Manga-Fan
[MANGA] Sun-Ken Rock Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Audaku !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 28%
4 Messages - 22%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Aller en bas
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty [MANGA] Sun-Ken Rock

le Mer 4 Jan 2017 - 18:28
Réputation du message : 100% (4 votes)
Présentation de Sun-Ken Rock

Sun-Ken Rock ( サンケンロック ) est un manga de type seinen écrit et dessiné par Boichi. Le manga a été prépublié entre 2006 et 2016 de l'éditeur Shõnen Gahõsha. Il en compile 25 tomes. Il a été prépublié par un éditeur français qui est Doki-Doki. On peut y retrouver aussi une édition numérique chez Crunchyroll.

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen55

Synopsis

Ken Kitano, un jeune japonais, débarque à Séoul afin d'intégrer les forces de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Les mésaventures vont alors s'enchaîner pour lui et alors qu’il noie son désespoir dans l'alcool au comptoir d’un restaurant ambulant, des mafieux agressent le patron, mais Ken décide de défendre le pauvre homme. Pendant ce temps là, Tae-Soo, le boss d'un gang de quartier qui a assisté à la scène et a fortement apprécié sa réaction ainsi que ses qualités de combattant. Il lui propose donc d'intégrer sa bande. C'est une nouvelle vie tourmentée et pleine d'aventures qui commence pour Ken.

Personnages principaux


Ken Kitano :

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen56

Ken est le héros de notre histoire. Il a vécu une enfance difficile après que sa famille soit décédée dans des circonstances tragiques. Victime de ses sentiments amoureux envers Yumin, il n'hésitera pas à migrer en Corée pour revoir sa dulcinée. Ken se caractérise par son tempérament impulsif et son côté idéaliste. Sans le savoir, il a l'âme d'un véritable meneur et parvient à transmettre ses idéaux à son entourage. Il se bat souvent avec une batte de Base Ball.


Yumin :

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen57

A l'instar de Ken, Yumin doit supporter le poids d'un passé très difficile... Dans le premier tome, nous apprenons que cette jeune et belle lycéenne décide de partir en Corée pour devenir policière... Cette décision surprenante cache en fait une autre motivation que je tairai afin de ne pas vous dévoiler un élément clé de l'intrigue. Yumin est une fille très enjouée et honnête. Qui plus est, elle ne semble pas insensible au charme de Ken ...


Park Tae-Soo :

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen58

Avant l'arrivée de Ken, Park Tae Soo était le leader de la bande. Il laisse volontiers la place à notre héros après avoir perdu un duel contre lui. Park est la tête pensante du groupe et reste le fidèle bras droit de Ken. Son statut d'éminence grise ne fait pas pour autant de lui un "planqué": Park est un redoutable combattant qui brille par son agilité. Il gère au mieux les intérêts de la "Sun-Ken Team".


Yang San-Dae :

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen59

San-Dae est surnommé "la pioche", car il se plaît à utiliser cet outil durant ses combats. Avec son caractère bien trempé, il est un peu le mouton noir du groupe... San-Dae a parfois du mal à accepter l'autorité de Ken et le fait savoir... il reste néanmoins fidèle à son gang. De par sa physionomie, il est sans doute le moins fort de l'équipe à l'heure actuelle, mais il ne faut pas le sous-estimer, car il sait faire preuve de détermination lorsqu'il le faut!


Lee San-Ki :

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen60

Ses camarades le surnomment "Marin". Lee est sans doute le personnage le plus effacé de l'équipe... Nous en savons très peu sur lui, sur son passé ou ses motivations pour le moment. Il n'en reste pas un soldat très fiable qu'on hésite pas à placer en première ligne, avec Chan Do-Heun. Ses armes de prédilection sont les clefs de mécanique.


Chan Do-Heun

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen61

Chan est un véritable monstre de muscles! A la fois très grand et surtout très costaud, sa stature monumentale en impose à ses ennemis, alors même que le combat n'ait pas commencé! Derrière ses allures de "Conan", il se révèle très sensible, comme le suggère l'attachement surdimensionné qu'il a pour sa voiture... Chan a tendance a faire trop confiance à ses muscles, ce qui pourra parfois lui jouer des tours...


Kim Kae-Lyn

[MANGA] Sun-Ken Rock Screen62

Kim est la seule membre féminine du groupe et occupe pour l'instant la fonction de dernière recrue... Elle a rencontré nos amis alors qu'ils s'entraînaient sur le mont Ji-Ri, pour ne plus quitter par la suite. C'est une spécialiste des armes, tout en étant particulièrement douée en arts martiaux. Il ne faut donc pas se fier à sa frêle stature de lycéenne... Kim est très attirée par Ken et n'hésite pas à le lui faire savoir... Une chose est certaine: ce n'est pas une fille pudique!


Critique n'abordant aucun spoil

Par où commencer ? Tout d'abord, dès le premier tome, on peut constater le style de dessin de Boichi est réellement époustouflant dont il s'améliore au fil des tomes. Ainsi que les personnages avec de tels charismes et classes .. sans compter les bastons, qui sont du moins ce que j'ai pu voir tout au long du manga, juste ultra-badass avec une façon de mettre leur musculature en avant et la puissance dont possèdent les personnages. Rien que pour ces
caractéristiques que j'ai cité, certes anodins mais qui ne sont pas maitrisées par tous les mangakas. C'est pour ça que Sun-Ken Rock vaut le détour.

Mais ce manga est beaucoup plus riche et plus complexe que ce qu'on pourrait croire .. Toute l'histoire est basée sur un personnage qui est Ken Kitano ( dont il est le héros ) évolue au fil des tomes. Après chaque tome, il rencontre un personnage, l'aboutissant à une plus grande connaissance à lui-même. En rassemblant tout ça, ill s'apparente à une sorte de parcours énigmatique dont le dénouement est de savoir qui il l'est vraiment.

Et en plus de tout ça, Boichi ajoute des thèmes très peu abordées et exploitées par quelconque mangaka. C'est-à-dire du fait que : la bulle financière qui ronge le pays ( Corée du Sud ), l'exclusion et la haine vécus par des immigrants ou encore le statut de l'Etat vis-à-vis des gangs et des gundals.

Sachant que Boichi est parti d'une idée totalement banale, il a pu à succomber le public avec sa série profonde et passionnante. Malgré certaines scènes maladresses, que le rythme ne suit pas parfois et dont Boichi abuse parfois de la nudité et du sexe ( à la limite du hentai ). Certes qu'il y ait autant défauts, cela n'influencera en aucun cas les lecteurs à ne pas s'y lancer et ne regretteront rien tellement qu'il est juste énorme.


Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8242
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Beastars, Bloom into You, Hiyokoi, Gambling School, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Mer 4 Jan 2017 - 22:01
Je connaissais pas du tout et à en juger par les noms des personnages et même le style du dessin, j'aurais juré que c'était un manhwa, mais non, en fait c'est l'histoire qui se passe en Corée du Sud ! Surprised
Ça me rappelle The Breaker (qui lui est bien un manhwa XD) que je n'ai toujours pas fini, mais que j'ai quand même beaucoup apprécié pour ce que j'en avais lu. Du coup, si tu ne connais pas cette série, je pense que ça devrait te plaire, c'est dans le même style quoiqu'un peu plus orienté fantastique. Smile

Sinon, bonne fiche pour une première fois !
Il faudrait juste à l'avenir que tu rajoutes des balises [MANGA] avant le titre de la série dans l'intitulé du topic, à compléter en fonction des différents supports existants autour de l'oeuvre en question ([MANGA/ANIME/ROMAN], par exemple).
Mais sinon, rien à dire ! Smurg

_________________
[MANGA] Sun-Ken Rock E2hAnX7
Aka's Sweet Doghouse :
[MANGA] Sun-Ken Rock JPeZgXs

[MANGA] Sun-Ken Rock Sq04wCQ [MANGA] Sun-Ken Rock O2wWyFt

[MANGA] Sun-Ken Rock Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[MANGA] Sun-Ken Rock C92NpzQ



[MANGA] Sun-Ken Rock C85MtaU


[MANGA] Sun-Ken Rock OqmnLEH

Miku's Tune Selection (04/10/20) :



[MANGA] Sun-Ken Rock RecPol6



[MANGA] Sun-Ken Rock 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (01/04/20) :


[MANGA] Sun-Ken Rock MB7EJOv
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7045
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Mer 4 Jan 2017 - 22:24
@Akamaru a écrit:Je connaissais pas du tout et à en juger par les noms des personnages et même le style du dessin, j'aurais juré que c'était un manhwa, mais non, en fait c'est l'histoire qui se passe en Corée du Sud ! Surprised
Le mangaka est sud-coréen et a commencé par publier dans son pays d'origine donc ça peut expliquer ton impression au niveau de son style graphique.

Il fait partie des rares coréens ayant réussis à se faire publier au Japon.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8242
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Beastars, Bloom into You, Hiyokoi, Gambling School, WataMote
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Mer 4 Jan 2017 - 22:39
Ah c'est pour ça alors, c'est bon à savoir !
J'imagine que ça ne doit pas être évident pour un coréen d'être publié au Japon, il me semble que les deux pays ne s'aiment pas trop-trop, avec ça. x)

_________________
[MANGA] Sun-Ken Rock E2hAnX7
Aka's Sweet Doghouse :
[MANGA] Sun-Ken Rock JPeZgXs

[MANGA] Sun-Ken Rock Sq04wCQ [MANGA] Sun-Ken Rock O2wWyFt

[MANGA] Sun-Ken Rock Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

[MANGA] Sun-Ken Rock C92NpzQ



[MANGA] Sun-Ken Rock C85MtaU


[MANGA] Sun-Ken Rock OqmnLEH

Miku's Tune Selection (04/10/20) :



[MANGA] Sun-Ken Rock RecPol6



[MANGA] Sun-Ken Rock 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (01/04/20) :


[MANGA] Sun-Ken Rock MB7EJOv
Halford
Halford
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2017

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Mer 4 Jan 2017 - 23:10
J'avais commencé à lire quelques tomes qu'on m'avait prêtés et j'ai beaucoup aimé. Le style de dessin est ouf, l'histoire assez prenante et ça fait un moment que j'ai envie de lire la suite.
C'est le prochain manga que je me fais entièrement !

De ce que j'en ai vu c'est un peu plus "réaliste" que The Breaker, qui est beaucoup plus axé arts martiaux avec contrôle du Ki et délires sur l'énergie du corps effectivement.
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Mer 4 Jan 2017 - 23:11
@Akamaru a écrit:Je connaissais pas du tout et à en juger par les noms des personnages et même le style du dessin, j'aurais juré que c'était un manhwa, mais non, en fait c'est l'histoire qui se passe en Corée du Sud ! Surprised
Ça me rappelle The Breaker (qui lui est bien un manhwa XD) que je n'ai toujours pas fini, mais que j'ai quand même beaucoup apprécié pour ce que j'en avais lu. Du coup, si tu ne connais pas cette série, je pense que ça devrait te plaire, c'est dans le même style quoiqu'un peu plus orienté fantastique. Smile

Sinon, bonne fiche pour une première fois !
Il faudrait juste à l'avenir que tu rajoutes des balises [MANGA] avant le titre de la série dans l'intitulé du topic, à compléter en fonction des différents supports existants autour de l'oeuvre en question ([MANGA/ANIME/ROMAN], par exemple).
Mais sinon, rien à dire ! Smurg

Content à ce que j'ai pu te faire découvrir celui-ci ! Et nan, ce n'est pas un manhwa. x)
Je ne connaissais pas tiens. J'irai jeter un coup d'oeil et voir ce que ça donne ! Ça ne me dérange en aucun cas le côté fantastique. Smile

Oui désolé, comme c'était ma première fiche, évidemment fallait que je fasse quelques gaffes ( ça peut arriver ). Merci beaucoup que tu trouves que ma fiche est bonne pour une première fois !

Haldford a écrit:J'avais commencé à lire quelques tomes qu'on m'avait prêtés et j'ai beaucoup aimé. Le style de dessin est ouf, l'histoire assez prenante et ça fait un moment que j'ai envie de lire la suite.
C'est le prochain manga que je me fais entièrement !

De ce que j'en ai vu c'est un peu plus "réaliste" que The Breaker, qui est beaucoup plus axé arts martiaux avec contrôle du Ki et délires sur l'énergie du corps effectivement.

Ouep, les dessins sont très oufs ! Je suis fasciné par les détails qui l'amènent à son manga. C'est propre. Je te recommande à ce que tu le lises entièrement ! J'aimerai revoir ton avis après l'avoir fini, si ça te dérange pas.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 28
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Jeu 5 Jan 2017 - 11:08
Sun-Ken Rock est l'un des fer de lance de Doki-Doki, a tel point que l'éditeur a publier un artbook original, inédit au monde avec quelques illustrations spécialement conçu pour le bouquin.

Y'a de quoi se rincer l’œil et pour 19.90€ seulement, c'est d'autant plus sympa quand on oit les prix exorbitants de certain artbook.

Même si je suis heureux d'avoir pris mon Harem of Gold en import .. o/

Après je n'ai lu que Wallman de Boichi et c'est vrai que les dessins sont à couper le souffle.
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Jeu 5 Jan 2017 - 15:18
@Atomnium a écrit:Sun-Ken Rock est l'un des fer de lance de Doki-Doki, a tel point que l'éditeur a publier un artbook original, inédit au monde avec quelques illustrations spécialement conçu pour le bouquin.

Y'a de quoi se rincer l’œil et pour 19.90€ seulement, c'est d'autant plus sympa quand on voit les prix exorbitants de certain artbook.

Même si je suis heureux d'avoir pris mon Harem of Gold en import .. o/

Après je n'ai lu que Wallman de Boichi et c'est vrai que les dessins sont à couper le souffle.

Ah bah oui ! L'éditeur avait bien fait d'en publier un. Effectivement, pour seulement 19.90€, ça vaut le coup par rapport à certains ...

Oh la chance ! o/

Oh tiens, je connaissais pas Wallman! Merci de l'avoir mis, j'y jetterai un coup d'oeil. Boichi est devenu l'un de mes mangaka coups de coeur surtout pour ce manga là ! Et oui, on ne peut pas le nier, ses dessins sont bien faits !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5309
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Ven 3 Avr 2020 - 10:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'était très perturbant d'avoir comme l'impression de lire un manhwa. Certes, ce n'est qu'un détail et ça ne change rien à la qualité de l'oeuvre, mais je comprends mieux maintenant. x)

C'est mon tout premier Action/Comédie/Seinen ! Les quatre premiers tomes sont vites passés, je ne m'attendais pas à accrocher aussi vite aussi bien. La faute aux préjugés ? Peut-être bien. J'avais peur que l'aspect ecchi du style de Boichi soit trop envahissant, mais jusque-là il y avait assez de matière autour pour que ça ne prenne pas trop de place.
Et je dit "jusque-là" parce que j'ai ouï-dire qu'il y aurait du laisser-aller par moment .. #culotte #culotte-culotte #cul.. vous avez compris. [MANGA] Sun-Ken Rock 424098723

C'est donc avec pas mal de légèreté que j'ai suivi les premiers pas de Ken, et j'avoue apprécier de suivre sa progression même lorsque l'atmosphère devient plus sombre, parce qu'il y a toujours de la place pour de l'humour. Et puis suivre un héro avec des valeurs qui ne s'attarde pas sur la forme (à quoi bon, il est assez bien entouré ! c'est déjà bien assez qu'il se penche sur le fond xD) c'est sympa. Et puis ma curiosité est toute ailleurs !
Comment quelqu'un qui décide de quitter son pays natal pour aller s'installer en Corée du Sud pour une fille a fini par se laisser autant impliquer dans toute cette histoire ? C'est qu'il devait avoir un cœur de justicier, quelque part, sans le savoir. [MANGA] Sun-Ken Rock 3852495168 Et j'attends de voir avec quel coup de poing il va mener son affaire, et jusqu'où il pourrait aller ..

_________________
[MANGA] Sun-Ken Rock Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 700
Age : 24
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

le Ven 3 Avr 2020 - 11:17
Réputation du message : 100% (2 votes)
Tiens, ce petit up me fait penser que je n'ai pas pris le temps de laisser mon avis sur l'oeuvre.

@Raion a écrit:C'est mon tout premier Action/Comédie/Seinen ! Les quatre premiers tomes sont vites passés, je ne m'attendais pas à accrocher aussi vite aussi bien. La faute aux préjugés ? Peut-être bien. J'avais peur que l'aspect ecchi du style de Boichi soit trop envahissant, mais jusque-là il y avait assez de matière autour pour que ça ne prenne pas trop de place.
Et je dit "jusque-là" parce que j'ai ouï-dire qu'il y aurait du laisser-aller par moment .. #culotte #culotte-culotte #cul.. vous avez compris. [MANGA] Sun-Ken Rock 424098723

C'est sûr, SKR a ses défauts, le côté ecchi n'est pas l'attrait principal du livre, mais il reste présent à raison de au moins une fois par tome, donc... On ne peut pas dire que ce côté-là n'existe pas. Maintenant, on est sur du Seinen, et ça a ses avantages, même au niveau du ecchi. Même si ça reste bien trop souvent douteux et sans réel intérêt, je n'ai été dérangé qu'une seule fois, en 25 tomes.
Pour le reste, on voit bien que c'est la patte du mangaka, et il l'écrit d'ailleurs de lui-même, si vous lisez les petits extras parfois assez drôles laissés par Boichi à la fin des tomes : Il aime les Dames, et il aime leurs attraits physiques.

Bon, c'est rien de très grave à mon sens, je préfère ça plutôt que les mangakas qui disséminent par-ci par-là des dessins douteux à base de lolli... Et puis au final, j'ai par moments apprécié la nudité dans SKR, puisqu'elle est souvent traitée de manière mature (merci les codes du Seinen, sans doute) et qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'elle existe dans un manga qui traite de gangs coréens.

Ce que j'ai préféré, au cours de ma lecture, ce sont tous ces petits éléments culturels que Boichi dissémine à travers son oeuvre, que ce soit en tant que narrateur, ou à travers ses personnages. Il essaye de rendre les choses crédibles et réalistes, en dévoilant pas mal d'informations intéressantes sur la corée, où il s'est d'ailleurs rendu au cours de la rédaction de ses tomes pour prendre des photos et avoir des visions plus réalistes de ses scènes.

On peut dire qu'il a vraiment vécu son histoire, au point de s'être rendu sur place pour la visualiser en vrai, jusqu'à s'inspirer de certains éléments du quotidien avec son équipe pour créer des gags. C'est le genre de choses plutôt fun qu'on apprend en lisant les extras à la fin du tome, et ça donne encore davantage de qualité à l'oeuvre.

Pour parler de l'histoire, je n'ai plus trop de souvenir du dénouement, mais je peux dire que l'évolution de Ken m'aura beaucoup plu, même si à un certain moment, je peux dire avoir arrêté d'adhérer à ses méthodes, sûrement vers la toute fin du manga. Sa quête du pouvoir l'aura mené loin, et c'était appréciable pour moi de le voir s'accomplir en tant que "boss", notamment à travers les valeurs qu'il transitait à grands coups de poings.

Maintenant, le pouvoir exige des sacrifices que j'aurais aimé ne pas le voir faire, à la fin. Cela dit, pour donner de la crédibilité à l'oeuvre, et parce que c'est un seinen, et que tout n'est pas tout rose, je ne suis pas surpris qu'il les ai faits. Mon ressenti global est donc très positif, même si les événements se sont peut-être un peu trop précipités sur la fin, et que je n'ai pas agréé à tout.

Un bon 8/10 sur MAL, qui aurait sans doute mérité un 9, mais bon, le feeling et ses caprices... [MANGA] Sun-Ken Rock 856033788
Contenu sponsorisé

[MANGA] Sun-Ken Rock Empty Re: [MANGA] Sun-Ken Rock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum