Manga-Fan
confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Photos et mots

+10
Yato
Silver Ace
Kenpa-i
Chrono
Euffy
MTPrince
Keiichiro
Yaelohel
Maat
Meliejean
14 participants
Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Sam 21 Sep 2019 - 23:47
@Silver Ace Oh merci chevalier Koi, ca me touche que tu sois venu regarder ce que je fais ! Tu n'as pas besoin de t'y connaitre, il faut juste regarder, lire et avoir ta propre pensée. Merciiii ton avis compte !

#clubkoinobori
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 0:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh wow !  Ce sont de très belles photographies ! Je ne connais pas grand chose à la photographie à part la règle des tiers et tu l’as respectes très bien ! J’aime bien la photographie de l’oiseau puisque les autres oiseaux déploie leurs ailes sur l’image et l’élément central à l’air de pousser pour se relever et ton texte marche très bien avec ça !

#clubmanekineko
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 10:53
@Yato merci beaucoup Yato, ça me fait très plaisir. Je suis heureuse si une de mes photos t'a parlé , tu parles de l'envol de pigeons à NY, merci!
Je connais les règles de compositions en photographies, mais je ne les suis pas forcément car sinon ce serait trop redondant et ennuyeux à force. La règle des tiers sert surtout à l'esthétique assurée de la photo car elle permet une lecture claire de l'image. En clair si tu la respectes on ne pourra pas dire que ta photo est "moche". Mais toute les prises de vues ne s'y prête pas. En fait en photo il y a des règles et des techniques à connaitre très bien pour les comprendre, et pour mieux choisir ce qu'on va faire (ou les transgresser) pour telle composition. Le plaisir de la photographie c'est qu'il n'y aucune règle qui marche pour toutes les situations! confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 1756348557

#clubkoinobori
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 11:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ne te méprends pas, ce n'est pas parce que j'ai honte de ne pas avoir commenté ton topic plus tôt que je me suis de nouveau penchée sur les photos que tu as partagé après que tu sois passée sur le mien.  confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 106337655
C'est juste que tes photos, je les ai vu ! Et des commentaires, tu en avais déjà eu plein .. alors je me suis dit que je le ferai plus tard et voilà qu'on y est, à ce fameux plus tard ! Very Happy

Enfin. J'ai volontairement isolé tes photos des textes que tu as rédigé comme c'est le support sur lequel je voulais le plus m'attarder (ne m'en veux pas, c'est juste que je voulais pouvoir parler de mon ressenti sans que le texte n'altère mes impressions) parce qu'elles sont lourdes d'un état sur lequel j'aimerais m'arrêter : la mélancolie.
C'est, bien entendu, subjectif. Mais je la sens omniprésente dans chacune de tes photos.

A commencer par celle-ci :

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 2015-010
A travers cette pose, je saisi des bribes de pensées qui pèsent lourd. Une remise en question ? Une lassitude ? Le temps ne s'écoule plus, ici. Il ne s'est pas simplement figé sur la photo mais également dans la tête de la penseuse. Et j'ai très envie de comprendre si c'est son reflet qui intensifie ainsi l'idée que je me fais de cette composition, ou si ce sont surtout ces couleurs et cette teinte qui dégagent toute cette atmosphère.

Il y a également celle-ci :

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 2015-110
L'automne, ma saison préférée, est la saison idéale pour se laisser aller à la nostalgie. On se noie sous les couleurs de l'automne. C'est le moment où on a l'impression de manquer de temps comme les journées raccourcissent (j'attends de voir comment on va le vivre cette année, du fait qu'on ne change plus l'heure), le paysage prend des couleurs uniques qui annoncent le début de la fin de l'année .. alors on savoure les jours qui passent un peu différemment et on se laisse plus facilement décontenancer par la plus petite contrariété tant l'environnement change.
C'est difficile de toute retranscrire avec des mots, et pourtant je trouve que ta photo a très bien compris ce que je voulais dire sans même que j'ai eu besoin de m'exprimer sur la question.

Je ne vais pas reprendre toutes tes photos bien sûr, autrement on en aurait pour un bon moment, mais je voulais vraiment m'exprimer sur ce que tes travaux me font ressentir.
C'est très perturbant de s'installer devant tes photos quand le soleil tape par la fenêtre tant elles sont captivantes. J'ai l'impression qu'elles absorbent un peu de mon environnement pour mieux s'imposer à mon regard.

Tu sais capturer des histoires et leur insuffler une vraie nature. Tu as ton propre style, il est défini et je trouve que tu le maîtrises parfaitement. C'est de l'excellent travail ! Je salue tes compétences et ton inspiration. confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 814163

_________________
confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 11:56
@Meliejean Très joli les photos, on sent les émotions à travers les textes. Pas mal de tristesse, je me trompe ?

Et tous ces photos de nature et d'animaux ... Je suis sensible à notre environnement, quand je vois la facon dont on la traite et on l'exploite je suis désespéré et dépité. On est en train de tuer un monde magnifique et d'exterminer des espèces. Quand on pense aujourd'hui au devenir de tout ca ... C'est comme si ces photos exprimaient la tristesse de ce qu'ils ressentaient.

'Ce que vous voyez n'est pas un model. Beaucoup de personnes s'intéressent à la beauté physique comme quelque chose de primordial dans la vie. Pourtant c'est une cause perdue. La vieillesse flétrie la peau même de la plus belle des fleurs. Et combien souffre de mal-être, se sentant laid parce-qu'il n'ont pas le corps de la tendance. Je me prend moi-même comme model dans mes photos car de toute façon je n'en ai pas d'autres, c'est vrai. Mais même si j'avais le choix, je choisirai quelqu'un qui possède plus que la beauté, l'aura. Ce charme inexplicable, comme un reflet intouchable de l'âme, qui donne ce caractère au regard. Il n'y a pas que l'esthétique dans la photo, il y a aussi l'âme et l'émotion.'
J'approuve totalement à 100%, ca fait plaisir de lire ca

Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 12:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah et bien voilà je ne suis pas le seul à trouver que tes photos ont un petit air mélancolique.

#clubKoinobori


Dernière édition par Mââtith le Dim 22 Sep 2019 - 12:45, édité 1 fois
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 12:17
Merci du fond de mon ti coeur marshmallow @Raion, tes propos me touchent beaucoup..

Raion a écrit:parce qu'elles sont lourdes d'un état sur lequel j'aimerais m'arrêter : la mélancolie.

Tu as entièrement raison. Je suis contente si ça transparaît à travers mes photographies. Je ne parle presque jamais (pour ne pas dire jamais) de ce que je ressent ou de mes émotions dans la vie. Au fur et à mesure de ma pratique photo, je pense que j'ai voulu pour la première fois me montrer. Lorsque j'ai commencé la photographie, je m'amusais beaucoup, c'était de la pure joie, à essayer divers techniques, à rencontrer des gens qui aimaient aussi la photographie et j'ai progressé lentement en faisant des techniques et des effets un automatisme. Je fais rarement une activité de manière légère, si je décide de faire quelque chose je le fais à fond. Donc j'ai passer des heures et finalement des années à la photographie. Pendant ces années, des événements se sont produits également dans ma vie qui ont bouleversé entièrement ma vision des choses. Et lorsque tu photographies tu acceptes de partager ton regard personnel sur les choses. Au début tu n'as pas forcément cette empreinte car lorsque tu prends une photo tu te concentres sur la technique pour réussir ta photo. Une fois que la technique est automatique, alors tu penses, tu sondes ton esprit tout en regardant le monde et tu saisi l'instant qui s'imprègne du sentiment de ses pensées. En clair l'atmosphère intérieure que tu ressens se transmet dans tes photographies.

Raion a écrit:A travers cette pose, je saisi des bribes de pensées qui pèsent lourd. Une remise en question ? Une lassitude ? Le temps ne s'écoule plus, ici. Il ne s'est pas simplement figé sur la photo mais également dans la tête de la penseuse. Et j'ai très envie de comprendre si c'est son reflet qui intensifie ainsi l'idée que je me fais de cette composition, ou si ce sont surtout ces couleurs et cette teinte qui dégagent toute cette atmosphère.

Oui en voyant cette jeune fille qui traînait ici (c'est dans le célèbre parc de NY), elle a attiré mon regard car elle semblait être là mais déconnecté du monde. Je la comprenait, car je connais ce sentiment, d'être présent mais en tant que spectateur. J'ai donc saisi mon appareil, et j'ai attendu le "bon" moment, celui qui la décrivait le mieux. Elle s'est assise et elle regardait son reflet, son visage en appui sur sa main. Ses pensées devaient être lourdes, et le contraste avec l'environnement était flagrant : il y a avait tant de vie et de joie autour, des familles, des enfants qui chahutaient, un homme qui chantait avec une guitare, et un homme qui faisait un spectacle de bulles géantes..Et puis elle... Je l'ai saisie lorsqu'elle me regardait , ce que je fais rarement, je pense qu'inconsciemment je voulais qu'elle regarde cette part identique que l'on partage.  Ton analyse est correcte, et je pense que c'est l'ensemble des points que tu as noté qui le font ressentir. Merci en tout cas.

Raion a écrit:C'est difficile de toute retranscrire avec des mots, et pourtant je trouve que ta photo a très bien compris ce que je voulais dire sans même que j'ai eu besoin de m'exprimer sur la question.

Je suis très touchée. L'automne et l'hiver sont mes saisons de prédilections car elles sont les détentrices des paysages qui me représentent le mieux. J'attends avec plaisir de voir tes photos d'automne.

Raion a écrit:
Tu sais capturer des histoires et leur insuffler une vraie nature. Tu as ton propre style, il est défini


Vraiment MERCI , j'ai presque envie de pleurer, ça me touche vraiment. Si tu as pu voir un peu de moi sans les masques de la société, j'en suis heureuse. Et je suis contente d'en apprendre plus sur Raion aussi.  Smile




@Œildenuit Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et de lire, oui en effet, mais il faut arrêter de me le dire sinon je vais vraiment pleurer! Ça me fait étrange de me dire qu'au final cette magie de l'art est réelle. Mes sentiments se sont imprégnés dans mes photographies, comme une trace de mon ressenti dans le temps...
Si tout le monde le ressent, c'est que c'est bien là.

Je suis contente si tu approuves ces propos, je les pense sincèrement et je suis heureuse si je ne suis pas la seule.

#clubkoinobori

Edité par Raion : pense à éditer tes messages pour éviter le double post. confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 1929717412
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 12:23
Meliejean a écrit:C'est un tunnel d'eau entre deux avenues (glass waterfall tunnel). C'était intéressant point de vue composition.
Un air mélancolique? Non c'est pas voulu. On peut faire plusieurs démarches en photos mais en general c'est un peu comme dans les MMO, même si tu essayes de feinté en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, tu es au contraire révélé. Il n'y a pas besoin de codes de la photo pour lire les photos ^^ ca parle ou non.

Je t'avoues ne pas comprendre, il y a deux sons de cloche différents entre ta réponse au dessus et ta réponse plus tôt dans le topic, tu as donc changé ta vision des choses sur tes photos ?

#clubKoinobori


Dernière édition par Mââtith le Dim 22 Sep 2019 - 12:45, édité 1 fois
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 12:32
@Mââtith Maat, y'a pas deux sons de cloches, relis ma réponse, j'ai simplement dit que ce n'est pas volontaire de ma part mais ça transparaît malgré moi.
Je l'ai dit
tu es au contraire révélé a écrit:
. Mais la mélancolie transmise n'est réelle que si la personne qui regarde la photo le dit. Après je n'ai pas ressenti de mélancolie au moment de ma prise de vue du tunnel à NY, seulement mon empreinte générale si je puis dire à du s'insérer. Ce que je voulais préciser dans ma réponse c'est que ce n'est pas volontaire. Ça se produit simplement si tu es honnête en prenant des prises de vues qui traduisent ton regard personnel, enfin c'est ce que je me suis dit. J'espère que je suis plus claire, désolé si ça l'était pas.

#clubkoinobori
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 12:46
@Meliejean
Pourtant tu ne sembles pas etre une personne qui a l'air triste quand je te lis Sad

En tout cas, continue comme ca si ca te fait du bien Smile
Perso je fais pareil avec mes dessins, je dessine quand j'ai besoin de retrouver un peu de confiance ou d'oublier et etre content de ce que je produit à la fin. Bon après, étant un novice je veux faire mieu ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 12:48
Ah je vois, je pense que l'on ne choisi pas forcément le rendu final de la photo mais au final ce qui en sort est ce qui est et on peut faire les interprétations que l'on veut selon son ressenti.

Très bien chère Présidente !

#clubKoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 13:09
@Œildenuit Il y a plusieurs parties de mon être, et celle qui est dévoilée dans mes photos est surement la plus intime car il s'agit de mon regard personnel sur le moment et ensuite je choisis de le partager ou non. Et puis si tu regardes les dates, certaines sont d'y a quelques années.. Il s'est passé certaines choses à cette époque. Oui tu dois toujours continuer à dessiner, le résultat est déjà très bien, et tu ne pourras que t'améliorer pour t'exprimer de mieux en mieux.

@Mââtith là tu m'as perdu Smile .Alors si je contrôle le rendu esthétique de la photo, et son message, mais pas son empreinte émotionnelle. Merci à toi!

#clubkoinobori
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 13:24
Il ne faut pas croire que tes photos vont toucher tout le monde, nous ne sommes pas tous câblés pareil c'est ce que je voulais dire. Toi ça peut te toucher de telle façon mais quelqu'un d'extérieur non pas forcément il faut aussi l'accepter. En fait c'est la même chose pour toutes les oeuvres d'art.

#clubKoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Dim 22 Sep 2019 - 13:32
@Mââtith oui mais je n'ai jamais dit le contraire, ça me parait évident. Puisque les photos sont personnelles, tout le monde ne peut pas forcément les comprendre en effet. De toute façon là n'est pas le but, de toucher le plus grand nombre.

#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Mer 25 Mar 2020 - 18:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou tout le monde, alors je up le post photo car nous sommes en confinement et je vous propose de vous amuser pendant les heures de confinement. Si vous avez un appareil ou votre téléphone portable, vous pouvez en profiter pour faire ces petits jeux photos :

-Prenez un objet de votre choix, un petit miroir, posez les sur un meuble ou table et jouez avec l'angle du miroir et la lumière qui vient de la fenêtre (exemple venant de mes tests un matin):
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

- Photographiez le ciel depuis votre fenêtre, l'envol des oiseaux le matin, ou encore les nuages, bref ce que vous trouvez d'intéressant ^^.
Spoiler:


Postez ensuite les photos ici comme ça on partage nos petites créations du #confinementcreatif ^^
Belle soirée à tous! (pour les musiciens ça peut être votre instrument aussi comme objet hin, à bon entendeur ^^) confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 1756348557
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Mer 25 Mar 2020 - 19:29
Toujours aussi sympa tes photos, petite préférence à la deuxieme  :aka:
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Mer 25 Mar 2020 - 20:49
merci Smile c'etait des tests lumière du matin et miroir ^^ j'attends de voir les tiennes! confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 1929717412
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Jeu 26 Mar 2020 - 13:19
En voila 2 que j'ai faites il y a moment, rien de travaillé comme toi mais tout dans la beauté du moment présent.

Spoiler:
Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Jeu 26 Mar 2020 - 15:10
J'aime beaucoup la troisième Melie ! Va falloir que j'essai de faire un truc semblable, ça me donne des idées xD
Sympa la rose (?) @Œildenuit ! La couleur rend super bien

_________________
confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Jeu 26 Mar 2020 - 15:56
@Keiichiro ouaip, ma ancienne proprio avait plein de rosiers magnifiques ^^
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Jeu 26 Mar 2020 - 16:43
Oh super , merci d'avoir partagé! Mais oui c'est trop chou comme photos, encore!
Je t'en prie @Keiichiro j'attends avec impatience! Smile
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Jeu 26 Mar 2020 - 22:32
Bonsoir ou bonjour,

Je suis nouvelle ici, du coup je découvre un peu quelques posts!

@Meliejean Je découvre donc ce que tu fais et c'est plutôt sympa ! J'aime beaucoup l'espèce de voile et les couleurs qu'il y a sur tes photos (posts de l'année dernière). J'ai lu quelques un de tes textes, je ne suis pas trop poésie et encore moins poésie prosaïque malheureusement... Mais certains textes allaient très bien avec les photos!
En ce qui concerne ton post d'hier, ce sont des photos simple, rien que des petits tests, mais très souvent c'est ce genre de photos qui ressortent super bien et qui "claquent". Les jeux de lumières sont franchement sympa!
Mais ma préféré est l'envolé matinal des oiseaux, avec ce fond rose. confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 1929717412

Je ne mis connais pas trop en photographie, juste assez pour essayer de faire des petites choses lors de mes promenades et voyages.

je laisse quelque photos à mon tour, pour faire voyager un peu, on en a besoin en cette période de confinement confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 1929717412

IMG-20181206-124617
Paris en Décembre 2018

IMG-20190404-104457
La Rochelle (Marché) en mars 2019

DSC-4283-2
Cabourg en Octobre 2019


DSC-2727

DSC-2741
Le fond de jardin de ma mère ^^'

DSC-3271
Nara en été 2019

DSC-3313
Kyoto (Fushimi)en été 2019

IMG-20200326-221306
Kyoto (Nanni-ji) en été

DSC-3538
Tokyo (Ueno) en été 2019
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Ven 27 Mar 2020 - 8:31
@Inari17 a écrit: Je découvre donc ce que tu fais et c'est plutôt sympa ! J'aime beaucoup l'espèce de voile et les couleurs qu'il y a sur tes photos (posts de l'année dernière). J'ai lu quelques un de tes textes, je ne suis pas trop poésie et encore moins poésie prosaïque malheureusement... Mais certains textes allaient très bien avec les photos!
En ce qui concerne ton post d'hier, ce sont des photos simple, rien que des petits tests, mais très souvent c'est ce genre de photos qui ressortent super bien et qui "claquent". Les jeux de lumières sont franchement sympa!
Mais ma préféré est l'envolé matinal des oiseaux, avec ce fond rose

Coucou Inari, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder mes photos, merci . Oui c'est vrai qu'on peut être surpris par les tests que l'on fait dans des conditions inhabituelles, là je ne suis pas pleinement satisfaite perso, je trouve que c'est très froid, mais le côté graphique, qui sort franchement de ma zone de confort (je suis plutôt sur l’émotif) m'a plu. J'ai appris sur moi-même beaucoup de choses grâce à la photo et ce que j'apprécie c'est l'authenticité par rapport à sa propre personnalité, c'est à dire s'exprimer avec les photos tel que l'on est, ni pour plaire a une majorité, ni pour respecter quelconque règles photographiques à la lettre. Smile
Bon après je pourrais écrire longuement sur ma vision de la photographie.
L'envol des oiseaux est toujours une belle symbolique, elle n'a de cesse de nous parler.

Pour tes photos, merci du partage c'est agréable. J'adore les paysages du Japon, c'est tellement beau là bas. Tes compositions sont agréables, j'aime beaucoup celle de la fontaine. Et celle de cabourg est intéressante, est-ce que sont bien des personnes âgées?! XD Dans ce cas là, énorme!
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Ven 27 Mar 2020 - 12:12
@Meliejean

Personnellement, quand je produit quelque chose (photo, dessin, sculpture, etc.) je ne suis jamais satisfaite. Mais n'est ce pas l'âme de l'artiste de n'être jamais satisfait?

Je contente que tu apprécies certaines de mes photos :aka:
Pour la photo de Cabourg, comme il ne faisait pas beau et frais ils portaient leur capuche x)) Mais c'est vrai que sur la photo ont dirait que ce sont des cheveux blancs x))

Oui le japon est un pays magnifique!! De loin mon préféré avec le Vietnam!
Es-tu déjà partie au Japon ?
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Ven 27 Mar 2020 - 12:32
@Inari17 Ah oki, c'etait des capuches confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 106337655

Non pas encore le japon mais j'aimerais bien, évidemment! Une fois fortune faite, j'y vais ^^
J'ai vécu en Corée du Sud, c'était parfait Smile
J'ai visité New York deux fois également, vraiment intéressant comme ville, des gens super là bas.
Le Vietnam jamais allé non plus, mais destination de choix.

Contenu sponsorisé

confinementcreatif - Photos et mots  - Page 2 Empty Re: Photos et mots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum