Manga-Fan
Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Waltymore !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 31%
3 Messages - 23%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Partagez
Aller en bas
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni]

le Sam 16 Sep 2017 - 2:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] K1_pc_10
Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Keiich10



INFORMATIONS

Univers : When They Cry 1&2 (Higurashi no Naku Koro Ni & Higurashi no Naku Koro Ni Kai)
Nom : Maebara Keiichi (古手 梨花)
Âge : 16 ans
Date de naissance : 13 avril 1967
Signe astrologique : Bélier
Taille : 1.64m
Groupe sanguin : O


DESCRIPTION

Petit nouveau au Club de Jeux fondé par Mion, Keiichi est l'un des personnages centraux de l'histoire d'Higurashi, prenant bien souvent le rôle de narrateur. Il menait jusqu'à récemment une vie citadine avant d'emménager dans le village rural d'Hinamizawa, dans le "Manoir Maebara", surnom donné à sa maison par les villageois en raison de sa taille imposante. De telles dimensions étaient souhaitées par son père, artiste de renom, afin de pouvoir accueillir ses créations ainsi que ses clients. Malgré son installation récente, Keiichi a su instantanément prendre ses marques dans sa nouvelle classe et faire preuve d'une forte assurance. Ce charisme, sa capacité d'analyse exceptionnelle et sa fougue débordante sont ses plus grands atouts qu'il utilise pour retourner tous types de situations critiques en ralliant notamment à sa cause ses anciens adversaires dont il touche la corde sensible. Son talent lui vaudra ainsi le surnom de "Magicien des mots" au sein du Club.

RELATIONS

Keiichi a su tisser des amitiés rapidement avec les filles du Club envers qui il est très protecteur. Il est le souffre-douleur de Satoko qui redouble d'imagination pour lui tendre les pièges les plus fourbes, ainsi que de Mion qui lui prépare toujours les gages les plus humiliants en cas de défaite. Ainsi, ceux où il doit se promener dans le village en tenue osée ne sont pas passés inaperçus auprès des habitants qui sont heureux de voir un peu d'animation dans le village, ainsi que le fait que son intégration ait été rapide. Sa culture de l'univers culturel japonais lui a octroyé le respect des otakus fréquentant l'Angel Mort, le restaurant de pâtisseries aux serveuses cosplayées. Il joue également un rôle de mentor auprès de Tomita et Okamura, deux enfants de sa classe qu'il essaye de former pour devenir de vrais homme ! (surtout s'il peut en tirer avantage...)

SA VIE AVANT HINAMIZAWA

/!\ SPOILERS DE BACKGROUND SURVENANT AU TOME 6 DU VISUAL NOVEL, A LIRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ TERMINÉ LE TOME 6 DU VN OU LA SAISON 1 DE L'ANIME CAR CES ÉLÉMENTS ONT ÉTÉ ÉLUDÉS DANS CE DERNIER /!\:

Lorsqu'il vivait encore en ville, Keiichi était un élève assez moyen. Après avoir passé un test de QI, il a été révélé qu'il avait en réalité de très grandes capacités intellectuelles qui n'était pas révélées lors des examens en raison du manque d'intérêt pratique qu'ils représentaient, ce qui générait un fort manque de motivation pour lui. Il fut suite à cela inscrit dans une classe spécialisée, adaptée à son intellect, et les résultats qui découlèrent de ce changement n'attendirent pas à se faire sentir. Il recevait les félicitations de ses professeurs et de ses parents pour ses réussites, le motivant encore plus à se dépasser pour devenir le premier de la classe. Mais à force, les bons résultats devinrent la norme et la reconnaissance des adultes s'estompa, laissant Keiichi de nouveau sans motivation ni objectif à atteindre. Déprimant de plus en plus, il se décida à tirer sur des enfants avec un pistolet d'airsoft afin de tromper son ennui. Arrivant toujours à échapper à la police, il devint alors une triste légende dans son quartier où les enfants ne devaient alors plus rentrer seuls chez eux de peur de devenir ses futures victimes. Mais le jour où Keiichi croisa une fillette non accompagnée, la tentation fut trop forte pour ne pas récidiver. Mais cette fois, le résultat ne fut pas aussi anodin que prévu puisque l'une des billes toucha l'œil de la jeune fille qui cria de douleur. Paniqué, il ne put intervenir sans se dévoiler et préféra s'enfuir. Sous le poids de la culpabilité, il avoua tout à ses parents qui, même si estomaqués des actions de leur fils, mais également de son état de détresse qu'ils ne soupçonnaient pas, firent tout pour arranger l'affaire avec de l'argent. Ils prirent alors la décision de déménager à la campagne, au village d'Hinamizawa, pour offrir un cadre plus sain pour que leur enfant puisse enfin s'épanouir. Keiichi quant à lui, décida qu'il devait changer radicalement, en commençant par laisser derrière lui son côté introverti dès qu'il rencontrerait ses nouveaux camarades, et ce, dans le but de devenir la personne qu'il souhaiterait être.


AVIS PERSONNEL

Comme de nombreux protagonistes d'Higurashi, Keiichi fait partie de mes personnages préférés tous media confondus. Son bagout qui donne lieu à des situations hilarantes, ainsi que sa capacité à retourner les situations les plus désespérées par n'importe quels moyens en font un personnage marquant. Mais ce qui en fait un personnage aussi exceptionnel et attachant à mes yeux, c'est l'amour qu'il porte à ses amies ainsi que la façon dont il se démène pour leur en venir en aide peu importe le problème. Pour toutes ces raisons, ce fut une joie non dissimulée de vivre cette aventure captivante à travers ses yeux.

Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Ceb02110
Spoiler:
Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Tumblr12
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 20
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni]

le Sam 16 Sep 2017 - 17:11
Je reconnais le moment où l'OST passe x). Par contre, malgré que je trouve la fiche très bonne, la chose qui me surprend le plus c'est les images de lui au début de ta fiche. Il est vraiment pas comme ça dans le VN nan ? Parce que bon .... le dessin est bien moins travaillé que celui de Rika je trouve. Après, voilà, comme tu l'incarnes dans le VN, tu dois peu le voir mais bon .... on a quand même l'impression qu'il a des seins xD.

Mais sinon, tu comptes faire tout les personnages de ce VN dis moi Razz ?
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni]

le Sam 16 Sep 2017 - 19:04
Si si, c'est bien son sprite dans le VN. D'ailleurs je vais te dire une bonne blague : quand tu trouves que le sprite de Rika est mieux travaillé, le pire c'est que Rika elle apparait dès le premier chapitre du premier tome, Keiichi lui la première fois qu'on voit son sprite c'est vers la moitié du tome 5 XD (vu que la narration passait uniquement à travers ses yeux avant). D'ailleurs quand on le voit la première fois il est dans ses habits de tous les jours qui sont ultra chelou :
Spoiler:

Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] K1_pc_cas
La première fois que je l'ai vu j'ai crisé, il ressemblait pas du tout au Keiichi que je m'étais imaginé, mais bon on s'y fait rapidement (un peu comme les mains de mante-religieuse/moignons des sprites de la version d'origine Razz )

Bon après me semble qu'à la base Ryuukishi07 a fait Higurashi en amateur, juste aidé de son frère pour la programmation si je me souviens bien (c'ets à partir du tome 5 qu'il a été aidé par dai et d'autres artistes pour les musiques), mais les dessins c'est toujours de lui, mais à partir d'Umineko il s'est pas mal amélioré.

Mais sinon, tu comptes faire tout les personnages de ce VN dis moi Razz ?
Comme je t'avais dit dans le pavé de la mort que je t'avais envoyé, je pense faire encore Rena et Satoko (vu que Mion a déjà été faite). Après faut voir, le soucis c'est que je reprends les cours dans pas longtemps et que ça me prend quelques heures à écrire ces conneries de fiches, et les autres persos que je voudrais traiter seraient intéressants mais risqueraient de spoil des trucs ou de donner des mauvaises pistes donc je pense éviter mais à voir Razz
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4877
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni]

le Sam 16 Sep 2017 - 20:51
et que ça me prend quelques heures à écrire ces -censuré- de fiches, et les autres persos que je voudrais traiter seraient intéressants mais risqueraient de spoil des trucs ou de donner des mauvaises pistes donc je pense éviter mais à voir
Nan mais tranquille ! Quand c'est détaillé c'est kioul mais c'est pas une obligation Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] 1929717412 tu peux aussi être light et évasif ! Tant qu'il y a un minimum de contenu.
Bon après je suis aussi du genre à vouloir pousser un minimum quand je fais une fiche mais bon .. si toutefois ça devient contraignant, n'hésite pas à alléger un peu le contenu ^^
Pour ce qui est du spoil ..
Spoiler:
Reste plus qu'à placer les bannières au bon endroit xD

Merci pour cette fiche en tout cas Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] 814163

_________________
Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Keiichi Maebara [Higurashi no Naku Koro Ni]

le Dim 17 Sep 2017 - 2:31
Nan mais tranquille ! Quand c'est détaillé c'est kioul mais c'est pas une obligation Wink tu peux aussi être light et évasif ! Tant qu'il y a un minimum de contenu.
Bon après je suis aussi du genre à vouloir pousser un minimum quand je fais une fiche mais bon .. si toutefois ça devient contraignant, n'hésite pas à alléger un peu le contenu ^^
Ah oui je me doute bien t'inquiète (même si quand je vois certaines fiches énormes j'aurais un peu honte de me ramener avec un truc de 2 lignes Razz ) mais moi aussi je suis du genre perfectionniste à vouloir faire les choses bien (genre pour te dire à quel point c'est maladif, j'avais fait tous les bandeaux avec le nom des persos dont je voulais faire la fiche, j'étais à la dernière, Satoko, avec un bandeau jaune, mais je me suis dit qu'entourer la forme avec un contour noir rendrait mieux, donc je me suis fait chier à refaire ça sur tous les autres bandeaux... y compris celui de Rika dont j'ai édité la fiche XD), et surtout là c'est Higurashi donc c'est à la fois un jeu du cœur et des persos du cœur. Donc ouais, si j'étais amené à faire des fiches pour d'autres persos que j'aime bien mais sans m'avoir marqué autant, je ferais surement plus concis. Bon et après il me reste que Rena et Satoko à faire là, je détaillerai surement moins que pour Keiichi Razz

Pour ce qui est du spoil ..
Spoiler:
Reste plus qu'à placer les bannières au bon endroit xD
Spoilers ultra évasifs mais je conseille quand même de pas ouvrir sans connaître un bout Higurashi:
Le soucis c'est que des fois c'est l'existence même d'une fiche qui spoile XD.
SPOILERS TOME 2/EPISODE 5 (même si dans l'anime osef vu comment c'est rushé):
Genre Shion, ça fait une mini-intrigue au début du tome 2 où tu te demandes réellement si Mion a une soeur jumelle ou si elle essaye de paraitre plus féminine sans perdre la face en s'inventant une soeur imaginaire. Sauf que si je fais une fiche "Shion Sonozaki", ça te nique tout le suspens alors que je me souviens que je m'étais fait avoir en beauté et que j'étais sur le cul la première fois qu'on voit Mion et Shion l'une à côté de l'autre, je trouve que la réaction de Keiichi dans l'anime résume bien celle que j'ai eu XD. Donc voilà, même si je me fais pas d'illusions quant au fait que la plupart des gens en savent déjà beaucoup trop, je préfère préserver l'innocence des rares qui n'ont eu aucune information et qui voudraient tenter l'aventure un jour Very Happy

Bon en tous cas merci pour les retours ça encourage à en refaire d'autres Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum