Manga-Fan
[MANGA/ANIME] UQ Holder! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] UQ Holder! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 23
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[MANGA/ANIME] UQ Holder! Empty [MANGA/ANIME] UQ Holder!

Dim 21 Jan 2018 - 14:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA/ANIME] UQ Holder! Uq_hol10

[MANGA/ANIME] UQ Holder! 91t1el10




Fiche Technique du manga :

Titre Japonais : ユーキュー ホルダー (Yūkyū Horudā)
Titres Alternatifs : UQ Holder!, Eternal Holder ou Mahou sensei Negima! 2
Auteur : Ken Akamatsu
Dessinateur : Ken Akamatsu
Éditeur Jap : Kōdansha
Éditeur Fr : Pika Édition
Sortie le : 28 Août 2013
Statut : En cours...
Nombre de tomes : 15
Suite de : Mahou sensei Negima (La fiche arrive...)
Genres : Action, Fantaisie, Science-Fiction et Aventure

Les couvertures du manga


Spoiler:




Fiche Technique de l'animé :

Titre Japonais : UQ HOLDER! ~魔法先生ネギま!2~
Titres Alternatifs : UQ Holder!, Yuukyuu Holder! ou Eternal Holder
Réalisateur : Youhei Suzuki
Scénaristes : Ken Akamatsu et Shogo Yasukawa
Studio : J.C.Staff
Compositeurs : Kei Haneoka et Shunpei Ishige
Producteurs : EGG FIRM, Makoto Furukawa, Yoko Tanaka, Gouta Aijima et Ryūtarō Kawakami
Licencié par : Wakanim
Nombre d'épisodes : 12
Statut : Terminé !
Sorti le : 2 Octobre 2017
Fini le : 18 Décembre 2017
Durée Moyenne d'un épisode : +/- 23min
Déconseillé : Au moins de 13 ans (...Mdr...)
Genres : Action, Fantaisie, Science-Fiction et Aventure.

[MANGA/ANIME] UQ Holder! Uq_hol10




Synopsis

 L'histoire se passe en 2086, à une époque où la magie a été révélée au monde et où la technologie est très avancée. On y suit l'histoire de Tota Konoe, un jeune garçon d'un petit village qui rêve de monter tout en haut de la tour dans la capitale, malheureusement, pour pouvoir quitter son village, sa tutrice, Yukihime, lui impose de d'abord la battre. Un jour qui semble comme les autres, un homme arrive dans la village et cherche Yukihime, c'est alors qu'il va commencer à l'attaquer et il blessera mortellement Tota, qui sera sauvé par Yukihime qui lui fera boire un peu de son sang et qui lui révèlera qu'elle est un vampire ce qui fait de lui aussi un vampire. Ainsi après s'être débarrassé du chasseur, Tota part de son village pour rejoindre un camp où les immortels vivent entre eux (UQ Holder), toujours avec l'idée de monter sur la tour !

[MANGA/ANIME] UQ Holder! Uq-hol18




Mon Avis

Mon avis sur le manga UQ Holder! (parce que l'animé à l'air d'être juste un copié/collé du manga... Donc, je ne le regarde pas !)

1) Graphisme :
Pas grand chose à dire, du point de vue des dessins, Ken Akamatsu garde un style très semblable à Negima! donc, évidemment, si on accroche pas aux graphismes de Negima! alors je doute qu'on puisse aimer les graphismes de UQ Holder!, même si il y a quand même eu une évolution entre les deux mangas. D'ailleurs l'animé me parait quand même plus "ecchi" que le manga donc, si vous préférez moins de ecchi, lisez le manga...

2) Histoire :
Évidemment ici, il vaut mieux lire Negima! avant de lire UQ Holder! (ne faites pas comme moi...) même si généralement, il arrive quand même à nous préserver du spoil de Negima!, ça reste quand même mieux de lire d'abord celui-ci puis UQ Holder! Ici, l'histoire ne reprendra sa continuité que assez tard, c'est d'ailleurs seulement aux tomes 10 que j'ai fait le rapprochement entre les deux histoires ce qui m'a permis de me mettre aussi à Negima!
 Cependant, l'histoire sera généralement bien différente de Negima!, notamment, grâce à la technologie plus avancée dans le futur. On y découvrira aussi des parcelles du passé des autres personnages déjà présent dans Negima!. L'histoire mixe parfaitement Fantaisie et Science-Fiction, avec des combats bien épiques et une originalité débordante.

3) Les personnages :
 Ce manga est un véritable nawak des personnages ! On y découvre des personnages de Negima! qui ont grandi mais aussi de nouveaux personnages avec une véritable bataille entre Nagi, Negi et Tota pour gagner Yukihime ou Evangeline Athanasia Katherine McDowell. Les personnages de UQ Holder! ont tous une personnalité propre et sont assez différents des personnages présentés dans Negima! Le héro, Tota est un véritable casse-tête quant à savoir d'où il vient, qui il est réellement, parce que oui, le background de Tota est quasiment inconnu, pendant les 3/4 du manga. Et évidemment, il n'y a pas que lui qui est ambiguë, Kurômaru est une jeune personne qui vient d'une tribu de semi-humain, ou la sexualité d'un être n'est déterminé que à 16 ans, Kurômaru décide d'être le compagnon d'arme de Tota mais aura quand même une attirance pour lui, ce qui le mettra dans un situation difficile en voulant cacher sont androgynie à Tota, celui-ci se posera des questions, vu qu'il croit que c'est aussi un garçon... Santa est, quant à lui, le seul 100% garçon avec Tota dans le groupe, il possède un passé assez tragique et possède des pouvoirs télékinétique... Karin fera office de tsundere, jalouse de la relation que Yukihime a avec Tota, elle possède des pouvoirs de guérison instantané ce qui lui valu d'être  chasser pour sorcellerie pendant des siècles. Kirié est une jeune fille très riche, elle finance UQ Holder, elle a le pouvoir de remonter dans le temps et d'emmener quelqu'un avec elle dans ses voyages dans le temps.
  Il y a beaucoup moins de personnages que dans Negima!, mais ils seront souvent mieux traités et plus approfondis même si il reste souvent beaucoup de personnages secondaires ou même des personnages principaux qui ne servent quasiment à rien...

Mon avis en note
7,16/10
Graphisme : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7,5/10

[MANGA/ANIME] UQ Holder! Limite10
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] UQ Holder! Empty Re: [MANGA/ANIME] UQ Holder!

Jeu 25 Jan 2018 - 14:18
L'histoire se passe en 2086, à une époque où la magie a été révélée au monde et où la technologie est très avancée.
Eh mais .. c'est pour bientôt, ça [MANGA/ANIME] UQ Holder! 645412 ouinnn si j'suis décédée et que ça arrive .. m'en fout, je demande à renaître ><

Il s'agit donc d'une suite directe liée à Negima ?! Pour ma part je ne m'étais pas lancée dedans .. alors puisqu'il faut commencer par Negima pour pouvoir basculer sur UQ Holder, je vais gentiment passer ma route Il fait chaud ici..
J'ai quand même l'impression que Ken Akamatsu ne peut pas s'empêcher d'avoir un demi millier (j'exagère à peine) de personnages dans ses oeuvres .. c'est fou o:

Merci pour la fiche @AurelKun [MANGA/ANIME] UQ Holder! 814163

_________________
[MANGA/ANIME] UQ Holder! Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] UQ Holder! Empty Re: [MANGA/ANIME] UQ Holder!

Jeu 19 Mar 2020 - 12:43
[MANGA/ANIME] UQ Holder! .uq-holder-21-pika_m

Le Vol.21 de UQ holder est disponible en France depuis le 18/03/2020.

_________________
[MANGA/ANIME] UQ Holder! Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] UQ Holder! Empty Re: [MANGA/ANIME] UQ Holder!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum