Manga-Fan
[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Lun 25 Fév 2019 - 0:29
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bonjour/Bonsoir. J'aimerai vous présenter un site sur lequel il m'arrive régulièrement de perdre du temps et qui, je pense, pourrait intéresser du monde. Bonne lecture !

Lorsque l'on visionne une oeuvre filmique, et particulièrement lorsqu'il s'agit d'animés, l'importance de la bande-son, ou OST n'est plus à prouver. Que ce soit pour l'opening, qui pourra se graver dans nos mémoires et nous offrir des frissons à chaque nouvelle écoute, pour l'ending, qui nous accompagne après un épisode, faisant parfois suite à un cliffhanger mémorable, ou bien pour les OST qui créent l'ambiance et le ton de l'animé durant les épisodes, il est indéniable que certains d'entre eux nous ont marqué.

Mais connaissez-vous vraiment toutes ces musiques que vous avez pourtant déjà entendu ? C'est ce que vous pourrez découvrir sur Anime Music Quiz !

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Logo_White

» animemusicquiz.com «

• 1] Présentation :

Anime Music Quiz est un site de Blindtest pour les openings et les diverses OST d'animés. Dans des salles pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs simultanément, un certain nombre d'OST, défini en début de partie, vont succéder et les joueurs auront un certain temps, là aussi défini, pour inscrire le nom de l'animé dont provient cette OST dans un cadre dédié. Une fois que tous les joueurs ont répondu ou que le temps imparti est écoulé, l'animé est révélé et les joueurs ayant deviné la bonne réponse marquent un point. A la fin de la partie, le joueur ayant évidemment le plus de points l'emporte.

Les parties sont entièrement personnalisables (on y reviendra plus en détail) et vous pouvez ainsi choisir, par exemple, de ne faire passer que des openings, ou bien de n'avoir que des OST provenant d'animés que vous avez apprécié. Vous pouvez également créer des parties privées, pour ne jouer qu'avec vos amis (voire seul, si vous n'en avez pas) ; bref, les possibilités sont infinies.

• 2] Créer et rejoindre une partie :

Avant toute chose, il vous faudra vous créer un compte. Rien de bien compliqué, l'inscription est très rapide et tout ce qu'il y a de  plus classique. Une fois cela fait, vous pourrez directement passer au jeu. Si vous souhaitez simplement rejoindre une partie déjà créée, c'est très simple : cliquez sur PLAY (difficile de le louper, au milieu de votre écran), puis cherchez la salle que vous souhaitez rejoindre. Cliquez ensuite sur JOIN, rentrez le mot de passe s'il y en a un, et le tour est joué ! N'oubliez pas ensuite de cliquer sur READY avant que la partie ne démarre, sans quoi vous ne pourrez pas jouer.

Pour créer une partie, cliquez d'abord sur PLAY, puis sur HOST, en haut de votre écran. Deux modes de jeu s'offrent à vous :
- Standard : Le mode classique, dans lequel les joueurs doivent deviner le plus de réponses possibles, et où chaque réponse rapporte 1 point.
- Quick Draw : Assez similaire au mode Standard, à la différence près que la rapidité est récompensée puisque le premier joueur à trouver la bonne réponse remporte des points bonus.
Choisissez donc le mode de jeu qui vous correspond, et un écran avec une grande quantité de paramètres va alors s'ouvrir. Pas de panique ! Pour savoir à quoi chacun d'entre-eux correspond, ouvrez simplement le spoiler ci-dessous :
Liste des paramètres:

• 3] Lier sa MyAnimeList à son compte :

Beaucoup de parties proposeront à la devinette des musiques uniquement ou principalement issues des MyAnimeList des joueurs de la partie, aussi il est important de pouvoir lier la votre à votre compte afin de ne pas être désavantagé dans ce type de parties. Et puis, c'est tout de suite plus convivial lorsqu'on veut faire découvrir les animés que l'on a vu ! Cependant, cette tâche peut s'avérer un poil compliquée et nécessite donc un petit tutoriel.

Pour lier votre MAL, il vous faut entrer dans vos Paramètres, en cliquant sur le rouage en bas à droite de l'écran, puis sur Settings, dans le menu déroulant qui s'est ouvert. Ouvrez ensuite l'onglet Anime Lists et profitez du moment, car c'est maintenant que les emmerdes commencent. Vous pouvez bien rentrez votre pseudo sur MAL dans My Anime List Username, mais à l'heure actuelle il n'est pas possible de lier sa MAL à AMQ. On espère tous une mise à jour, mais en attendant, il vous faudra passer par l'un des deux autres sites proposés, à savoir Kitsu ou AniList. Si vous avez déjà une liste à jour sur l'un de ces deux sites, rentrez votre pseudo sur celui-ci et c'est gagné. Sinon, il va falloir en créer une.

Pour ma part, j'utilise et vous ferai donc un tutoriel pour AniList, mais si vous préférez Kitsu, libre à vous. Rendez-vous donc sur AniList (lien) et créez un compte. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recréer votre Anime List manuellement en ajoutant vos animés un par un, mais en fonction de la taille de celle-ci, la tâche pourra s'avérer longue et fastidieuse. Il existe une méthode plus rapide, mais si vous souhaitez toutefois procéder ainsi, sachez que sur AniList, les animés sont recensés avec leur nom anglais et non japonais comme sur MyAnimeList, ce qui pourra compliquer vos recherches.

Autrement, il est possible d'importer directement sa MyAnimeList sur AniList. Pour cela, rendez-vous sur le lien suivant (cliquez) et exportez votre Anime List. Vous allez alors télécharger un fichier en ".xml.gz". Extrayez ce fichier (avec WinRar, par exemple) pour qu'il soit en ".xml". Ensuite, retournez sur AniList et trouvez vos paramètres (Avatar en haut à droite < Settings) et cliquez sur Import Lists dans le menu de gauche. Il vous suffit de glisser le fichier télécharger en .xml dans la case correspondant à l'AnimeList. Ça y est, votre liste a été importe sur AniList ! Vous y êtes presque, il ne vous reste plus qu'à lier AniList avec Anime Music Quiz. Retournez donc dans vos paramètres (Settings > Anime Lists) et inscrivez votre pseudo dans AniList Username. N'oubliez pas de cliquer sur Update (vous devrez le refaire à chaque modification de votre liste) et c'est enfin terminé, votre Anime List est liée à votre compte.

• 4] Notes de musique et avatars :

Au cours de vos parties sur Anime Music Quiz, vous obtiendrez des notes de musique, notamment lorsque que vous obtenez des bonnes réponses ou des bons placements. Ces notes de musiques s'accumulent et vous permettent, d'une part, de monter en niveau, mais aussi de débloquer et d'acheter des avatars visibles en jeu par les autres joueurs. Ces avatars sont purement cosmétiques et n'influent en rien sur la partie.

Pour accéder au menu des avatars, cliquez sur le votre, en bas à droite de l'écran. Il existe à l'heure actuelle une palette de six personnages, avec une dizaine de tenues différentes pour chacun d'entre eux. Les avatars sont relativement coûteux en notes de musique mais, à l'exception de tenues d'hiver, peuvent tous être débloqués sans faire de don d'argent au site. Pour connaître le prix en notes d'un avatar, passez simplement votre curseur au-dessus de la case Unlock de celui-ci.

• 5] Mot de la fin :

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire cette "petite" présentation d'Anime Music Quiz. Je suis conscient qu'il reste quelques détails que je n'ai pas relevé pour faire un guide complet, mais l'essentiel est là, et si besoin je pourrai toujours éditer.
J'espère vous avoir donné envie d'essayer de jouer dessus, c'est vraiment sympa et pas bien compliqué à utiliser, la prise en main est très rapide. Si c'est le cas, j'imagine qu'il est même possible d'organiser de temps en temps des soirées animation là-dessus !
Bonne journée/soirée à tous. o/


Dernière édition par Zellec le Mar 19 Mar 2019 - 20:46, édité 1 fois
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Lun 25 Fév 2019 - 0:40
Très intéressant comme fiche, je la trouve vraiment complète alors un énorme merci pour celle-ci ! [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! 1929717412
Je pense bien tester de mon côté, je suis friande de ce genre de quizz alors ... le concept m'intéresse vraiment. Je reviendrai donner mon petit avis une fois que j'aurai eu le temps de me pencher sur le jeu !

J'ai déplacé ton sujet dans la section Médiathèque - Jeux vidéos. Je pense qu'il a sa place dans cette section ! Smile
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Lun 25 Fév 2019 - 18:19
Merci pour cette belle présentation @Zellec ! Le jeu à l'air vraiment sympathique et facile d'utilisation, ça pourrait d'ailleurs faire l'objet de petites animations sympa entre membres du forum ! [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! 856033788

_________________
[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Banncr13

Spoiler:
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Mer 27 Fév 2019 - 15:16
@fred22e Bonne découverte ! Et en effet, la section jeux semble plus adaptée du coup ahah

@Keiichiro Ah oui tout à fait, je pense que ça peut être sympa une petite soirée là-dessus ! Si besoin d'aide pour organiser ça, mes DM sont ouverts btw [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Jeu 28 Fév 2019 - 13:22
@Zellec comme je l'ai rappelé il y a peu : vous êtes tous invités à proposer des animations si vous souhaitez en mettre place vous-même. [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! 1929717412 L'idée de voir naître une animation autour de ce thème sur Manga-Fan est très alléchante !
Alors n'hésite pas à te rapprocher d'un membre du staff pour lui communiquer une date, et si rien n'est programmé (parce qu'il se prépare quand même des choses dans l'ombre, hein .. #fufufu) tu pourras te jeter dans la bain ! ^^
(Et puis si tu préfères que ce soit un membre du staff qui se charge de l'animation (fear of success?), tu pourras toujours l'accompagner dans son élaboration .. à toi de voir).

En tout cas, merci d'avoir partagé l'existence de ce jeu ! Je suis allée jeter un coup d'oeil et .. c'est vraiment pas pour faire semblant. x)

_________________
[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
betzalel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 21/09/2018

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Ven 29 Mar 2019 - 19:48
Merci pour le partage, j'aime bien le concept c'est très sympa belle découverte Smile


Dernière édition par Raion le Jeu 23 Mai 2019 - 3:29, édité 1 fois (Raison : Membre banni suite à des avertissements répété concernant l'insertion de liens douteux dans ses messages postés.)
SweatGuy
SweatGuy
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Dragon ball
Animés préférés : KLK, Gurren Lagann, LWA, Jigoku Shoujo, Nichijou, Monogatari Series
Films préférés : Ame & Yuki, Perfect Blue, Your name.
http://myanimelist.net/animelist/SweatGuy

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Mer 28 Aoû 2019 - 11:49
Ha ! J'adore ce jeu, j'y passe énormément de temps avec des amis, si vous avez envie de faire une petite partie n'hésitez pas à me contacter, je participerais avec plaisir [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! 528577
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Ven 2 Oct 2020 - 22:20
Je me demande depuis quand ce site existe.
'fin, pour un site de blindtest, il est déjà très bien et il continue d'évoluer gentiment.

Du coup, à tout hasard il y aurait des membres intéressés pour une session blindtest?
J'ai hâte si on peut se faire un petit groupe pour jouer, découvrir/redécouvrir nos zics et on peut même jouer en team maintenant, ça pourrait être marrant. =D

_________________


[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Sam 3 Oct 2020 - 16:44
il faudrait qu in se refasse ca une fois
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Dim 4 Oct 2020 - 13:10
En vrai ça peut être grave sympa à faire!! 
Je plussoies l'idée !! 
Même si je ne garantie pas mon niveau (Je crois que je vais m'entrainer un peu avant ) x))
Contenu sponsorisé

[ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés ! Empty Re: [ JEU ] Anime Music Quiz - Testez vos connaissances musicales en matière d'animés !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum