Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
ANIMATION LES PRIX MANGA-FAN : votes ouverts du 06/03 au 20/03
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Misaki3010 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 20%
9 Messages - 14%
8 Messages - 13%
8 Messages - 13%
8 Messages - 13%
7 Messages - 11%
4 Messages - 6%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
2 Messages - 3%
Partagez
Aller en bas
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4351
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Lun 16 Juil 2018 - 23:05
Réputation du message : 100% (3 votes)




Titre original : スーパーラヴァーズ
Type : Yaoi
Genres : Comédie, Drame, Romance, Shōnen-ai, Slice of Life
Mangaka : Abe Miyuki
Éditeurs : Kadokawa Shoten (VO), Taifu Comics (VF)
Nombre de volumes : 11 (Japon  - en cours), 10 (France  - en cours)
Âge conseillé : 18 ans et +
Pour public averti : Oui





Origine : Manga
Episodes : 10 x 23 min (Saison 1), 10 x 23 min (Saison 2), 2 x 23 min (OAV)
Saison animesque : Printemps 2016
Date de diffusion : 06/04/2016  - 08/06/2016
Type :  Yaoi
Genres : Comédie, Drame, Romance, Shōnen-ai, Slice of Life
Age conseillé : 16 ans et +
Studio d'animation : Studio DEEN
Editeur français : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)





Haru Kaidō a vécu jusqu’à l’âge de 8 ans au Canada avec sa mère avant de partir vivre avec son père au Japon.
Désormais âgé de 17 ans, il apprend que sa mère est sur le point de mourir.
Décidé à revoir celle-ci une dernière fois, Haru découvre non seulement que sa mère est en bonne santé, mais qu’elle a en plus adopté un jeune garçon âgé de 8 ans prénommé Ren, malheureusement asocial à cause d’un traumatisme subi quelques années auparavant.
Haru se voit donc confier la difficile tâche de civiliser Ren.





Pour commencer, je ne pense pas que le contenu soit réellement à interdire au moins de 18 ans .. j’entends par là qu’il n’y a rien de visuellement choquant. Toutefois, si on prend en considération le facteur mœurs, alors là je maintiens volontiers l’avertissement !
Pour autant, je ne vous cache pas que j’ai fini par ne plus rien trouver d’offensant dans le scénario xD mais j’y reviendrai un peu plus tard.

Comment j’en suis venue à me pencher sur le titre ? Oh .. vous savez, en tant que yaoiste assumée, je recherche régulièrement le petit frisson. Et que vos esprits mal placés se tiennent bien, parce que ce petit frisson peut aussi bien se trouver dans une romance mesurée que dans un script indécent ! Et ce jour-là, j’avais envie de me mettre un peu de baume au cœur. Super Lovers m’était donc proposé comme quelque chose de mignon, plein de belles attentions, et promettait de remplir sa mission sans jamais dépasser les bornes.

Maintenant, si je vous dis que le synopsis hyper light précisant qu’on s’apprête à voir entrer en scène un ado de 17 ans et un enfant de 8 ans, et que les commentaires pointant du doigt la fratrie à laquelle appartiennent les personnages ne m'ont pas arrêté .. vous allez penser que je suis tordue. Et bien oui, carrément, c'est bien ça ! xD
En vrai, j’avais bien vu que le gamin de 8 ans n'allait plus en avoir 8 à un moment donné, mais j'avais bien compris qu'il allait quand même y avoir une histoire de shotacon (pouaaah qu’est-ce que ce truc est hard à envisager quand même) mais en même temps .. bah la curiosité, les gars ! J'y peux rien bahquoi

Puis la curiosité a laissé place à une espèce de scepticisme .. Les épisodes ont vite défilé, les deux saisons étaient bouclées en moins de deux .. et sans que j'ai eu le temps de dire "kotatsu", j'étais déjà au tome 7 du manga .. vous y croyez ? Nan parce que moi, j’ai quand même eu du mal à me suivre dans cette entreprise xD on n’a pas toujours été d’accord, là-haut !

On a cet thématique qui tourne autour de l’amour fraternel que l’aîné porte à ses frères. Et puis là, au milieu, un peu comme la crème d’un Oreo (le truc très important, donc) .. on a un p’tit jeune qui représente carrément la pomme du jardin d’Eden ! Donc .. quand on regarde le tableau en penchant un peu la tête sur le côté (un peu à l’image d’un chiot qui entend son maître siffler pour la toute première fois et qui se demande ce que ça peut bien être) .. je vous le demande : qui a envie de manger un Oreo avec un pomme au centre à laquelle on n’a pas le droit de toucher ?!?
Voilà. C’est la meilleure esquisse que j’ai trouvé pour décrire ce que je pense de Super Lovers.

C’est mignon tout plein, tellement qu’on en sort avec du miel plein la tête .. mais qu’est-ce que c’est dérangeant sur les bords ! futaba Autant je ne trouve pas matière à être offusquée de la relation entre ces deux frères puisqu’ils ne le sont pas vraiment (il est ici question d’une adoption, je le rappelle), autant la manière dont cette romance est amenée est super embarrassante .. Et je pense que la faute est à rejeter sur le personnage de Haru ..

Parce qu’il y a quelque chose de très intéressant dans le personnage de Ren. Mais Haru ? M’enfin c’est clairement LE personnage avec lequel j’ai le plus de mal ! Et c’est tristement LE personnage central de ce titre ! #help
Si à l’E01, ou dans les premiers chapitres du manga, Haru est un ado .. il est adulte dans tout le reste de l’histoire. Mais à aucun moment je ne l’ai trouvé plus mature que le cadet (bon .. si, quand même mais c’était pas super, super ouf quoi) .. Il entreprend régulièrement des actions difficilement justifiables (j’aimerais vous spoiler mais WHAAAT ? Nan, trop pas, tcé), qu’il n’assume qu’à moitié .. et c’est certainement ce qui créer le malaise.  

Les jumeaux Shima et Aki, qui sont de bons conseils pour Ren, apparaissent régulièrement là où on s'y attend .. le plus ! Finalement .. puisqu'ils gâchent toujours tout, roh ! Mais ce sont également deux personnages faciles à apprécier. Très différents l'un de l'autre, ils apportent la touche humoristique du titre, et ambiancent le récit à chaque fois qu’ils passent dans le coin (oui, oui .. même quand ils sont hyper laxistes et font semblant que tout est très conventionnel dans ce qu’il se passe sous leur toit #nospoil).
Quant à Tanuki (le chien de la maison), il est devenu officiellement (pour moi) la mascotte des Frères Kaidō x)

En attendant .. Thumbs up à l'anime qui offre une adaptation à quasi 100% du support d'origine ! Par contre, je n'ai pas franchement été convaincue par l'OST. Autant les pistes qui accompagnent le comique font ce qu'il y a à faire, autant j'ai trouvé le reste moyennement exploité (notamment en ce qui concerne les pistes qui accompagnent l'action que j'ai trouvé maladroites selon les situations ..).

Après avoir lu tout ça, peut-être vous demandez-vous pour quelle(s) raison(s) j’ai tout de même forcé jusque dans le manga ? Tout simplement parce que les motifs de Ren, ainsi que son personnage, me plaisent (et NON, je n’ai pas développé de Shōtarō complex en cours de visionnage/lecture .. allez plutôt jeter un œil pour voir de quoi je parle xD) ! Il est le centre de mon intérêt pour ce titre, et puisqu’il grandit au fil des chapitres, j’ai grand espoir de voir ses rêves se réaliser.
Je prends toutefois le temps de préciser qu’il y a beaucoup de choses qui tournent en rond dans la relation HaruxRen, et qu’il ne faut pas être pressé duuu tout quand on se lance dans Super Lovers Bwahahaha

Finalement, y a une question je me pose régulièrement .. Super Lovers, j’aime ou pas ? xD
Enfin, faut pas être mauvaise langue non plus .. on s'amuse bien  Mister Green  :

Spoiler:







Pensez à donner votre avis sur le titre si vous avez eu l'occasion d'y jeter un œil ! Pis si vous en avez entendu parler avant mais que le thème ne vous a absolument pas intrigué : pareil, dites-nous ce que vous en avez pensé !
Pour ceux qui auront lu l'avis dans son intégralité, n’hésitez pas à dire ce que ça vous a inspiré Wink tout retour sera apprécié dekomori

Source 1
Source 2
Source 3

_________________

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 451
Age : 22
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Mar 17 Juil 2018 - 1:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wow. J'avais entre-aperçu l'affiche de l'anime sur je ne sais plus quel site y'a maintenant quelques années et je m'étais dit un truc du genre "Oula ça à l'air bien crade et dérangeant, je vais passer mon chemin". Et après la lecture de ta présentation j'ai en effet bien fait de passer mon chemin

C'est juste que c'est absolument pas mon style et que les histoires entre frères-soeurs-qui-n'en-sont-pas-vraiment ne m'intéressent absolument pas. Mais beh, il en faut pour tout le monde, moi je retourne regarder mes romances à l'eau de rose Mister Green

_________________
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5781
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Mar 17 Juil 2018 - 1:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
La fameuse fiche Mister Green

Etant également toujours en recherche de nouveaux yaois j'avais repéré ce titre sur Crunchy. Mais je ne l'avais finalement pas commencé après avoir lu quelques avis vénères sur MAL.

Mais en lisant ton avis je me dis que je vais peut être aller y jeter un coup d’œil au 1er épisode. Surtout parce que j'apprends que le plus jeune vieillit au cour de l'anime ce qui me rassure grandement Laughing
Et puis je me dis que si ça a été licencié en France, ça ne doit pas être si terrible que ça ^^

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis aussi détaillé en tout cas Very Happy

Oh et sinon :
je vous le demande : qui a envie de manger un Oreo avec un pomme au centre à laquelle on n’a pas le droit de toucher ?!
J'ai ris Mister Green

_________________


Spoiler:


Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4351
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Mar 17 Juil 2018 - 14:01
@Crystal a écrit:La fameuse fiche  Mister Green
Oui ! Finalement, c'était bien mieux pour accueillir mon avis x) il se serait complètement perdu dans le sanctuaire des yaoistes ^^'

@Keiichiro a écrit: "Oula ça à l'air bien crade et dérangeant, je vais passer mon chemin". Et après la lecture de ta présentation j'ai en effet bien fait de passer mon chemin  
C'est à dire qu'il n'y a rien de bien .. sain (?) à mettre en avant dans le contenu de l'anime / du manga xD en général la fiche technique, l'affiche promotionnelle et le synopsis suffisent à en faire fuir plus d'un .. mais tu as tout de même pris le temps de lire mon retour, je t'en remercie

@Crystal a écrit:Mais en lisant ton avis je me dis que je vais peut être aller y jeter un coup d’œil au 1er épisode.
Que demander de plus ? réussir à convaincre quelqu'un de se lancer, même si c'est juste pour essayer, par simple curiosité .. finalement, c'est comme une consécration !
Je suis très contente d'avoir pu raviver ton intérêt pour le titre (même si c'est passager xD), et ravie d'avoir pu faire rire au passage blague
Bien entendu, ton retour sur l'E01S01 (et plus si affinité) sera le bienvenue sur cette fiche cheers

_________________

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



Euffy
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 744
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Mar 17 Juil 2018 - 23:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Haa quand j'ai vue une fois qu'il n'y avait pas la fiche je me suis dis que j'allais la faire, bah tu m'as devancé ! XD (en meme temps j'ai pas fini la s2 et tu l'as fait mieux que j'aurais jamais pu faire  XD )


 je vous le demande : qui a envie de manger un Oreo avec un pomme au centre à laquelle on n’a pas le droit de toucher ?!?
Voilà. C’est la meilleure esquisse que j’ai trouvé pour décrire ce que je pense de Super Lovers.
Ok la tu m'as tuée XD mais en faite.. c'est tellement ca 

Personnellement j'ai adoré Super Lover, il m’intéressais quand le manga est sorti et quand ca a ete au toru de l'anime je me suis lancée !
J'ai eu du mal avec l relation Haru/Ren qui arrivait trop vite, puis uen amie m'a relancée dessus, j'ai revu et puis l j'ai accroché XD
J'aime beaucoup la facon dont l'anime suit le developement de Ren .
C'est vrai que c'est leeeeeent des fois, mais c'est mignon... mais c'est lent XD et ca tourne en rond . Mais c'est mignon XD oui ma defense c'est : c'est mignon ! Bon aussi on peut dire que c'est crédible, après tout c'est une situation qui amène a se préoccuper et se tourmenter l'esprit XD

autant la manière dont cette romance est amenée est super embarrassante .. Et je pense que la faute est à rejeter sur le personnage de Haru ..

Tellement... a des moments je me disais mais mais WAIT ! Haru est chou mais des fois ... faut qu'il se calme X)

Par contre j'adore les jumeaux, j'ai lu quelque fois qu'ils étaient plus développés dans le manga et justement j'aurais bien aimé que ce soit el cas dans l'anime !
Mais j'ai juste envie d'ajouter ... les paillettes la dans les moment 'romantiques'  c'est pas possible de les eviter ? XD

_________________
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11758
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Mer 18 Juil 2018 - 15:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avais tenté le premier épisode. Puis j'ai vu un ado qui finirait certainement avec un gamin de 8 ans et là dans ma tête c'était...




Evidemment je me suis doutée qu'ils allaient grandir et qu'au moins le plus jeune allait devenir un ado (au moins..?). Mais non. Je n'ai pas réussi. Ça m'a dérangé. J'ai bloqué...
Du coup, je me suis bien arrêtée au 1er épisode et vos commentaires me confortent un peu dans mon idée quand même... ^^"

De base, je ne suis pas fan des couples avec une énorme différence d'âge dans les yaois, car ils sont souvent très stéréotypés avec le dominant/dominé (enfin les yaoi sont très souvent stéréotypés de toute façon...). Alors je ne sais pas trop ce qu'il en est dans cette histoire mais... je suis plus dans des histoires du style "Let's be a family" ou "Love stories" qui ont des approches bien plus réelles et qui posent de vraies interrogations quant aux relations homosexuelles et la façon dont la société les perçoit.
Bref, Super Lovers c'est pas pour moi...

_________________
Each night you hear the drums of war... Awaken.


Spoiler:





Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4351
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Jeu 19 Juil 2018 - 14:34
@Euffy a écrit:Bon aussi on peut dire que c'est crédible, après tout c'est une situation qui amène a se préoccuper et se tourmenter l'esprit XD
Atteeeeends, attends .. ATTENDS !! Tu veux dire que la relation entre Ren et Haru te semble crédible ? Ou bien est-ce que cette phrase a un rapport avec le fait que tu trouves l'ensemble mignon ? Attention, @Euffy ! Il faut lever le voile sur le doute, là. Et vite

@Saizo a écrit:De base, je ne suis pas fan des couples avec une énorme différence d'âge dans les yaois, car ils sont souvent très stéréotypés avec le dominant/dominé (enfin les yaoi sont très souvent stéréotypés de toute façon...). Alors je ne sais pas trop ce qu'il en est dans cette histoire mais...
Ici, ce qui est surtout mis en avant c'est le fait qu'on ait d'un côté un adulte expérimenté et un adolescent complètement ignorant (à l'extrême). Du coup, on s'attend plus ou moins à ce que le plus jeune soit le uke et que l'aîné endosse le rôle du seme. Mais Ren a beaucoup d'assurance, prend des initiatives et n'entre donc pas vraiment dans le stéréotype de l'uke soumis. Enfin .. comme il n'est pas franchement question de passage à l'acte .. est-ce qu'on peut vraiment parler de semexuke ?!

@Saizo a écrit:je suis plus dans des histoires du style "Let's be a family" ou "Love stories" qui ont des approches bien plus réelles et qui posent de vraies interrogations quant aux relations homosexuelles et la façon dont la société les perçoit.
Ah mais ça c'est clairement un tout autre registre !! Super Lovers à côté, c'est clairement du fan service, qu'on se le dise ! Bwahahaha il n'y a aucune moralité dans le scénario (de toute façon .. f*ck la morale avec une thématique pareille xD), et la seule question que je me pose, et qui pousse donc à la réflexion, c'est : comment peut-on imaginer un tel scénario, sans pression moe

Ceci étant dit, Let's be a family est inscrit dans ma wishlist ! Il va faire beaucoup de bien à mon côté humain

_________________

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



Euffy
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 744
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Jeu 19 Juil 2018 - 14:59
@Raion a écrit:Atteeeeends, attends .. ATTENDS !!  Tu veux dire que la relation entre Ren et Haru te semble crédible ? Ou bien est-ce que cette phrase a un rapport avec le fait que tu trouves l'ensemble mignon ? Attention, @Euffy ! Il faut lever le voile sur le doute, là. Et vite
NOOON non non non noon XD   Je vais me faire passer pour une grosse perverse la XD Je voulais dire que les 'je t'aime et puis non' ,les il faut ou il faut pas, blablabla, bref le fait que ça tourne en rond a un peu sa place car dans une telle situation ce serait normal de se poser tellement de questions ... je sais pas si je suis claire ,j’espère XD 
Et sinon , j'aimerais bien lire Let's be a family aussi =w= Mais la j'ai pas trop la possibilité de le commander >.<

_________________
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4351
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Ven 20 Juil 2018 - 10:18
@Euffy a écrit:Je voulais dire que les 'je t'aime et puis non' ,les il faut ou il faut pas, blablabla, bref le fait que ça tourne en rond a un peu sa place car dans une telle situation ce serait normal de se poser tellement de questions ... je sais pas si je suis claire ,j’espère XD
Ca va, tu t'en sors bien xD je me suis doutée qu'il y avait un sous entendu qui s'était vilainement glissé dans tout ça .. je t'ai à l'oeil

Euuh sinon hier soir j'ai une amie qui m'a offert le T01 de Super Lovers après avoir lu cette fiche xD voilà, voilà ~

_________________

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



Euffy
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 744
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Ven 20 Juil 2018 - 15:17
@Raion a écrit:Je t'ai à l'oeil  
Maiiiis, Je ne suis qu'une innocente petite fille euuuh XD
Haaa, la chance ! tu nous diras ce que t'en pense !

_________________
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4351
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Ven 20 Juil 2018 - 15:41
@Euffy a écrit:Haaa, la chance ! tu nous diras ce que t'en pense !
En fait j'ai lu (jusqu'au T07) le manga après avoir visionné l'anime. D'où le fait que je m'étale autant dans la redaction de mon avis expliquer les deux supports étant franchement identiques, j'ai pu rapidement décortiquer la thématique, et donc alimenter le contenu rédigé plus haut xD

_________________

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



Euffy
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 744
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Ven 20 Juil 2018 - 19:13
Haaaa... j avais pas compris >< ben moi qui avait entendu qu ils éteint différents , je me fie plus à ton avis ! Et je suis contente de pas rater grand chose alors en visionnant l anime ! XD


_________________
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4351
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Ven 20 Juil 2018 - 19:34
@Euffy a écrit:ben moi qui avait entendu qu ils éteint différents
Mais qui a dit ça ?!? c'est une copie conforme, le bordel ! J'ai même trouvé ça ouf que le support anime suive aussi bien le support d'origine !
Alors quand il faut adapter un thème super dérangeant avec tout plein d'insertion de paillettes, y a du monde, on sait faire ! Mais quand il est question de la S02 de Tokyo Ghoul, là, y a plus personne ! glower

Quoi qu'il en soit, je trouve le manga moins gênant parce qu'on peut maîtriser sa lecture et faire une pause quand le cerveau chauffe. Alors qu'une fois que Haru dit quelque chose de déplacé .. bah c'est dit, t'as déjà tout entendu et si tu veux oublier y a plus qu'à te laver les oreilles à l'éther xD

_________________

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



Euffy
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 744
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: [MANGA/ANIME/OAV] Super Lovers

le Ven 20 Juil 2018 - 21:38
@Raion a écrit:Mais qui a dit ça ?!?
Une fille d'un forum ET des commentaires sur nautiljon XD


Alors quand il faut adapter un thème super dérangeant avec tout plein d'insertion de paillettes, y a du monde, on sait faire ! Mais quand il est question de la S02 de Tokyo Ghoul, là, y a plus personne ! 

Déjà la saison 1 ca a été le carnage 


y a plus qu'à te laver les oreilles à l'éther

J'ai pas envie d'essayer   XD

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum