquel tu accroches, je suis certaine que tu pourrais trouver ton bonheur en cherchant bien. BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 3852495168

Pour revenir aux concerts, c'est une expérience assez unique en son genre, les personnages qui se "produisent" ont beau être fictifs, il y a un véritable travail sur la création et l'animation de leurs hologrammes, qu'il s'agisse du chant, des tenues ou des pas de danse, tout est calibré au centimètre près de manière à te donner l'illusion que le personnage est bien réel et présent sur scène. On a même droit à quelques mots de bienvenue et de remerciement de Miku dans la langue locale et à un retour sur scène pour une dernière chanson quand on la réclame à la fin, c'est dire à quel point les japonais ont le souci du détail. Sans parler de l'ambiance au sein du public, sur les deux concerts auxquels j'ai assisté, ça s'est toujours très bien passé, ambiance plutôt chill, même dans la fosse, les gens sont euphoriques, mais respectueux et ne s'excitent pas comme des sauvages au point de pourrir l'expérience des autres. Si tu devais en avoir une mauvaise après avoir testé par curiosité, je doute fortement que ce soit dû au public, à moins d'être tombé sur des gros guignols (on n'est pas à l'abri xD).

En tout cas, fais-moi signe si tu es toujours intéressé quand l'occasion se représentera (si elle se représente), je serais ravie de te servir de guide. xD

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Dim 2 Aoû 2020 - 11:46
Akamaru a écrit:

En tout cas, fais-moi signe si tu es toujours intéressé quand l'occasion se représentera (si elle se représente), je serais ravie de te servir de guide. xD

Avec plaisir ! Reste à savoir quand les salles de concerts rouvriront et quand un concert de vocaloïd sera prévu. Et manifestement c'est pas pour demain xD
Je vais essayer de creuser un peu dans l'univers Vocaloid, même si ce qui me gêne essentiellement c'est le côté non-naturel de la voix. J'aime bien la voix humaine et ses imperfections, qui font souvent tout le charme d'une musique ou d'un artiste. Je ferais un retour d'expérience dans un sujet plus approprié Smile

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Banncr13

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Jeu 6 Aoû 2020 - 0:24
Avec plaisir ! Reste à savoir quand les salles de concerts rouvriront et quand un concert de vocaloïd sera prévu. Et manifestement c'est pas pour demain

C'est clair... xD
Le pire, c'est qu'on parlait déjà du Covid-19 avant la date du concert, à deux mois près, il aurait été annulé. Je crois que je l'aurais encore plus mal vécu que l'annulation de la Japan Expo, dans le sens où ce n'est pas le genre d'événements qui se renouvelle automatiquement chaque année...  Shocked


Je vais essayer de creuser un peu dans l'univers Vocaloid, même si ce qui me gêne essentiellement c'est le côté non-naturel de la voix. J'aime bien la voix humaine et ses imperfections, qui font souvent tout le charme d'une musique ou d'un artiste.

Je comprends, c'est très souvent ce qui rebute, ça. xD
Cela dit, du Vocaloid réaliste, ça se trouve et il y a même un compositeur qui s'en est fait une spécialité ! Il s'appelle Mitchie M et c'est tout simplement le meilleur en la matière, il a une maîtrise exceptionnelle du logiciel, j'ai rarement entendu Miku sonner aussi "vraie" que dans ses musiques, sans parler de ses clips vidéo qui sont toujours un régal pour les yeux. Tout cela fait d'ailleurs de lui mon compositeur Vocaloid préféré de tous les temps.  BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) 106337655
Je te mets quelques-unes de mes préférées pour que tu te fasses une idée :

Spoiler:

Bon après, il faut aimer la musique electro qui bouge, mais ça n'enlève rien au génie de Mitchie M. xD
Si tu veux t'intéresser un peu plus à Vocaloid, tu as dû voir qu'on avait un sujet dédié remonté récemment grâce à @Mââtith (je désespère de trouver quelqu'un qui pourra faire la conversation avec moi sur le long terme, alors sache que tu serais tout à fait le bienvenu xD) :
https://www.manga-fan.org/t4355-vocaloid

_________________
BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

BabtouFragile - [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020) Empty Re: [NEWS] MIKU EXPO 2020 EUROPE : Une seconde tournée européenne pour Hatsune Miku (16/01/2020)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum