Manga-Fan
[MANGA] Solitude d'un autre genre Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Solitude d'un autre genre Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA] Solitude d'un autre genre Empty [MANGA] Solitude d'un autre genre

Ven 12 Oct 2018 - 23:23
Réputation du message : 100% (3 votes)
[MANGA] Solitude d'un autre genre 51c32N4NZQL._SX356_BO1,204,203,200_


[MANGA] Solitude d'un autre genre NWJ64fn

Titre original: Sabishisugite Lesbian Fuzoku ni Ikimashita Report
Titre alternatif: My Lesbian Experience With Loneliness
Genre: Comédie - Biographie - Érotique
Auteur: Kabi Nagata
Éditeur: East Press (jap), Pika Graphic (fr)


[MANGA] Solitude d'un autre genre EiWmT27

Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas  ! En parallèle de ses débuts artistiques, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret… (le résumé de Pika Graphic)


[MANGA] Solitude d'un autre genre J2b6FM1

L'oeuvre a tout d'abord vu le jour sur le site Pixiv, puis est sorti au Japon dans le magazine Matogrosso dans les éditions East Press en 2016. Un an plus tard, la parution s'étendit aux États-Unis. Depuis le 10 octobre 2018, c'est à notre tour de la découvrir.
Hitori Koukan Nikki est la suite de cette histoire dans laquelle l'auteure évoque avec humour ses expériences homosexuelles.

[MANGA] Solitude d'un autre genre Dkkx-WAXcAA3lvt


[MANGA] Solitude d'un autre genre JrASpOh

J'ai découvert ce manga via Facebook, l'avis du magasin Le Renard Doré m'a vraiment convaincu pour que je m'y intéresse. Bon j'avoue, j'étais un peu dégoûté quand j'ai vu le prix (18€ aie...). Sachant que j'ai vu le prix au Japon, c'est 999 yens, bon il y a un petit abus je pense XD. Et je précise aussi qu'il se lit de gauche à droite, au cas où ça pourrait gêner quelques uns x)
Par contre, l'histoire est ... wow ! J'ai pas les mots pour définir ce que j'ai lu ! Bon, c'étaient pas les meilleurs dessins j'avoue. C'était vraiment une très belle histoire, triste mais qui redonne espoir ! Certes, il est question de la sexualité, le fait qu'elle ne se retrouve pas, mais aussi qu'elle n'a pas trouvé sa place dans la société et je trouve cette partie la plus intéressante.
Une histoire très bien racontée ! Je vous le conseille vivement  loli1  
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Solitude d'un autre genre Empty Re: [MANGA] Solitude d'un autre genre

Sam 13 Oct 2018 - 9:38
Réputation du message : 100% (3 votes)
Merci pour la fiche, Groumi ! [MANGA] Solitude d'un autre genre 814163

Après avoir fini ma lecture j'avais très envie d'en parler mais .. tellement peu de temps à consacrer à la création d'une fiche que j'ai fini par laisser tomber l'idée. Finalement, c'est un réel soulagement de pouvoir venir déposer ce que j'ai sur le cœur ! Car, croyez-moi, la frustration fut dense.

Suivre l'histoire de Kabi, c'est un peu un défi qu'on se lance. Savoir qu'on s'apprête à suivre ce personnage qui traverse et poursuit sa descente vers une dépression sans fond sans pouvoir rien faire est assez consternant. Et puis, elle décrit son mal-être avec tellement de justesse, en choisissant des mots impactants qui permettent de visualiser, non .. mieux que ça, qui permettent de presque ressentir ce qu'elle traverse .. qu'on se dit "que dire ?" Car, oui, finalement qu'est-ce qu'on peut bien pouvoir dire à une personne qui se sent si mal et qui le vit aussi intensément .. ?

On a tous déjà vécu des moments difficiles, parfois très difficile. Et même si je suis quelqu'un qui pète le feu de la vie (je vous le rappelle) je ne suis pas une exception (comme quoi ces choses-là quand elles tombent .. elles tombent). Alors cette œuvre là m'aura fait énormément réfléchir et certains passages m'ont vraiment, vraiment émue (sans le hashtag parce qu'on parle sérieusement, les gars x)). Ils m'ont parlé, un peu comme une impression de déjà vu.
On pourrait se dire que certaines questions existentielles qu'on se pose sont totalement absurdes mais .. la vision de Kabi m'a fait réaliser qu'en réalité, une fois la tête sous l'eau, on ne peut décemment plus penser autrement. Et je pense que retranscrire cette bataille psychologique a dû être éprouvant pour elle. Assez pour qu'on puisse presque palper la détresse dans la quasi totalité des événements relatés.

Cette œuvre est à double niveau : parler de la dépression, pointer du doigt comme il peut être difficile de comprendre son orientation sexuelle. Si pour certains, il est aisé de prendre conscience de son mal-être, d'accepter sa préférence sexuelle et même d'arriver à en parler ! Pour d'autres c'est une guerre cataclysmique qui prend place dans les régions du lobe frontal (et pour certains, c'est au quotidien).
Donc j'espère que des personnes qui souffrent en silence trouveront dans ces pages de quoi se réconforter : on ne se trouve pas du premier coup, c'est difficile de lutter contre soi-même, on a souvent du mal à se faire sa place, ce n'est pas toujours évident d'être .. mais le premier pas vers la réconciliation avec sa place dans l'univers passe pas l'acceptation de soi, par soi-même.

J'en ai volontairement peu dit sur le contenu brut, mais dans l'idée, c'est le thème en lui-même qui, je l'espère, attirera des lecteurs et non les anecdotes. Parce que, oui, je vous conseille également ce titre !
Bon j'ai probablement oublié 80% des choses que j'avais eu envie de dire post-lecture .. mais c'est finalement ce ressenti qui me sera resté. Et ça fait du bien de pouvoir enfin le poser quelque part. ^^

_________________
[MANGA] Solitude d'un autre genre Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Solitude d'un autre genre Empty Re: [MANGA] Solitude d'un autre genre

Sam 9 Mai 2020 - 15:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA] Solitude d'un autre genre Journaldemasolitude

ANN a écrit:Après l'excellent Solitude d'un autre genre, l'autrice Kabi Nagata s'apprête à revenir en France avec la suite intitulée Journal de ma solitude. Ce sera chez Pika au sein de la collection grand format Pika Graphic, le 8 juillet prochain (352 pages, 25 euros).

Ce tome unique explore la dépression après l'homosexualité et réuni les deux tomes originaux de l'édition japonaise sortie en 2016 chez Shogakukan.




J'aurais pu créer une News pour l'annoncer mais un up de cette fiche ne fera de mal à personne.
La sortie de ce volume unique est une très bonne nouvelle ! Je lui souhaite un franc succès.

_________________
[MANGA] Solitude d'un autre genre Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Solitude d'un autre genre Empty Re: [MANGA] Solitude d'un autre genre

Jeu 14 Mai 2020 - 20:01
Super nouvelle pour ce second volume, j'avais beaucoup aimé le premier ! [MANGA] Solitude d'un autre genre 1756348557

D'ailleurs, tu as parfaitement résumé ce que j'ai également pensé de ce titre, on ressent vraiment la détresse de l'auteure à travers son récit (qui contraste d'ailleurs avec le caractère simpliste des dessins) au point qu'au bout d'un moment, je me sentais littéralement écrasée par le poids incommensurable de son Spleen. Achever la lecture ne fut pas chose aisée, j'en suis ressortie assez perturbée et pleine d'interrogations quant au sens de la vie, mais pour autant, c'est l'un des meilleurs mangas autobiographique qu'il m'ait été donné de lire, si ce n'est le meilleur. Je recommande aussi, c'est une oeuvre très dure psychologiquement parlant, mais qui permet malgré tout de relativiser. [MANGA] Solitude d'un autre genre 1929717412

_________________
[MANGA] Solitude d'un autre genre PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] Solitude d'un autre genre Empty Re: [MANGA] Solitude d'un autre genre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum