Manga-Fan
Les light novels : votre avis ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les light novels : votre avis ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

Lisez-vous des light-novels ?

5 - 56%
1 - 11%
1 - 11%
2 - 22%
 
Total des votes: 9
 
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les light novels : votre avis ? Empty Les light novels : votre avis ?

Lun 16 Mai 2016 - 18:13
Réputation du message : 100% (1 vote)

Les light novels : votre avis ? PJOy5oM

Tout otaku que vous êtes, vous avez forcément dû être au contact d'un light novel (abrégé en LN) au moins une fois dans votre vie, ne serait-ce que par le biais d'une adaptation animée.
Car oui, sachez que bon nombre d'animes populaires (Toradora !, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Spice & Wolf, etc.) qui font peut-être partie de vos favoris, se trouvent être des adaptations et non des œuvres originales !

Mais avant toute chose : Qu'est-ce qu'un light novel ?
Pour faire court, il s'agit d'un roman d'origine japonaise, principalement destiné à un lectorat de jeunes adultes (lycéens, étudiants, dans ces eaux-là). Moins longs que les romans classiques (d'où le terme de "light" qui signifie "léger" en français), ils ont également la particularité de mêler littérature et illustrations de type manga, lesquelles sont généralement en noir et blanc.
Très vulgairement, le light novel est un équivalent beaucoup plus littéraire du support manga. Ils sont très populaires au Japon (tout autant que les mangas) et tendent à se développer à l'étranger depuis quelques années, notamment en France !

Ofelbe Editions est, pour l'heure, seul leader du marché sur notre territoire avec une liste de titres qui ne cessent de s'allonger depuis les sorties simultanées de Sword Art Online et Spice & Wolf en Mars 2015. Mais certains éditeurs mangas cherchent déjà à lui faire de la concurrence comme Pika et sa nouvelle collection Pika Roman qui comporte deux titres à ce jour : Another et Attack on Titans : Lost Girls.


La question a déjà été plus ou moins discutée à droite à gauche sur le forum, mais n'a jamais eu son propre topic, raison pour laquelle je le lance aujourd'hui (et non, j'avais pas oublié depuis la dernière fois ! XD)


Or donc, quel est votre avis sur la question ?
Avez-vous déjà lu des light novels ? Des titres favoris ?
Des comparaisons à faire avec leurs adaptations (si adaptations il y a) ?
Aimeriez-vous que ce support se développe davantage sur notre territoire ?
Pensez-vous que ce type de littérature ait de l'avenir chez nous ?



Personnellement, c'est un support qui m'intéresse énormément (non, sans blague ! LOL) parce qu'avant toute chose, j'aime beaucoup sa façon de combiner littérature et illustrations. Je trouve également que des trois supports classiques (light novel, manga et anime), les LN sont les plus intéressants en matière de contenu car moins restreints par des contraintes et donc plus riches, généralement.
Pour prendre un exemple qui ne cesse de revenir, mais qui demeure très vrai, il vous suffit de comparer l'anime de Sword Art Online avec le light novel pour sentir la différence entre les deux supports. Que vous aimiez ou non la série, je pense que vous aurez quand même du mal à me contredire là-dessus ! LOL

La littérature offre tellement plus de possibilités que je ne serais pas étonnée de voir qu'un anime adapté en light novel s’avérerait aussi bien, voire meilleur, que sa source (chose bien moins évidente dans l'autre sens). Rendez-vous compte, il y a même de très bons LN qui adaptent de la musique !

Oui, je pense à un titre en particulier, non, je ne le citerai pas une nouvelle fois et oui, c'est une forme de pub indirecte complètement assumée ! XDDD

En bref, les LN, c'est le Bien. Smurg
Je n'en ai pas non plus lu une tonne à ce jour, mais je suis toujours de près l'évolution de ce support (chez nous, notamment) et c'est toujours un plaisir de se poser dans un coin tranquille pour en lire un ! Les light novels : votre avis ? 856033788

_________________
Les light novels : votre avis ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 16 Mai 2016 - 18:41
Personnellement, je me suis mis aux LN il n'y a pas longtemps, parce que je voulais savoir la suite d'animes que j'adorai. J'ai donc commencé a lire To Aru Majustsu no Index et Black Bullet.

J'aime bien ce format, ça joue beaucoup plus avec l'imagination mais des fois, là où dans un anime ou un manga, si jamais on ne comprends pas trop ce qui est dit, on peut toujours s'en faire une idée avec les dessins et les scènes, dans un LN c'est plus compliqué, surtout qu'ils sont tous en anglais (sauf ceux tout fraîchement édités en france) donc ça m'arrive de devoir faire l'impasse sur des éléments qui ne gènent pas la compréhension globale mais celle de la scène, (notamment dans Index avec les termes magiques et scientifiques).

Les seuls LN que j'ai lu ayant été adapté en animes, je dois dire que l'adaptation a été assez fidèle, celle d'Index négligeait certains passages mais sans conséquences pour la compréhension complète de l'intrigue.

Celle de Black Bullet, bien que je n'ai lu que le tome 1, parce que les tomes 2 a 5 sont indisponibles car la team de trad s'en occupant ne les avaient pas traduit car ils fessaient partie de la plage adaptée. ça peut sembler bizarre au premier abords, mais une fois qu'on a lu le premier tome, on se rends compte que l'anime est très fidèle, les passages enlevés ne sont que de la description de l'univers et restent très minimes donc l'anime fait très bien son boulot. Pis les illustrations sont super classes :amour:

Je suis bien sûr pour le développement de ce genre en france mais comme les mangas, ce n'est que les gros titres putaclic qui sont privilégiés, les seuls édités en france sont SAO et DanMachi pour dire poing . ça peinera a se faire un public je pense. En tout cas, je préfère un LN a un roman (oui, j'aime les illustrations, c'est bô jeu)

Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 16 Mai 2016 - 19:02
Amariyo a écrit:ce n'est que les gros titres putaclic qui sont privilégiés

C'est normal, ils avaient déjà fait quelques tentatives pour le LN en France qui ont fait un bide, ils commencent par les grosses licences qui rapporteront un max et une fois la chose popularisée ils commenceront à aller chercher du moins connu ( enfin, logiquement c'est ce que je pense, et j'espère aussi)

Pour l'instant j'ai juste les LN SAO et S&W en ma possession, les deux sont bien, mais j'ai vraiment été emballé par S&W si je devais donner une préférence.

SAO c'est la partie 2 qui m'a agréablement surpris, si vous avez vu l'animé, il est ultra fidèle à l'œuvre originale, parfois au mot près, si bien que la première partie vous ennuiera peut-être.

Après je peux pas donner d'avis global, j'ai pas eu le temps de terminer les lectures, mais voilà un petit avis quand même.

Sinon que dire, j'espère que toutes les perles cachées nous serons un jour disponible dans notre beau pays, c'est pour ça que je convertis autant de monde possible au LN XD
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 16 Mai 2016 - 21:04
Je suis d'accord, les LN c'est Bien Les light novels : votre avis ? 1756348557 :aka:


Bon pour developper un peu plus le propos, j'ai decouvert SAO en anime...j'ai carrément accroché, malgré la relative faiblesse de la partie 2.....

Je me suis ensuite tourné vers les mangas, et j'ai découvert les LN en anglais, voulant connaitre la suite ( il faut savoir qu'actuellement SAO, que ce soit l'anime ou le manga...en France ne représente que 8 LN sur les 17 voire meme peut etre maintenant 18 tomes parus au Japon.....)l et comme l'histoire sortait chez Ofelbe, forcément je les ais pris...

Je suis aussi la parution des LNs de Accel World ( le meme auteur que SAO) meme si l'anime n'est pas génial, les LNs sont eux d'un bien meilleur niveau....

De façon générale, je suis d'accord avec Aka quand elle dit que les Lns permettent plus de choses, pour moi qui suis un gros lecteur, l'imaginaire est pour beaucoup, et on a dans les LN beaucoup d'explications de non-dits ou de pensées non exprimées dans les mangas ou les animes et qui permettent en général une meilleure compréhension....
Wolfy
Wolfy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 25
Date d'inscription : 10/05/2016
Mangas préférés : Dragon ball Hajime no Ippo
Animés préférés : Sword Art Online
Films préférés : Underworld Rec1 Princesse Mononoké Ip Man

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 16 Mai 2016 - 22:27
Tout à fait d'accord avec vous, personnelement j'ai lu Spice and Wolf en LN et ca m'as énormément plu, il est vrai que ca favorise grandement la compréhension d'une oeuvre.
Mais faut trop que je lise SAO !! Oui tout le monde en parle je suis donc obliger en tant que fan de me l'es acheter x')
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 16 Mai 2016 - 22:51
Je suis très friands des romans qu'ils sois des night novels ou des œuvres plus standard .
J'ai commencé à lire des "ln" par welcome to the nhk bien entendus une version scantrad ,car il n'y avais pas d'éditeur à ma connaissance qui éditer du ln .
Le format deviens très intéressant car une offre commence à naître par des éditeurs de manga et de petites maisons d éditions.

Le terme de ln je l'aime pas trop car pour moi cela reste un roman .
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 16 Mai 2016 - 23:36
Les seuls LN que je connaisse sont les LN de Kara no Kyoukai, premières oeuvres de Type Moon dans les années 90, on ne peut pas dire qu'ils soient très light étant donné que ce sont des pavés de 300 à 600 pages chacun, il y a 7 tomes. Ces LN ne sont pas licenciés hors Japon mais ils ont étés traduits officieusement du japonais vers l'anglais et sont disponibles en version PDF. Je ne fournirais aucun lien, après discussion avec Zbal c'était pas possible ici. J'aurais bien acheté une version papier et j'espère que Ofelbe s'y intéressera.

Comme Mist je considère les LN comme des romans, ce n'est pas bien différent je trouve, ou je me trompe ?

A voté Very Happy
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Mar 17 Mai 2016 - 9:42
Avant d'arriver sur le forum, je pensais que les lights novels s'adressaient à type de lecteur particulier. Et puis j'ai découvert (grâce à Aka') que l'idée que je me faisais de ce support était complètement erroné x) du coup je me suis un peu penchée sur le support histoire de savoir autour de quoi ça tournait principalement, mais ne me suis jamais encore lancée parce que je n'ai tout simplement pas encore trouvé de LN qui me tente (bien que je me tâte sévère à me procurer Tokyo Ghoul : Days, en fin d'année si j'ai bien compris).

En attendant, je suis contente que vous soyez aussi nombreux à en lire ! Ça me permettra d'en apprendre un peu plus sur ce support avant de m'en procurer.

Merci Aka' pour les notes explicatives en introduction \o

_________________
Les light novels : votre avis ? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Mar 17 Mai 2016 - 12:56
Raion a écrit:(bien que je me tâte sévère à me procurer Tokyo Ghoul : Days, en fin d'année si j'ai bien compris).

Un LN sur Tokyo Ghoul sort en fin d'année ? Mon dieu faut vraiment que je me remette dans le bain et que j'aille m'informer un peu, ça va plus là.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, et un must have !!

Et pour le nom, light novel, je suppose que c'est du au format d'origine càd un roman illsutré de 200 pages environ, chez nous ils fusionnent plusieurs LN c'est pour ça qu'on se retrouve bien souvent avec 400 pages minimum.

Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Mar 17 Mai 2016 - 18:48
Oui cela dois sûrement venir de là.
Mais sà reste très bien je dois continuer les spice & wolf peu être me prendre another
Ryokami
Ryokami
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2016
Mangas préférés : 20th Century Boys, Dragon Ball
Animés préférés : Ghost in the Shell, Neon Genesis Evangelion
Films préférés : Akira, Princesse Monoke, Jin-Roh

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Dim 22 Mai 2016 - 10:26
Je ne connaissais pas du tout ce format, donc merci pour cette présentation très claire et instructive !
Après je ne pense pas que je sois la cible vu le public visé, mais ça a sans doute un avenir auprès des jeunes lecteurs français.
Et puis si ça peut initier à la lecture de romans des jeunes qui ont pas forcément l'habitude de lire, c'est du tout bon !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Dim 22 Mai 2016 - 19:11
mais comme les mangas, ce n'est que les gros titres putaclic qui sont privilégiés, les seuls édités en france sont SAO et DanMachi pour dire

Les seuls ? :suspect:
Mais non, le catalogue d'Ofelbe compte d'autres titres que ces deux-là (et DanMachi n'est pas encore sorti, d'ailleurs). Aoki a d'ailleurs bien résumé la raison d'un tel choix de la part des éditeurs.

Concernant les mangas, je suis pas trop d'accord : même si les grands titres, plus ou moins putaclic, sont toujours un peu plus mis en avant, on a quand même accès à de plus en plus de diversité maintenant, et pas forcément des séries de type mainstream ou ce qui s'en rapproche. Par exemple, Ki-oon sort beaucoup de séries très diverses aux thématiques pas forcément nouvelles mais intéressantes (Kid I Luck, Père et Fils, Kasane, L'Oiseau Bleu, etc.) Smile


Comme Mist je considère les LN comme des romans, ce n'est pas bien différent je trouve, ou je me trompe ?

Non, en soit, ce n'est pas si différent d'un roman classique. Juste que les histoires de LN seront plus à même de plaire à un jeune public parce qu'elles mettent en scène des univers plutôt attrayants avec des personnages auxquels on peut aisément s'identifier et l'écriture est aussi beaucoup moins complexe en général, donc ça se lit plus facilement. Smile


Après je ne pense pas que je sois la cible vu le public visé, mais ça a sans doute un avenir auprès des jeunes lecteurs français.

Nan, ça veut rien dire, l'âge ! Les light novels : votre avis ? 856033788
C'est essentiellement destiné à un public de jeunes adultes, mais ça peut tout à fait plaire à n'importe qui d'autre ! C'est comme les shonen, ça s'adresse principalement aux garçons, mais il y a plein de filles qui en lisent aussi ! Même chose pour tous les autres genres. Surprised
Alors n'hésite pas à jeter un oeil à quelques titres Ryo', tu pourrais faire de bonnes découvertes !

_________________
Les light novels : votre avis ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ryokami
Ryokami
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2016
Mangas préférés : 20th Century Boys, Dragon Ball
Animés préférés : Ghost in the Shell, Neon Genesis Evangelion
Films préférés : Akira, Princesse Monoke, Jin-Roh

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Dim 22 Mai 2016 - 19:31
D'accord, d'accord, je m'avoue vaincu, tu en en sais beaucoup plus que moi sur le sujet donc je fais confiance à ton jugement ! Les light novels : votre avis ? 814163
(Au passage on sent la personne qui aime bien convaincre les autres et leur faire découvrir de nouvelles choses ; je lui prévois un grand avenir dans le monde de l'édition à la petite ! )
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 23 Mai 2016 - 11:05
Ryokami a écrit:Au passage on sent la personne qui aime bien convaincre les autres et leur faire découvrir de nouvelles choses
C'est la flamme de la passion pour les LN qui l'anime x)

_________________
Les light novels : votre avis ? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 23 Mai 2016 - 19:10
@Ryokami : Haha, merci, ça me rassure venant d'un pro' ! XD


C'est la flamme de la passion pour les LN qui l'anime x)

Oui, oui, littéralement !

Les light novels : votre avis ? F19faef907213037f597c85d4f973a94f6042575_hq

Dommage que malgré toute la volonté du monde, je n'arrive pas à convertir les gens à Kagerou Project ... *position fœtale*

_________________
Les light novels : votre avis ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Lun 23 Mai 2016 - 21:55
Eh bien écoute, grâce à toi j'ai pris contact avec la maison d'édition Ofelbe et ils m'ont répondu aujourd'hui !
Du coup, pas de LN Tokyo Ghoul : Days de prévu par chez nous..

Pour ceux que ça intéressent, je mets en spoiler la partie du mail où ils s'expliquent.
Spoiler:

Sniff.

_________________
Les light novels : votre avis ? Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

Les light novels : votre avis ? Empty Re: Les light novels : votre avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum