Manga-Fan
Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni]

Jeu 14 Sep 2017 - 17:06
Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Ri_pc_10
Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Rikafu11



INFORMATIONS

Univers : When They Cry 1&2 (Higurashi no Naku Koro Ni & Higurashi no Naku Koro Ni Kai)
Nom : Furude Rika (古手 梨花)
Âge : 10 ans
Date de naissance : 21 août 1972
Signe astrologique : Lion
Taille : 1.37m
Groupe sanguin : A



DESCRIPTION

Faisant partie du Club de Jeux fondé par Mion, Rika est l'un des personnages principaux de l'histoire d'Higurashi. Malgré qu'elle soit la plus jeune de son groupe d'amis -étant âgée seulement de 10 ans- elle apparait néanmoins comme étant la plus sage, que ce soit de par son calme imperturbable ou par sa maturité qui la pousse à tapoter la tête des perdants pour les consoler du gage leur étant réservé. Pourtant, elle est également l'une des plus joyeuses, étant satisfaite peu importe qu'elle gagne ou qu'elle perde une épreuve, exprimant sa joie à travers l'un de ses caractéristiques "Nipah~☆". Cependant, il serait une grave erreur de se fier à son sourire angélique tant elle peut se montrer rusée, n'hésitant pas à user de sa candeur apparente pour brouiller le jugement de ses adversaires, ce qui lui vaut l'un de ses surnoms de "Tanuki" du Club.

RELATIONS
Elle s'entend bien entendu à merveille avec l'ensemble de son groupe d'amis, mais c'est avec Satoko qu'elle a noué l'amitié la plus forte, en partie car elles ont été amenées à cohabiter sous le même toit. En effet, les parents de Rika -son père, ancien prêtre du temple Furude et sa mère, 7ème héritière du clan Furude- sont décédés en juin 1981, soit 2 ans auparavant. En tant que 8ème héritière du clan Furude -l'un des trois clans fondateurs du village-, Rika est considérée par les habitants d'Hinamizawa comme étant la réincarnation d'Oyashiro-sama, leur déesse protectrice. Tous les villageois l'apprécient donc en conséquence, et en particulier les anciens, très croyants, qui la chérissent comme leur plus grand trésor et font tout pour lui rendre la vie agréable.

AVIS PERSONNEL

La plupart des personnages du visual novel d'Higurashi s'avèrent tout bonnement exceptionnels et absolument inoubliables. La benjamine du groupe n'y fait pas exception et se paye même le luxe d'être l'une des meilleures représentantes de cette tendance. Car sous ses airs d'enfant candide, son développement sur 8 tomes est juste phénoménal. On se prendra ainsi d'affection un peu plus pour chaque petite facette de sa personnalité : de ses manies espiègles à sa joie rayonnante, en passant par l'attention qu'elle porte à ses amis. On souffrira avec elle dans les moments de peine et de doute. Et on se retrouvera finalement estomaqués face à la détermination sans faille dont elle fait preuve. Alors oui, les personnages d'Higurashi sont tous plus attachants les uns que les autres à leur façon. Mais si je ne devais en retenir qu'un, ce serait Rika sans le moindre doute.
Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Tumblr11


Dernière édition par Ultimafouina le Ven 15 Sep 2017 - 22:07, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni]

Ven 15 Sep 2017 - 13:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lecture de fiche accompagnée d'un thème musical : +1 !
Présentation d'un personnage du signe du Lion : + 1 !
Couleur de police adaptée à la chevelure du personnage présenté : +1 !

Merci pour cette fiche ! Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] 814163

_________________
Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni]

Ven 15 Sep 2017 - 15:37
Ça fait bizarre, l'OST que tu as mise correspond bien au thème de Rika Furude ? J'ai l'impression qu'elle colle pas tant que ça au perso mais après, j'ai juste vu l'animé et ça date de ... 4 ans je crois, les souvenirs ne sont plus trop bons x).

En tout cas, très bonne fiche ^^
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni]

Ven 15 Sep 2017 - 17:24
C'est un peu compliqué de répondre à ça, en fait y'a pas vraiment de thème attribué à un personnage dans Higurashi, y'a 96 thèmes qui correspondent surtout à des situations. Celle que j'ai mise pour la fiche, "Going to the Plains", c'est celle qui passe dans le tome 4 quand Rika promène Akasaka dans Hinamizawa pour lui faire la pub du village. Je trouve qu'elle lui correspond parfaitement vu qu'elle est bucolique et légère, je vois totalement Rika faire son  "Nipah~☆" quand je l'entends XD. A côté de ça, celui qui ferait plus office de "thème de Rika" ça serait celui-là :

C'est celui quand elle essaye d'entuber son monde quand elle fait sa mignonne mais bon, ça passe bien dans le VN parce que c'est pour souligner des situations décalées qui sont donc particulièrement courtes (et qui se finissent généralement avec Rena qui veut la kidnapper Razz ), mais si j'avais foutu ça pour cette fiche les gens seraient remontés à la fin du premier paragraphe pour la couper XD.

Bon après comme je le disais dans mon avis, on voit pas mal de facettes de la personnalité de Rika tout au long de la lecture, et y'a tout autant de musiques qui pourraient leur correspondre, mais déjà, ces musiques sont surtout des ziks d'ambiance souvent assez répétitives donc pour la lecture ça aurait peut-être été moins sympa, et surtout, je trouve que c'est cette zik qui m'inspire le plus ce que représente Rika Razz

EDIT : AH et content que ça vous ai plu d'ailleurs Very Happy
Contenu sponsorisé

Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni] Empty Re: Rika Furude [Higurashi no Naku Koro Ni]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum