Manga-Fan
clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Empty [ FILM ] Flavors of Youth

Lun 22 Oct 2018 - 15:22
Réputation du message : 100% (4 votes)
Flavors of Youth

clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Flavors-of-Youth-664x340


Titre VO :  詩季織々
(Shikioriori)
Nationalité : Japonaise - Chinoise
Année : 2018
Genre : Tranche de vie, romance.
Réalisateurs : Xiaoxing Yi, Yoshitaka Takeuchi, Haoling Li

Ce film est disponible en VOSTF et VO sur Netflix.



VOSTA

Un bol de nouilles fumant de souvenirs, le nouveau souffle d'une beauté sur le déclin, la réapparition d'un premier amour. Trois contes de la vie en Chine urbaine...





VF


AVIS.

Ce film est à la fois très sympathique et à la fois il manque un petit je ne sais quoi pour en faire quelque chose de vraiment super. L'ambiance est très calme, la musique nous transporte du début à la fin, c'est assez agréable et très bien fait.
Des trois histoires, ma préférée est la dernière, suivie par la seconde et je dois bien avouer que la première est celle que j'ai le moins apprécié. Je dirai que même pour un tranche de vie, il ne se passe vraiment pas grand chose dans la première histoire. Simplement un garçon qui raconte un moment de son enfance. C'était sympa, mais voilà, il me manquait quelque chose. Avec la seconde, on commence a trouver un "but" aux personnages, je ne peux pas dire un "fond", parce que la première histoire n'en manque pas, mais bon... Un amour fraternel, une avancée, une peur de vieillir pour la deuxième. Et c'est finalement donc bien la 3ème avec la petite romance qui m'a le plus parlé. Question de gout je suppose.
Au final, c'était un bon film, très appréciable. Il est beau à regarder, les personnages sont plutôt attachants, la musique colle parfaitement.
Bref, si vous avez Netflix je vous le conseille, c'est assez sympa.


IMAGES

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Empty Re: [ FILM ] Flavors of Youth

Mar 23 Oct 2018 - 18:26
Oh, je l'ai vu récemment avec ma mère ! C'est d'ailleurs elle qui l'avait trouvé et me l'avait suggéré, je ne connaissais pas du tout... quelle fierté ! clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth 576868
Ça m'a pas mal rappelé 5cm per Second dans la forme, bien qu'il s'agisse de trois histoires sans lien entre elles, ici. Malheureusement, je n'ai été transportée plus que ça, même si dans l'ensemble, j'ai tout de même apprécié.
En ce qui me concerne, c'est complètement l'inverse, j'avais beaucoup aimé la première histoire pour sa mise en scène du temps qui passe et les changements que cela occasionne dans une vie, il s'en dégageait une atmosphère quelque peu mélancolique que n'importe qui peut être amené à ressentir au cours de son existence et j'avais bien aimé ce détail.

Spoiler:

La deuxième histoire est certainement celle qui m'a le moins emballée, le sujet ne m'a pas suffisamment parlé pour que ça m'ait marquée, hélas. clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth 2232219416
Mais je te rejoins tout de même pour la troisième histoire que j'ai bien aimé, probablement la mieux développée des trois (et la plus frustrante, aussi xD). Egalement une petite ressemblance avec Your Name. qui n'est pas sans déplaire.

En bref, un film que j'ai apprécié sans plus, mais à voir pour se faire une idée car les thèmes abordés sont très parlants et tout dépend de la sensibilité de chacun. Smile

Merci pour la fiche !

_________________
clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Empty Re: [ FILM ] Flavors of Youth

Lun 23 Sep 2019 - 17:18
C'est sympa qu'il y ait une fiche sur ce film d'animation m'avait j'avais envie de réagir dessus sans avoir envie d'ouvrir son topic .. clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth 106337655
Ca n'a rien à voir avec la fénéantise, c'est juste une question de timing. x)
Enfin, je dis ça mais j'avais déjà mis un point sushi à @Saizo. Quelque part, je savais qu'elle était là ..

Donc Flavors of youth c'était pour ajouter un peu de visionnage japanim' dans belle une journée où l'ambiance était animée et ça a clairement éteint tout feu d'énergie qui circulait dans mes veines.
Ne vous fâchez pas, je fais juste des phrases imagées pour révéler ma déception. Very Happy

C'est à dire que je m'attendais à quelque chose de plus .. transportant ! Et quand je lis à travers vos commentaires, @Saizo et @Akamaru, que ce film a bel et bien manqué de quelque chose .. je me dis que j'aurais mieux fait de passer par ici avant de me lancer (je l'aurais gardé pour une autre fois).
Bien sûr, quand on passe l'étape de la frustration, il y a effectivement de beaux messages à retenir.

Se tourner vers l'avenir je suis tout à fait d'accord. Ne pas ses laisser accabler par ses erreurs aussi. Apprendre à rebondir, là encore : je marche. C'était visuellement bien accompagné bien qu'on se serait passé de certains effets en CG dont je n'ai pas compris l'intérêt, et j'ai apprécié que les trois histoires soient toutes aussi colorées.

Tout comme ma VDD, la deuxième histoire est celle pour laquelle j'ai éprouvé le moins d'intérêt. J'ai cherché la morale pendant longtemps et c'est finalement bien après que je pense l'avoir comprise. Par contre, si la première histoire m'a fait une bonne impression, je rejoins l'avis général (partagé ici) pour dire que la dernière est celle qui m'a le plus convaincu. clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth 3852495168
Pour ce qui est de l'OST, il ne m'a pas transporté mais j'ai trouvé qu'il suivait bien le fil du récit.

Flavors of youth c'est, pour moi, un film d'animation qui se regarde mais qui ne transcende pas.

_________________
clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Empty Re: [ FILM ] Flavors of Youth

Lun 23 Sep 2019 - 18:54
Oh ba tiens, merci @Raion pour le up, je l'ai vu y'a pas longtemps et je m’aperçoit que j'ai pas réagi dessus (j'étais pourtant certain du contraire) ! xD

J'ai passé un bon moment devant mais sans plus, au final. J'ai bien aimé le fait que ça se passe en Chine, on change un peu de cadre et c'est sympa. Concernant les histoires je les ai aimé toutes les trois pour des raisons différentes.

Pour la première j'ai bien aimé l'aspect mélancolique-nostalgique avec une conclusion presque fataliste. On ressent également très bien le poids du temps et j'aime beaucoup ce sujet. Pour la deuxième, cette histoire de fratrie était franchement sympa avec ici un intérêt sur les sentiments humains. Et la troisième, l'histoire d'amour sympa également, même si ce que j'ai le plus aimé c'est voir l'évolution du quartier au fils des années xD

Je rejoins donc un peu tout le monde, c'est un bon film mais ça ne va pas au delà.

#clubkoinobori

_________________
clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - [ FILM ] Flavors of Youth Empty Re: [ FILM ] Flavors of Youth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum