Manga-Fan
[JEU] A plague tale : Innocence Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Lancement de l'étape 1/2 du GRAND CONCOURS MANGA-FAN
Votre Nouveau programme vous attend !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nathy !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
31 Messages - 30%
18 Messages - 17%
14 Messages - 13%
11 Messages - 11%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
3 Messages - 3%
Partagez
Aller en bas
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 215
Age : 23
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[JEU] A plague tale : Innocence Empty [JEU] A plague tale : Innocence

le Mer 5 Juin 2019 - 14:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
[JEU] A plague tale : Innocence A-plague-tale


Titre original: A plague tale : Innocence
Plateformes: Xbox One, PS4, PC
Genres: Narratif, Action-Aventure, Infiltration
Studio: Asobo Studio
Sortie Initiale: 14 mai 2019
Durée de vie: 10 à 15 heures



Synopsis

Le jeu se déroule dans la France du XIVème sièvle, alors que la guerre de Cent Ans fait rage et que la peste noire ravage la population. On y incarne Amicia, une jeune noble soudainement arrachée à sa famille et qui doit protéger son jeune frère Hugo des griffes de l'Inquisition.
Il leur faudra fuir les rats, échapper aux soldats et survivre tout en essayant de lever le voile sur la mystérieuse maladie qui ronge Hugo et qui intéresse tant le Grand Inquisiteur.




Gameplay

A plague tale : Innocence est un jeu dans lequel l'histoire et la direction artistique ont une place très importante. Le joueur suivra les épreuves d'Amicia et de Hugo en alternant les phases de gameplay avec des scènes purement contemplatives. Le gameplay du jeu se décompose en 3 phases différentes :

Infiltration : Les phases d'infiltration sont basiques, mais bien construites. Le jouer devra se cacher à divers endroits, analyse le path des ennemis et utiliser des outils de diversion pour se frayer un chemin parmi eux.

Combat : A certains moments, on peut choisir de se battre au lieu de se cacher. Armée de sa fronde Amicia a accés à un certain panel de munitions. Une aide à la visée est disponible et rend ces phases de combat plutot faciles.

Puzzle : Ouvrir un passage au milieu des rats à l'aide du feu, déjouer le mécanisme de protection d'une ancienne forteresse : les méninges des joueurs sont parfois mise à rude épreuve dans A plague tale! Aucune de ces "énigmes" n'est insurmmontable mais les résoudre est toujours très satisfaisant.



Avis perso

J'ai fini le jeu, il ya quelques jours avec un petit pincement au coeur : comment vais-je occuper mes soirées dorénavant ? Sans parler de chef d'oeuvre ce jeu est un petit bijou d'une direction artistique assez démente ! Que ce soit les décors, les expressions des perso ou la musique d'ambiance, Asobo studio fait carton plein (surtout pour le budget engagé). Le scénario souffre de quelques incohérences et facilités scénaristiques, cependant je n'ai eu aucun mal à me faire transporter dans l'histoire d'Amicia et Hugo, m'impliquant émotionnellement dans leurs aventures. Niveau gameplay c'est assez soft : les phases d'infiltration sont assez basiques, et les phases de combat plutôt simples. Cependant ce n'est pas, selon moi, ce qui fait le charme de ce genre de jeu. Les puzzles eux sont plutôt bien réussis ! Seul point noir : une durée de vie assez courte pour un prix plutôt élevé (même si je préfère ça qu'un jeu qui traîne en longueur)

A plague tale : Innocence c'est un achat que je ne regrette pas. Une expérience que j'ai appréciée du début à la fin, en me perdant dans la beauté envoutante de ce jeu et dans la noirceur de son univers. Je conseille !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum