Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Made in Abyss

+15
Meliejean
Keiko
Pandora's Actor
Aoki
Euffy
crum
Kaishi
Zellec
Raion
Nacia
Mmey
Nemo
Akamaru
Zeddou
Groumi
19 participants
Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Jeu 8 Oct 2020 - 23:53
Par rapport à la progression de l'oeuvre, on a quand même avancé d'un étage dans l'abysse, et c'est quand même quelque chose d'assez significatif dans l'anime et la phase "découverte" ! Après, on a obtenu assez peu de réponses, certes, mais c'est parce qu'il y avait toute une mise en avant de l'aspect horrifique de Bondold et de ses expériences, malheureusement, le film n'a duré que... La durée d'un film ! Et il s'en est passé, des choses...

Zefiris a écrit:Chacun sa vision mais tu peux difficilement nier la description que j'ai fait d'eux juste avant.
Pour moi, c'est clairement le point faible de la série.

Pour moi, ils ne se résument pas à ça, après, ce sur quoi je te rejoins, c'est que l'anime défile à toute vitesse, et qu'au final, on a peu de temps pour les découvrir en profondeur, on ne peut que les juger sur leurs choix, leurs ressentis, leurs paroles... Mais c'est quelque chose que j'apprécie, que ce soit pour eux, ou pour Bondold. Je me dis que c'est peut-être même un parti prit du mangaka, que de se focaliser plus sur les événements que sur les personnages, et c'est quelque chose que j'apprécie, parce que le rythme soutenu fait aussi le charme de l'oeuvre. Savoir pourquoi Bondold en est arrivé là... Mouais, à quoi bon ? C'était bien assez intéressant de chercher à le cerner, et à comprendre ses motivations, sans que tout soit livré sur un plateau avec un flashback ou un grand monologue qui exprime ses ambitions. Les personnages sont des mystères au même titre que l'abysse, et ça a du bon, je trouve !

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Ven 9 Oct 2020 - 0:11
On est donc d'accord qu'il y a peu de développement et que le travail sur les personnages passe au second plan.
On y a arrive petit à petit, il faut travailler au corps XD

Je conçois que si on est bon public, on peut se contenter du personnage de Bondolf ou de cette fin sans trop se poser de question.

Malheureusement pour moi, ce n'est pas mon cas, je place le scénario et le développement des personnages avant tout.
Je ne pourrais jamais trouver cette fin acceptable d'un point de vue scénaristique, il y avait tellement mieux à faire :prisedetete:

_________________
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 9ro2

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Dim 11 Oct 2020 - 22:19
Quel passion dans votre débat, messieurs ! xD

En ce qui me concerne, j'aimerais juste rebondir sur le fait que Riko "ne sert à rien", je ne suis pas tellement d'accord. Certes, elle est relativement en retrait et assistée tout au long de son aventure par Regu, mais elle a aussi son utilité avec ses connaissances précises de l'Abysse, c'est une véritable petite encyclopédie sur pattes. Grâce à son savoir, ils peuvent progresser efficacement dans les profondeurs de l'Abysse, savoir quelles créatures sont dangereuses, quels sont leurs points faibles, quels organismes sont comestibles, les spécificités environnementales et climatiques de tel ou tel niveau, etc. Sans parler de ses compétences culinaires qui font le bonheur des papilles de Regu et Nanachi. Sans Riko, il leur serait bien difficile de progresser, surtout Regu qui, en plus d'être amnésique, a une épée de Damoclès pointée sur la tête sans trop rentrer dans les détails et malgré sa puissance, l'Abysse aurait raison de lui à l'usure s'il n'est pas guidé. Sans parler du fait que Riko est un véritable moteur pour maintenir le moral des troupes, toujours optimiste et elle ne se laisse pas démonter, même face au danger, c'est une qualité essentielle dans un monde aussi dégénéré que l'Abysse.

Seulement voilà, elle a tout dans la tête mais rien dans les muscles et à raison, ce n'est encore qu'une petite fille qui a toujours grandi à l'abri des dangers à la surface. Donc il lui faut bien un garde du corps pour affronter l'Abysse et c'est à Regu qu'incombe cette tâche. Au final, Riko est le cerveau et Regu, les muscles, ils se complètent. Nanachi, c'est un peu comme une extension de Riko avec ses connaissances approfondies, notamment des niveaux les plus profonds qui sont moins connus de la surface, il peut apporter des réponses là où Riko aurait des lacunes.

Du coup, voilà, Riko ne sert pas à rien, c'est juste que son rôle se cantonne à du support sur le terrain, mais elle est indispensable à la survie du groupe face à l'impétuosité de l'Abysse. Cela dit, je conçois que ce type de rôle puisse déplaire s'il est attribué au protagoniste, c'est vrai qu'on s'attendrait plus à voir ce dernier se démarquer de manière plus évidente, puisqu'il est censé être au cœur de l'intrigue, mais en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas, dans le sens où Riko fonctionne de pair avec Regu, un peu comme s'ils ne faisaient qu'un.

Bondold, j'ai beaucoup aimé la psychologie démente du personnage, mais pour autant, ses actes restent inqualifiables et je l'ai trouvé d'autant plus détestable qu'il est tellement obnubilé par ses convictions qu'il n'a même plus ne serait-ce qu'une once de morale. Un vrai psychopathe... x)

Par contre, je suis d'accord avec @Kenpa-i au sujet de Prushka, c'est exactement comme ça que j'ai interprété le traitement du personnage. Est-ce que c'était une facilité scénaristique, peut-être, très certainement, même, mais ça restait plausible et je pense que l'auteur a surtout cherché à miser sur la symbolique plus que la logique pure et dure. Sans parler du fait que Riko, Regu et Nanachi n'étaient que de passage sur les lieux et surtout menacés par Bondold. Dans une telle atmosphère, il aurait été difficile de développer davantage leur relation avec Prushka pour justifier son destin, mais ça, ce sera plutôt une question d'écriture.

Voilà, voilà, sinon, pour être à jour dans les scans, je pense que tu auras plus de chances d'apprécier l'arc qui suit, @Zefiris, les nouveaux personnages qui feront leur entrée sont bien développés avec un flash-back assez conséquent au cours duquel on en apprend notamment un peu plus sur l'Abysse et même sur Regu, même si ça reste encore très sommaire à son sujet. Jusqu'à présent, c'est l'arc que je préfère, à titre personnel et j'espère que la future adaptation qui a été annoncée portera bien dessus (bon, en même temps, je vois pas trop ce qu'ils pourraient adapter d'autre, puisque c'est ce qui suit juste après l'affrontement de Bondold xD).

_________________
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Lun 12 Oct 2020 - 8:13
Et pour rejoindre ce que tu dis, @Akamaru, les animes sont nombreux et le choix est très, très large, alors c'est pas rare de voir les gens se plaindre de la redondance des personnages, ou des clichés... Et pour le coup, un protagoniste à ce point incapable de combattre, c'est vraiment peu commun, et ça mérite d'être souligné, parce qu'il faut qu'elle existe malgré tout, et que son statut soit justifé, et... C'est largement chose faite, d'après moi !
Là où je peux comprendre que certains soient dérangés, c'est que toutes les misères de l'Abysse, c'est sur la plus faible que ça tombe, du coup, elle a un peu l'air d'être un boulet. Sauf que ce constat est faux, parce que Riko, elle a déjà sorti Regu de situations critiques, elle aussi !

Que ce soit
Spoiler:
quand il s'évanouit dans la saison 1, ou dans des situations moins délicates où les informations de Riko sont cruciales, elle a été décisive plus d'une fois, alors après, c'est vrai que y'a pas de gros boum et de rayons lasers surpuissants donc je comprend que ça n'ait pas marqué @Zefiris (qui a dit "attaque personnelle ?" C'est pour le "bon public", ça xD) mais les faits sont là malgré tout !

C'est sûr que Bondold, j'ai pas spécialement envie de passer une après-midi volleyball sur la plage avec lui, moi non plus, mais comme tu l'as dit : Sa psychologie est loin d'être simple et il tient son rôle à la perfection, je trouve. C'est quand même lui, la vedette de ce film, je pense... Même si c'est en mal, c'était toute la dimension du film, cet aspect horrifique...

Bien d'accord concernant Prushka... Après, je conçois qu'on puisse être déçu qu'elle ne rejoigne pas l'équipage de Riko, moi aussi j'aurais apprécié qu'ils partent à la découverte de Grand Line tous ensemble @Zefiris... (Celle là c'est du bonus, j'aime rendre plus que ce qu'on me donne, je suis plutôt généreux dans mon genre xD)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Lun 12 Oct 2020 - 16:28
Kenpa-i a écrit:Que ce soit
Spoiler:
quand il s'évanouit dans la saison 1, ou dans des situations moins délicates où les informations de Riko sont cruciales, elle a été décisive plus d'une fois, alors après, c'est vrai que y'a pas de gros boum et de rayons lasers surpuissants donc je comprend que ça n'ait pas marqué @Zefiris (qui a dit "attaque personnelle ?" C'est pour le "bon public", ça xD) mais les faits sont là malgré tout !
Pourtant il y a des gros boum et lasers surpuissants quand c'est Regu qui combat...
Spoiler:
Riko avait effectivement ce petit rôle de 'guide' mais elle perd tout son intérêt depuis l'arrivée de Nanachi qui fait tout en mieux.


Kenpa-i a écrit:Bien d'accord concernant Prushka... Après, je conçois qu'on puisse être déçu qu'elle ne rejoigne pas l'équipage de Riko, moi aussi j'aurais apprécié qu'ils partent à la découverte de Grand Line tous ensemble @Zefiris... (Celle là c'est du bonus, j'aime rendre plus que ce qu'on me donne, je suis plutôt généreux dans mon genre xD)
Spoiler:

_________________
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 9ro2

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Lun 12 Oct 2020 - 20:30
Spoiler:

Je faisais effectivement une comparaison avec Regu, qui a des interventions beaucoup plus spectaculaires que Riko, oui ! [MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 856033788

Riko avait effectivement ce petit rôle de 'guide' mais elle perd tout son intérêt depuis l'arrivée de Nanachi qui fait tout en mieux.

Là dessus, je suis bien d'accord... On peut nettement noter une différence entre les premiers étages, et celui où les deux protagonistes ont rencontré Nanachi, Riko est devenue bien moins décisive et s'est sans doute heurtée à ses limites, après, soyons honnêtes, c'est logique étant donné sa condition. Ca ne m'aurait pas plu de la voir sortir des connaissances de nulle part, et outrepasser sa condition : Celle d'une enfant fragile, peu informée sur les profondeurs, et incapable de combattre.

Alors effectivement, on est en droit d'espérer une évolution de sa part dans les événements à venir, mais pour moi, on est pas encore délai pour ça, et le fait que ses deux compagnons en fassent beaucoup à sa place a son charme aussi.

Concernant Bondold, par contre... Je suis moins d'accord, encore une fois.
Spoiler:

avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Ven 27 Nov 2020 - 0:24
Raion a écrit:Il est vrai que l'anime propose une immersion très poussée dans l'univers de Made in Abyss. Les musiques sont superbes, les doublages géniaux, les bruitages vraiment bien exécutés ... Toutefois je persiste à penser que le format papier conserve un certain charme. ^^

@AkiraY ton avis post-lecture était tellement passionné que j'ai vraiment hâte de lire ton commentaire post-visionnage ! [MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 3852495168

Haaaaaai... Le voici.

J'ai vu les 3 DVD, par contre j'ai pas encore regardé les deux films. Je le ferai demain.

Spoiler:

J'ai actuellement 9 tomes je crois (je suis pas sûre, il faut que je vérifie dans mon carton), mais je compte bien suivre la suite.

Tu l'auras compris, j'étais vraiment très à fond dedans, je le suis toujours encore. Cela dit, je suis vraiment admirative de tout ce que j'ai sous les yeux, j'veux dire, j'ai la boite collector limitée héhé, j'ai des putain de belles images cartonnées taille A4, j'ai le book qui parle de la conception, qui montre tous les brouillons, les esquisses, les croquis, la façon dont tout est monté, c'est juste hallucinant ... le must : C'est la carte A3 que j'ai eu sous les yeux durant mes 3 dvd... huhu.. J'ADORE je ne m'en lasse pas !!! Cet univers est unique et magnifique. Le must c'est qu'il est exploité à fond, comparé à certains univers où par exemple dans Fairy Tail c'est pas exploité à fond. Mais je ne débattrai pas ici de ça sinon ça va finir en hors sujet.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Sam 21 Aoû 2021 - 18:08
Il y a encore des gens qui lisent les scans ? Pour en parler avec moi... [MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 3232913852

Chapitre 60 :

Bref, je le dis et le redis : une vraie pépite, ce manga. [MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 3852495168

_________________
[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Made in Abyss - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Made in Abyss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum