Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Hanebado! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Hanebado! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty [MANGA/ANIME] Hanebado!

Sam 21 Juil 2018 - 16:16
Réputation du message : 100% (5 votes)
[MANGA/ANIME] Hanebado! Hanebado


[MANGA/ANIME] Hanebado! 92M2OJv

Titre Original : はねバド!
Titre Alternatif : The Badminton play of Ayano Hanesaki!
Genre : Sport, School Life
Auteur :  Hamada Kosuke
Éditeur : Kodansha
Publication :  good!Afternoon
Studio : Liden Films
Réalisateur : Shinpei Ezaki (Gunslinger Stratos The Animation)
Scénariste : Taku Kishimoto (saga Haikyu!!, Erased, 91 Days)
Chara Design :  Satoshi Kimura
Responsable Animation : Makoto Iino
Musique : Tatsuya Kato (saga Food Wars!, saga Free!)


[MANGA/ANIME] Hanebado! FWUacmk

Nous suivons Ayano Hanesaki, une fille qui possède un talent inné pour les sports de raquettes grâce à sa dextérité, sa souplesse, et son acuité visuelle impressionnante, et Nagisa Aragaki , une fille qui s'entraîne sans relâche au badminton. Elles se rencontrent en match lors d'un championnat et cela s'est fini par une victoire écrasante pour Ayano.
6 mois plus tard, Nagisa, malgré sa frustration, continue de s'entraîner au club pour prendre sa revanche contre Ayano. Hélas, elle apprend qu'elle se trouve dans le même lycée, et qu'elle ne veut plus rejouer au badminton pour une certaine raison.




[MANGA/ANIME] Hanebado! 2MIuYdp

Le manga Hanebado! de Hamada Kousuke a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 13 tomes au Japon.

Couverture des tomes:


[MANGA/ANIME] Hanebado! ZhRr6oA

La série animée a débuté le 01 Juillet 2018, au Japon et comportera 13 épisodes

Promotion video :

Promotion video 2:

[MANGA/ANIME] Hanebado! EO9vrQN

Je fais du badminton depuis lycée et ça fait tellement plaisir de voir un animé sur le badminton !!! Quand j'ai appris ça, j'étais ultra content ! Very Happy
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la qualité de l'animation. Je la trouve excellente, c'est vraiment le truc qui m'a donné envie de le voir !
Je vous cache pas que l'histoire, je m'en fiche un peu, moi je veux juste voir les matchs durant un tournoi ! Et si il y a moyen d'apprendre une technique faisable, je prendrai des notes ! XD
L'animé a un bon potentiel, j'espère juste qu'ils vont pas se perdre dans des histoires inutiles.

source
Adala-news Hanebado
MyAnimeList Hanebado
Icotaku Hanebado
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Sam 21 Juil 2018 - 17:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Groumi a écrit:Je vous cache pas que l'histoire, je m'en fiche un peu, moi je veux juste voir les matchs durant un tournoi !
Aah je reconnais bien là le discours d'un sportif qui a envie de pouvoir se retrouver dans un anime traitant de sa discipline [MANGA/ANIME] Hanebado! 856033788 ça doit être très flatteur pour les joueurs de badminton [MANGA/ANIME] Hanebado! 1929717412

La fiche est joliment constituée, merci d'avoir pris le temps de la faire [MANGA/ANIME] Hanebado! 814163
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Sam 21 Juil 2018 - 18:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Globalement j'ai pas de bon souvenir d'anime de sport où les personnages sont exclusivement féminins, et ça n'est pas faute d'avoir essayé.
Je saurais pas trop dire où ça coince, j'ai l'impression que sur ce type d'animes on est moins centrés sur la compétition en elle-même et davantage sur les relations entre les personnages, ou alors, à fond dans le fan-service.

Mais bon, le sport mis en question me parle, le bad c'est plutôt fun donc je tenterais le coup en mettant de côté mes aprioris, et j'espère que cet anime y fera exception !

Merci pour la fiche, Groumi [MANGA/ANIME] Hanebado! 856033788
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Sam 21 Juil 2018 - 20:09
Je ne l'ai pas encore vu mais on j'ai bien aimé le petit ralenti sur la marque de volant dans la promo 2 (marque japonaise évidemment) XD
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Sam 21 Juil 2018 - 21:42
Tout d'abord merci pour la fiche @Groumi ! [MANGA/ANIME] Hanebado! 856033788

Pour ma part, j'ai regardé les trois premiers épisodes et je suis assez conquis par ce que j'ai vu : La qualité de l'animation est top, chara-design également, les personnages sont tous assez sympathique et ont une personnalité propre, le scénario bien que classique ne semble pas trop prévisible et le fan service sans être totalement absent reste très acceptable voir invisible quand on y met de la bonne volonté (quand on se voile la face quoi [MANGA/ANIME] Hanebado! 856033788 )

Après je pense que les fan de badminton risquent d'être un peu déçu, pour le moment c'est plus un anime tranche de vie avec du badminton en fond. C'est à dire que le bad est une sorte d'instrument qui va permettre aux personnages de grandir et de réaliser ce fameux passage à l'âge adulte que caractérise la fin du Lycée (dans les animés en tout cas [MANGA/ANIME] Hanebado! 856033788 ). Après peut etre que le sport en lui même prendra l'ascendance au fil de l'animé... En tout cas je passe à chaque fois un agréable moment devant Hanebado !

Sinon l'animation lors des matchs est vraiment époustouflante. Et oui, on notera le placement de produit pour Yonex qui est bien drôle : Le logo de la marque est VRAIMENT partout. Fan de Bad, achetez Yonex ! [MANGA/ANIME] Hanebado! 856033788

Edit (01/10/18): Je viens tout juste de le terminé et je dois dire que j'ai vraiment passé un super moment devant ! Le final était vraiment dantesque et pour le coup le suspense est resté entier jusqu'au dernier épisode.
Spoiler:
En tout cas c'est vraiment un très bon anime de sport, les matchs sont super bien retranscrit et je ne peux que le recommander ! [MANGA/ANIME] Hanebado! 856033788
Orelu-chan
Orelu-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 16/01/2017
Mangas préférés : Another, Erased, Death Note
Animés préférés : Himouto Umaru Chan, Erased, Shingeki No Kyojin, Kobayashi-san chi no Maidoragon
Films préférés : Princess Mononoke, Summer Wars, Les Enfants loups, Your Name
J-Dramas préférés : Galileo
https://myanimelist.net/animelist/Orelu-chan

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Mar 23 Oct 2018 - 20:36
Bonne fiche, bien joué @Groumi Smile

Perso je suis agréablement surpris par Hanebado, le début est assez lent mais on se plonge facilement dans l'histoire et les matchs bien qu'assez courts (on ne suit que rarement l'intégralité d'un match) sont bien animés et nerveux. Connaissant que très peu le badminton, cela m'a donné envie d'en voir un peu plus et pourquoi pas en faire.
La rivalité entre Nagisa et Ayano est sympa à suivre et le final est vraiment intéressant.
Spoiler:
Bref si vous aimez les animes autour du sport Hanebado est très sympathique, ce n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas mauvais non plus et on passe un bon moment à regarder les épisodes, maintenant il n'y a plus qu'à espérer une saison 2 !
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Mar 23 Oct 2018 - 21:08
J'avais commencé à regarder l'anime. Généralement, j'adore les animes de sport, même si je m'en fous du sport en lui même (ex: Ballroom e yokoso). Ces animes ont ce petit quelque chose qui fait que je reste scotchée devant l'écran, sans cligner des yeux limite xD ET CA, c'est kiffant. Malheureusement, j'ai pas trouvé cet atmosphère dan Hanebado. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de me forcer à regarder. Du coup, j'ai arrêté à l'épisode 4 ou 5, je sais même plus. J'ai pas accroché à l'histoire des personnages. Même les personnages en eux même, je ne les ai pas trouvé très attachants. J'ai rien à dire sur l'animation, c'est super. Mais voilà, quand on aime pas....on aime pas xD

Bon, après c'est vrai aussi que je suivais beaucoup d'animes et que j'avais pas le temps de tous es voir donc j'ai du faire un tri.... c'est un détail...

#émue
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Dim 25 Nov 2018 - 23:46
Au début, j'étais très excité à l'idée qu'un anime parle de badminton, mais en visionnant le premier épisode, j'ai de suite lâché l'affaire.
J'ai trouvé qu'il en faisait trop par rapport aux personnages et à l'histoire qu'il voulait développer, c'était trop dramatique pour un rien. L'anime est certe jolie avec un chara-design plutôt réussi, mais comme l'a dit @Haru-Chan dont je rejoins son avis, l'atmosphère n'y est pas et j'ai trouvé le tout plutôt chiant à regarder et c'est bien dommage.
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Hanebado! Empty Re: [MANGA/ANIME] Hanebado!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum