Manga-Fan
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

+16
Koyo
Saizo
Euffy
Aquarelle
xsaga2001
Sakurai
Raion
Arctic Rolando
Nemo
Alkyria
Akamaru
-Nadrel-
Zefiris
Mistering
Chamallow
Mmey
20 participants
Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Mar 12 Sep 2017 - 23:35
L'adaptation anime comportera donc 12 épisodes ainsi qu'un OAV ! Ce dernier étant prévu pour accompagner les formats DVD/Blu-ray, j'ignore s'il sera disponible sur Netflix ..

Source

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Mer 13 Sep 2017 - 7:05
12 épisodes c'est déjà ça...
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Mer 13 Sep 2017 - 15:15
J'ai fini le premier tome et j'ai vraiment trouvé ça très intriguant et mystérieux ! Surprised
J'ai hâte de découvrir la suite ! D'autant plus que le coup de crayon est d'un somptueux ! :3

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Ohappy_tanemonclubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Jeu 12 Oct 2017 - 22:52
C est l anime que j attendais pour cette saison et je dois dire que je n ai vraiment pas été déçue ! un gros gros coup de coeur ♥ Les dessins m on un peu étonné mais j aime beaucoup, ca me fait un peu penser a de l aquarelle XD Dommage que des fois ça dénote un peu avec les personnages >.< J ai hâte de voir la suite, je pense qu après l anime je commencerai surement le manga **

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Miaow10

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 IFrmW128It7_sashimi
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Dim 15 Oct 2017 - 12:54
J'ai acheté et lu le premier tome. C'est vrai que c'est sympathique pour l'instant.
Je pensais partir sur quelque chose de frais et léger, je ne m'attendais pas du tout à la fin du tome.

Spoiler:

De plus, il y a l'air d'avoir une vraie intrigue derrière la situation des gens de la baleine, c'est très mystérieux et intéressant. Je vais continuer avec plaisir cette série, et suivre l'anime tiens ! Il y a moyen de faire quelque chose de plutôt cool.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Lun 16 Oct 2017 - 8:49
Je vais continuer avec plaisir cette série, et suivre l'anime tiens !
As-tu vu le premier épisode entre temps ?

Je ne trouve pas grand chose à dire côté scénario parce que c'était un vrai montage de décor pour premier épisode. Mais graphiquement, j'aime vraiment beaucoup \o
Y a pleins de termes à enregistrer et ça, c'est quand même autre chose xD

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Lun 16 Oct 2017 - 15:25
Je ne trouve pas grand chose à dire côté scénario parce que c'était un vrai montage de décor pour premier épisode. Mais graphiquement, j'aime vraiment beaucoup \o

J'ai un peu le même ressenti, mais ça ne m'a pas vraiment gênée. Je pense que du fait d'avoir lu le manga, on voit l'adaptation différemment et comme je la regarde essentiellement pour la forme en ce qui me concerne, j'y trouve parfaitement mon compte, c'est très beau. clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 3852495168

Puis ça :

Spoiler:

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 804457

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Koyo
Koyo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Lun 16 Oct 2017 - 23:04
OH MY KAMISAMA !   ika


Je viens de regarder les deux premiers épisodes et... J'ADOREclubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 804457


Bien sur ayant déjà lu le manga je savais à quoi m'attendre pour l'histoire mais j'avais une grosse attente sur l'ambiance, le dessin et l'animation et c'est réussi pour moi !
J'adore les lumières, les couleurs, les différentes textures pour les décors... c'est vraiment chatoyant ! 


Très bonne surprise pour la bande son aussi ! L'Opening va clairement me rester "Utau, Utau...", puis l'Ending est d'une pureté... merci du lien Akamaru !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Mer 18 Oct 2017 - 10:08
Raion a écrit:
Je vais continuer avec plaisir cette série, et suivre l'anime tiens !
As-tu vu le premier épisode entre temps ?

Non pas encore. Ça fait des mois que je n'ai plus regardé d'animes... Il faut que je reprenne le temps...  clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 2656217129
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Lun 23 Oct 2017 - 14:19
Vu les trois premiers épisodes. J'aime beaucoup la direction artistique (notamment les décors, qui rappellent le manga, tandis que les personnages sont dans un style plus "classique"), la musique est très bien également. Quant au scénario, c'est un peu tôt pour se prononcer, mais j'espère que l'anime réussiras à "éclaircir" les choses (ouais, parce que je trouve le manga assez cryptique).

P. S. Fiche mise à jour.
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Ven 3 Nov 2017 - 17:38
J'ai commencé à regarder l'anime jusqu'à l'épisode 4 et ça commence pas trop mal ! Etant un lecteur du manga, et étant l'un de mes favoris, j'attends donc beaucoup de cette adaptation.
Jusqu'ici l'animé est vraiment très fidèle au manga jusque dans les scènes donc c'est plutôt cool, l'ambiance sur la Baleine est également bien retranscrite dans l'animé ça fait plaisir huhu. Bon par contre, même si l'animation est tout à fait correcte dans l'ensemble, elle fait parfois un peu "cheap" à certains moment (par exemple dans l'épisode 1 quand Kuchiba court en s'éloignant après que les autres aient ramené Lycos, c'est juste ridicule %D). Pas trop fan de l'opening également.
Mais bon, plutôt satisfait pour l'instant, à voir ce que nous réserve la suite ! o/
Haruya
Haruya
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 24/11/2017
Mangas préférés : Montage, Jojo's Bizarre Adventure, Letter Bee
Animés préférés : Your Lie in April, Shinsekai Yori, Aldnoah.Zero
http://myanimelist.net/animelist/mydarki

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Sam 25 Nov 2017 - 1:34
J'ai pas encore regardé l'anime, par contre est-ce que quelqu'un saurait me dire à peu près à quelle tome on en est rendus actuellement ?
En fait j'ai jusqu'au tome 5 chez moi donc je me demande si l'anime traite l'histoire assez vite ou pas ! Et je suis encore tiraillé entre m'y mettre maintenant ou attendre que tous les épisodes soient dispos sur Netflix...  :gros chagrin!:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Mar 2 Jan 2018 - 22:07
Bon j ai fini l'anime et je dois dire que je ne saurais pas me prononcer >.< Je n'ai pas lu le manga et j'attendais pas mal l'anime, j ai beaucoup aimé les dessins et surtout les ost ! ♥ Quand Ema chante c est juste  :amour: Par contre plus ca va et moins j’adhérais , je sais pas il y a quelque chose qui me chiffonne @.@ Il y a des épisodes vraiment beaux et poignants et d autres qui ont plus l'aire inutiles. Et aussi on nous donne pas assez d explicatioooons  @_@ J'ai fini l'anime sans comprendre cet univers qui pourtant promettais beaucoup au début, j'ai l'impression que les explications données ne font qu'embrouiller plus, résultats je suis vraiment vraiment mitigée et j attends la suite pour me faire un avis, la c'est pas possible XD

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Miaow10

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Sam 7 Sep 2019 - 1:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de commencer l'anime ce soir, j'ai vu les 3 premiers épisodes et je vais poursuivre le visionnage, c'est vraiment pas mal. Smile

L'aspect visuel est super cool, y'a une sorte de grain dans les décors que je trouve vraiment appréciable, on ressent le poids des siècles sur une civilisation en déclin.

Sinon bon l'histoire de fond est certes intéressante mais sur la forme ça fait un peu trop shonen à mon goût, les personnages sont débiles et pour beaucoup clichés (ouais je suis un brin absolu mais bon, c'est un fait xD ). Et oui ça m'agace d'avantage quand cette débilité sert à faire avancer une intrigue qui peine à se développer. Mais bon, j'espère que ça va s'arranger ou au moins se lisser par la suite.

J'ai quand même beaucoup de curiosité pour l'univers, j'espère seulement que l'anime m'apportera des réponses et ne se conclura pas sur un "bah achète le manga si tu veux savoir la fin".

Je repasserais donner mon avis complet quand j'aurais terminé mon visionnage clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 856033788

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Dim 8 Sep 2019 - 18:04
Bon bah finalement j'ai profité d'un week end assez tranquille pour finir l'anime et c'était franchement pas mal xD

Bon, à la fin c'est quand même "achète le Manga si tu veux savoir la suite" mais c'est bien fait et les enjeux qui nous intéressent depuis le début sont réglés, en gros. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de l'anime, que ce soit par le visuel, l'ambiance sonore ou même l'univers dans lequel l'intrigue se passe. Après les personnages principaux sont globalement clichés, et les personnages secondaires se révèlent être les plus intéressants/sympathiques. Le syndrome Shonen en gros  xD

Les premiers épisodes ont été un peu poussif pour moi, mais c'est surtout lié au fait que les codes "Shonen" me sortent de plus en plus par les yeux. Et puis bon, l'intrigue peut valider certaines choses, comme la débilité profonde de certains personnages à certains moments.

Du coup j'espère voir une saison 2 un jour, les réponses apportées à la fin de l'anime sur le monde et sur la Baleine m'ont donné envie d'en apprendre encore plus sur l'univers. Ah oui l'opening et l'ending étaient vraiment cool aussi. J'ai mis 7/10 sur MAL

Spoiler:

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Mar 17 Sep 2019 - 18:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais dis-donc, @Keiichiro, tu n'aurais pas développé une allergie aux shonen, par hasard ? xD
J'ai l'impression que tu te focalises beaucoup sur tout un tas de choses que tu considères comme "clichés" dans le genre shonen, mais pour ma part, pour avoir regardé avec un regard sans appréhension ni préjugé, parce que oui, je suis un amateur du genre shonen, je n'ai pas ressenti tout ce que tu décris...
Peut-être aussi parce que, d'abord, il s'agit d'un Shojo, et non pas d'un shonen ? J'avoue avoir été moi même surpris en découvrant le genre à l'époque où j'ai visionné la série, mais d'un autre côté, je n'aurais pas été capable de le définir, je pense que c'est un entre-deux très réussi.

Il y a toute une dimension artistique dans l'oeuvre que tu manques de soulever, pour te focaliser sur des traits de caractères qui... Oui, sont des marques de fabrique de la japanim, mais non, ne transpirent pas le shonen d'après moi, et je trouve ça dommage, parce que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai apprécié l’œuvre !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Mar 17 Sep 2019 - 20:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oui, je ne me cache pas, je ne suis pas un grand fan de shonen xD  Après oui c'est vrai que sur mon retour j'ai surtout parlé des points négatifs mais heureusement l'anime a pleins de bons côtés notamment autour de la recherche artistique comme tu l'a souligné. Je précise quand même que j'ai vraiment pas regardé cet anime avec un a priori, j'ignorais d'ailleurs ce que j'allais vraiment regarder, je me suis lancé dedans à l'arrache comme j'aime le faire. Si il y a quelque chose que je déteste en découvrant des œuvres quelles qu'elles soient, c'est justement d'avoir un a priori avant de la découvrir réellement. Ça ne peut conduire qu'a une appréciation biaisée même si une appréciation, par définition, est forcément biaisée  xD

Bon et pour remettre dans le contexte j'ai posté ce message à chaud juste après le visionnage d'un seul jet, donc c'est forcément absolument pas nuancé en plus de ne pas être structuré  clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 856033788

Concernant le genre Shojo j'avoue que ça me laisse perplexe, que le manga le soit, je ne sais pas je l'ai pas lu, mais alors dans l'anime je n'ai rien relevé qui pourrait laissé croire à une oeuvre du genre. Après pourquoi pas, ça n'a au final pas une grande importance, mais je trouve qu'il y a quand même énormément de codes s'apparentant au shonen : déjà la rivalité entre le héro-gentil et le rival sombre-mais-gentil; le fait que les personnages principaux soient tous des archétypes précis, le fait que les gentils et les méchants ne soient absolument pas nuancés etc...  J'ai personnellement l'impression que ce genre d'éléments se retrouvent avant tout dans les shonen et pas dans la japanimation en général. Dans le genre Seinen et Shojo, genre que je regarde le plus, ce ne sont pas les même codes.

En y réfléchissant c'est plus le côté superficiel de l'anime qui m'a frustré, dans le sens où les personnages sont trop lisses comparé à l'univers riche, qui fourmille de détails et de zones d'ombres.

Et bien sûr, on oublie pas le #clubkoinobori LOL

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Lun 23 Sep 2019 - 18:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je partage pas mal ton ressenti @Keiichiro, concernant les personnages qui correspondent à des archétypes (et ouais le truc aux cheveux rose est particulièrement insupportable).

Mais bon, j'avais fait l'impasse sur ça, parce que l'univers était suffisamment intéressant pour compenser.

Actuellement, j'ai arrêté le manga (aux alentours du tome 10) et je ne comptes pas le reprendre, parce que ça devient beaucoup trop... comment dire ? Cryptique (faute d'un meilleur mot) pour moi.

En revanche, mon avis dessus n'a pas vraiment changé, je reste persuadé que c'est un bon manga et l'anime est à voir également.

#cluboni
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Jeu 19 Mar 2020 - 12:37
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 .enfants-baleine-14-glenat_m

Le Vol.14 de Les Enfants de la baleine est disponible en France depuis le 18/03/2020.

_________________
clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum