Manga-Fan
clubkoinobori - Photos macro Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubkoinobori - Photos macro Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubkoinobori - Photos macro Empty Photos macro

Lun 23 Sep 2019 - 11:11
Réputation du message : 100% (3 votes)
Hello tout le monde!

Je me suis lancé il y a peu dans la macrophotographie grâce à l'acquisition de l'objectif Tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO:
clubkoinobori - Photos macro Images10

Avec cette objectif on peut faire de la macro, mais aussi des paysages et des portraits.

J'avais envie de partager avec vous quelques unes des photos que j'ai prise (sans filtres au niveau de l'edit):


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et vous, est-ce que vous aimez regarder la macro? Avez-vous envie d'en faire?
J'alimenterai au fur et à mesure ce topic avec des nouvelles photos si ça vous intéresse!
Belle journée!


#clubkoinobori
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Lun 23 Sep 2019 - 23:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'était donc ta scéance photo de ce matin !

Comment tu t'y prends (enfin si c'est des techniques top secrètes je respecte) ? Et en quoi ça consiste la macro ? Oui je pourrais chercher sur internet mais c'est pas marrant, je voudrais TA définition chère présidente (s'il vous plait madame).

Si ça me donne envie d'en faire ? Pas forcément, il y a tout de même un investissement de départ en matériel et comme je ne suis pas un passionné de photo, enfin je veux bien essayer si jamais l'occasion se présente. Mais sinon c'est très joli il y a beaucoup de détails et ça rend bien, c'est tout ce que je peux te dire.

Et merci pour le partage, si tu as d'autres photos je veux bien perso.

#clubKoinobori
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Lun 23 Sep 2019 - 23:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime beaucoup la macro, notamment les photos avec un travail sur l'eau. Ca donne un niveau de détail vraiment impressionnant et la moindre gouttelette paraît extrêmement vivante. Après c'est pas un univers que j'ai forcément envie de pratiquer, déjà l'investissement est quand même non négligeable et même au delà de ça, je préfère les paysages. J'aime beaucoup la 2 et la 8 et c'est avec plaisir que je regarderais tes prochaines photos ! xD
#clubkoinobori
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Mar 24 Sep 2019 - 3:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wow ! Merci de nous offrir une vision différente de la nature qui nous entour avec de magnifiques photographies ! Avec tout ça,  je me demande si tu n'as pas déjà eu une de tes photographies dans une revue ! Si j'ai bien compris, cet objectif fixe un point en particulier (avec très grande précision) et flou le reste ?

#clubmanekineko
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Mar 24 Sep 2019 - 10:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Mââtith Oui c'est ce que je faisais hier matin, mais ces photos ne sont de hier, elles sont toutes d'y a moins de 4 mois.

La macrophotographie consiste à photographier des sujets de petite taille, comme des insectes ou des détails.
Elle implique un rapport d'échelle, généralement situé entre l’échelle 1:1 (taille réelle) et l’échelle 10:1 (dix fois plus gros que la taille réelle), entre le sujet réel et le sujet tel qu'il apparaît sur l'image finale.
En clair ça fait l'effet d'une loupe ^^.
Oui il y a un matériel spécifique mais pas si onéreux que ça avec la bague-allonge (un tube qui se place entre le boîtier de l’appareil photo et l'objectif). En clair c'est une bague de grossissement que tu ajoutes sur l'objectif que tu as déjà. Bien entendu le must reste l'objectif macro.
Tu as également l'option de l'olloclip pour les iphones:
Spoiler:
Spoiler:

Je n'ai jamais utilisé l'olloclip pour iphone, car je n'ai pas d'iphone, je ne vais donc pas en parler mais la vidéo montre le résultat qui est déjà pas mal du tout ^^.

Alors comment je m'y prends ^^... C'est un petit challenge de décrire cela avec des mots en simplifiant. Je focus le sujet qui m'intéresse ,ensuite je fait glisser la bague de mon objectif doucement pour avancer ou reculer ma zone de netteté, je choisis la zone de netteté la plus appropriée , j'arrête de respirer et je prends la photo. Il faut savoir que je débute avec ce type d'objectif, avant je faisais de la proxyphoto, c'est à dire que je m'approchais au plus proche du sujet pour saisir certains détails sans objectif macro. Je dois apprendre à gérer cet objectif qui change beaucoup ma façon de faire, la distance à laquelle je dois me trouver du sujet et puis j'ai une autre habitude: j'aime les grandes ouvertures de diaphragme (j'aime les petits f/3.5 ou f/5, car j'aime que la profondeur de champ (la proportion du cliché qui va être nette) soit petite, pour avoir un beau flou.
Normalement en macro rare sont les clichés pris en dessous de f/8 , donc on ferme le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ. Ainsi on a le maximum de zone de netteté. Et bien toutes les photos que tu vois je suis a maximum f/5 . Ça me rajoute de la difficulté mais bon c'est l'habitude.. Si j'essaye de changer mes habitudes ma zone de netteté sera plus grande et donc ce sera plus facile pour moi et aussi plus de choses apparaîtront nettes.
Je ne sais pas si c'est clair ^^
Merci à toi pour l'intérêt que tu as porté sur mes photos et pour ta curiosité sur la photographie! clubkoinobori - Photos macro 1929717412

@Keiichiro Merci beaucoup pour ton retour! En effet oui il y a un peu d'investissement, mais comme ça fait 7 ans que je fait de la proxyphoto en plus des paysages, j'ai enfin mon objectif macro pour tenter des nouvelles choses. Je suis encore timide dessus ^^. J'en mettrai d'autre encore, bien sur que je vais tenter le zoom extrême sur les flocons de neiges!  xD

@Yato c'est très gentil merci Yatochan  clubkoinobori - Photos macro 106337655 Je suis heureuse que ça te plaise! Non je n'ai jamais tenté d'être publié dans une revue, par contre j'ai eu la chance d'être exposé grâce à la SNCF dans les gares, grâce à Instagram à Paris et Marseille, et j'ai déjà eu un contrat avec une entreprise chinoise pour avoir mes photos et textes. Le meilleur cadeau que j'ai eu c'est d'avoir un voyage de 5 jours tout frais payés par l'office du tourisme de la Catalogne (Espagne)pour être celle qui représente la France. C'était super, de la montgolfière , balade à cheval, canoë sur mer, visite de lieux à Barcelone etc avec d'autres photographes du monde entier. Une expérience hors du commun et fabuleuse. J'ai eu déjà beaucoup de chance, et à présent je me lance en tant que photographe freelance j'espère que ça va bien aller.
En effet tu as forcément un focus net sur le sujet ou un bout du sujet selon ton ouverture, et le reste sera flou. Il fait de très beaux bokeh. En effet aucun objectif macro même poussé à f/22 ne te permet d'avoir tout net comparé à la photo de paysage. Par contre si tu souhaite avec plus de plans nets, il faut faire du focus stacking: https://art-macrophotographie.fr/macrophotographie-lart-du-focus-stacking/

Ou le terme français l'hyperfocale.
En clair tu fais plusieurs photos avec différentes zones de netteté et grâce à un logiciel de retouches, tu les superposes ce qui te donnera une seule photo avec une plus grande zone de netteté. J'ai vu un reportage sur l'homme français (Philippe Martin) qui à découvert cela après 40 ans de photos et il fait ça dans la nature avec des animaux....!!! Heuuuuuu c'est méga difficile pour réussir à ce que l'animal ne bouge pas pendant toutes les prises!  Shocked
Voici son interview et tu vois le résultat de l'hyperfocale sur les photos:
https://lemag.nikonclub.fr/hyper-nature-par-philippe-martin/


#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Lun 23 Déc 2019 - 20:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello! Bientôt les fêtes de fin d'années, j'espère que vous avez de beaux programmes devant vous ^^ Pour ma part encore du boulot mais je m'octroie une pause le soir pour regarder Naruto (je ne l'avais pas encore vu, si si)  😁
J'ai réussi à sortir un peu un matin de brume, je vous partage les petites merveilles de la nature:

clubkoinobori - Photos macro 1-0110

clubkoinobori - Photos macro 8-0210

clubkoinobori - Photos macro 2-0110

clubkoinobori - Photos macro Jp25-010

clubkoinobori - Photos macro 5-0210

clubkoinobori - Photos macro Jp26-010

Je vous souhaite des belles fêtes 😘😉 Profitez bien de vos proches 🖤
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Lun 23 Déc 2019 - 21:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien la deuxième avec les gouttes suspendus à la toile Smile
Je vois d’après la 1ere photo que tu es proche de la campagne ^^

C'est vrai que le temps permet ce genre de photos ces derniers temps clubkoinobori - Photos macro 2803704013
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Lun 23 Déc 2019 - 22:03
J'aime beaucoup la première photo, le barbelé rappelle un peu la représentation qu'on se fait de l'ADN et les toiles lient tout ça de manières très intéressante ! Smile
Nokidei
Nokidei
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2019
Mangas préférés : OPM, FMA, Berserk, Akira, GTO, One Piece, etc.
Animés préférés : TTGL, FLCL, HunterXhunter, Evangelion, Madoka, etc.
Films préférés : Ghibli, Mamoru Hosoda, Satoshi Kon, etc.

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Mar 24 Déc 2019 - 1:24
Mais ce sont de très belles photos que je vois là clubkoinobori - Photos macro 1756348557

Ravi de voir quelqu'un se passionner dans une domaine aussi pointue. J'ai des connaissances en photographie donc si tu veux des conseils, n'hésite pas à me les demander.

Tu utilises quel appareil photo ? J'imagine que tu es en numérique. Est ce que tu utilises un logiciel pour l’étalonnage de tes photos ?
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Mar 24 Déc 2019 - 1:30
Pour le coup @Meliejean est en passe de devenir pro ne t'en fait pas pour elle clubkoinobori - Photos macro 1929717412
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Mar 24 Déc 2019 - 7:56
@Œildenuit Merci de ton retour 😊 Moi aussi j'ai bien aimé, comme un chandelier suspendu. Par contre c'était tout petit, et j'ai galérer à main levée, car 1) y'avais du vent donc la toile balançait le tout 2) j'étais dans une position alambiquée pour être tout prêt avec l'objectif macro du coup mes jambes tremblaient 😁. J'ai du essayer a plusieurs reprises j'avais des flous de bouger. Je ne pouvais pas augmenter la vitesse de l'appareil en plus. Bref ^^
En effet je suis à la campagne, mais ce fil barbelé provient.... De la cloture de mon voisin !! Lol Et non il n'a pas de vaches! Ahah C'est la cloture de son jardin clubkoinobori - Photos macro 656234467clubkoinobori - Photos macro 656234467clubkoinobori - Photos macro 656234467. Chacun son truc. Mais oui y'a plein de possibilités dans ton coin si tu as un peu de temps pendant tes vacs, n'hésite a prendre ce que tu as comme appareil, téléphone ou autre et essaye des prises, ca fait du bien. 😉

@Keiichiro Mais oui Keiichi! Carrément 😊 J'ai souvent pris les gouttes pour toutes les représentations qu'elles m'inspirent. Lorsque j'en prenais des complexes, parsemées de gouttes, ca m'a toujours fait penser à des neurones sur des connexions neuronales qui sont reliées par des liens. 😉 Merci de ton retour ☺

@Nokidei Hello, merci d'avoir jeté un oeil sur mes photos. Pour ma part c'est un domaine vaste 🙂 J'ai commencé en 2012 et j'ai longtemps pratiqué. D'abord le côté technique et ensuite (comme je suis resté sur le même appareil) plutôt mon côté créatif personnel. Oui c'est du numérique, avec mon canon 600D. C'est un reflex d'entrée de gamme assez ancien donc il y a beaucoup de contraintes mais je connait bien ces limites. Avec le nouvel objectif 90 mm macro j'ai encore beaucoup à apprendre, je l'ai acquis récemment. Photoshop pour l'edit, mais ce sont des edits assez soft que je fais, c'est simplement pour créer l'ambiance qui me plait.
Tu fais également de la photo ? Si tu as des conseils bénéfiques et pertinents je suis toujours preneuse, on ne cesse jamais d'apprendre en photo. Belles fêtes!

@Mââtith tu connais tellement de choses dans tant de domaines, donc tu sais qu'on a jamais finit d'apprendre 😉 Ca me fait penser à la vidéo de Defekator (tu connais cette chaine ? C'est génial ! Il defake les fakes avec un peu d'humour) :
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Mar 24 Déc 2019 - 13:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Meliejean connaissance de façade alors, c'est vrai que je m'intéresse à beaucoup de choses, suffisamment parfois pour en connaître des rudiments, sinon il faudrait plusieurs vies ! Je ne connais pas ce vidéaste, il parle du biais de la surconfiance en ses compétences, expérimenté tellement de fois... Je ne savais pas que ça portait un nom. Et la petite touche d''humour qui va bien. Bref merci de m'en avoir parlé clubkoinobori - Photos macro 528577 .

Honnêtement tu as bien raison, on a pas fini d'en apprendre, de n'importe qui même, c'est là où on peut avoir mal pour son amour propre d'être obligé de redescendre de quelques niveaux (pour mieux remonter).

Je ne sais pas si c'est volontaire mais sut toutes tes photos il y a une touche particulière, je n'ai même plus besoin que tu le dises, je sais que c'est toi qui a pris la photo. Venant de qqun qui n'y connais rien en photographie.
Nokidei
Nokidei
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2019
Mangas préférés : OPM, FMA, Berserk, Akira, GTO, One Piece, etc.
Animés préférés : TTGL, FLCL, HunterXhunter, Evangelion, Madoka, etc.
Films préférés : Ghibli, Mamoru Hosoda, Satoshi Kon, etc.

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Mar 24 Déc 2019 - 18:30
@Meliejean Tu as déjà une très bonne technicité. Je ne peux pas vraiment te donner de conseils d'haute de gamme mais peut être quelques trucs pratiques.

Je vois que tu maitrises assez bien le ratio diaph/shutterspeed. Avec une 90mm, c'est assez difficile d'avoir une grande ouverture donc tes images peuvent paraitre sombre (ça peut être voulu). Je pense que pour te permettre d'être à des vitesses basses, tu dois avoir un bon trépied (que tu as surement) ; comme ça, tu n'auras pas à augmenter ton ISO. Pourquoi je dis ça, c'est parce que tu auras plus de détails dans le sombre que tu pourras appuyer sur photoshop. Il existe des objectifs macro à grande ouverture mais qui coûtent une fortune.

Il faut savoir que le capteur de ton appareil joue beaucoup dans la zone de netteté. Plus le capteur est grand, moins tu augmenteras l'ISO pour avoir une image détaillée. Mais ça aussi, ça demande des moyens.

Bon voilà, je pense pas que tu aies besoin de tous ça. Tu maitrises déjà assez bien ton sujet Very Happy
Contenu sponsorisé

clubkoinobori - Photos macro Empty Re: Photos macro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum