Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Jeu 21 Fév 2019 - 16:40
Réputation du message : 100% (5 votes)
- Dororo 2019 -

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ 0-736310

Titre : Dororo   どろろ
Titre alternatif : Dororo to Hyakkimaru
Genre : Shōnen
Année de diffusion : Hiver 2019
Directeur : Kazuhiro Furuhashi ( Rurouni Kenshin - Hunter × Hunter "1999" )
Producteur : Twin Engine
Studios : Tezuka Productions, MAPPA
Licence : Amazon Prime Video
Episodes : 24
Source : Manga
---
Auteur du Manga original : Osamu Tezuka
Date de parution du Manga : 22 août, 1967 – 22 juillet, 1968
Magazine : Weekly Shōnen Sunday - Bōken'ō
---
Date de parution de l'anime original : 06 avril,1969 – 28 septembre,1969
Studio : Mushi Productions

Synopsis :

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Dororo10

L'anime racontre l'histoire de Hyakkimaru, un jeune homme dont 48 parties de son corps ont été offertes à 48 démons au moment de sa naissance. Son père auteur du pacte fait avec les démons, abandonne son fils qui est ensuite pris en charge par un médecin désirant se repentir de ses méfaits, Celui-ci remplace les parties manquantes du corps de Hyakkimaru par des prothèses, dont certaines s'avèrent être des armes.

On suit donc la quête de Hyakkimaru accompagné de son ami Dororo, et ce pour retrouver les parties manquantes de son corps et ainsi, tuer les démons qui rongent son monde.

Avis :

C'est l'anime blockbuster de cet hiver 2019, On est ici en présence d'un Remake, ou plus précisément d'une réinterprétation du Manga éponyme écrit par le père du manga et du shonen en personne, Osamu Tezuka. On peut comparer la démarche avec ce qui a été fait avec HxH en 2011 ou bien Ushio to tora du studio Mappa.

Alors, je commence par les graphismes, l'anime est beau  *_*  voir très beau, la qualité d'animation fait plaisir à voir, on constatera que le chara design à un peu changé, Hyakimaru est devenu plus beau gosse x) et Dororo ( d'où le manga tire son nom ) et quand à lui devenu plus mignon.
Les combats sont fluides, et les expressions faciales sont très bien animées.

L'histoire de son coté est juste passionnante, alors étant personnellement un très grand fan du genre Yokai ( les créatures mythologiques japonaises ) et ayant vu tout ce que la japanime avait comme productions du genre, vous pouvez vous en douter que j'aime particulièrement celui-çi, en plus l'oeuvre tire sa force de son auteur, à qui on sent une certaine critique de la société japonaise et de la dure réalité qu'était le japon féodal.

Alors je voudrai bien développer mon avis davantage mais, j'attendrai la fin de l'anime, en tout cas allez-y les yeux fermés, c'est de la qualité en plus l'opening et l'ending sont juste fou !

-Suite de l'avis à venir ...

Opening/Ending



Petite comparaison entre l'original et le remake ( Attention spoil ! )

Spoiler:

-------------------
Source : MAL - Wikipedia - Youtube


Dernière édition par AccessDenied le Ven 22 Fév 2019 - 12:08, édité 1 fois
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Jeu 21 Fév 2019 - 17:39
Merci pour la présentation @AccessDenied !

J'en avais jamais entendu parler avant qu'il ne sorte cette saison, mais l'animé a l'air vraiment cool. Les thèmes, l'ambiance, ... je pense que je vais beaucoup aimer, mais je préfère attendre que la diffusion soit terminée avant de me lancer. Au cas où j'accroche au point que l'attente entre deux épisodes soit insoutenable... :bounce:

Je reviendrai donner mon avis une fois que je l'aurai donc vu. Mais j'ai de grosses attentes dans tous les cas ~
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Ven 22 Fév 2019 - 16:16
De rien @Zellec [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 814163

...je préfère attendre que la diffusion soit terminée avant de me lancer. Au cas où j'accroche au point que l'attente entre deux épisodes soit insoutenable...

Je te confirme que l'attente est dure, mais d'un autre coté les épisodes sont complets, on en sort satisfait. Ce n'est pas du one piece avec 13 minutes d'épisode et les autres c'est pour l'opening et l'ending avec la description du début x)

Clairement, l'anime ne se fout pas de notre gueule, il récompense les plus patients d'entre nous =)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Sam 23 Fév 2019 - 17:42
Eh, merci beaucoup pour cette fiche. Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé d'anime, et tu m'as donné très envie de voir celui-ci. Du coup j'ai vu les 7 premiers épisodes et je dois dire que j'aime beaucoup. Cela dit, ce n'est pas un anime qu'on peut mettre entre toutes les mains. Il est assez dur dans les thèmes qu'il aborde, dans les images qu'il montre et dans les événements qui arrivent (guerre, mort, prostitution, sang, blessés, monstres...). Mais bon sang, j'ai été immédiatement prise dans l'histoire. Les personnages sont particulièrement attachants, surtout (pour moi) Hyakkimaru. Son évolution est impressionnante et vraiment bien amenée.
Spoiler:
Mais je suppose que malgré ce côté avec des montres et tout, l'anime garde un côté assez réaliste et presque terre à terre de comment pouvait être la vie à l'époque. C'est, malgré tout, un point que j'apprécie une nouvelle fois dans cet anime.

On ne sait pas encore combien d'épisodes sont prévus (enfin toi tu as mis 24 ?) mais c'est très dur pour moi d'attendre la suite, j'aurais voulu tout enchaîner d'un coup et torcher l'anime en une après-midi.........
J'apprécie particulièrement les détails apportés à l'histoire générale mais surtout à celles des personnages, même secondaires. On retrouve un côté un peu à la Samurai Champloo je dois dire. Mais j'avais plus de mal avec l’enchaînement des épisodes qui se suivaient avec de nouvelles tête un peu comme ça. Mais là... Vraiment j'accroche à 100%.

Je ne connais pas la première version, donc je ne peux pas dire si celle ci est une bonne adaptation, si elle suit ou pas. Mais en tout cas, pour quelqu'un qui ne connait pas de base l'histoire, pour le moment c'est vraiment très bien.
J'aime également beaucoup les génériques du début et de fin qui participent à l'ambiance sombre, à la fois sans émotion et pourtant rempli de beaucoup de sentiments (à l'image de Hyakkimaru). Faut dire, j'aime bien Amazarashi...

Bref, encore merci pour cette découverte (et pas merci parce que je dois attendre maintenant !!  [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 856033788 ). J'ai hâte de découvrir la suite, de voir comment va se terminer l'histoire et que vont devenir Dororo et Hyakkimaru...
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Sam 23 Fév 2019 - 23:11
Ça me fait plaisir de voir que ma fiche t'ai donné envie de regarder Dororo @Saizo En plus, ton avis est très complet.

Pour ce qui est du nombre d’épisodes, la version de 1969 en à 26, donc je suppose que cette nouvelle adaptation s'en rapprochera.

En ce qui concerne Mio :
Spoiler:

Bref, encore merci pour cette découverte (et pas merci parce que je dois attendre maintenant !!  Mister Green ). J'ai hâte de découvrir la suite, de voir comment va se terminer l'histoire et que vont devenir Dororo et Hyakkimaru...

De rien, tout le plaisir est pour moi.  [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 856033788
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Sam 23 Fév 2019 - 23:21
Je reprends tranquillement un rythme de visionnage plus assidu en matière d'animes et comme je n'ai entendu que du bien de Dororo depuis sa sortie, je me suis lancée tout à l'heure. C'est une très bonne surprise (excellente, même), j'ai enchaîné frénétiquement les épisodes et maintenant j'en viens aussi à regretter d'avoir commencé parce que l'attente de la suite est juste HORRIBLE !! tomoyo

Histoire, ambiance, personnages, j'y trouve quasiment rien à redire. J'aime énormément le duo que forment Hyakkimaru et Dororo (qui est trop choupinoupinou, au passage aria4), on apprécie vraiment de les suivre dans leur épopée et c'est toujours palpitant de voir le premier se réapproprier une nouvelle partie de son corps à chaque démon vaincu, on se demande de laquelle il s'agira, ce que cela va changer pour lui, bref : on est à fond dans le truc !

Effectivement, on fait vite le rapprochement avec Samouraï Champloo (c'est la première série qui m'ait venue à l'esprit aussi), mais j'y vois également pas mal de similitudes avec Katanagatari et Fullmetal Alchemist dans le contexte avec la quête des membres perdus, les ennemis qu'il faut vaincre pour atteindre l'objectif, etc.

Je n'ai pas plus à rajouter que ce qui a déjà été souligné, Dororo est bien parti pour être mon coup de cœur absolu de la saison, voire de l'année, et c'est à voir de toute urgence !

En tout cas, merci pour la fiche et les retours parce que ce sont eux qui ont achevé de me convaincre de commencer la série ! a-chan

_________________
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Lun 25 Fév 2019 - 4:28
BON ! Ca, c'est mis dans la liste Animes à regarder. Quand ? Ca, il ne faut pas me le demander. x) Mais c'est un titre qu'il me tarde de découvrir.

Dans un premier temps parce que le synopsis m'a franchement intrigué ! Ce qui m'a amené à lire avec attention l'avis laissé par Access.
Ensuite parce que "Japon féodal", "Osamu Tezuka" associés au trailer de l'anime (les OP et ED partagées dans la fiche sont bloquées au Japon .. alors je n'ai pas pu les visualiser. #NUL) j'ai dit oui ! Et puis j'ai vu passer les mots ambiance sombre, coup de coeur absolu .. Sans compter la hype de certains membres (qui se reconnaîtront x)) que j'ai vu passer en dehors de ce topic et qui a fait grimper l'envie de me pencher sur la fiche ..
Bref. Ca fait du bien de lire déborder autant de passion sur une fiche !

Merci pour les retours. \o Et merci pour la fiche, Access ! [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 814163

_________________
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Jeu 7 Mar 2019 - 18:48
Episode 9 vu !

On en apprend davantage sur le passé de Dororo, ses parents, comment l'enfant a été amené à se retrouver seul etc. Et surtout, un petit rien mais que, mine de rien, j'ai trouvé intéressant et à noter...

Spoiler:

On s'en doutait donc, son passé est, comme le reste de la série, assez sombre et triste. Peut-être pas autant que ce pauvre Hyakkimaru mais on fait pas un concours hein ! XD


Bref, je reste fan, le rythme s'est un peu ralenti depuis quelques épisodes, ce n'est pas un mal mais c'est compliqué d'attendre chaque semaine du coup... Je pense (si j'y arrive), laisser couler plusieurs semaines voire jusqu'à la fin si je tiens afin de pouvoir tout visionner d'une traite... Mais c'est dur, j'aime beaucoup cette ambiance, c'est de ça que j'ai envie niveau série (autant mangas qu'animes) en ce moment. Et j'adore toujours autant les génériques que je ne loupe pas jusqu'à la dernière seconde du coup !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Dim 28 Avr 2019 - 6:21
Dororo en est actuellement à son 15 ème épisode. Qu'en est-il de votre visionnage ?

_________________
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Mer 1 Mai 2019 - 18:17
Il en est à son seizième maintenant ! [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 856033788

J'aime toujours autant cette série pour ma part, je saute sur les épisodes dès qu'ils sortent et l'attente du suivant est toujours aussi insoutenable. tomoyo
J'ai quand même eu bien peur quand j'ai vu l'épisode 15 qui était IMMONDE sur l'animation, la production a dû se retrouver en galère pour le boucler à temps comme ça arrive parfois dans l'industrie de l'animation japonaise, mais j'aurais vraiment préféré ne jamais voir ça dans Dororo... Heureusement, l'épisode 16 s'est rattrapé et j'espère que ce sera la seule fausse note de la série !  [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 3232913852

Mis à part ça, l'intrigue avance bien, on a pas mal de nouveaux éléments qui sont venus s'ajouter au tableau depuis les premiers épisodes et les choses commencent sérieusement à bouger. Je ne vois pas trop comment ça peut se terminer, mais j'espère quand même une fin un minimum positive.
En fait, du moment qu'il n'arrive rien à Dororo, tout me va ! [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 805135
(Bah oui, Hyakkimaru est assez grand et fort pour se défendre, alors je m'en fais pas trop pour lui, mais Dororo est tout petit et tout fragile, je veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit !!  :/snifff: ).

J'aime bien le nouvel opening, mais le premier avait placé la barre tellement haut que je le trouve, hélas, un peu fade en comparaison (alors que j'adore le groupe qui l'interprète, pourtant). Par contre l'ending, c'est l'inverse, j'aime bien plus le nouveau au premier !

J'en profite aussi pour donner un petit retour sur la première adaptation des années 1960 (Hyakkimaru to Dororo) qui mérite quand même qu'on s'arrête dessus ! C'est un fossile, je le conçois, mais j'ai vraiment été surprise du ton sombre et violent dont elle peut faire preuve et qui tranche complètement avec l'atmosphère cartoonesque qui émane des œuvres de Tezuka. Ça a très mal vieilli pour nous, forcément, mais pour l'époque, ça devait être assez inédit.

On note aussi pas mal de différences scénaristiques, tantôt Dororo 2019 se veut plus cru que Dororo 1969, tantôt c'est l'inverse :

Spoiler:

Au final, c'est une bonne surprise, je suis l'anime en parallèle de Dororo 2019, mais je freine la cadence sur mon visionnage parce que je tiens impérativement à découvrir l'histoire à travers la nouvelle version qui reste, évidement, la meilleure à mes yeux. [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 856033788

_________________
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Sam 22 Juin 2019 - 19:36
Personnellement je suis tombée sur Dororo sans même savoir que cet anime avait un grand frère, j'ai tout de suite eu un coup de coeur... Regarder ce genre d'anime en faisant du sport, ça motive. Hyakki-nii chan redonne le boost rien qu'en dansant avec ses lames. Magnifique anime, magnifiques histoires, et puis le folklore jap, les kishin et moi, c'est l'amour fou ! Rien d'autre à ajouter à part que je kiff Hyakki-nii chan et Dororo chan ! <3 J'ai juste qu'une crainte : voir comment tout ça va se finir T_T buuu. J'attend l'épisode 24 avec mon katana dans les mains.

Ps : Mention spéciale aux OST que je chantonne encore et encore ! ♪ [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 106337655 [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 106337655 [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 106337655
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Lun 24 Juin 2019 - 20:42
Salut,


Pour ma part j'attendais la fin de la série pour la regarder comme à mon habitude. Je n'aime pas me renseigner sur les animés avant de les voir, donc je peux parler que du charadesign qui m'a l'air très bon en espérant que l'animé le soit aussi.
Mais bon pour le moment j'en ai un autre à finir d'une 100ène d'épisode encore donc je le verrais pas de suite.


Cordialement,
Sinnay
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Lun 24 Juin 2019 - 21:34
DDL Dororo 24 en cours... Je le mate ci-tot après ! Nyaahhahaa
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Sam 7 Sep 2019 - 11:59
Je me remets doucement à la japanimation et du coup j'ai enfin terminé Dororo !!! Very Happy 

Cette série était une belle découverte du moment, j'ai beaucoup aimé tout du long. Beaucoup d'action, de violence, de sentiments. C'était plutôt bien géré. On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre pour la fin, c'était également appréciable pour le coup (je ne sais pas si c'est la même fin pour la version des années 60, mais j'ai l'impression que les deux n'ont pas été gérées de la même manière au niveau de l'histoire et de l'évolution de Hyakkimaru).
Bref, j'ai aimé.
Petit bémol sur l'animation qui pour certains épisodes était très pauvre en détails et parfois même pas jolie.
Concernant la fin, je pensais bien à quelque chose d'assez mélancolique du genre bien que je pensais

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Mer 9 Oct 2019 - 16:04
Il faisait parti des animes à visionner, et j'ai finalement réussi à me lancer dedans pas plus tard que ce matin !
Pour le moment, il n'y a eu que deux épisodes de visionnés .. mais deux épisodes convaincants. L'insertion de gross dès l'E01 promet un développement qui ne saura se passer de scènes malaisantes .. mais il me tarde de poursuivre mon visionnage !

_________________
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Jeu 14 Nov 2019 - 11:51
Akamaru a écrit:J'ai quand même eu bien peur quand j'ai vu l'épisode 15 qui était IMMONDE sur l'animation, la production a dû se retrouver en galère pour le boucler à temps comme ça arrive parfois dans l'industrie de l'animation japonaise, mais j'aurais vraiment préféré ne jamais voir ça dans Dororo... Heureusement, l'épisode 16 s'est rattrapé et j'espère que ce sera la seule fausse note de la série !  [MANGA/ANIME] Dororo どろろ 3232913852
Je suis rassurée de ne pas être la seule à m'être indignée devant la pitoyable qualité de l'E15. Outre la qualité de l'animation, j'ai trouvé le développement de cet épisode complètement expédié, et j'ai eu peur que le ton soit maintenu jusqu'aux derniers épisodes. Honnêtement, si je n'avais pas lu la deuxième partie du message quote ci-dessus, j'aurais trainé des pieds pour me lancer dans l'E16 (qui devrait être visionné dans la journée, sauf imprévu).
Du coup, j'étais venu râler mais je te fais confiance @Akamaru Razz

_________________
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Dim 12 Jan 2020 - 16:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Zefiris a écrit:Déception de l'année
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ 100467

Merci pour la piqûre de rappel !

Il y a quelques heures, j'ai lu qu'il faisait parti des animes qu'il fallait absolument avoir regardé en 2019 et j'ai levé un sourcil parce que je juge que le mot absolument n'est pas nécessaire. Si vous l'avez vu, c'est un plus ! Mais si vous êtes passés à côté, je ne pense pas que Dororo soit à mettre en tête de liste.

Alors bien sûr, mon avis est uniquement basé sur l'adaptation de 2019 ! Je ne connaissais pas l'œuvre originale de 1968, et n'ai pas eu l'occasion de visionner la première adaptation de 1969. Toutefois, le trailer et la notoriété du titre m'avaient vendu un rêve dont je n'ai pas eu la chance de voir la couleur, et c'est donc déçue que je suis sortie de mon expérience.

Si j'ai lu qu'une majorité présentait cette adaptation comme réussie, j'ai personnellement été désenchantée alors que le concept m'avait longtemps emballé. Il sont restés des points peu ou non expliqués, voire des incohérences (notamment dans l'E14) et je m'attendais à un meilleur dénouement.
Bien sûr je pense que l'oeuvre originale doit être un titre qui vaut la peine d'être lu, alors j'espère avoir la possibilité de me pencher dessus un de ces jours !

_________________
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Lun 13 Jan 2020 - 20:32
Salut à tous,


Raion a écrit:
@Zefiris a écrit:Déception de l'année
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ 100467

Merci pour la piqûre de rappel !

Il y a quelques heures, j'ai lu qu'il faisait parti des animes qu'il fallait absolument avoir regardé en 2019 et j'ai levé un sourcil parce que je juge que le mot absolument n'est pas nécessaire. Si vous l'avez vu, c'est un plus ! Mais si vous êtes passés à côté, je ne pense pas que Dororo soit à mettre en tête de liste.

Alors bien sûr, mon avis est uniquement basé sur l'adaptation de 2019 ! Je ne connaissais pas l'œuvre originale de 1968, et n'ai pas eu l'occasion de visionner la première adaptation de 1969. Toutefois, le trailer et la notoriété du titre m'avaient vendu un rêve dont je n'ai pas eu la chance de voir la couleur, et c'est donc déçue que je suis sortie de mon expérience.

Si j'ai lu qu'une majorité présentait cette adaptation comme réussie, j'ai personnellement été désenchantée alors que le concept m'avait longtemps emballé. Il sont restés des points peu ou non expliqués, voire des incohérences (notamment dans l'E14) et je m'attendais à un meilleur dénouement.
Bien sûr je pense que l'oeuvre originale doit être un titre qui vaut la peine d'être lu, alors j'espère avoir la possibilité de me pencher dessus un de ces jours !

Que dire, ton commentaire illustre parfaitement le point de vu qu' j'avais eu l'occasion de développer à l'occasion d'une vidéo (ce n'est pas un pub, je ne donne aucun lien, mais c'est juste justifier que mon commentaire manquera certainement de détails par rapport à ce que j'ai pu faire). Clairement le début de l'animé était vraiment bon, graphiquement pas mal, l'histoire prenante, et certaines scène vraiment bouleversantes (cf ep.6). De plus, certaines constructions certainement volontaire tels que le manque de bande-son explicite (autre que la chanson de Mio) et l'image très sombre de l'animé provoquant une certaine immersion dans le personnage de Hyakkumaru (qui est sourd et aveugle et donc n'entends et ne voit pas très bien vous l'aurez compris) est selon moi quelque chose de vraiment pas mal. En plus de cela l'animé avait un énorme potentiel, provenant de son univers et de son auteur. Cependant l'animé c'est considérablement détérioré, entre une animation qui par moment relevait presque du troll (cf ep 15) ou bien le scénario qui se diluait de plus en plus pour ralentir l'intrigue. C'est vraiment dommage, un animé comme celui ci avait vraiment un énorme potentiel et il a, selon moi, mal été exploité.  

L'animé n'en est pas pour autant médiocre, j'ai adoré le nouveau caradesign des personnages par rapport à l'original, et je laisse un grand merci à Satoshi Iwataki pour cette petite update
[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Iwataki_satoshi_6108

J'ajoute à cela le jeu de doublage que j'ai trouvé plutôt bon sachant que les doubleurs ne sont pas spécialement connu (voire pas ou très peu de rôles pour certains) mais petite mention à Rio Suzuki  (14 ans) qui a l'air vraiment à fond dans le rôle de Dororo.

Pour finir je parlerais des openings, j'ai adoré le premier qui est un excellent parallélisme avec la mentalité de Hyakkimaru dans l'animé, et peu apprécié le second, qui pour moi marque en partie la "décadence" de l'animé. (le mot employé est entre guillemets car à prendre avec des pincettes, l'animé n'est pas pitoyable pour autant mais la seconde partie est clairement moins bien que la première)

Voilà l'avis d'un parfait amateur, si vous avez eu la foi de le lire Smile

Cordialement,
Sinnay

Où que nous mène l'impasse qui nous occupe, il faut de toute urgence favoriser l'ensemble des problématiques draconiennes, et déjà en notre possession.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Mer 22 Jan 2020 - 18:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors je n'ai pas été le seul à avoir l'impression de voir l'anime se détériorer terriblement au fil des épisodes... Très franchement, ça m'enlevait toute immersion, arrivé vers la fin. Les graphismes n'étaient plus du tout à la hauteur, et les défauts qui existaient déjà depuis le début sont devenus de plus en plus flagrants parce qu'ils n'étaient pas compensés par autre chose !

@Sinnay a relevé le jeu du seyiuu de Dororo, mais de mon côté, je l'aurais plutôt mis comme point négatif : Pour moi, le doublage de ce personnage faisait à moitié amateur... J'avais l'impression de regarder un anime chinois à chaque fois qu'il avait un réplique, dans le sens où bien souvent les tons sont beaucoup plus monotone et que je trouvais justement que ça manquait de dynamisme par rapport à ce dont on a l'habitude dans les animes japonais.

A côté de ça, je n'ai pas aimé l'évolution des personnages, certains, comme le vieillard qui vient en aide à de nombreuses reprises à Hyakkimaru, occupent soit trop de place, soit pas assez... J'ai l'impression qu'on stagne longtemps, pour au final un dénouement sans saveur.

Bref, je ne garde pas un bon souvenir de mon visionnage, et contrairement à toi, @Raion, je ne dirais même pas que c'est un "plus" d'avoir visionné cette oeuvre !
Trop de déceptions pour moi, pour trop peu de positif... Même si je reconnais que le potentiel était réel.
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2019
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Dim 26 Jan 2020 - 20:32
Kenpa-i a écrit:
@Sinnay a relevé le jeu du seyiuu de Dororo, mais de mon côté, je l'aurais plutôt mis comme point négatif : Pour moi, le doublage de ce personnage faisait à moitié amateur... J'avais l'impression de regarder un anime chinois à chaque fois qu'il avait un réplique, dans le sens où bien souvent les tons sont beaucoup plus monotone et que je trouvais justement que ça manquait de dynamisme par rapport à ce dont on a l'habitude dans les animes japonais.

Salut à toi @Kenpa-i


Déjà merci à toi d'avoir répondu, je vais tenter d'expliquer un peu mon point de vue. En effet, Rio Suzuki la doubleuse de Dororo était pour moi un point positif. Rio n'était clairement pas dans son élément puisqu'elle est en principe doubleuse de Drama et séries non-animées, alors je peux comprendre la différence que tu as pu ressentir par rapport à un vrai doubleur d'animé expérimenté. Cependant j'avoue ne pas avoir perçu cette différence négativement, peut être serais-ce le cas après un nouveau visionnage, mais sur le moment je trouvais Rio vraiment accorché à son rôle et ancrée dans la mentalité extravertie de Dororo.

Cordialement,
Sinnay
Tant que durera l'extrémité intrinsèque, nous sommes contraints d’anticiper la simultanéité des options imaginables, parce qu'il s'agit de notre dernière chance.
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Dororo どろろ Empty Re: [MANGA/ANIME] Dororo どろろ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum