Manga-Fan
Shaka [Saint Seiya] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Un Concours avec un lot à la clé ? C'est par ici que ça se passe !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Ocbee-san !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
31 Messages - 22%
20 Messages - 14%
20 Messages - 14%
18 Messages - 13%
12 Messages - 9%
9 Messages - 6%
9 Messages - 6%
9 Messages - 6%
7 Messages - 5%
4 Messages - 3%
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

Aller en bas
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1410
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2014
Mangas préférés : Hajime no Ippo Kingdom
Animés préférés : S;G Conan Kaiji Shinsekai Yori Clannad Fate Natsume Rainbow Psycho-Pass Parasyte Reborn
http://wwes.1fr1.net/http://myanimelist.net/animelist/SilverAce

Shaka [Saint Seiya] Empty Shaka [Saint Seiya]

le Lun 23 Sep 2019 - 22:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shaka

Shaka [Saint Seiya] 84856803_small

Résumé du personnage :

Wikipédia a écrit:Il est surnommé « l'homme le plus proche de Dieu » et est plusieurs fois désigné comme la réincarnation du Bouddha historique. Son nom est un diminutif de Shakyamuni, équivalent de Śākyamuni en sanscrit, voulant dire « sage du clan Śākya », surnom du Bouddha historique Siddharta Gautama.

C'est l'un des plus puissants chevaliers d'or, possédant en outre des dons télékinétiques rivalisant avec ceux du chevalier d'or Mu du Bélier. Afin de conserver et accroître son cosmos, il garde toujours les yeux fermés. Quand il les ouvre, c'est généralement pour utiliser sa technique ultime du "Trésor du Ciel", qui consiste à provoquer une surcharge de cosmos lui permettant de rapidement supprimer un à un les cinq sens de ses adversaires.

Seiyuu : Yūji Mitsuya

Avis personnel :

Shaka est pour moi, le meilleur chevalier d'or. Ok certains vont parler de l'armure du Sagittaire, et je sais qu'on a dit que Saga des Gémeaux était également plus fort, pourquoi pas aussi Docko de la Balance. Mais quand j'étais petit, je le trouvais trop classe et en plus c'est mon signe du zodiaque. Shaka, est l'homme qui s'est opposé, comme un chevalier qu'il est, pour Athéna contre 3 autres chevaliers d'or.

Spoiler:
Rappelons le : Camus du Verseau (le maître de Hyoga du Cygne), Shura du Capricorne (celui qui a tué Aiolos du Sagittaire) mais encore Saga des Gémeaux. Oui ! Saga, aussi puissant soit-il en est venu à s'allier avec 2 autres chevaliers pour vaincre Shaka ! Non seulement ça mais en plus ils ont utilisé une technique interdite : l'Athéna Exclamation, la combinaison de la puissance de 3 chevaliers d'or afin de se débarrasser de Shaka, seul !

C'est l'homme le plus proche des dieux. Sa posture assise, calme, en méditation le rend hautain, comme si ses pouvoirs étaient d'un tout autre niveau. Il faut dire que les 6 mondes de la Métempsychose c'est déjà une sacré technique ! Pouvoir faire subir à son adversaire la pression et la souffrance des différents mondes existants dans le bouddhisme je crois, tels que le monde des bêtes, le monde des Dieux, etc, c'est une technique un peu sous-estimé, mais en soit, elle doit être terrible.

Puis la peur qu'ont ses adversaires quand ils savent qu'il ne doit surtout pas ouvrir les yeux. La menace qui plane constamment, après c'est une force mais aussi une faiblesse vu qu'il réduit sa défense accumulée car il a renforcé tous ses autres sens. Lorsqu'il ouvre les yeux, s'abat alors le trésor du ciel. Une décharge de puissance accumulée en se privant de l'un de ses sens. Lui-même peut priver des sens à ses adversaires ! Il peut voir la vie et la mort des 108 spectres via un collier qu'il garde près de lui.

Spoiler:
Il meurt tel celui qu'il représente, Bouddha près des arbres jumeaux de Sara. Une belle scène.
#clubkoinobori
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1176
Age : 22
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Shaka [Saint Seiya] Empty Re: Shaka [Saint Seiya]

le Jeu 19 Mar 2020 - 17:41
Je suis d'accord avec toi, c'est sans doute un des plus badass chevaliers d'Or ! Je suis forcée d'avouer que Shaka a été mon premier Crush anime/husbendo/ appelez ça comme vous le voudrez xD
Meme aujourd'hui je reste très fan du personnages qui est quand même pas mal différent des autres. De par son attitude et ses pouvoirs, j'ai des fois l'impression qu'il est le bouclier d’Athéna, l'arme ultime vue la façon dont le personnage est traité dans Saint Seiya / Asmita de Lost Canvas et Shaka de Episode G. 
Tu décrit ça parfaitement en précisant la scène de l’Athéna exclamation ! Merci pour cette fiche et d'avoir fait remonter mon amour pour saint seiya !

_________________
Shaka [Saint Seiya] Miaow10

Shaka [Saint Seiya] IFrmW128It7_sashimi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum