Manga-Fan
Invisible [Visual Novel] 1500376405000082400
Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
La Saison animesque du Printemps s'est installée sur Manga-Fan !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à floeliska !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partagez
Faust Federel
Faust Federel
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Tigre

Invisible [Visual Novel] Empty Invisible [Visual Novel]

le Lun 25 Mar 2019 - 22:01
Réputation du message : 100% (4 votes)
Salut à tous et à toutes.

Petit préambule : comme il n'y a pas de sections spécifiques pour les Visual Novels, j'ai un hésité car en fait, ça autant sa place dans l'Espace Dessin que dans celui de l'Ecriture. Mais comme il faut bien choisir, va pour celui-là.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce style de créations, nous sommes sur quelque chose à mi-chemin entre le Manga, le roman graphique et le jeu vidéo.

Comme la manga, ça nous vient aussi du Japon, où d'après certains articles les Visual Novels représenteraient près de 70% des ventes de jeux PC (sachant, pour relativiser, que les japonais jouent majoritairement sur consoles plus que sur PC).

Je ferai peut-être dans les prochains jours un sujet sur les Visual Novels (à moins que ça n'existe déjà et que je ne l'ai pas vu).

Le visual novel que j'ai créé, "Invisible", est en fait un galop d'essai, histoire d'apprendre à utiliser Ren'py, le logiciel permettant de les coder.

Je vous préviens tout de suite : je ne suis pas dessinateur. Je dirai même plus : si j'étais un personnage de jeu vidéo ou de jeu de rôle, je disposerais de l'atout rare "ambidextrie inversée". En clair : j'ai deux mains gauches 😌

J'ai donc "bidouillé" sous Gimp des photos pour mes décors, et j'ai créé mes persos grâce au logiciel "Comipro", que certains connaissent peut-être. Idéal pour quelqu'un ne sachant pas dessiner mais assez vite limité.

Dernier point : toutes les musiques sont libres de droits, sous la licence "Creative Commons". Je peux éventuellement mettre les liens si ça intéresse quelqu'un.

voilà, place à la bête.

Invisible [Visual Novel] Screen10

"Elle est là, juste devant moi."
"Dans ses yeux bleus, l'étonnement se mêle à un espoir fou."
"Elle est belle, très belle même."
"Elle serait la copine idéale, à un détail près."
"Un détail de taille."
"A part moi, personne ne peut la voir."
"Pour le reste du monde, elle est..."
"... invisible."

Tom, ado geek et un tantinet je-m'en-foutiste se rend au lycée Voltaire à Paris. Il y retrouve son pote Malik, et remarque une jeune et jolie nouvelle qui attend sur le trottoir en face du lycée.
Une fille qu'il est le seul à voir...

Invisible [Visual Novel] Screen10

"Invisible" est ce que l'on appelle un "kinetic novel", une sorte de "visual novel" dans lequel il n'y a pas de choix. Vous suivez donc l'histoire jusqu'à son déroulement.
Comptez entre 15 et 30 minutes de lecture selon votre vitesse.
Un simple clic sur l'écran permet de passer au dialogue ou à la scène suivante, c'est tout simple (et vous pouvez revenir en arrière via le bouton "retour" tout en bas).

Invisible [Visual Novel] Screen11

Voici les liens pour télécharger la bête (WinRar/Unzip... nécessaire) :

Pour PC : Version PC
Pour Mac : Version Mac

Pas d'installation nécessaire, vous avez juste à cliquer sur l'icône en question une fois le fichier dezzipé.

[note : Vous risquez d'avoir un message, car Google ne peut pas scanner un fichier au delà d'un certain poids. Normal, le fichier faisant un peu plus de 200 Mo.
Cliquez simplement à nouveau sur "télécharger" et c'est bon.]

Je suis preneur de tous les retours, positifs, négatifs, critiques, dithyrambiques, incendiaires, qu’importe Smile
La_Frite_Enragée
La_Frite_Enragée
Gaki
Gaki
Masculin Lion Singe
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

Invisible [Visual Novel] Empty Re: Invisible [Visual Novel]

le Jeu 4 Avr 2019 - 23:33
Wo mec ! C'est génial ce que tu fais !

Je suis chaud pour l'essayer XD
Faust Federel
Faust Federel
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Tigre

Invisible [Visual Novel] Empty Re: Invisible [Visual Novel]

le Jeu 4 Avr 2019 - 23:45
Merci La_Frite_Enragée (j'adore ton pseudo Smile).

Je suis preneur de tous les avis, bons ou mauvais.