Manga-Fan
Présentation de Mayumi. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Présentation de Mayumi. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Mayumi
Mayumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2018
Mangas préférés : Rainbow Days, Blood Lad, Dengeki Daisy
Animés préférés : HxH, Bokura wa Minna Kawai-sou, Kimi to Boku, Kiseijuu, Kuzu no Honkai
Films préférés : Mon voisin Totoro, Si tu tends l'oreille, Hotarubi no Mori e

Présentation de Mayumi. Empty Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 11:48
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Mayumi-chan, Mayu pour les intimes. Je suis une personne très introvertie et j'ai du mal à rester sur les forums puisqu'auparavant j'ai investi beaucoup de mon temps dans l'un d'eux mais aujourd'hui il n'est plus. Je ne me sens plus capable d'y mettre autant du mien depuis. M'enfin, si je m'intègre bien, il est possible que je reste parmi vous, on verra bien.
Cette année je passe enfin dans le Supérieur donc actuellement je profite bien de mes dernières vraies vacances. x3 Je rentrerai à la fac pour commencer mes études scientifiques. Plus tard, je compte travailler dans le domaine de la recherche. Je sais pas encore particulièrement si ce sera dans la biochimie ou plutôt dans la chimie. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de m'y engager. o/

Parlons de mes goûts... D'abord, je préfère lire des mangas que voir des animes, même si j'ai vu plus d'animes. De plus, je n'aime pas lire les scans donc j'achète tous mes mangas pour les lire, sauf exceptions.
Mon manga favori reste toujours Hunter x Hunter, à ce jour. Cela dit, il y en a d'autres qui, objectivement, sont mieux comme Kiseijuu, mais HxH fut un véritable coup de coeur donc il garde la première place au sein de mon top. J'ai beaucoup apprécié les Slice of Life Kimi to Boku et Bokura wa Minna Kawai-sou. Les quelques animes de sport que j'ai vus, à savoir Ping Pong The Animation ainsi que One Outs m'ont énormément plu, surtout ce dernier. Le personnage est vraiment impressionnant.

En ce qui concerne les mangas, Rainbow Days est très plaisant. Les dessins sont fins et les personnages sont tous très attachants. J'ai bien aimé Blood Lad, même si le dernier tome m'a paru... vide. La fin ne m'a absolument pas satisfaite. x) Enfin, j'ai adoré Soul Eater, malgré la fin un peu simple. Elle était toutefois bien adaptée je trouve.

En général, tous les styles me plaisent plus ou moins. En ce moment je suis dans ma période shounen et shoujo, bien que je préfère les seinen car ils apportent, de mon point de vue, plus de réflexions, ce que j'aime particulièrement quand je lis/regarde une oeuvre.

Quant à mes loisirs, la lecture a toujours occupé la majeure partie de mon temps. J'essaie de lire de tout, notamment les classiques car j'aime aussi beaucoup l'écriture et les textes bien pompeux avec des termes grandiloquents à chaque phrase... x3 Mon genre de prédilection est la fantasy mais aussi la science-fiction. J'aime bien m'attacher à lire des pièces de théâtre de temps à autre.

Niveau jeux vidéos, je joue pratiquement qu'à des RPG. Cependant, je ne suis pas une grande gameuse et en ce moment je suis plutôt sur ma 3DS. Cela fait un an que j'ai commencé Overwatch et j'aime beaucoup y jouer avec des amis.

Eh bien voilà, il me semble que ce soit tout. J'espère ne pas avoir été trop longue et je vous dis à bientôt sur le forum. o/
(Et au passage, trop contente qu'il y ait ces smileys ! Présentation de Mayumi. 823777  )
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 12:00
Bienvenue sur Manga-Fan @Mayumi !

En plus de membres sympas, tu trouveras sur le forum de nombreux topics pour discuter de tes loisirs, et de ta passion !
Pour t'aider à naviguer, Le Guide d’Yce (situé à gauche, sous la barre de défilement des Derniers sujets) te propose quelques raccourcis vers des liens très utiles qui entretiennent l'actualité (comme >>La saison animesque en cours<<, >>Les dernières News<<), et d'autres liens qui te permettront d'accéder aux animations récurrentes (comme >>Le Forum'scope<< ou encore >>La Une<<).

Il existe également un topic qui recense >>Les problèmes et idées<< de chacun, mais tu peux également te tourner vers un membre via MP si tu le souhaites !

Manga-Fan possède également son propre >>Wiki<< et son >>Blog<<, alors n'hésite pas à y faire un tour à l'occasion !

Amuse toi bien sur le forum. Présentation de Mayumi. 1929717412

_________________
Liens : Blog || Wiki
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 12:06
Je te souhaite la bienvenue sur Manga-Fan @Mayumi !

Tu arrives quelques jours avant le lancement d'une nouveauté sur le forum - l'Académie Manga-Fan -, alors, à l'occasion, n'hésite pas à y faire un tour.
J'ai donné quelques infos dans la dernière Une :
>> https://www.manga-fan.org/t8556-la-une-de-manga-fan-n93#334109

En tout cas, j'espère que tu te plairas sur ce forum et qu'on te verra régulièrement partager tous ces loisirs et passions avec nous ici. Présentation de Mayumi. 1929717412

_________________
Présentation de Mayumi. 308815Aria1

Présentation de Mayumi. Club-o11
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 12:07
Bienvenue sur le forum, en espérant que tu y passes du bon temps comme nous autres pour combler le temps que ton ancien forum occupait...

Et bon courage pour la fac, personnellement, j'ai arrêté au bout de 3 jours, mais il faut dire que j'ai jamais vraiment voulu y aller, si tu sais ce que tu comptes faire plus tard, c'est une autre paire de manches Présentation de Mayumi. 856033788

Si tu aimes les animes de sport, as-tu vu Hajime no Ippo ? Un incontournable dans ce genre, à mon sens.
Une petite sélection de tes RPG favoris ? C'est un genre qui me plaît bien également, notamment la série Final Fantasy.

Au plaisir de se croiser sur le forum, c'est agréable de lire une présentation qui amène des discussions !
Mayumi
Mayumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2018
Mangas préférés : Rainbow Days, Blood Lad, Dengeki Daisy
Animés préférés : HxH, Bokura wa Minna Kawai-sou, Kimi to Boku, Kiseijuu, Kuzu no Honkai
Films préférés : Mon voisin Totoro, Si tu tends l'oreille, Hotarubi no Mori e

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 12:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup à vous deux !
Okay, je verrai ça. Le 22 c'est très prochainement en effet. 'o'

J'espère m'y plaire également. o/

Merci pour la fac ! 3 jours, sérieux ? C'est vraiment pas beaucoup hein !

Euh nope, je ne l'ai pas vu, je connais seulement de nom. Si c'est une valeur sûre, je veux bien le mettre dans ma liste "à voir". ^o^
Mmh concernant les RPG, comme je l'ai dit, je ne suis pas une personne qui joue énormément mais actuellement je joue beaucoup à Fantasy Life, développé par Level 5. Je n'ai jamais joué aux Final Fantasy par contre, même si j'aimerais bien. :c Avant, j'étais aussi sur Monster Hunter 3 Ultimate. Mmh ensuite je dirais que mon préféré restera tout de même la série Pokémon et ses dérivées.

Voilà voilà, désolée si tu en attendais plus de ma part... >.<

Merci pour ta dernière phrase, cela me fait plaisir ! A bientôt.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 12:37
Mayumi a écrit:mais actuellement je joue beaucoup à Fantasy Life, développé par Level 5.

Un des meilleurs jeux de la 3DS ! Very Happy
J'avais fait quasi tout le jeu en multi ; c'était une très belle expérience vidéo-ludique avec les jobs à monter, donjons et boss à combattre.

_________________
Présentation de Mayumi. 308815Aria1

Présentation de Mayumi. Club-o11
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 12:42
Mayumi a écrit:Cette année je passe enfin dans le Supérieur donc actuellement je profite bien de mes dernières vraies vacances. x3 Je rentrerai à la fac pour commencer mes études scientifiques.

On pense ça au début et puis finalement on se retrouve à sécher la moitié des cours et à avoir des vacances toute l'année  Présentation de Mayumi. 856033788

Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu te plaises ici.
Tiens, niveau auteurs classiques tu as des préférences ? C'est rare de trouver quelqu'un qui aime bien les classiques Smile Personnellement j'apprécie surtout les auteurs russes.
Mayumi
Mayumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2018
Mangas préférés : Rainbow Days, Blood Lad, Dengeki Daisy
Animés préférés : HxH, Bokura wa Minna Kawai-sou, Kimi to Boku, Kiseijuu, Kuzu no Honkai
Films préférés : Mon voisin Totoro, Si tu tends l'oreille, Hotarubi no Mori e

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 13:35
Un des meilleurs jeux de la 3DS !
Je suis d'accord avec toi, il est vraiment très fun ! ^^

On pense ça au début et puis finalement on se retrouve à sécher la moitié des cours et à avoir des vacances toute l'année
Nope, je ne suis pas comme tout le monde, désolée. :3 Je suis sûre que j'irai en cours, je me connais.

Merci bien !
Mmh bah je crois que je n'ai lu que des auteurs français, anglais et américains donc bon... x3 Mais j'aime bien certaines pièces de Shakespeare et j'ai découvert récemment Oscar Wilde. Sinon... j'aime beaucoup Racine et notamment Phèdre de cet auteur. Il m'a vraiment séduite.  J'ai aussi lu un livre de H. P. Lovecraft et, bien que compliqué, il m'a plu. J'adore Molière, dans la catégorie du Théâtre il est absolument fantastique. Mention spéciale pour Le Misanthrope qui est juste mon oeuvre favorite venant de lui. J'ai bien aimé La Princesse de Clèves et j'admire beaucoup le personnage principal. La Nuit des temps de Barjavel est également une oeuvre magnifique que j'ai dévorée.

Ah et sinon j'ai lu quelques livres d'auteurs japonais, comme Je suis un chat de Souseki et L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage d'Haruki Murakami. D'autres aussi, moins connus. Je les ai trouvés sympas. ^o^
Des auteurs russes ? Aurais-tu quelques conseils à me donner je te prie ? 'o' Cela m'intéresse.

Au plaisir de rediscuter lecture.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 15:12
Mayumi a écrit:Ah et sinon j'ai lu quelques livres d'auteurs japonais, comme Je suis un chat de Souseki

Si tu aimes bien la littérature japonaise, n'hésite pas à faire un petit tour du côté de ces topics :
Tes achats :
> https://www.manga-fan.org/t8469-pile-a-lire-vos-achats-et-lectures-litterature-japonaise
Ou Haruki Murakami :
> https://www.manga-fan.org/t4117-ecrivain-haruki-murakami

_________________
Présentation de Mayumi. 308815Aria1

Présentation de Mayumi. Club-o11
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 17:46
Mayumi a écrit:Mmh bah je crois que je n'ai lu que des auteurs français, anglais et américains donc bon... x3 Mais j'aime bien certaines pièces de Shakespeare et j'ai découvert récemment Oscar Wilde. Sinon... j'aime beaucoup Racine et notamment Phèdre de cet auteur. Il m'a vraiment séduite.  J'ai aussi lu un livre de H. P. Lovecraft et, bien que compliqué, il m'a plu. J'adore Molière, dans la catégorie du Théâtre il est absolument fantastique. Mention spéciale pour Le Misanthrope qui est juste mon oeuvre favorite venant de lui. J'ai bien aimé La Princesse de Clèves et j'admire beaucoup le personnage principal. La Nuit des temps de Barjavel est également une oeuvre magnifique que j'ai dévorée.

Ah et sinon j'ai lu quelques livres d'auteurs japonais, comme Je suis un chat de Souseki et L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage d'Haruki Murakami. D'autres aussi, moins connus. Je les ai trouvés sympas. ^o^

Je n'apprécie guère les anglo-saxons, surtout les américains, donc je dois bien avouer ne pas y connaître grand chose à leur littérature. Cela dit Des souris et des hommes de Steinbeck m'a beaucoup plu, et beaucoup marqué. Très émouvant. La ferme des animaux et 1984 de Orwell, aussi.
Et Lovecraft est un de mes auteurs préférés Smile Même s'il faut bien avouer qu'il exploite toujours les mêmes schémas narratifs, j'aime beaucoup son style, et l'auteur en lui-même m'est sympathique (j'ai d'ailleurs lu la très chouette biographie de Lovecraft écrite par Houellebecq).

Pour ce qui est des auteurs français j'aime beaucoup Camus; Baudelaire est le seul poète que je tolère et j'ai bien aimé Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo, mais je ne me suis encore jamais intéressé aux auteurs plus anciens malheureusement. Concernant Molière je n'ai lu que Dom Juan, mais c'était plutôt cool en effet.
(et tu fais bien de rappeler La Nuit des Temps à mon bon souvenir, ça fait des années que je me dis que je dois le lire...)

Mayumi a écrit:Des auteurs russes ? Aurais-tu quelques conseils à me donner je te prie ? 'o' Cela m'intéresse.

Personnellement mes deux romans préférés sont Le Maître et Marguerite de Boulgakov et Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne.
Le premier raconte trois histoires en parallèle, apparemment totalement déconnectées mais pas tant que ça: une visite de Satan dans le Moscou des années 30, le procès de Jésus par Ponce Pilate, et une histoire d'amour entre un écrivain désespéré et la femme qu'il aime. Dit comme ça c'est plutôt étrange, mais c'est un bouquin fantastique, à la fois drôle et émouvant.
Le second nous donne le récit d'une journée dans la vie d'un prisonnier du Goulag, en Sibérie. C'est une histoire à la fois tragique et comique, typiquement russe si je puis dire. Un petit livre vraiment excellent.
Mais je dirais que mon auteur russe préféré est Tolstoï, qui a fait tout un tas d'excellentes nouvelles (mon format préféré), d'autant plus passionnantes qu'elles offrent une description détaillée de la Russie d'autrefois et des événements qu'elle a traversée. Etant passionné d'histoire, j'adore ça. Il y a aussi Dostoïevski, que je trouve beaucoup plus dur à lire cependant.

Quand tu veux pour parler lecture Présentation de Mayumi. 528577
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 18:00
Bienvenue sur le forum !

Ah 1984, assez flippant quand même, la novlangue est bien là et les télécrans dans nos poches, ce visionnaire Razz .

Le concept de la double pensée complètement fou.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 18:01
La bienvenue à toi Mayumi !

Ca me fait plaisir de te voir citer Bokura wa Minna Kawai-sou ainsi que Kimi to Boku qui sont des animes pas forcément populaires mais que j'ai adoré visionner !

Niveau animes de sport, si je devais t'en conseiller un pour ma part (et je me permets car @Kenpa-i a lancé le bal Présentation de Mayumi. 856033788), ce serait Haikyuu, un anime/manga sur le volley que j'ai tout simplement adoré ! (Malgré le fait qu'il soit assez mainstream et très populaire)

Concernant la fac, je vais effectuer ma 5ème et dernière année en septembre prochain et crois-moi, les propos de Ygnvi concernant le séchage des cours (bien qu'il ne s'applique pas à tous bien évidemment), j'en ai fait l'expérience quand bien même je me disais que je ne sécherai jamais de cours et pourtant, je me considérait comme un élève plus que sérieux voire même trop sérieux Présentation de Mayumi. 856033788 (Au final, j'ai tellement séché lors de ma 3ème année que je faisais des semaines à 10h de cours et ça m'a pas empêché d'obtenir ma meilleure moyenne durant tout mon cursus universitaire humhum)
Au final, c'est probablement pendant mon parcours supérieur que j'ai le plus glandé contre toute attente Chiyo-shy

Sur ce, j'espère te recroiser régulièrement sur le forum /o
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 18:20
Bienvenue ici !

Mayumi a écrit:Nope, je ne suis pas comme tout le monde, désolée. :3 Je suis sûre que j'irai en cours, je me connais.

Ça, c'est exactement ce que je me disais quand je suis rentrée en première année de fac (science). J'ai tenu... 6 mois ? avant de sécher, comme tout le monde bahquoi

Blague à part, ce sont des études difficiles, alors, bon courage à toi !

Sinon, je vois que tu aimes la lecture. Alors, perso, je suis pas trop auteur classique, mais je serais curieuse de savoir ce que tu lis niveau science-fiction. Des titres que tu recommanderais ?

Amuse-toi bien sur le forum !
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 19:01
Mââtith a écrit:Ah 1984, assez flippant quand même, la novlangue est bien là et les télécrans dans nos poches, ce visionnaire Razz .

Le concept de la double pensée complètement fou.

Clairement, même si je trouve que ça n'est rien comparé au Meilleur des Mondes d'Huxley, le bouquin est tellement prophétique que ça m'en donnait la nausée en le lisant. Effroyable.

Sinon c''est triste mais ça me fait plaisir de voir que le séchage de cours à la fac est aussi répandu, même de la part d'étudiant studieux... xD

Zeddou a écrit:(Au final, j'ai tellement séché lors de ma 3ème année que je faisais des semaines à 10h de cours et ça m'a pas empêché d'obtenir ma meilleure moyenne durant tout mon cursus universitaire humhum)
Au final, c'est probablement pendant mon parcours supérieur que j'ai le plus glandé contre toute attente Chiyo-shy

Ahaha pareil, j'ai eu des semestres scandaleux, où j'allais en cours 4h/semaine à tout casser... Et quelques cours auxquels je n'ai été qu'une seule fois, au premier Présentation de Mayumi. 856033788
Ce qui ne m'empêche pas de les réussir. Tout est une question de voir si c'est utile ou pas. Clairement, étant en informatique certains cours théoriques sont d'une utilité proche du zéro. Après bon, nous on croule sous les projets du coup on a beau sécher on a quand même énormément de travail ^^'
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 19:58
Mayumi a écrit:Merci pour la fac ! 3 jours, sérieux ? C'est vraiment pas beaucoup hein !

De la même façon que tu as la conviction de ne pas sécher des cours, moi, j'ai celle de ne pas me prendre la tête avec quoi que ce soit qui ne m'intéresse pas, c'est beaucoup plus facile de s'y tenir  Présentation de Mayumi. 856033788

Mayumi a écrit:Euh nope, je ne l'ai pas vu, je connais seulement de nom. Si c'est une valeur sûre, je veux bien le mettre dans ma liste "à voir". ^o^

D'après moi c'est une valeur sûre, mais d'un autre côté je pense que ça cible un public plutôt masculin, donc à toi de voir si tu as l'habitude de regarder des animes de ce type ou non, sinon ne t'embarrasses pas à le mettre dans ta liste de trucs à voir, même si d'après moi c'est un incontournable !

Mayumi a écrit:Mmh concernant les RPG, comme je l'ai dit, je ne suis pas une personne qui joue énormément mais actuellement je joue beaucoup à Fantasy Life, développé par Level 5. Je n'ai jamais joué aux Final Fantasy par contre, même si j'aimerais bien. :c Avant, j'étais aussi sur Monster Hunter 3 Ultimate. Mmh ensuite je dirais que mon préféré restera tout de même la série Pokémon et ses dérivées.

J'ai joué à un Monster Hunter sur PSP, il faut bien reconnaître que c'est des jeux de qualités par bien des aspects, mais en contre partie, certaines parties du jeu sont assez ennuyeuses... Et pokémon j'ai arrêté il y a de ça une bonne dizaine d'années, mais si on me mettait une gameboy avec une cartouche pokémon entre les mains, je serais forcé d'y jouer un moment, que de bons souvenirs avec cette série de jeux  Présentation de Mayumi. 856033788

Mayumi a écrit:Voilà voilà, désolée si tu en attendais plus de ma part... >.<

Non non, c'était de la simple curiosité, je ne joue moi même plus à ma console et donc à aucun RPG, il m'arrive de me pencher sur Paladins (le cousin de Overwatch) quand les journées sont longues, mais ça s'arrête là !
Mayumi
Mayumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2018
Mangas préférés : Rainbow Days, Blood Lad, Dengeki Daisy
Animés préférés : HxH, Bokura wa Minna Kawai-sou, Kimi to Boku, Kiseijuu, Kuzu no Honkai
Films préférés : Mon voisin Totoro, Si tu tends l'oreille, Hotarubi no Mori e

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 20:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour les liens, ZGMF Balmung. J'y jetterai un oeil !

Je n'apprécie guère les anglo-saxons, surtout les américains, donc je dois bien avouer ne pas y connaître grand chose à leur littérature. Cela dit Des souris et des hommes de Steinbeck m'a beaucoup plu, et beaucoup marqué. Très émouvant. La ferme des animaux et 1984 de Orwell, aussi.
Et Lovecraft est un de mes auteurs préférés. Même s'il faut bien avouer qu'il exploite toujours les mêmes schémas narratifs, j'aime beaucoup son style, et l'auteur en lui-même m'est sympathique (j'ai d'ailleurs lu la très chouette biographie de Lovecraft écrite par Houellebecq).

J'ai déjà lu 1984 et j'aime beaucoup car les dystopies restent mes récits préférés, j'avais oublié de le préciser. <3 Il faudrait que je me procure La ferme des Animaux, à l'occasion...
Oh d'accord, je n'en ai pas lu assez pour apprécier énormément son style.

Pour ce qui est des auteurs français j'aime beaucoup Camus; Baudelaire est le seul poète que je tolère et j'ai bien aimé Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo, mais je ne me suis encore jamais intéressé aux auteurs plus anciens malheureusement. Concernant Molière je n'ai lu que Dom Juan, mais c'était plutôt cool en effet.
(et tu fais bien de rappeler La Nuit des Temps à mon bon souvenir, ça fait des années que je me dis que je dois le lire...)

Je n'ai encore rien lu de Camus, mais je comptais déjà le faire. Baudelaire est loin d'être l'un de mes poètes favoris, en revanche. >_< J'ai un penchant pour les poètes de la Pléiade personnellement. Je trouve leurs poésies sublimes. Ah oui Le Dernier Jour d'un Condamné était plaisant également.
Owi Dom Juan est juste excellent !
Oui lis ce livre ! Il faut l'avoir lu, selon moi.

Personnellement mes deux romans préférés sont Le Maître et Marguerite de Boulgakov et Une journée d'Ivan Denissovitchde Soljenitsyne.
Le premier raconte trois histoires en parallèle, apparemment totalement déconnectées mais pas tant que ça: une visite de Satan dans le Moscou des années 30, le procès de Jésus par Ponce Pilate, et une histoire d'amour entre un écrivain désespéré et la femme qu'il aime. Dit comme ça c'est plutôt étrange, mais c'est un bouquin fantastique, à la fois drôle et émouvant.
Le second nous donne le récit d'une journée dans la vie d'un prisonnier du Goulag, en Sibérie. C'est une histoire à la fois tragique et comique, typiquement russe si je puis dire. Un petit livre vraiment excellent.
Mais je dirais que mon auteur russe préféré est Tolstoï, qui a fait tout un tas d'excellentes nouvelles (mon format préféré), d'autant plus passionnantes qu'elles offrent une description détaillée de la Russie d'autrefois et des événements qu'elle a traversée. Etant passionné d'histoire, j'adore ça. Il y a aussi Dostoïevski, que je trouve beaucoup plus dur à lire cependant.

Quand tu veux pour parler lecture

D'accord, le peu que tu m'en as dit me donne bien envie en tout cas ! Aaaah mais mon père venait juste de me le conseiller, cet après-midi même, Dostoïevski ! xD J'essaierai tout ça pour enrichir ma culture personnelle alors, je te remercie grandement.
N'hésite pas non plus à venir me voir si tu veux parler lecture, j'adore ça. ^o^

Merci Mââtith. o/

Merci Zeddou !

Ca me fait plaisir de te voir citer Bokura wa Minna Kawai-sou ainsi que Kimi to Boku qui sont des animes pas forcément populaires mais que j'ai adoré visionner !

En effet, je trouve cela dommage qu'ils soient autant méconnus. >.<

Niveau animes de sport, si je devais t'en conseiller un pour ma part (et je me permets car @Kenpa-i a lancé le bal), ce serait Haikyuu, un anime/manga sur le volley que j'ai tout simplement adoré ! (Malgré le fait qu'il soit assez mainstream et très populaire)

Ah voui je connais de nom. Je ne savais pas qu'il concernait le volley. 'o' Ce doit être assez original, je note, merci bien !

Concernant la fac, je vais effectuer ma 5ème et dernière année en septembre prochain et crois-moi, les propos de Ygnvi concernant le séchage des cours (bien qu'il ne s'applique pas à tous bien évidemment), j'en ai fait l'expérience quand bien même je me disais que je ne sécherai jamais de cours et pourtant, je me considérait comme un élève plus que sérieux voire même trop sérieux (Au final, j'ai tellement séché lors de ma 3ème année que je faisais des semaines à 10h de cours et ça m'a pas empêché d'obtenir ma meilleure moyenne durant tout mon cursus universitaire)
Au final, c'est probablement pendant mon parcours supérieur que j'ai le plus glandé contre toute attente.

Sur ce, j'espère te recroiser régulièrement sur le forum /o

Mais mais maiiiiis. >_< Je veux pas ! Arrêtez de tous me dire ça ! Je vous dirai ce qu'il en sera, d'ici l'année prochaine et je vous ferai savoir si vous aviez raison ou pas... x3
Au plaisir de te recroiser. o/

Merci Mmey !

Ça, c'est exactement ce que je me disais quand je suis rentrée en première année de fac (science). J'ai tenu... 6 mois ? avant de sécher, comme tout le monde.

Blague à part, ce sont des études difficiles, alors, bon courage à toi !

Héhé ! Merci beaucoup. ^^

Sinon, je vois que tu aimes la lecture. Alors, perso, je suis pas trop auteur classique, mais je serais curieuse de savoir ce que tu lis niveau science-fiction. Des titres que tu recommanderais ?

Amuse-toi bien sur le forum !

Mmh alors d'abord la série Autre-Monde de Maxime Chattam que je n'ai toujours pas terminée... mais qui reste très agréable. Ensuite, les livres de Jack Vance en général, même s'ils peuvent en rebuter certain(e)s. Son style est particulier mais ses histoires sont superbes ! D'ailleurs certains de ces livres sont plutôt basés sur de la fantasy mais le titre et le synopsis sont assez explicites là-dessus. Je recommanderai aussi Seul sur Mars puisqu'il m'a beaucoup plu, malgré le vocabulaire technique parfois complexe. C'est à peu près tout. J'avoue que je suis plus calée niveau fantasy/fantastique car je me suis penchée sur la science-fiction que bien plus tard. ^^

Clairement, même si je trouve que ça n'est rien comparé au Meilleur des Mondes d'Huxley, le bouquin est tellement prophétique que ça m'en donnait la nausée en le lisant. Effroyable.

Je trouve aussi. C'est un de mes livres préférés et j'avais même fait une fiche détaillée avec un avis profond sur un ancien forum. C'est vraiment un incontournable, je l'ai adoré.

Sinon c''est triste mais ça me fait plaisir de voir que le séchage de cours à la fac est aussi répandu, même de la part d'étudiant studieux... xD

Mais enfin ! Il ne faut pas s'en réjouireuuuuh !! >_< Ahlala !

De la même façon que tu as la conviction de ne pas sécher des cours, moi, j'ai celle de ne pas me prendre la tête avec quoi que ce soit qui ne m'intéresse pas, c'est beaucoup plus facile de s'y tenir.

Eh bien écoute, je n'en doute pas une seule seconde.. x3

D'après moi c'est une valeur sûre, mais d'un autre côté je pense que ça cible un public plutôt masculin, donc à toi de voir si tu as l'habitude de regarder des animes de ce type ou non, sinon ne t'embarrasses pas à le mettre dans ta liste de trucs à voir, même si d'après moi c'est un incontournable !

Oh je vois. Je veux bien essayer. Puis si jamais il ne me plaît pas, bah j'abandonnerais, ne t'en fais pas (mais j'aime pas trop faire cela, même si l'oeuvre me déplaît fortement xD).

J'ai joué à un Monster Hunter sur PSP, il faut bien reconnaître que c'est des jeux de qualités par bien des aspects, mais en contre partie, certaines parties du jeu sont assez ennuyeuses... Et pokémon j'ai arrêté il y a de ça une bonne dizaine d'années, mais si on me mettait une gameboy avec une cartouche pokémon entre les mains, je serais forcé d'y jouer un moment, que de bons souvenirs avec cette série de jeux.

Je suis d'accord avec toi. Haha ça se comprend. Je n'y ai plus joué depuis an mais j'aime toujours autant Pokémon ! Il faudrait que je finisse Soleil d'ailleurs.

Non non, c'était de la simple curiosité, je ne joue moi même plus à ma console et donc à aucun RPG, il m'arrive de me pencher sur Paladins (le cousin de Overwatch) quand les journées sont longues, mais ça s'arrête là !

D'accord. Mmh il me semble qu'AlphaCast l'a évoqué dans l'une de ses vidéos mais honnêtement je ne m'y suis jamais intéressée donc bon... J'ai du mal à voir ce que c'est. Mais si c'est du même style qu'Overwatch, pourquoi pas ! o/

Merci beaucoup pour tous vos messages de Bienvenue, cela fait plaisir d'être accueillie de la sorte et donne envie de rester.  vebrn
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 20:28
Mmh alors d'abord la série Autre-Monde de Maxime Chattam que je n'ai toujours pas terminée... mais qui reste très agréable. Ensuite, les livres de Jack Vance en général, même s'ils peuvent en rebuter certain(e)s. Son style est particulier mais ses histoires sont superbes !

Tiens, je ne connaissais pas. J'ai lu quelques résumés, ça à l'air très sympa. Merci !

Ah, Seul sur Mars, c'est vrai qu'il faudrait que je me penche dessus, j'avais aimé le film...

Au fait, tu connais La Tour Sombre ? (je ne désespérerai jamais de trouver des gens qui connaissent...)
Mayumi
Mayumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2018
Mangas préférés : Rainbow Days, Blood Lad, Dengeki Daisy
Animés préférés : HxH, Bokura wa Minna Kawai-sou, Kimi to Boku, Kiseijuu, Kuzu no Honkai
Films préférés : Mon voisin Totoro, Si tu tends l'oreille, Hotarubi no Mori e

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 21:08
Je t'en prie, ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose ! ^o^

Je pense que tu ne seras pas déçue si tu as aimé l'histoire.

Euh non, je suis désolée... >_< Oh c'est donc une série de Stephen King ? Tu as beaucoup aimé ?
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 21:09
Va pour le Meilleur des Mondes d'Huxley merci du tuyau !

Oh quand vous séchez les cours, pensez à ce que ça coûte un étudiant... et si ça vous ennuie vraiment allez dans une fillière pro Présentation de Mayumi. 528577
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 21:32
Mââtith a écrit:Oh quand vous séchez les cours, pensez à ce que ça coûte un étudiant... et si ça vous ennuie vraiment allez dans une fillière pro Présentation de Mayumi. 528577

Je trouve ce raisonnement un peu simplet et surtout erroné, sécher, ce n'est pas forcément s'absenter pour s'absenter, c'est également une manière d'optimiser son temps (même si à titre personnel je n'ai pas spécialement séché pour travailler avec le temps que ça me débloquait), de plus, on peut s'ennuyer mais pour autant ne pas souhaiter s'orienter vers une filière pro dans la mesure ou les diplômes obtenus ne correspondent pas forcément avec les projets professionnels de chacun Présentation de Mayumi. 1929717412

De plus, si les étudiants s’ennuient, il faut parfois retourner le problème et se demander si ce ne sont pas les professeurs et de manière plus globale la pédagogie appliquée qui ne convient pas Présentation de Mayumi. 1929717412

Mais ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour discuter de cela donc je te proposes plutôt que l'on laisse ici les autres membres accueillir Mayumi Présentation de Mayumi. 856033788
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 21:43
Je te l'accorde j'ai pris un sacré raccourci mais bon, si les étudiants ne choisissent pas bien leur fillière aussi... (je sais je sais, c'est pas facile, surtout depuis parcoursup). De toute évidence, le problème n'est pas simple mais ça reste du gâchis selon moi. Je connais mal ce genre de pratiques, en fillière pro dans le supérieur, si tu sèches tu es un peu un homme mort ou presque, dumoins c'était le cas pour moi.

Oui laissons le sujet pour accueillir @Mayumi !

D'ailleurs pour les sujets de lecture, je crois qu'il y a ce qu'il faut https://www.manga-fan.org/search?mode=searchbox&search_keywords=lectures&show_results=topics
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 21:57
Mayumi a écrit:Oh c'est donc une série de Stephen King ? Tu as beaucoup aimé ?

Aimé, c'est un euphémisme ! Honnêtement, je pense que je relirais jamais un truc similaire. En vrai, si on me demandais d'écrire une review sur ces bouquins, je pourrais pas, tellement j'suis incapable de mettre des mots dessus. C'est une saga spéciale, par beaucoup d’aspect, c'est peu être pour ça qu'elle n'est pas si connue (par rapport aux autres King).

D'ailleurs, en y pensant, c'est vrai que j'aurais du mal à la recommander (à moins d'être vraiment fan de King). Mais j'ai envie de dire, autant tenté l'aventure, et tant pis si on accroche pas^^
Mayumi
Mayumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2018
Mangas préférés : Rainbow Days, Blood Lad, Dengeki Daisy
Animés préférés : HxH, Bokura wa Minna Kawai-sou, Kimi to Boku, Kiseijuu, Kuzu no Honkai
Films préférés : Mon voisin Totoro, Si tu tends l'oreille, Hotarubi no Mori e

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 22:57
Va pour le Meilleur des Mondes d'Huxley merci du tuyau !

Super ! Tu me diras ce que tu en as pensé, une fois que tu l'auras fini alors. ^^

Oula vos débats portant sur le Supérieur... >_< J'ai pas vraiment encore d'avis là-dessus, n'y étant pas encore. C'est toutefois toujours intéressant d'en discuter.
Tout ce que je peux dire, c'est que Parcoursup fut... très stressant. En fait le problème c'est que juste avant le Bac, ce système a mis une pression énorme sur tous les jeunes, moi y compris. >.<
Les rédactions de lettres de motivation (qui n'ont pas toujours été lues, forcément) et le fait qu'il y ait tout qui bouge en même temps et que des places se libèrent au cours du temps, c'est vraiment pas l'idéal la veille d'un examen. Devoir aller voir avec la boule au ventre, tous les matins, les rangs que l'on a gagnés, ça mettait une pression dont on aurait tous très bien se passer. Puis il y a eu d'autres problèmes plus spécifiques... Mais bon, c'était l'année de l'expérimentation malheureusement. Je suis bien contente d'avoir eu ce que je voulais. x3

Merci pour le lien, Mââtith !

Aimé, c'est un euphémisme ! Honnêtement, je pense que je relirais jamais un truc similaire. En vrai, si on me demandais d'écrire une review sur ces bouquins, je pourrais pas, tellement j'suis incapable de mettre des mots dessus. C'est une saga spéciale, par beaucoup d’aspect, c'est peu être pour ça qu'elle n'est pas si connue (par rapport aux autres King).

D'ailleurs, en y pensant, c'est vrai que j'aurais du mal à la recommander (à moins d'être vraiment fan de King). Mais j'ai envie de dire, autant tenté l'aventure, et tant pis si on accroche pas^^

Ah okay, je m'y attendais pas du tout. Oui je suis aussi de l'avis "il faut essayer pour voir si ça nous plaît ou pas". Du coup, je pense que je lirai d'autres livres plus connus de cet auteur avant de commencer cette série ! ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 23:01
Salut salut Mayumi !  
Humm.. je ne sais pas pourquoi mais des que j'ai lu la présentation j'ai eu une drôle drôle d’impression , et il ne m'a suffit de quelques lignes pour que je comprenne pourquoi : NAREEEEE ! Sharo-Shino

Deja du HxH, puis l'histoire du fofo, et puis tes etudes, ca faisait trop gros pour pas que je comprenne XD
Franchement tu ne peux pas savoir comme ca me fait plaisir de te voir ici !  :happyy: Je pense que tu aimeras bien MF , en tout cas je l’espère !
Bon je n'ai pas de questions a te poser moi alors, BIENVENUE MA PETITE NARE  ! copains

_________________
Présentation de Mayumi. Miaow10

Présentation de Mayumi. IFrmW128It7_sashimi
Mayumi
Mayumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2018
Mangas préférés : Rainbow Days, Blood Lad, Dengeki Daisy
Animés préférés : HxH, Bokura wa Minna Kawai-sou, Kimi to Boku, Kiseijuu, Kuzu no Honkai
Films préférés : Mon voisin Totoro, Si tu tends l'oreille, Hotarubi no Mori e

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Lun 20 Aoû 2018 - 23:28
Je suis démasquée ! hannn
Salut salut Euffy-chan. :3 Contente que tu m'aies reconnue, ça fait plaisir hihi. >w<

J'avoue que la combinaison des trois, si t'avais pas compris... Plus les lectures ! xD

Ravie que cela te fasse plaisir alors. :happyy:  Bah il n'y a aucune raison pour que je m'y plaise pas, surtout si tu es dessus.

Merci beaucoup Euffy !! ^o^ Les smileys que t'as utilisé sont tellement mignons !
Contenu sponsorisé

Présentation de Mayumi. Empty Re: Présentation de Mayumi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum