Manga-Fan
Edward & Ein [Cowboy Bebop] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Waltymore !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 31%
3 Messages - 23%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Partagez
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8103
Age : 24
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Kagerou Daze, Beastars, Hiyokoi, WataMote, Gambling School
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Empty Edward & Ein [Cowboy Bebop]

le Mar 29 Mar 2016 - 3:09

- Edward & Ein -

Edward & Ein [Cowboy Bebop] RQsNAKb


Toute personne ayant vu Cowboy Bebop se souvient forcément du duo espiègle que forment Edward et Ein ! Enfants terribles du Bebop, c'est avec beaucoup de plaisir qu'ils aiment à faire tourner le reste de l'équipage en bourrique, tout comme ils peuvent s'avérer être d'un précieux secours dans les diverses opérations de capture.

Zoom sur chacun d'eux !



Edward & Ein [Cowboy Bebop] 253737

- Edward -

Son nom complet (qu'elle s'est forgé elle-même) est Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV, mais les membres du Bebop aiment mieux la surnommer Ed' pour des raisons pratiques. Elle apparaît pour la première fois dans le neuvième épisode ("Jamming with Edward") où elle fait la connaissance de Spike et son équipage avec lesquels elle va plus ou moins collaborer pour contrecarrer les actions d'un satellite fou.

Edward est très à l'aise avec l'informatique, capable de hacker les réseaux les plus impénétrables qui soient et semble voir cela comme un jeu. Son talent lui a d'ailleurs valu le surnom de "Radical Edward" dans le domaine du hacking où elle jouit d'une certaine popularité. Elle garde constamment avec elle son ordinateur qu'elle a baptisé "Tomato".

C'est une jeune fille très excentrique qui tient difficilement en place et dont l'énergie débordante a tendance à fatiguer les membres du Bebop. Les informations sur son identité sont assez incertaines, mais il semblerait qu'elle soit âgée de 13 ans environ. Elle serait née un 1er Janvier 2058 et est originaire de la planète Terre.

SON IDENTITÉ (SPOIL) :
On découvre dans l'épisode 24 ("Hard Luck Woman") qu'Edward s'appelle en fait Françoise et qu'elle a grandi dans un orphelinat auquel son père, Appledelhi Siniz Hesap Lütfen, l'a confiée à sa naissance, trop occupé par son travail de cartographe terrestre pour pouvoir assumer son rôle de père, dont il ne semble d'ailleurs même pas se souvenir quand il retrouve sa fille. Il fini toutefois par la reconnaître, mais a tôt fait de ne plus s'en soucier dès lors qu'il a vent d'une nouvelle météorite sur le point de modifier la géographie terrestre ...

Edward a fui l'orphelinat deux ans avant le début de la série, mais on ne sait pas avec exactitude pour quelles raisons (partir à la recherche de son père ou simplement jouir du sentiment de liberté).

A bord du Bebop, Ed' est essentiellement chargée de trouver des informations sur les criminels dont les têtes sont mises à prix et de s'infiltrer dans divers systèmes pour aider Spike, Jet et Faye à attraper les bandits. De ce fait, elle ne prend jamais part aux opérations de capture, à quelques rares exceptions où elle peut être amenée à se retrouver sur le terrain comme dans l'épisode 17 ("Mushroom Samba")
Elle semble apprécier tous les membres de l'équipage, Jet agissant comme une sorte de père pour elle et Faye comme une grande soeur, même si elle en donne moins l'impression. Elle semble aussi être la seule personne à bord du Bebop à pouvoir comprendre et communiquer avec Ein, d'où le fait qu'elle soit souvent vue en présence de l'animal.

LA FIN DE L'ANIME (SPOIL) :
Avant que l'affrontement final entre Vicious et Spike ne soit lancé et probablement parce que les retrouvailles avec son père l'ont amenée à réfléchir, Ed' décide finalement de quitter le Bebop tant qu'il se trouve encore sur Terre. Elle est rapidement rattrapée par Ein qui manifeste l'envie de rester à ses côtés. Tous deux semblent attristés à l'idée de quitter l'équipage, bien que cela ne soit pas explicite lorsqu'ils regardent une dernière fois le Bebop.

Edward & Ein [Cowboy Bebop] 30624

- Ein -

Ein est un chien de race Welsh Corgi Pembroke qui a fait l'objet d'expériences dans un centre de recherche illégal, visant à améliorer son intelligence. Il apparaît pour la première fois dans le deuxième épisode ("Stray Dog Strut") où un bandit, Abdul Hakim, célèbre pour ses abductions d'animaux, l'a "dognappé" pour pouvoir s'en tirer une bonne somme en le revendant. Il croisera alors la route de Spike et Jet qui le sauveront (involontairement) des griffes du malfaiteur et qui décideront finalement de le garder, faisant de lui le premier membre à rejoindre l'équipage.

L'intelligence d'Ein est réelle (capable de répondre au téléphone, jouer au shôgi, conduire une voiture ...), mais parce que ses modifications ne l'ont pas doué de la parole, celle-ci peine à être perçue par les membres du Bebop qui ne voient donc en lui qu'un simple animal de compagnie. Seule Ed' semble le comprendre par son langage corporel et autres expressions faciales qui se confondent avec ceux des hommes, d'où le fait qu'Ein passe la majeure partie de son temps avec elle. Il semble également éprouver une certaine affection vis-à-vis de Jet qui se charge généralement de le nourrir.


Plusieurs faits intéressants et originaux concernent Ein :

- Il aboie une fois pour dire "Oui" et deux fois pour dire "Non".

- Le nom "Ein" est un jeu de mot avec le terme japonais "inu" ("chien") dont la prononciation est très similaire. "Ein" peut aussi faire penser au diminutif d'Albert Einstein et fait alors écho à l'incroyable intelligence de l'animal à l'image du célèbre physicien. Enfin, "Ein" signifie "Un" en allemand.

- Pour doubler Ein, Kazuhiko Ikeguchi, le producteur de Cowboy Bebop, a notamment enregistré plusieurs réactions de son propre chien de race Welsh Corgi Cardigan (race cousine du Welsh Corgi Pembroke) prénommé Jack.




Un épisode à retenir ?
- Session # 17 : Mushroom Samba -


Edward & Ein [Cowboy Bebop] OJbTlN3

Résumé : La morosité règne sur le Bebop ...
Les estomacs sont vides, les réfrigérateurs aussi ...



Cet épisode est assurément celui qui met le mieux en valeur le duo puisqu'on y suit exclusivement ce dernier, engagé dans une aventure à la conquête de nourriture pour le Bebop affamé dans un milieu quasi-désertique, qui va finalement se solder par la traque complètement survoltée et délirante d'un trafiquant de champignons hallucinogènes !


Les OST qui définissent le mieux Ed' et Ein :




Edward & Ein [Cowboy Bebop] Giphy



- Galerie -

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Tumblr_lm4u1zjD1G1qfir59o1_500

Ed' & Ein (IMAGES):
Edward & Ein [Cowboy Bebop] FfJQym2

Edward & Ein [Cowboy Bebop] MC7w3EI

Edward & Ein [Cowboy Bebop] UACEZLy

Edward & Ein [Cowboy Bebop] XAk770N

Edward & Ein [Cowboy Bebop] RKkfoMH

Edward & Ein [Cowboy Bebop] ESKERzF

Edward & Ein [Cowboy Bebop] 9wHgSjq

Tous droits réservés aux artistes.

Ed' et Ein (GIFS) :
Edward & Ein [Cowboy Bebop] Tumblr_my8sftE81E1rpfx57o1_500

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Tumblr_mktb27y5LP1qfwzeuo2_500

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Tumblr_lrp0inYUWR1qdos4uo1_500

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Tumblr_lrp0inYUWR1qdos4uo2_500

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Giphy

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Tumblr_lhf0uarC4x1qfo270o1_500



Mon Avis :

Alors Ed et Ein, que dire de ces deux personnages ?
Il est assez difficile de les dissocier, tant ils font la paire, d'où le fait que cette fiche les regroupe, d'ailleurs.
Puis ça aurait été un peu chelou de faire une fiche exclusivement dédiée à Ein, je pense ... XD

De tous les personnages du Bebop, c'est assurément ce duo que j'ai le mieux retenu ! Ed' sait mettre du pep's à la série avec son attitude complètement survoltée et est d'autant plus mise en valeur lorsqu'elle est avec Ein. La série aborde de nombreux thèmes plus ou moins complexes et sérieux, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Or, la présence de personnages incarnant une certaine forme d'innocence tels qu'Ed' et Ein permet justement d'alléger le ton grave de l'anime en offrant parfois de bons moments de détente et de rigolade.
C'est notamment pour ça que j'apprécie autant ce petit duo rafraîchissant !
Ça ne se voit peut-être pas au premier coup d’œil, mais le fossé qui sépare Ed' et Ein des autres membres du Bebop est très grand, ce qui est d'ailleurs assez normal puisqu'Edward, malgré ses surprenantes capacités pour bidouiller tout et n'importe, reste une enfant et Ein, un chien, alors que Spike, Faye et Jet sont tous les trois des adultes.

SPOIL SUR LA FIN DE COWBOY BEBOP :
Le dénouement final marque d'autant plus ce fait : Ed' et Ein quittent le Bebop avant que ce dernier atteigne sa destination finale, à savoir la rencontre inévitable entre Spike et Vicious dans un duel de mise à mort, ce à quoi nous sommes préparés depuis le début de l'anime. En continuant leur route de leur côté, les figures d'innocence que sont Ed' et Ein sont ainsi écartées et préservées du mal qui s'annonce et auquel elles n'auraient pu participer. Leur départ annonce donc clairement un changement de ton imminent et un tournant décisif de l'histoire sur le point de se clôre.

C'est une interprétation un peu profonde, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en voyant le départ d'Ed' et Ein (qui m'a d'ailleurs beaucoup émue).

En bref, Ed' et Ein, c'est un duo gagnant !!


Edward & Ein [Cowboy Bebop] QLQbfUd



SOURCES :

- Edward (Wikia)
- Edward (MyAnimeList)
- Ein (Wikia)
- Ein (MyAnimeList)

- EP02 - Stray Dog Strut (Wikia)
- EP09 - Jamming with Edward (Wikia)
- EP17 - Mushroom Samba (Wikia)
- EP24 - Hard Luck Woman (Wikia)

- Appledelhi Siniz Hesap Lütfen (Wikia)
- Abdul Hakim (Wikia)

_________________
Edward & Ein [Cowboy Bebop] BsE5I3N    Edward & Ein [Cowboy Bebop] EEckRbT

Aka's Sweet Doghouse :
Edward & Ein [Cowboy Bebop] JPeZgXs
Edward & Ein [Cowboy Bebop] SigEdward & Ein [Cowboy Bebop] O2wWyFt

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Edward & Ein [Cowboy Bebop] C92NpzQ



Edward & Ein [Cowboy Bebop] C85MtaU



Edward & Ein [Cowboy Bebop] OqmnLEH

Miku's Tune Selection (19/08/19) :



Edward & Ein [Cowboy Bebop] RecPol6



Edward & Ein [Cowboy Bebop] 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (04/02/19) :


Edward & Ein [Cowboy Bebop] MB7EJOv
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6997
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Empty Re: Edward & Ein [Cowboy Bebop]

le Mar 29 Mar 2016 - 17:59
Comme disait Aka, Ed et Ein sont les éléments comiques de la série pour détendre parfois un peu l'ambiance et les deux vont de pair.

Il faut aussi signaler que Ed est INCAPABLE de marcher avec des chaussettes, c'est important (sauvageonne lvl 50) Edward & Ein [Cowboy Bebop] 856033788

J'aimais bien les épisodes où ils apparaissent avec le champion des échecs ou la parodie de Alien.

Et une petite musique pour accompagner celles déjà présentes
Spoiler:


J'ai également une petite anecdote sympa sur Ed.

Saviez-vous que dans les dessins préparatoires, Ed était à l'origine un petit garçon?
Le staff a changé d'idée par la suite pour avoir la parité homme/femme dans le quator des personnages principaux.

L'ancien design de Ed a même été utilisé pour le jeune garçon qui vole des revues porno dans l'épisode 5. Voici une petite image de l'original :
Spoiler:
Edward & Ein [Cowboy Bebop] Latest?cb=20140708025929

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Latest?cb=20150320180729
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4899
Age : 26
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Empty Re: Edward & Ein [Cowboy Bebop]

le Mar 29 Mar 2016 - 18:24
Aaaaah Ed & Ein... Pour la première fois, un comic-relief qui ne se limite pas qu'à ça :happyy:

C'est ce que j'ai toujours aimé chez Ed et Ein, ils sont drôles mais ils ne servent pas qu'à ça Smile Il y a tant à raconter, à observer, à comprendre dans leurs personnages, surtout Ed ^^

Tout a déjà été dit, mais ça fait sourire de revoir tout ça, leur histoire, leur univers =)

Superbe fiche en tout cas Edward & Ein [Cowboy Bebop] 528577
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 403
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Edward & Ein [Cowboy Bebop] Empty Re: Edward & Ein [Cowboy Bebop]

le Mar 15 Aoû 2017 - 7:17
Je trouves que ces personnages donne un coter frais à l’aventure avec leur coter marrent ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum