Manga-Fan
Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

+10
-Nadrel-
Miss Pickles
ooelisa
Akamaru
Amariyo
maylown
Mistering
Zeddou
Saizo
fred22e
14 participants
Aller en bas
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Jeu 15 Sep 2016 - 21:26
Réputation du message : 100% (5 votes)


Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 6ulg

COUCOU LES POTES !


J'ai pour vous une petite activité assez amusante à vous proposer. J'ai regroupé,
du mieux de mes connaissance, tous les stéréotypes qu'on retrouve dans
les animes/mangas. J'en ai fait une liste, avec des explications pour chaque
stéréotypes pour que ceux qui s'y connaissent moins puissent quand même y
mettre leur grain de sel. J'ai également essayé de mettre un perso qui
correspond au stéréotype pour chacun d'eux, histoire que ce soit plus chouette o/

Donc ce que je vous propose de faire, c'est de poster un message à la suite de
celui-ci qui nous dira... lesquels de ces stéréotypes vous êtes ! Bah oui bah oui. Si vous êtes secrètement
une grosse Tsundere, c'est le moment de le dévoiler au grand jour.

Si un membre du forum vous fait penser à un stéréotype, vous pouvez aussi
l'écrire, ça risque d'être marrant Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 856033788

Vous n'êtes pas obligés d'être identique à la description pour qu'un stéréotype
vous représente. Il peut y avoir un point ou deux dedans qui vous représente et
c'est o-kay~

Alors voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, et moi, je vous laisse la liste
que j'ai fait avec beaucoup d'amour ci-dessous o/

N.B: La plupart sont au féminin, mais vous pouvez les mettre au masculin.
C'était juste moins compliqué à rédiger comme ça, mais vous pouvez très bien
être un mec tsundere, par exemple. XD


Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 9vac


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦



J'ouvre le bal en vous dévoilant en grande primeur ce qui me représente...

Ane, Sukkeban, Miko, Bokukko, Kuudere et Dojiko.

Si si ! Alors Ane parce que je suis une onee-chan, que je me soucie beaucoup de
ma petite soeur, et parce que j'ai (oui, bien que ce soit presque impossible à croire)
un côté assez obsédé moi aussi. LOL

Après, Sukkeban pas parce que j'ai fait parti d'un gang (j'suis pas à ce point non
plus XD) mais parce qu'étant ado, j'étais vraiment difficile à gérer et que j'ai
été une déliquante (mineure on s'entend, j'ai jamais eu de dossier criminel et le
tralala XD !!). J'ai tendance à être assez violente également, et j'ai ce petit côté qui
est encore là bien qu'il soit beaucoup moins présent que quand j'étais ado. o/

Miko parce qu'on m'a toujours dit que j'étais très mystérieuse (d'ailleurs je sais pas
si c'est une bonne ou mauvaise choses haha) et parce que j'adore tout ce qui est
surnaturel, spirituel et compagnie.

Sinon Bokukko parce que je suis un garçon manqué et que je l'ai toujours été.
On me l'a toujours dit, c'est surtout dans ma manière d'agir, mes centres d'intérêts
et tout ce qui s'y rattache. Physiquement ça dépend, mais j'ai vraiment tendance
à m'habiller très sommairement, genre grand t-shirt, jeans, vestes de mec... voilà
quoi. x)

Ensuite Kuudere parce qu'on m'a tellement souvent reproché d'être quelqu'un
de froid et distant au premiers abords. Je garde souvent mes distances, j'ai une
manière de penser plus logique qu'émotive et puis voilà quoi. J'ai ce petit côté en moi,
c'est paradoxal mais c'est moi. o/

Finalement, Dojiko parce que je suis une éternelle maladroite. Je suis un cas
désespéré, c'est irrécupérable. Je casse tout (y compris ma gueule XD), je fais
des erreurs dans presque n'importe quoi... je suis une vraie clumsy, voilà.

Voilà voilà, vous savez tout ! Maintenant, c'est à votre tour Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 856033788


Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Ven 16 Sep 2016 - 15:01
Oh j'aime !

Bon alors... Je suis aussi un petit mélange, suivant avec qui je suis, etc. ce qui fait que ça peut faire un mixe un peu chelou et contradictoire. Mais je suis gémeaux, donc tout va bien ! LOL

Alors pour réaliser une Saizo il vous faut :

Une pincée de Kuudere - quand je ne connais pas les personnes ou que j'ai du mal à m'intégrer, quand je ne suis pas à l'aise ou juste pas d'humeur. Et parce que je dis simplement ce que je pense même si ce n'est pas ce que les gens veulent entendre.

Une cuillère à soupe de Kamidere en moi aussi, car j'adore martyriser certains de mes amis (à l'image de Haruhi, j'y avais jamais fait attention...). Et puis j'avoue que j'aime bien être traitée en reine...  Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 424098723

A de rares occasions,  saupoudrez le tout de Genki (je vous avez dit que j'étais un peu contradictoire...) - même si c'est pas ce qui me caractérise le plus.

Et enfin, ajoutez le Bokukko - je ne suis pas garçon manqué dans ma façon de m'habiller mais plus dans le reste de l'explication, et ma façon d'être peut-être.



Vous obtiendrez un escargot tout chaud! Euh... Une Saizo toute fraîche !

Et non, surtout n'ajoutez pas de Tsundere, sous peine de faire foirer la recette.  Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 964546


Edit : Ah j'ai je suis peut-être un poil Ane aussi, genre overprotective certaines fois... ^^"
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Ven 16 Sep 2016 - 23:23
J'ai bien fait de lire toute la présentation entière du post, j'étais parti pour poster le genre de "stéréotypes" qui me plaît XD

Alors du coup pour moi ça serait :

- Dandere, parce qu'avec les personnes que j'connais pas trop de prime à bord, j'ai un peu de mal (surtout quand je suis né à né avec la personne parce que le silence qui s'instaure quand t'as rien à dire est quelque qui me pèse tout particulièrement)

- Un poil Dojikko, étant donné que j'étais très maladroit quand j'étais un chouya plus jeune, même si ça a tendance à s'améliorer depuis XD

- Meganekko, du coup ça, ça me représente assez bien pour le coup (il va sans dire que je porte des lunettes XD), avec le côté maladroit qui rejoint le Dojikko XD (Bon par contre je n'aime pas lire XD)

- Le penchant masculin d'Ane soit le Ani ! Mais oui ça c'est assez moi, surtout avec les personnes que j'apprécie tout particulièrement Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 856033788

Et enfin ...

- Bifauxnen : Non j'déconne, malheureusement ... Mais pourquoi ? T_T (Par contre wtf cette appellation ? Je connaissais pas du tout XD)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Sam 17 Sep 2016 - 10:32
Zeddou a écrit:
- Bifauxnen : Non j'déconne, malheureusement ... Mais pourquoi ? T_T (Par contre wtf cette appellation ? Je connaissais pas du tout XD)


Ouais, j'avais plutôt en tête "bishonen" ou "bishojo" pour le féminin, là avec le faux au milieu ça fait les faux-bishonen ! Razz
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Sam 17 Sep 2016 - 10:49
Moi je serais Genki , j'ai toujours une méga patate d'enfer je déconne sur presque tout .(Je vous prendrez la tête irl je parle fort je chante je bouche dans tout les sens ).

Et je suis tout en contradiction aussi avec des attitudes plus Sensei , je suis très strict sur certains point (tout en gardant une super patate d'enfer #réacteur nucléaire) et j'aime aussi me prendre en mains sans oublier se grains de folie que j'ai .(J'aimerai tester la wingsuit au passage ).
maylown
maylown
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Coq
Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2016
Mangas préférés : Divine nanami, Cardcaptor sakura, XXX holic, Love stage, Yamato nadeshiko, L'académie alic
Animés préférés : Kodomo no omocha, Puella magi madoka magika, Tokyo ghoul, Pandora heart, Danshi koukousei

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Sam 17 Sep 2016 - 18:39
J'adore le concept xD

Avec les gens que je ne connais pas je suis un peu Dandere car je suis du genre à me faire une carapace et je parle très rarement car je ne sais tout simplement pas quoi dire et je n'ai pas très envie de passé pour une idiote donc mon astuce : je me tais quitte a snober xD


Sinon dans le quotidien, je dirai que j'ai déjà un peu de Tsundere, je fais ma dure et je râle tout le temps mais je m'inquiète quand même beaucoup pour mes proches


J'ai aussi un coté très Dojiko car je suis très maladroite et très tête en l'air, je casse beaucoup de choses, oublie également beaucoup de chose et quand il y a quelqu'un qui passe dans la rue à coté de moi et que je connais cette personne, il m'arrive de ne même pas la capté tellement que je suis dans mon petit monde Il fait chaud ici..


Je mélange ça avec mon caractère de Ane qui est souvent constaté par mes amis car j'ai toujours un coté maman ou grande soeur, je suis très protectrice, même un peu trop xD et je suis également légèrement obsédé quand on me connait bien humhum  mais surtout pas avec tout le monde, y'a des personnes avec qui il faut évité ( y'en a qui peuvent vite se monter la tête  Sans Voix  ), je suis pas folle et je respecte mon chéri donc je m'abstiens bahquoi


Et malheureusement pour mon chéri j'ai aussi mon coté démoniaque c'est a dire Yandere, avec l'esprit meurtrier en moins bien sur ( quand même un peu sadique et psychopathe car il faut pas charrié quand même onion1  )  je sus très obsessive et j'ai horreur quand on me cache des choses, je suis très amoureuse dans le meilleure comme dans les pire coté mais bon je suis comme ça on peu pas me changer bahquoi


Voila je pense que c'est tout Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 528577
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Dim 18 Sep 2016 - 6:04
Saizo a écrit:
Zeddou a écrit:
- Bifauxnen : Non j'déconne, malheureusement ... Mais pourquoi ? T_T (Par contre wtf cette appellation ? Je connaissais pas du tout XD)


Ouais, j'avais plutôt en tête "bishonen" ou "bishojo" pour le féminin, là avec le faux au milieu ça fait les faux-bishonen ! Razz

Ça se prononce ''biFAUXEnen'. Donc on ne prononce pas vraiment le ''faux'' comme on le prononce en français x) Je pense que c'est l'appellation anglaise de Bishonen (à vérifier cependant parce que je ne suis pas certaine). J'ai fait la traduction de plusieurs articles pour faire la liste donc j'ai gardé les appellations telles quelles. J'ai également trouvé ça un peu bizarre quand je l'avais vu, j'avais jamais entendu ça moi non plus mais bon XD Je crois que c'est un peu l'équivalence de Bishonen et Bishojo. ^^

Sinon c'est cool de lire vos réponses, je vois qu'on a tous tendance à avoir un petit côté Dandere, c'est marrant !

N'hésitez pas à poster vos trucs pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait ! Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 1929717412
avatar
Invité
Invité

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Dim 18 Sep 2016 - 12:13
J'adore ce topic, mais d'une puissance ! Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 576868

@Saizo : J'adore la recette que tu nous a mis au point ! C'est dit avec panache et classe, on ne pouvait faire mieux ^^


Euh, bah, perso j'peux que j'ai un côté kamidere en fait. J'en suis même presque sur parce que si j'étais pas là, vous en seriez nulle part ! Puis encore heureux qu'on fait ce que je dis, sans rire quoi. Prenons le cas de certains membres du forum comme ça comme illustrations que je vais mettre en spoiler :

Spoiler:

Ah, bah j'crois que j'ai un côté tsundere tiens...


Je pense que la description est bonne ! Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 964546 Non ?
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Dim 18 Sep 2016 - 12:48
Perso IRL Je suis Dandere au premier abord, étant timide de base, j'ai vraiment du mal a parler a des inconnus, du coup je me retrouve souvent tout seul a l'écart des groupes.  Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 248534

J'ai aussi un petit coté Kuudere, pour a peu près la même chose que Dandere mais aussi parce qu'en privé, je suis beaucoup plus amical et joueur Very Happy

On pourrait aussi dire un peu de Genki puisque je peux être assez énergique et joueur Il fait chaud ici..

Et puis peut-être un peu Yandere pour le coté amoureux Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 856033788

Dafuq Akki, depuis quand je chante du Britney Spears dans la douche :suspect:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Mar 20 Sep 2016 - 18:25
Bon allez, je me décide aussi à répondre à ce topic ! LOL

Je cumules également plusieurs types, celui me correspondant le plus étant sans doute Genki, bien que je ne réponde à la description qu'avec les personnes que je connais bien et vice-versa. Par contre, on repassera pour le côté optimiste, étant une grande stressée de la vie, je ne pense pas pouvoir me qualifier de tel. Disons que je peux être très optimiste comme soudainement très pessimiste, ça dépend de la situation. LOL

Il fut un temps où j'étais très Dandere avec les personnes que je ne connaissais pas, mais avec le temps, je pense que j'ai fini par me rapprocher un peu plus du genre Kuudere, bien moins timide qu'avant même si je le reste quand même un peu quand je connais pas.

J'ai une petite part de Tsundere aussi, mais uniquement pour le caractère explosif ...

Assez Bokukko sur les bords dans la personnalité et la manière d'agir, je l'ai toujours été d'aussi loin que je me souvienne. Un exemple tout bête, mais qui me frustrait affreusement quand j'étais enfant, c'était la manie de McDo à faire des jouets pour filles et d'autres pour garçons ... Je voulais TOUJOURS ceux destinés aux garçons parce que je trouvais ceux des filles pourris ! Attend, Pokémon VS Hello Kitty, mon choix est vite fait ! LOL
Je pense également que le fait de ne traîner quasiment plus qu'avec des garçons depuis plusieurs années (comme mes anciennes copines m'ont vraiment gavée avec leurs histoires débiles) doit aussi pas mal m'influencer ... Je me surprend à parler comme un mec, des fois ... XD

Ensuite, Dojikko à fond !!! C'est affreux comme je peux être tête-en-l'air ... Des fois, je vais dans une pièce pour prendre un truc, puis une fois que je suis dedans, je sais plus pourquoi j'étais venue ... Assez maladroite aussi, mais ça a tendance à nettement se calmer dernièrement (je sais pas pourquoi). Par contre, pas naïve pour un sou, c'est même le contraire, je pense être un peu trop sur mes gardes, par moment ... >.>'

Meganekko pour les lunettes et le goût de la lecture, surtout. Mais pour ce qui est de la délicatesse de la parole, on repassera ... ... XDD

Bon et alors je terminerai par les deux descriptions qui m'ont le plus achevée dans mon égo, à savoir Loli et Chibi parce que je suis obligée de reconnaître certains points ... Les pires étant "à l'air beaucoup plus jeune que son âge réel" et "se fait rarement prendre au sérieux" (sur le forum, du moins XD) ... Honnêtement, je compte même plus le nombre de fois où on m'a donné moins que mon âge (c'est arrivé pas plus tard qu'il y a quelques semaines, d'ailleurs) et autant je sais en rire en général, autant il y a des fois où ça m'embête assez, surtout si ça se moque méchamment, j'y ai déjà eu droit quelque fois et c'est franchement désagréable. Comme en plus, je manque affreusement de répartie sur le moment, ça m'aide pas. Par moment, j'aimerais faire plus adulte ... Sad
"Donne des surnoms", je le fais surtout avec mes contacts du téléphone, une bonne partie de mon répertoire y a droit, je trouve ça trop strict, sinon ! XD
Et "est la plus petite dans les groupes", bah étant donné que je suis plus en compagnie de garçons, c'est souvent (toujours) moi la naine, oui. Mais c'est pas graaaaaaaaave ! :happyy:

_________________
Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ooelisa
ooelisa
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2016

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Mar 20 Sep 2016 - 20:59
Bonne idée de topic

Pour commencer, on peut dire que j'ai un côté Dandere, du au fait que j'ai du mal à me sociabiliser, que je sois timide et que j'ai parfois du mal à exprimer ce que je ressens.

On peut aussi ajouter le côté Meganeko car je porte des lunettes et que j'aime lire.

Ajouter aussi le côté Moe, parce'que mon entourage me dit souvent que j'ai un côté "pure" et que je passe mon temps à écouter ce qu'on me dit (c'est ce qu'on me dit en tout cas).

Et pour finir, on ajoute le côté Ane du au fait que je sois une grande sœur qui prend soin de son entourage.
avatar
Invité
Invité

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Mar 20 Sep 2016 - 21:09
Chi.... Chibi.
....
;_;

Je suis pas comme ça les gens c'est pas vraaaaai!! seulaumonde

Sinon Tsundere avec mon entourage proche, mais paradoxalement plutôt Kuudere le reste du temps. ... Ce mélange est improbable. XD


Sinon j'ai regardé pour Bifauxnen, et dans le cas des personnages féminins, ouaip il semblerait bien que ça se dise pour les filles assez masculines (mais genre masculin classe). Du coup l'image de Sakamoto (qui est bien un homme) me perturbe assez XD

En tout cas Fred, super boulot, c'est super bien présenté =D
Miss Pickles
Miss Pickles
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 22/09/2016
Mangas préférés : FMA, HxH, GTO, Soul Eater, Tamen De Gushi, Tenjo Tenge

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Ven 23 Sep 2016 - 0:42
La présentation est tellement jolie que j'en pleure ; v ;

Sinon c'est peut-être bizarre mais je suis plutôt Dandere aux premiers abords tout en étant Tsundere (énormément Tsundere, d'ailleurs). J'ai une personnalité forte, mais en même temps je me sens gênée socialement. Du coup ça rend les choses encore plus difficiles pour moi... Alors que quand je suis proche de quelqu'un, je reste Tsundere mais je suis plus du tout Dandere mais au contraire Genki.

C'est vachement contradictoire par moment ! Mais le plus contradictoire dans tout ça c'est que... Je déteste les tsundere :happyy:
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Ven 23 Sep 2016 - 0:46
Bon je dois répondre sur ce topic depuis longtemps déjà et je viens donc de lire tous les stéréotypes. :bounce:

Si je me trompe pas, je suis Kuudere et Ane, en tout cas c'est bien souvent ce que mon entourage dit de moi.

Kuudere : Notamment pour le coté froid (très faible empathie pour les personnes que je ne connais pas et ce quelque soit leur malheur, aucun soucis avec mes amis et mon entourage proche cela dit) et timide (surtout IRL, beaucoup moins sur les forums).

Ane : C'est tout moi si on oublie pas de coupler ça avec le Kuudere juste au dessus pour le "se soucie beaucoup des autres", je me vois mal refuser de l'aide à un ami ou membre de ma famille.
Quoi ? Mon coté obsédé ? Je n'en ai pas voyons ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Ven 23 Sep 2016 - 1:10
Sho'-Sho' a écrit:Chi.... Chibi.
....
;_;

Je suis pas comme ça les gens c'est pas vraaaaai!! seulaumonde

Si.

Même les témoins de la Java ne te prennent pas au sérieux.
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Jeu 26 Juil 2018 - 18:47
Je remets le topic d'actualité, haha! ~
Alors même si ça fait longtemps, je remercie Fred' qui produit toujours des trucs énormes et touuuut! #fangirlisme

Pour moi dooooonc...

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Ane10

Alors, dans ma famille je suis la petite sœur certes. Mais dans mes groupes, j'ai souvent été Leader, donc j'ai toujours eu tendance à materner tout le monde, haha! Je me suis un peu détachée de cet aspect en Première, j'ai eu le droit à pas mal de coups de crasse à un moment où je souhaitais être soutenue, et où personne n'était là pour moi, sauf ma meilleure amie, qui ne savait elle-même pas tout, de peur de la perdre.
Sinon, on ne peut pas dire que je sois légèrement obsédée, je le suis carrément en fait!  LOL

(d'ailleurs j'aimerai bien avoir la référence du personnage, elle est toute choupie ♥)

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Neko10

Clairement vrai! Je suis un vrai chat! Je dors à longueur de temps, j'adore me faire papouiller et les friandises plutôt que la véritable nourriture, haha! ~
J'aime beaucoup jouer, et j'ai parfois du mal à revenir à la réalité, et je suis trèèèèès câline, et tactile aussi.
Par contre j'ai aussi besoin d'être seule, et je suis parfois assez lunatique dans mon comportement. Je peux être heureuse, et finir par être violente car j'ai relevé certains mots qui m'ont déplus.

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Yander10

Peut-être pas le plus facile à assumer, mais celui qui se rapproche malheureusement le plus de moi. Une fois amoureuse, le reste m'importe peu. J'ai besoin de rendre la personne heureuse. Cependant je suis très facilement jalouse et m'emporte très facilement. C'est pas facile à vivre mais j'y travaille (vous comprenez pourquoi le séjour au Japon de mon copain éait vraiment compliqué pour moi). J'essaie maintenant de me détacher de cet aspect de moi, mais c'est comme encré, vous voyez?
De plus je peux avoir des manies, très spéciales si ça concerne des affaires de mon copain. Genre protéger tout ce qui le concerne à tout prix, gifler une personne qui l'a insultée, ce genre de choses...

Je peux pas m'en empêcher... Chiyo-shy


J'espère que vous continuerez de me parler. Je suis gentille en vrai, c'est juste que la gente féminine visuelle avec mon copain devient rapidement mon ennemie, haha. XD
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Mar 4 Sep 2018 - 3:43
Moh merci Kei, je me souviens que ce topic m'avait pris pas mal de temps à faire alors ça fait plaisir qu'il plaise encore aujourd'hui !
Je suis un peu en retard (comme à l'habitude me direz-vous) pour te répondre mais voilà, pour ce qui est de la référence à la grande soeur c'est en fait Akane Akaza, de Yuru Yuri ! Je te conseille d'ailleurs l'anime si tu aimes les slice of life un peu à côté de la plaque, c'est moe et bien marrant comme série ! Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 3852495168

Je pensais pas voir le Yandere ressortir d'ailleurs ! Mais je trouve ça bien que tu saches l'assumer, du moins assez pour te mettre dans cette catégorie. Bon après je crois pas que tu t'élèves au niveau de Yuno, par contre LOL et heureusement ! XD
Leihko
Leihko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2018

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Mer 19 Sep 2018 - 11:18
Bien le bonjour ! (Personne me connaît encore je viens d'arriver en mode furtif haha)
Ce petit topic me semble bien intéressant donc je me permets de me lancer,

Aux premiers abords (en irl) je suis quelqu'un de très renfermée limite asociale, donc je partirai plutôt sur Tsundere, je le suis avec la plupart des personnes qui ne font pas partie de mes proches et que je dois côtoyer quotidiennement, à moins qu'ils soient venus briser la glace et chercher une proximité (par exemple anciennement mes camarades de classe, collègues, etc...) tsugumi
Deuxièmement quand il s'agit de parler à quelqu'un au niveau professionnel ou pour le renseigner sur une de mes passions, sur un projet que j'ai monté par exemple je deviens beaucoup plus sociable et à l'aise même devant des prestations devant 1000 personnes (oui oui ça m'est déjà arrivé x) ) et dans ce cas je dirais que je suis plutôt Genki a-chan
Ensuite dès qu'on rentre dans la sphère du privé, et que je suis avec mes proches, je me transforme à 100% en un mélange de Genki et de Ane surtout avec les personnes auxquels je tiens le plus ^3^
Pour finir, je rajouterai aussi un "type" qui n'est pas présent (et dont je ne sais même pas si il existe XD , mais sur le plan amoureux, je suis du genre à tout donner pour l'autre, à être complètement gaga, au point de tout faire pour son bonheur, en mode pot de colle glue x) un peu comme Kirito avec Asuna, Mistuha et Taki ou en plus dicret Kaori et Kousei. :kawaii: :jumelle:

Voili voilou, je pense que c'est pas trop mal de démarrer dans u topic comme celui-ci histoire de se présenter un peu en même temps Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Mer 19 Sep 2018 - 13:57
Merci à ta participation au topic @Leihko !

Pense à ouvrir un topic pour te présenter dans la section appropriée, juste ici. Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? 1929717412
A moins que ça ait un lien avec les problèmes que tu rencontres sur le forum .. ?

_________________
Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Leihko
Leihko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2018

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Mer 19 Sep 2018 - 14:49
@Raion C'est fait! Merci de me l'avoir rappelé je l'avais commencé mais j'avais zappé de le finir x) Non celui là ça passe c'est vraiment aléatoire j'ai l'impression.
Contenu sponsorisé

Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ? Empty Re: Quels stéréotypes d'animes êtes-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum