Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Adanac !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 33%
1 Message - 33%
1 Message - 33%
-72%
Le deal à ne pas rater :
TD® Lot de 12 Pièces de bandes de résistance pour ...
19 € 68 €
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 700
Age : 24
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

le Jeu 8 Oct 2020 - 23:53
Par rapport à la progression de l'oeuvre, on a quand même avancé d'un étage dans l'abysse, et c'est quand même quelque chose d'assez significatif dans l'anime et la phase "découverte" ! Après, on a obtenu assez peu de réponses, certes, mais c'est parce qu'il y avait toute une mise en avant de l'aspect horrifique de Bondold et de ses expériences, malheureusement, le film n'a duré que... La durée d'un film ! Et il s'en est passé, des choses...

@Zefiris a écrit:Chacun sa vision mais tu peux difficilement nier la description que j'ai fait d'eux juste avant.
Pour moi, c'est clairement le point faible de la série.

Pour moi, ils ne se résument pas à ça, après, ce sur quoi je te rejoins, c'est que l'anime défile à toute vitesse, et qu'au final, on a peu de temps pour les découvrir en profondeur, on ne peut que les juger sur leurs choix, leurs ressentis, leurs paroles... Mais c'est quelque chose que j'apprécie, que ce soit pour eux, ou pour Bondold. Je me dis que c'est peut-être même un parti prit du mangaka, que de se focaliser plus sur les événements que sur les personnages, et c'est quelque chose que j'apprécie, parce que le rythme soutenu fait aussi le charme de l'oeuvre. Savoir pourquoi Bondold en est arrivé là... Mouais, à quoi bon ? C'était bien assez intéressant de chercher à le cerner, et à comprendre ses motivations, sans que tout soit livré sur un plateau avec un flashback ou un grand monologue qui exprime ses ambitions. Les personnages sont des mystères au même titre que l'abysse, et ça a du bon, je trouve !

Spoiler:
Spoiler:
Si un sifflet blanc était nécessaire, pourquoi ne pas demander à Bondolf de les accompagner dès le début dans ce cas?
Une fois que tu sais qu'il faut un sifflet blanc et que tu n'en a pas, tu es supposé faire quoi sinon? Attendre que ça tombe du ciel? (et c'est un peu comme ça que ça arrive dans le film)

Parce que tu ne peux pas nier que Riko obtient le sifflet blanc et elle ne s'y attendait pas du tout (et n'a rien fait pour non plus). Elle le récupère de Prushka dont elle a fait connaissances quelques heures plut tot? C'est un peu facile je trouve qu'elle se sacrifie pour une quasi inconnue quand même...

Disons qu'ils avaient un souci un peu plus important à gérer, avant de penser à la suite de leur aventure, puisque pour rappel, tous ces événements se sont chamboulés alors que les trois personnages étaient sensés se reposer, on a jamais vraiment pu savoir si ils avaient un plan de rechange pour obtenir le sifflet tant convoitée !

Pour ce qui est de Prushka, c'est un personnage qui semble en manque d'affection dès le début du film, et qui n'a jamais connu aucun enfant de son âge, alors qu'elle se soit autant attachée à ses trois hôtes ? Pourquoi pas... D'autant que son passé à elle est très dur !
Par contre, j'avais pas perçu la chose comme un "sacrifice" de la même façon que toi, mais plutôt comme un dernier geste face à la mort, à laquelle elle semblait résignée. Comme un... "Quitte à mourir, autant aider Riko", et puis la symbolique est quand même sympathique, puisqu'elle voulait accompagner les trois héros dans leur voyage, ce qui sera chose faite !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7045
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

le Ven 9 Oct 2020 - 0:11
On est donc d'accord qu'il y a peu de développement et que le travail sur les personnages passe au second plan.
On y a arrive petit à petit, il faut travailler au corps XD

Je conçois que si on est bon public, on peut se contenter du personnage de Bondolf ou de cette fin sans trop se poser de question.

Malheureusement pour moi, ce n'est pas mon cas, je place le scénario et le développement des personnages avant tout.
Je ne pourrais jamais trouver cette fin acceptable d'un point de vue scénaristique, il y avait tellement mieux à faire :prisedetete:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8239
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Beastars, Bloom into You, Hiyokoi, Gambling School, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

le Dim 11 Oct 2020 - 22:19
Quel passion dans votre débat, messieurs ! xD

En ce qui me concerne, j'aimerais juste rebondir sur le fait que Riko "ne sert à rien", je ne suis pas tellement d'accord. Certes, elle est relativement en retrait et assistée tout au long de son aventure par Regu, mais elle a aussi son utilité avec ses connaissances précises de l'Abysse, c'est une véritable petite encyclopédie sur pattes. Grâce à son savoir, ils peuvent progresser efficacement dans les profondeurs de l'Abysse, savoir quelles créatures sont dangereuses, quels sont leurs points faibles, quels organismes sont comestibles, les spécificités environnementales et climatiques de tel ou tel niveau, etc. Sans parler de ses compétences culinaires qui font le bonheur des papilles de Regu et Nanachi. Sans Riko, il leur serait bien difficile de progresser, surtout Regu qui, en plus d'être amnésique, a une épée de Damoclès pointée sur la tête sans trop rentrer dans les détails et malgré sa puissance, l'Abysse aurait raison de lui à l'usure s'il n'est pas guidé. Sans parler du fait que Riko est un véritable moteur pour maintenir le moral des troupes, toujours optimiste et elle ne se laisse pas démonter, même face au danger, c'est une qualité essentielle dans un monde aussi dégénéré que l'Abysse.

Seulement voilà, elle a tout dans la tête mais rien dans les muscles et à raison, ce n'est encore qu'une petite fille qui a toujours grandi à l'abri des dangers à la surface. Donc il lui faut bien un garde du corps pour affronter l'Abysse et c'est à Regu qu'incombe cette tâche. Au final, Riko est le cerveau et Regu, les muscles, ils se complètent. Nanachi, c'est un peu comme une extension de Riko avec ses connaissances approfondies, notamment des niveaux les plus profonds qui sont moins connus de la surface, il peut apporter des réponses là où Riko aurait des lacunes.

Du coup, voilà, Riko ne sert pas à rien, c'est juste que son rôle se cantonne à du support sur le terrain, mais elle est indispensable à la survie du groupe face à l'impétuosité de l'Abysse. Cela dit, je conçois que ce type de rôle puisse déplaire s'il est attribué au protagoniste, c'est vrai qu'on s'attendrait plus à voir ce dernier se démarquer de manière plus évidente, puisqu'il est censé être au cœur de l'intrigue, mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas, dans le sens où Riko fonctionne de pair avec Regu, un peu comme s'ils ne faisaient qu'un.

Bondold, j'ai beaucoup aimé la psychologie démente du personnage, mais pour autant, ses actes restent inqualifiables et je l'ai trouvé d'autant plus détestable qu'il est tellement obnubilé par ses convictions qu'il n'a même plus ne serait-ce qu'une once de morale. Un vrai psychopathe... x)

Par contre, je suis d'accord avec @Kenpa-i au sujet de Prushka, c'est exactement comme ça que j'ai interprété le traitement du personnage. Est-ce que c'était une facilité scénaristique, peut-être, très certainement, même, mais ça restait plausible et je pense que l'auteur a surtout cherché à miser sur la symbolique plus que la logique pure et dure. Sans parler du fait que Riko, Regu et Nanachi n'étaient que de passage sur les lieux et surtout menacés par Bondold. Dans une telle atmosphère, il aurait été difficile de développer davantage leur relation avec Prushka pour justifier son destin, mais ça, ce sera plutôt une question d'écriture.

Voilà, voilà, sinon, pour être à jour dans les scans, je pense que tu auras plus de chances d'apprécier l'arc qui suit, @Zefiris, les nouveaux personnages qui feront leur entrée sont bien développés avec un flash-back assez conséquent au cours duquel on en apprend notamment un peu plus sur l'Abysse et même sur Regu, même si ça reste encore très sommaire à son sujet. Jusqu'à présent, c'est l'arc que je préfère, à titre personnel et j'espère que la future adaptation qui a été annoncée portera bien dessus (bon, en même temps, je vois pas trop ce qu'ils pourraient adapter d'autre, puisque c'est ce qui suit juste après l'affrontement de Bondold xD).

_________________
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 E2hAnX7
Aka's Sweet Doghouse :
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 JPeZgXs

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Sq04wCQ [MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 O2wWyFt

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 C92NpzQ



[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 C85MtaU


[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 OqmnLEH

Miku's Tune Selection (04/10/20) :



[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 RecPol6



[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (01/04/20) :


[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 MB7EJOv
Kenpa-i
Kenpa-i
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 700
Age : 24
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

le Lun 12 Oct 2020 - 8:13
Et pour rejoindre ce que tu dis, @Akamaru, les animes sont nombreux et le choix est très, très large, alors c'est pas rare de voir les gens se plaindre de la redondance des personnages, ou des clichés... Et pour le coup, un protagoniste à ce point incapable de combattre, c'est vraiment peu commun, et ça mérite d'être souligné, parce qu'il faut qu'elle existe malgré tout, et que son statut soit justifé, et... C'est largement chose faite, d'après moi !
Là où je peux comprendre que certains soient dérangés, c'est que toutes les misères de l'Abysse, c'est sur la plus faible que ça tombe, du coup, elle a un peu l'air d'être un boulet. Sauf que ce constat est faux, parce que Riko, elle a déjà sorti Regu de situations critiques, elle aussi !

Que ce soit
Spoiler:
quand il est en train de se faire disséquer vivant par les doubles de Bondold,
quand il s'évanouit dans la saison 1, ou dans des situations moins délicates où les informations de Riko sont cruciales, elle a été décisive plus d'une fois, alors après, c'est vrai que y'a pas de gros boum et de rayons lasers surpuissants donc je comprend que ça n'ait pas marqué @Zefiris (qui a dit "attaque personnelle ?" C'est pour le "bon public", ça xD) mais les faits sont là malgré tout !

C'est sûr que Bondold, j'ai pas spécialement envie de passer une après-midi volleyball sur la plage avec lui, moi non plus, mais comme tu l'as dit : Sa psychologie est loin d'être simple et il tient son rôle à la perfection, je trouve. C'est quand même lui, la vedette de ce film, je pense... Même si c'est en mal, c'était toute la dimension du film, cet aspect horrifique...

Bien d'accord concernant Prushka... Après, je conçois qu'on puisse être déçu qu'elle ne rejoigne pas l'équipage de Riko, moi aussi j'aurais apprécié qu'ils partent à la découverte de Grand Line tous ensemble @Zefiris... (Celle là c'est du bonus, j'aime rendre plus que ce qu'on me donne, je suis plutôt généreux dans mon genre xD)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7045
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

le Lun 12 Oct 2020 - 16:28
@Kenpa-i a écrit:Que ce soit
Spoiler:
quand il est en train de se faire disséquer vivant par les doubles de Bondold,
quand il s'évanouit dans la saison 1, ou dans des situations moins délicates où les informations de Riko sont cruciales, elle a été décisive plus d'une fois, alors après, c'est vrai que y'a pas de gros boum et de rayons lasers surpuissants donc je comprend que ça n'ait pas marqué @Zefiris (qui a dit "attaque personnelle ?" C'est pour le "bon public", ça xD) mais les faits sont là malgré tout !
Pourtant il y a des gros boum et lasers surpuissants quand c'est Regu qui combat...
Spoiler:
Sinon pour le sauvetage, elle tombe par hasard (il fait bien les choses celui-là) sur Regu.
Dans cette scène, on note surtout l'intervention de Prushka et que les clones ne sont pas bien méchants ni réactifs.
Riko avait effectivement ce petit rôle de 'guide' mais elle perd tout son intérêt depuis l'arrivée de Nanachi qui fait tout en mieux.


@Kenpa-i a écrit:Bien d'accord concernant Prushka... Après, je conçois qu'on puisse être déçu qu'elle ne rejoigne pas l'équipage de Riko, moi aussi j'aurais apprécié qu'ils partent à la découverte de Grand Line tous ensemble @Zefiris... (Celle là c'est du bonus, j'aime rendre plus que ce qu'on me donne, je suis plutôt généreux dans mon genre xD)
Spoiler:
Je trouve juste étonnant (encore la hasard me direz vous) que le grand vilain Bondold décide de l'utiliser comme sac à viande uniquement maintenant.
Pourquoi l'avoir gardé jusqu'à maintenant dans ce cas? Mystère et boule de gomme.
Est-ce parce qu'elle connait la vérité? Connaissant Bondold, il aurait bien d'autres moyens de la faire taire ou oublier.
Mais bon, ça permet au film d'avoir une fin tragique et à Riko d'obtenir son sifflet sans trop se fouler.
Kenpa-i
Kenpa-i
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 700
Age : 24
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

le Lun 12 Oct 2020 - 20:30
Spoiler:
Pourtant il y a des gros boum et lasers surpuissants quand c'est Regu qui combat...

Je faisais effectivement une comparaison avec Regu, qui a des interventions beaucoup plus spectaculaires que Riko, oui ! [MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 856033788

Riko avait effectivement ce petit rôle de 'guide' mais elle perd tout son intérêt depuis l'arrivée de Nanachi qui fait tout en mieux.

Là dessus, je suis bien d'accord... On peut nettement noter une différence entre les premiers étages, et celui où les deux protagonistes ont rencontré Nanachi, Riko est devenue bien moins décisive et s'est sans doute heurtée à ses limites, après, soyons honnêtes, c'est logique étant donné sa condition. Ca ne m'aurait pas plu de la voir sortir des connaissances de nulle part, et outrepasser sa condition : Celle d'une enfant fragile, peu informée sur les profondeurs, et incapable de combattre.

Alors effectivement, on est en droit d'espérer une évolution de sa part dans les événements à venir, mais pour moi, on est pas encore délai pour ça, et le fait que ses deux compagnons en fassent beaucoup à sa place a son charme aussi.

Concernant Bondold, par contre... Je suis moins d'accord, encore une fois.
Spoiler:
C'est vrai que le timing est une réelle louange pour Riko, mais c'est un timing qui a été provoqué par son rapprochement avec Prushka. Alors après, si on part dans des hypothèses, oui, Bondold a peut-être de quoi lui effacer la mémoire... Mais dans ce cas, ça veut dire repartir à zéro pour la faire gagner en amour pour lui ? Parce que c'est quand même ça, l'ingrédient secret qu'il recherche. Pour moi, la réponse à toutes ces questions, c'est tout simplement qu'il voulait se faire aimer encore, et encore plus pour parfaire ses chances de réussite !
Il a prouvé qu'il était un individu patient, et il n'est clairement pas en manque de temps... En revanche, Riko, Nanatchi et Regu le fascinent, alors je pense que c'est dans sa soif de découverte, et non pas en se focalisant sur des envies égoïstes, qu'il a déclenché tout ça, et sacrifié sa fille !
D'ailleurs, il a clairement prouvé que ses ambitions personnelles ne l'intéressaient pas plus que les ambitions d'autrui, en laissant leur chance aux petits et en se montrant fasciné par les ressources dont ils font preuve : il a quand même failli y passer, et ce par simple envie d'en voir plus sur ce dont ils étaient capables, lors de l'épisode dans la zone enneigée.

Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum