Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Toro picana
Toro picana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2017
Mangas préférés : glaucos,vagabond , hunter x hunter , dreamland
Animés préférés : Naruto shippudden, code geass,ajin
Films préférés : nausicaa de la vallée du vent

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Jeu 4 Jan 2018 - 10:25
Moi,quand je me réincarne en slime.
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Images?q=tbn:ANd9GcRhLnTZL0Il8gngCkq_rgrIN5bj2Ecx_aHf-ct9IiI1vLzl9oHo
Titre VO : 転生したらスライムだった件
(Tensei Shitara Slime Datta Ken)
Type : Seinen/shonen 
(prépublié dans Gekkan Shônen Sirius)
Genre : aventure,fantastique,fantasy
Auteurs : Kawakimi Taiki (dessin)
Fuse(scénario)
Mitz Vah(chara-design)
Provenance :C'est, à la base, un light novel écrit par Fuse et illustré par Mitz Vah,en premier lieu publié sur internet, cette série de romans est publiée depuis 2013 au Japon par Micro Magazine, et est toujours en cours avec une dizaine de volumes.Publication par Shônen Sirius  Kôdansha en 2015 et par Kurokawa en France en 2017

Nb tomes Jp : 6 (en cours)
Nb tomes Fr : 2 (en cours)
Prix : 7.65€


Synopsis


Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : "prédateur", lui permettant de récupérer les compétences de ses adversaires, et "grand sage", grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Cependant , ses chances de survie son limitées...


Voilà à quoi ça ressemble :
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Z
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime 2Q==

Ma critique :
Bon je ne vais pas me répéter par rapport à ceux que j'ai déjà dit dans les autres posts si ce n'est que je vous le conseille vivement. Ce manga tire vraiment son épingle du jeu des mangas qui parle de transfert dans un monde fantasy voir jeu vidéo rpg (Sao, log horizon, overlord...). En effet l'histoire est comme je l'ai déjà dit accrocheuse et dense ce qui n'empêche pas que ça se lise hyper facilement et le potentiel de maturation est vraiment énorme malgré un très bon début.Je pense que les fans de manga et jeux vidéos heroic fantasy ne devrait vraiment pas avoir de mal à accrocher et ce dès le premier vôlume.

Voilà j'ai mis le temps avant de refaire cette fiche car je  voulais qu'elle soit bien afin de montrer que ce manga mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui(j'espère donc que la fiche est assez correcte cette fois çi,c'est ma première!).




[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Moi_qu10

Mon dernier manga lu c "moi, quand je me réincarne en slime" j'en suis au volume 2. L'histore est intéressante et assez dense ; on met plus longtemps à lire un tome que d'autres manga ; c'est assez marrant et plutôt recherché cela montre un grand potentiel si l'histoire vas jusqu'à son terme.
Je le conseille vivement ; style dark fantasy je dirais (sinon darwins game est pas mal non plus)
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Jeu 4 Jan 2018 - 11:09
En fait, quand tu te réincarnes en slime, tu ressembles à ça :
Spoiler:

Blague à part... Merci du conseil de lecture, mais ce serai bien que tu donnes plus de précisions. Par exemple, le synopsis / un résumé de l'histoire ainsi que deux ou trois images du manga (histoire de se faire une idée du style de dessin).
Parce que là, avec la présentation que tu en fais, clairement, on ne sait pas trop où on va.
Toro picana
Toro picana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2017
Mangas préférés : glaucos,vagabond , hunter x hunter , dreamland
Animés préférés : Naruto shippudden, code geass,ajin
Films préférés : nausicaa de la vallée du vent

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Ven 5 Jan 2018 - 10:54
bon ben j'avais réécrit une fiche plus complète mais je l'ai déjà fait 2 fois hier à cause d'une erreur de frappe et je la retrouve pas aujourd'hui désolé j'essaierai d'en refaire une mais là...un peu la flemme (je me souviens plus de ce que j'avais écrit) si personne n'en fait une avant moi [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime 1929717412
Toro picana
Toro picana
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2017
Mangas préférés : glaucos,vagabond , hunter x hunter , dreamland
Animés préférés : Naruto shippudden, code geass,ajin
Films préférés : nausicaa de la vallée du vent

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty fiche plus détaillée

Lun 29 Jan 2018 - 14:30
Moi,quand je me réincarne en slime.
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Images?q=tbn:ANd9GcRhLnTZL0Il8gngCkq_rgrIN5bj2Ecx_aHf-ct9IiI1vLzl9oHo
Titre VO : 転生したらスライムだった件
(Tensei Shitara Slime Datta Ken)
Type : Seinen/shonen 
(prépublié dans Gekkan Shônen Sirius)
Genre : aventure,fantastique,fantasy
Auteurs : Kawakimi Taiki (dessin)
Fuse(scénario)
Mitz Vah(chara-design)
Provenance :C'est, à la base, un light novel écrit par Fuse et illustré par Mitz Vah,en premier lieu publié sur internet, cette série de romans est publiée depuis 2013 au Japon par Micro Magazine, et est toujours en cours avec une dizaine de volumes.Publication par Shônen Sirius  Kôdansha en 2015 et par Kurokawa en France en 2017

Nb tomes Jp : 6 (en cours)
Nb tomes Fr : 2 (en cours)
Prix : 7.65€


Synopsis


Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : "prédateur", lui permettant de récupérer les compétences de ses adversaires, et "grand sage", grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Cependant , ses chances de survie son limitées...

Ma critique :
Bon je ne vais pas me répéter par rapport à ceux que j'ai déjà dit dans les autres posts si ce n'est que je vous le conseille vivement. Ce manga tire vraiment son épingle du jeu des mangas qui parle de transfert dans un monde fantasy voir jeu vidéo rpg (Sao, log horizon, overlord...). En effet l'histoire est comme je l'ai déjà dit accrocheuse et dense ce qui n'empêche pas que ça se lise hyper facilement et le potentiel de maturation est vraiment énorme malgré un très bon début.Je pense que les fans de manga et jeux vidéos heroic fantasy ne devrait vraiment pas avoir de mal à accrocher et ce dès le premier vôlume.

Voilà j'ai mis le temps avant de refaire cette fiche car je  voulais qu'elle soit bien afin de montrer que ce manga mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui(j'espère donc que la fiche est assez correcte cette fois çi,c'est ma première!).
Zolender
Zolender
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2018
Mangas préférés : Bakuman, One Piece, Dreamland, Noragami
Animés préférés : GTO, Stein;Gate, Chunibyo, Kuroko no Basket, HunterXHunter, Death Note

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Lun 29 Jan 2018 - 18:44
J'adore ce genre de manga (log horizon, overlord, re:monster,...)

Merci pour la découverte \o/
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Dim 12 Mai 2019 - 11:11
A noter qu'ils ont sorti l'anime en janvier 2018, 25 épisodes de 24 mn. 2 OAV vont sortir en fin d'année et la saison 2 est prévu pour 2020.
L''anime est excellent, je le conseille. Le début est un peu déroutant, mais passée les premiers épisodes, l'histoire se met en route et on ne décroche plus.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Ven 20 Sep 2019 - 19:29
Je viens de me regarder les 5 premiers épisodes de l'animé. Et c'était assez cool.

Les animés type isekai, désormais, c'est ultra répandu, et pour le meilleur et le moins bon. Ici, l'idée que le héros débarque dans ce monde fantastique type MMO/RPG, sous la forme d'un slime, je trouvais l'idée assez drôle.
Et ça fonctionne bien. L'humour fonctionne bien ; le face à face avec le dragon qui se la joue timide et en mal d'affection, pas mal~. Puis l'histoire, même si c'est assez simpliste et sacrement naïf, passe bien.

Pour l'instant, je zappe les génériques pour éviter de trop me faire spoiler sur les personnages.
A voir ce que donne la suite, pour l'instant, je suis pas mal convaincu. Smile

#ClubOni

_________________
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Club-o11
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Ven 20 Sep 2019 - 19:35
J'ai beaucoup aimé cet animé pour ma part ! Les personnages sont cool, en général les isekai ça marche bien même si certains sont bien meilleurs que les autres et celui-ci, il m'a bien plu pour le coup ! (SAO n'est pas un isekai, allez voir l'ermite moderne, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit :p)

Le début avec la création de ce qui fait ce slime, la relation avec le fameux personnage de la grotte, sa découverte du monde, et son niveau de puissance très élevé pour une si petite créature. Précisons que c'est un personnage fort mais bien développé, il y a une réflexion derrière ce personnage, on ne fait pas uniquement que suivre sa progression en mode "oh il vient de battre X et Y, comme il avait avant battu Z, trop fort trop cool trop classe trop dark", on va au delà je pense perso.

Je suivrai avec plaisir la suite de cet animé.

#clubkoinobori
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Ven 20 Sep 2019 - 21:01
Oui j'ai vu un article comme quoi le genre Isekai était très apprécié au Japon à cause de leur style de vie. Perso c'est un genre que j'ai découvert et que j'apprécie beaucoup, j'ai cherché tous les animes e scan existant sur ce genre et j'ai vraiment trouvé mon bonheur la dedans.

Ils vont sortit, au passage, un OAV de cet anime vers la fin de l'année. je crois courant l'automne.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Sam 21 Sep 2019 - 11:06
Épisodes 6-8

Ça continue vraiment très bien avec cet "arc" dédié à Shizu et son
Spoiler:

Bref, une bonne séquence, avec une animation vraiment correct aussi. On sent que l'histoire va vraiment commencer maintenant que Limule a un objectif clair.

L'opening est vraiment chouette ; il y a longtemps que je n'avais plus réentendu Elements Garden. Smile

#ClubOni

_________________
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Sam 28 Sep 2019 - 7:59
Épisodes 9 à 14

J'accroche toujours autant. Les nouveaux ogres qui ont rejoins la partie sont classes. Puis toute la séquence avec les orcs se suivait bien (bon la fin, c'est un peu en mode tout le monde est gentil, certes). Je suis assez curieux de savoir ce qui se manigance derrière.
Le combat final de l'arc était cool, avec de chouettes effets et des bruitages qui amplifiaient bien l'ambiance un peu épique de l'ensemble.

C'est un peu trop sage parfois, mais jusqu'à là, c'est plutôt un sans faute cette petite série. Smile
#ClubOni

_________________
[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Club-o11
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Jeu 28 Mai 2020 - 11:04
Bon ben un de plus encore

"La série Moi quand je me réincarne en Slime devait faire son retour avec une saison 2 à l'automne prochain mais celle-ci se retrouve décalée en raison de la situation épidémique actuelle de COVID-19. Voici le nouveau planning de diffusion :

Slime S2 Part.1 : repoussée d'octobre 2020 à janvier 2021

Slime Diary : repoussée de janvier 2021 à avril 2021

Slime S2 Part. 2 : repoussée d'avril 2021 à juillet 2021"
O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Jeu 28 Mai 2020 - 20:32
Je précise, je ne suis que les sortie française :

Une bonne surprise que le Manga Moi quand je me ré-incarne en slime . S'il a toute les base pour un manga Isekai classique avec son héros qui se retrouve dans un autre monde et avec un pouvoir puissant quasi dès le début, il se démarque très vite notament par son aspect "social". Le héros privilégie la diplomatie à l'action (alors qu'ils aurait de quoi maîtriser pas mal de monde par la force) et en vient à diriger une petite nation, ce qui donne des allure politique qui ne sont pas pour me déplaire.

J'aime aussi l'idée que dès qu'une créature à un nom, elle dévelloppe une vrai personalité et un physique qui le différencie des autres, comme pour marquer la naissance de son individualité.

bref Moi quand je me ré-incarne en slime , j'aime bien, c'est l'anti RE:Monster à mes yeux
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Mar 14 Juil 2020 - 1:50
Tensei Shitara Slime Datta Ken
Pour moi avoir traduit ce titre en français "MOI QUAND JE ME REINCARNE..."  YAMENASAI ! C'est une aberration... clairement le titre en français fait beaucoup plus narcissique que l'anime veut le démontrer. À savoir, nommons le comme il se doit RIMURU. Cette personnalité de génie à l'état pure revient à la vie dans un très beau monde, devient ami avec un dragon qu'il dévore... ... OK paye tes amis suicidaires. ^^ Le mec est ni plus ni moins que purement modeste même sous la forme d'une chose visqueuse... *range ses fantasmes au chaud* le titre en français n'a rien à voir avec cette personnalité si mielleuse et modeste, bien au contraire. Mais bref je m'emporte sur une mal traduction à l'état pur. ^^ À mes yeux, cela aurait dû se nommer "Quand un génie se réincarne en slime" et c'est tout. Pourquoi faire compliqué et surcoter un truc complètement à la dérive dès le début ? (Oui parce que les Français veulent toujours VENDRE un titre qui n'a aucune valeur ni aucun sens et ça m'exaspère... Dans ce cas, ne le traduisez pas, surtout s'il est japonais.)

Je m'explique ...
Spoiler:
O-M-A-R
O-M-A-R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2020
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Mar 14 Juil 2020 - 16:52
AkiraY a écrit:[justify]Tensei Shitara Slime Datta Ken
"Quand un génie se réincarne en slime"

je sais pas, je trouve qu'il y a un coté "prétentieux" dans le terme "génie" qui est envoyé au lecteur. Pour moi c'est encore plus surcoté le truc aux lécteur, car tu annonce un "génie" terme que peu de gens emploi régulièrement là ou "moi" tout le monde l'utilise.

Perso le titre français actuel, je ne l'ai pas prit comme un truc narcissique, mais plus comme quelqu'un qui allait raconter son histoire, ce qui est finalement le cas. Sans compter le coté ironique de la situation présenter par le titre. On sait qu'on va avoir afaaire à un type lambda qui se réïjcarne dans une créature réputer pour être le bas des ennemis de J-RPG.
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Mar 20 Oct 2020 - 17:40
Une vidéo de la saison 2 de cet hiver
Il va y avoir beaucoup plus d'action que la saison 1 a mon avis
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime Empty Re: [ANIME/MANGA] Moi, quand je me réincarne en slime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum