- DukysamaGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 93
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2017
Mangas préférés : Killing Stalking
Animés préférés : KnB, MhA, Saiki Kusuo no psi nan
Films préférés : Les enfants loups, Your name
[ANIME] Handa-Kun
Lun 20 Nov 2017 - 23:13
HANDA-KUN

Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 07/07/2016 au 22/09/2016
Saison : Été 2016
Début de diffusion en simulcast/streaming : 11/07/2016
Thèmes : Ecole - Quotidien
Genres : Comédie - School Life - Shônen - Slice of Life
SYNOPSIS :
Prequel de Barakamon, on y suit Seishû Handa, le héros de la série principale lorsqu'il est au lycée. C'est ainsi que l'on s'intéresse à sa jeunesse, en constatant la difficulté de la vie quotidienne de celui-ci, même si ce n'est pas sensé être le cas.
En effet, Handa a toujours l'impression d'être détesté de tous et critiqué à longueur de journée. Seulement, il ne se rend pas compte qu'il est, en réalité, un modèle d'admiration par rapport à son talent de calligraphe ainsi que grâce à ses actions parfois involontaires. Handa a bien souvent tendance à aider son prochain, même si ce n'est pas vraiment dans son intention. C'est ainsi que plusieurs autres de ses camarades vont commencer à lui vouer une grande admiration, le conduisant ainsi à se sentir de nouveau persécuté.
Aizawa Junichi

Aizawa se révèle être un homme intelligent, étant classé premier de sa classe.
Nikaidô Reo

Nikaidô semble à l'aise en public, drôle, insouciant, pétillant et joyeux. Plutôt tactile, il incarne le parfait petit bishonen. Dans un épisode, il souhaite se déguiser en fille pour prouver qu'il peut être plus mignons qu'elles.
Tsutsui Akane

Ayant changé du tout au tout, Tsutsui n'a plus rien du garçon timide et mignon qu'il incarnait autrefois. Désormais, belliqueux, s'approchant des bords de la délinquance, il tente néanmoins de faire preuve de sang-froid.
Kondô Yukio

Kondô se montre également être celui qui s'entend le mieux avec Handa, ayant réussi à instaurer un dialogue normal entre lui et le jeune calligraphe. On peut également souligner la colère qu'Kondô peut exprimer face à une situation injuste. La face obscure de sa personnalité à dû mal à se contrôler tant que son interlocuteur ne consent pas ses erreurs.
MON AVIS

Tout d'abord, je m'attendais donc à voir les jeunes année de Handa, ce qui s'est produit. Ensuite, à l'instar de Barakamon, j'ai cru qu'on parlerait encore de calligraphie, ce qui n'a pas été le cas. Entre nous, cela aurait bien dommage d'aborder le même sujet autour d'un contexte différent. D'autant plus qu'Handa n'est pas encore devenu professionnel en la matière donc, il n'y avait pas de raison qu'on tourne encore au niveau du même sujet que dans Barakamon. Mais il y a quelques petites scènes pour nous rappeler qu'on parle bien du même Handa que du jeune homme plus âgé, qu'on connait sur l'île.
Il y aussi de petits clins d'oeil à Barakamon, et là je pense à la séance avec la voyante qui lui prédit qu'il sera entouré d'enfants mais n'aura pas de chance en amour. Donc, pour ceux qui n'ont pas vu Barakamon, je vous conseil de le visionner AVANT Handa-Kun, bien que ce dernier est un prequel à la série pilote.
POINTS POSITIFS : Une bonne animation, des personnages attachants et possédant tous leurs propres personnalités. Les quiproquo qui se forment dans une situation banale sont amusants et il est rare de s'ennuyer. Tournant un peu comme "Sakamoto" Handa-Kun est meilleur à mes yeux dans le sens où le personnage principal ne sait pas, lui-même, qu'il est adulé et apprécié. Convaincu d'être victime de harcèlement à cause des situations qui tournent, à ses yeux mal : Recevoir un papier avec un gentil mot mais qui s'efface à cause de x raison et en devient une insulte, etc. Tout le long, j'ai voulu, qu'enfin, Handa se réveille et voit, à quel point on l'aime. Le personnage restent fidèle à ses convictions mais n'en oublient pas moins ses valeurs. Je retrouve dans ce spin-off, le même Handa que dans Barakamon, toujours timide, nerveux, poltron, stressé et nul en relation humaines.
POINTS NÉGATIFS : Malgré tout cela, les personnages ont tous la même façon de pensée, se convainquant qu'Handa est une divinité qui a tous les pouvoirs, puisqu'il possède une aura captivante et les a aider, toujours malgré lui, à résoudre leurs problèmes. Aussi, ses soucis se règlent vite, trop vite. Personne ne s'est remis en question en cours de route et s'est ensuite voué à Handa. Mais il faut se mettre en tête qu'Handa-Kun est plus de "l'absurde", du spectacle, plutôt qu'une série ayant un but précis. Un peu du Sakomoto mais en mieux. En clair, si vous cherchez du réalisme, Handa-Kun n'est pas pour vous.
Cette série mérite sa chance et je l'ai noté 9/10 sur MAL. Néanmoins, veuillez à ne pas la comparer à Barakamon en terme d'histoire, vous serez surement déçu. A noté que l'humour décalé reste toujours aussi efficace, des barres de rires pendant 12 épisodes !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum