Manga-Fan
[YT - Japon] Cours de japonais ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[YT - Japon] Cours de japonais ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Usopp34 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Hier à 16:40Usopp34
Coucou, c'est moiHier à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Hier à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Hier à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Orelu-chan
Orelu-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 16/01/2017
Mangas préférés : Another, Erased, Death Note
Animés préférés : Himouto Umaru Chan, Erased, Shingeki No Kyojin, Kobayashi-san chi no Maidoragon
Films préférés : Princess Mononoke, Summer Wars, Les Enfants loups, Your Name
J-Dramas préférés : Galileo
https://myanimelist.net/animelist/Orelu-chan

[YT - Japon] Cours de japonais ! Empty [YT - Japon] Cours de japonais !

Ven 17 Mar 2017 - 20:14
Réputation du message : 100% (2 votes)
[YT - Japon] Cours de japonais ! Imagea11


Présentation

"Bonjour à toutes et à tous, prenez place commençons ensemble ce nouveau cours de japonais." Cette phrase vous l'entendrez au début de chaque vidéo comme un professeur qui parle à ses élèves et ce n'est pas pour rien car Julien Fontanier (Ancien rédacteur et reporter au Japon, co-animateur de JAPAN! JAPAN! JAPAN!), créateur de la chaine propose de vrai cours de japonais.

Très impliqué dans ses vidéos, Fontanier-Sensei (Vous l’appellerez très vite comme ça ne vous inquiétez pas) met donc à disposition de vrai cours de japonais. Ne vous attendez donc pas à parler japonais dès la première vidéo (Il va falloir bosser !). Les cours sont bien structurés et variés, cela peut être des cours de grammaire ou des cours de vocabulaire.


Ces cours sont destinés pour des néophytes en japonais, les premières vidéos permettent d'apprendre les bases du japonais. On commence donc par l'apprentissage des kana et des kanji. Le début est assez long et peut faire peur à certain débutant vu qu'il y a beaucoup d'explication sur le système d'écriture et que l'on n'apprend pas des phrases et du vocabulaire avant un petit moment. Et il faut même connaitre ses kana par cœur pour ce lancer ensuite pleinement dans l'aventure !
Les vidéos sont assez courte (pas plus de 20 minutes généralement) mais assez riche, parfois en fin de vidéo des explications plus poussées sont proposées pour encore mieux comprendre la construction de la langue japonaise.

L'écriture de la langue japonaise:

Des exercices et leur corrigés sont aussi disponibles après les vidéos pour s'entrainer et apprendre plus efficacement. Ces exercices sont d'ailleurs téléchargeables et imprimables ce qui est fort appréciable.
A la fin de chaque saison un examen est disponible pour faire le point sur ce que l'on a appris. (Actuellement la saison 2 est en cours et 4 à 5 saison sont prévues.)

Cette chaine Youtube (et les exercices fournis) est le seul support proposé, tout est donc gratuit et accessible, il n'y a aucun achat obligatoire pour profiter des cours. (Sauf si vous voulez apprendre pleinement le japonais, il est conseillé d'acquérir le Kanji & Kana, qui est la bible pour apprendre les kanji mais il n'est pas obligatoire pour suivre les cours même si Fontanier-Sensei en parle dans ses vidéos.)


Exemples de vidéo

La grammaire japonaise:

Les animaux domestiques:

Les nombres japonais:

Les différents dictionnaires français-japonais :

La formation d'une phrase japonaise :


Avis personnel

L'une des meilleures solutions pour apprendre le japonais sur internet gratuitement. Les cours sont agréables à suivre et très complet. Bien sûr ce n'est une solution miracle pour apprendre le japonais et juste regarder les vidéos ne suffit pas, il faut être très impliqué mais il s'agit de vrai cours et les efforts sont vites récompensés. Si vous souhaitez apprendre le japonais sans payer des cours ou aller à l'université, cette chaine YouTube est faite pour vous ! Et si vous ne voulez pas travailler seul et avez envie de progresser avec d'autre personne, vous pouvez toujours demander de l'aide sur la page du forum : Apprendre le japonais

Liens

Lien de la chaine YouTube
Twitter de Julien Fontanier
Plan du cours
PahraZ
PahraZ
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2016
Mangas préférés : 666 Satan, Berserk, OPM
Animés préférés : Avatar TLA/LOK, Wakfu
Films préférés : Princesse Mononoké, Dofus
https://myanimelist.net/profile/PahraZ

[YT - Japon] Cours de japonais ! Empty Re: [YT - Japon] Cours de japonais !

Ven 17 Mar 2017 - 21:23
Ah julien ! je le suis depuis un moment déjà (sur Twitter principalement), il est vachement cool et très "éducatif" haha :p Très belle fiche sinon ! [YT - Japon] Cours de japonais ! 528577
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[YT - Japon] Cours de japonais ! Empty Re: [YT - Japon] Cours de japonais !

Dim 22 Sep 2019 - 0:21
J'avais suivi ses vidéos à ses débuts avant d'abandonner xD je suis pas doué avec les kanjis, déjà j'écris mal, même après avoir fait un peu ça dans une sorte de club culturel sur le Japon, j'écrivais toujours aussi mal tout en passant 10 secondes sur chaque truc.

Après je me dis toujours qu'il faut que je le suive lui, ou That Japanese Man Yuta aussi qui est très bien (en anglais-japonais du coup) si je veux un jour tenter d'améliorer mon niveau quasi inexistant en la matière !

#clubkoinobori
Contenu sponsorisé

[YT - Japon] Cours de japonais ! Empty Re: [YT - Japon] Cours de japonais !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum