Manga-Fan
emue - [PS3/PS4] The Last of Us Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
emue - [PS3/PS4] The Last of Us Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[PS3/PS4] The Last of Us

+5
Mini-Aqua
Haru-Chan
Nemo
Aquarelle
lelouch83
9 participants
Aller en bas
lelouch83
lelouch83
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2016
Mangas préférés : berserk, one punch man, hunter x hunter, kiseijuu
Animés préférés : code geass, psycho-pass, stein-gate, requiem for the phantom
Films préférés : princesse mononoké, enfant loup ame et yuki,tombeau des luci

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 9 Déc 2016 - 13:28
Réputation du message : 100% (1 vote)

The last of us


emue - [PS3/PS4] The Last of Us 81acd810

Synopsis


The Last of Us prend place dans un mond post apocalyptique durant l'année 2033, vingt ans après que la pandémie d'infection cérébrale par Cordyceps (ICC) qui altère le comportement des infectés ne se propage et contamine presque 60 % de la population mondiale. Les infectées ayant un comportement altéré agissent plus ou moins comme des zombies. Le pays s'est transformé en État policier sous le contrôle militaire, et les villes à travers la nation sont placées les unes après les autres sous la loi martiale. Les survivants de la pandémie sont assignés à des zones de quarantaines spécifiées qui sont supposément censées les garder protégés des infectés.

Genre

action-aventure, post-apocalyptique, survival horror


Support

PS3-PS4

personnages principaux


Joël
Spoiler:

Ellie
Spoiler:

pochette et une petite ost



emue - [PS3/PS4] The Last of Us TLOU_R_04


Mon avis


Ce jeu est juste magnifique, les graphismes et les décors sont beaux malgré le fait que ce soit un monde post apocalyptique.On a la fois un monde qui peut être vraiment terrifiant et a la fois des environnements tellement rafraîchissants qu'on aimerai y vivre,  pour ma part c'est ce contraste qui fait la beauté du jeu.

Au niveau du gameplay, ce qui est intéressant c'est qu'on a plusieurs approche possible(furtive, bourrin, stratège), et le jeu va parfois favoriser une approche sans l'imposer ( et oui le bourrin sa marche pas toujours ).De plus on est vraiment dans un contexte de survie car on se rend vite comte que les balles de pistolets beh ça pousse pas dans les arbres ce qui nous pousse a plus réfléchir sur notre façon d'agir.

Pour finir, quand j'ai fini le jeu j'ai eu l'impression d'avoir fini un très bon film car le scénario est genial. Pour tout fan de survie, ce jeu est un incontournable !


Dernière édition par lelouch83 le Ven 9 Déc 2016 - 14:07, édité 2 fois
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 9 Déc 2016 - 13:54
Ce jeu est une pure merveille que je recommande à tous fans du genre ! :youpi:
Je l'ai terminé en une semaine et ma mère (qui n'aime pas les jeux vidéos) me regardait jouer comme si elle regardait une série TV ! XD Elle se faisait même des redifusions en regardant ma soeur y jouer aussi ! XD

L'histoire est vraiment très prenante et fascinante. On rentre facilement dans le jeu, on stress (oui, les zombies qui peuvent t'attaquer n'importe quand, c'est stressant XD), on pleure, on sourit...

Vous êtes fans de Walking dead ? Vous avez envie de ressentir ce que les personnages de la série ressentent ? Alors, jouez à The last of Us ! emue - [PS3/PS4] The Last of Us 1929717412

D'ailleurs, une suite est prévue. La première bande annonce a été dévoilée (je me ruerai sur le jeu dès sa sortie perso XD) :


_________________
emue - [PS3/PS4] The Last of Us Ohappy_tanemonemue - [PS3/PS4] The Last of Us Tenor

Carte de membre:
lelouch83
lelouch83
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2016
Mangas préférés : berserk, one punch man, hunter x hunter, kiseijuu
Animés préférés : code geass, psycho-pass, stein-gate, requiem for the phantom
Films préférés : princesse mononoké, enfant loup ame et yuki,tombeau des luci

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 9 Déc 2016 - 14:09
je vois que toi aussi tu es vraiment fan, en tout cas j'ai hâte pour la sorti du 2 !
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 9 Déc 2016 - 14:28
Cette hype à l'annonce du 2e opus, certains en pleuraient.

Enfin, je peux comprendre. On vient de commencer le jeu avec Mana (comme on vient de faire l'acquisition d'une PS3, enfin :3 ), et c'est très prenant.
Je ne suis pas très à l'aise avec les jeux qui engendrent du stress, du coup c'est Mana qui joue et moi je regarde, un peu comme la maman d'Aqua, à la façon d'une série TV :3
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 9 Déc 2016 - 22:07
AAAAAAh The Last of Us ... Que dire ? Une pure merveille vous dis-je !

Il est vrai qu'au départ, je ne l'attendait pas vraiment. Je peux même dire que ça ne m'intéressait pas du tout. A l'époque ù j'ai entendu parlé de ce jeu, il n' y avait qu'un teaser. Personne ne savait de quoi il s'agissait. Moi j'était à fond sur le mode multi de Uncharted 3 (j'étais en première ou terminal je sais plus). Dans ce dernier, quand on attendait que des joueurs rejoignent la partie, il y avait une vidéo en bas de l'écran pour nous faire patienter. Et c'est là que j'ai vu les premières image de The Last of Us. Mais j'étais toujours pas intéressée xD

Puis, le jour de la sortie du jeu approchait. J'étais en BTS et je faisait mon stage au Cora dans le rayon jeu vidéos. Grâce aux bande annonces et d'autres pubs etc, mon intérêt pour le jeu s'est développé à mort ! Je voulais l'acheter. Le jour où on a été livré et que j'ai vu le jeu, le présentoir à placer dans l'allé du magasin, j'étais devenue folle. Il restait 2 jours avant la sortie. J'avais déjà mit mon jeu de côté emue - [PS3/PS4] The Last of Us 1929717412

Je l'ai acheté. Mais je n'ai pas voulu y jouer tout de suite. Je voulais attendre les vacances d'été pour être tranquille Very Happy Du coup, j'ai résisté à la tentation, le jeu attendait dans mon armoir, les larmes aux yeux. Puis arriva la fin de mon stage et donc les vacances d'été...

Le premier truc que j'ai fait quand je suis rentrée chez moi, c'était d'appeler mon cousin xD Parce que les jeux d'horreur, stressant toussa, c'était pas top mon truc. Je flippais xD J'ai commencé à jouer et là.... WAH !!! OMG SA MÈRE LA CHAUVE !!! Rien que l'intro ça m'a émue à mort !!!!

Je me souviens, il s'était passé un truc dans le jeu. Genre on est dans une cave ou j'sais pas où et il faut allumer un générateur. Moi je sais que ça fait du bruit. Je sait aussi qu'il y a des claqueurs pas loi xD Quand j'ai démarré le générateur, les claqueurs ont commencé à courir vers moi (Joel quoi xD) et je vous mens pas, mon cousin et moi on s'est sauvé de la chambre xD Rien que d'y penser j'suis morte de rire xD

Non mais j'ai passé de bons moments avec ce jeu. S'il y a des gens qui n'y ont pas encore joué, franchement si vous possédez une ps3 ou une PS4, FONCEZ ! Même si vous n'avez pas la console, regardez des let's play (Exvsk, il réalise de bons Walkthrough emue - [PS3/PS4] The Last of Us 1929717412 ) ou sinon regardez juste les cinématiques, vous allez pleurer !

Voilà toutes les cinématique du jeu tel un film sisi rpz pour ceux qui veulent Very Happy



Je vous ai raconté ma vie un peu non ? xD Vous avez l'habitude à force je pense mdrrrr

Ah le 2ème opus je l'attend avec impatience !!!

#émue
lelouch83
lelouch83
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2016
Mangas préférés : berserk, one punch man, hunter x hunter, kiseijuu
Animés préférés : code geass, psycho-pass, stein-gate, requiem for the phantom
Films préférés : princesse mononoké, enfant loup ame et yuki,tombeau des luci

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Sam 10 Déc 2016 - 0:38
olalala la scène du générateur est juste epique: les sprinters qui arrive d'en haut et d'en bas, puis le son des claqueurs s'approchant pas a pas c'est juste flippant emue - [PS3/PS4] The Last of Us 1929717412
Mini-Aqua
Mini-Aqua
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 1014
Age : 24
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Sam 10 Déc 2016 - 19:57
Je suis ultra méga fan de ce jeux-vidéos. Je crois que c'est le meilleur jeu qui ait jamais été inventé (niveau graphisme, scénario et tout). Quand j'ai la le teaser, olala, j'étais folle *-* je sautais partout :happyy: et puis, la musique *_________* #trèsfan

Ahaha, le son des claqueurs, ça me fait trop peur, en fait, c'est super stressant de jouer parce que, quand t'as peur dans un film, tu peux fermer les yeux. Là, t'es obligé de regarder et de réagir sinon,tu te fais bouffer emue - [PS3/PS4] The Last of Us 805135 Du coup, je dois pas jouer seule! x)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Dim 11 Déc 2016 - 2:24
C'est un jeu dont j'ai beaucoup entendu parler, ayant un ami très fan, mais ne possédant (toujours) pas de PS3 ou même PS4, je n'ai pas vraiment les moyens de l'essayer ... LOL
En tout cas, si j'avais une de ces consoles, je pense qu'il y a de fortes chances pour que The Last of Us soit mon premier jeu, pour sûr !
Avec les Project Diva, ça va de soi ... Surprised

_________________
emue - [PS3/PS4] The Last of Us PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Lun 12 Déc 2016 - 21:35
The Last of Us, c'était une super bonne surprise... Enfin est-ce qu'on peut vraiment parler de surprise avec Naughty Dog?

Je me souviens que je comptais m'acheter Remember Me à l'époque (bon jeu aussi au passage) et finalement, j'ai demandé conseil à mon vendeur avec toute la hype qu'il y avait sur Last of Us et je suis finalement reparti avec celui-là.

Autant on peut avoir certains coups de coeur d'un jeu à l'autre, autant Last of Us reste probablement le meilleur jeu de la PS3. Tous les ingrédients sont là: le scénario, l'ost, le design, la durée (ni trop, ni trop long) et des personnages très attachants!

L'annonce de cette suite m'a fait des frissons dans le dos mais j'avoue avoir une légère peur. Le premier opus a placé la barre tellement haute que ça semble difficile de faire mieux...
lelouch83
lelouch83
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 07/12/2016
Mangas préférés : berserk, one punch man, hunter x hunter, kiseijuu
Animés préférés : code geass, psycho-pass, stein-gate, requiem for the phantom
Films préférés : princesse mononoké, enfant loup ame et yuki,tombeau des luci

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Lun 12 Déc 2016 - 22:24
je suis d'accord avec toi, difficile de faire mieux mais bon j'espere au moins qu'il l'egalisera
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 27 Sep 2019 - 14:03
yop a tous

je reprend ce sujet et yes enfin une date de sortie pour le deuxieme opus the last of us 21/02/20

The Last of Us Part II se déroule 4 ans après les événements de The Last of Us(Ellie ayant 14 ans au début de l'aventure qui s'étale sur 1 an). Le joueur incarnera une Ellie plus mature âgée désormais de 19 ans évoluant dans un monde de plus en plus hostile. La majeure partie de l'intrigue se deroulerait dans la ville de Seattle et ses alentours



avec une video de gameplay



enfin je vous laisse avec la chanson du premier trailer que je trouve sublime



ps: le premier est gratuit avec le psn plus d octobre (donc pas d excuse d essayer ce chef d oeuvre )


#cluboni
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 27 Sep 2019 - 14:27
Quand j'ai vu Joël dans le dernier trailer j'étais tellement #émue ! On dirait que j'ai retrouvé mon père xD

#clubmanekineko
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 27 Sep 2019 - 17:46
clachoux a écrit:
ps: le premier est gratuit avec le psn plus d octobre (donc pas d excuse d essayer ce chef d oeuvre )

Ne pas vouloir payer le PS plus, ça compte comme excuse ? xD

A l'époque de sa sortie, j’avais suivi le jeu en Let's Play sur Youtube, j'espère que ce nouvel opus sera autant immersif que le premier ! emue - [PS3/PS4] The Last of Us 1756348557

#clubkoinobori


Dernière édition par Keiichiro le Sam 28 Sep 2019 - 12:24, édité 1 fois

_________________
emue - [PS3/PS4] The Last of Us Banncr13

Spoiler:
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Ven 27 Sep 2019 - 19:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Keiichiro t inquiete je sais ca casse les c......... de raquer pour jouer en ligne mais pour le moment sony propose des gros jeux donc pas de souci

et refaire une enieme fois le premier ca me derange pas
avatar
Invité
Invité

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Jeu 24 Oct 2019 - 14:55
J'ai trop hâte de jouer a ce jeu, j'avais adoré le premier épisode j’espère que l’histoire de celui-ci est encore plus intéressante que le précédent
Contenu sponsorisé

emue - [PS3/PS4] The Last of Us Empty Re: [PS3/PS4] The Last of Us

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum