Les donjons les plus énervants dans les rpg
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Les donjons les plus énervants dans les rpg
Sam 26 Mar 2016 - 10:23
Les rpg possèdent quasiment tous quelques donjons un peu pénibles mais certains donjons le sont tellement que beaucoup de gens abandonnent avant d'en arriver au bout. Ce sont souvent des donjons post-game facultatifs.
Personnellement,ce sont les 3 donjons suivants qui m'ont irrité :
Gladsheim (Tales of Symphonia Dawn of the New World)
Description : 10 étages à parcourir avec seulement 2 sauvegardes aux étages 3 et 6. Le boss attend à la fin et est puissant. Il faut compter environ 4h pour le finir.
Difficulté : il faut débloquer le téléporteur de chaque étage pour accéder à l'étage suivant. Le téléporteur se débloque en battant 4 monstres spécifiques se situant aux 4 coins de l'étage,sauf que les étages sont générés aléatoirement et que chaque étage est divisé en zones reliées par 1 à 4 téléporteurs.
Labyrinthe errant (Star Ocean 4)
Description: 20 étages à parcourir sans aucune sauvegarde. Les boss attendent à la fin de tous les étages pairs et le boss final est surpuissant. Il faut compter au moins 4h pour le finir (à condition de s'être préparés avant pendant des heures dans le donjon précédent).
Difficulté : 3 types d'étages sont possibles,ceux où il faut battre à la suite plusieurs monstres,ceux où il faut récupérer certains objets sur certains monstres (sans une capacité spéciale d'un personnage spécifique,c'est fichu),ceux où il faut casser tous les cristaux différents de l'étage (sauf qu'on tombe toujours à court d'énergie donc c'est long pour recharger). Les étages sont générés aléatoirement et sont de plus en plus grands.
Niflheim (Tales of Symphonia)
Description : 20 étages à parcourir sans aucune sauvegarde. Les boss attendent aux étages 5,10,15 et 20 (les 2 trios sont puissants). Il faut compter environ 2h pour le finir.
Difficulté : il faut trouver le téléporteur de chaque étage pour accéder au suivant. Dans les étages rouges,il faut battre tous les monstres de l'étage pour faire apparaître le téléporteur.
Je n'ai pas eu le courage de finir le donjon de Star Ocean 4,mais je suis venu à bout des 2 autres par contre
Personnellement,ce sont les 3 donjons suivants qui m'ont irrité :
Gladsheim (Tales of Symphonia Dawn of the New World)
Description : 10 étages à parcourir avec seulement 2 sauvegardes aux étages 3 et 6. Le boss attend à la fin et est puissant. Il faut compter environ 4h pour le finir.
Difficulté : il faut débloquer le téléporteur de chaque étage pour accéder à l'étage suivant. Le téléporteur se débloque en battant 4 monstres spécifiques se situant aux 4 coins de l'étage,sauf que les étages sont générés aléatoirement et que chaque étage est divisé en zones reliées par 1 à 4 téléporteurs.
- Spoiler:
Labyrinthe errant (Star Ocean 4)
Description: 20 étages à parcourir sans aucune sauvegarde. Les boss attendent à la fin de tous les étages pairs et le boss final est surpuissant. Il faut compter au moins 4h pour le finir (à condition de s'être préparés avant pendant des heures dans le donjon précédent).
Difficulté : 3 types d'étages sont possibles,ceux où il faut battre à la suite plusieurs monstres,ceux où il faut récupérer certains objets sur certains monstres (sans une capacité spéciale d'un personnage spécifique,c'est fichu),ceux où il faut casser tous les cristaux différents de l'étage (sauf qu'on tombe toujours à court d'énergie donc c'est long pour recharger). Les étages sont générés aléatoirement et sont de plus en plus grands.
- Spoiler:
Niflheim (Tales of Symphonia)
Description : 20 étages à parcourir sans aucune sauvegarde. Les boss attendent aux étages 5,10,15 et 20 (les 2 trios sont puissants). Il faut compter environ 2h pour le finir.
Difficulté : il faut trouver le téléporteur de chaque étage pour accéder au suivant. Dans les étages rouges,il faut battre tous les monstres de l'étage pour faire apparaître le téléporteur.
- Spoiler:
Je n'ai pas eu le courage de finir le donjon de Star Ocean 4,mais je suis venu à bout des 2 autres par contre

- ThanatosOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Re: Les donjons les plus énervants dans les rpg
Sam 26 Mar 2016 - 10:38
Un des donjons du début de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call sur PlayStation 2 (je ne me souviens plus vraiment du nom depuis le temps), c'est un labyrinthe où il faut régulièrement choisir de tourner à droite, à gauche ou d'aller tout droit, il n'y a aucune indication pour aider à faire son choix donc il faut tester chaque possibilité à chaque croisement jusqu’à connaitre le chemin par coeur. C'est pénible mais ça irait encore s'il n'y avait pas un combat aléatoire tout les trois pas avec des ennemis coriaces et des points de sauvegarde hyper rares, au final c'est à devenir fou
Sinon je suis peut-être le seul mais j'étais complétement paumé dans le Temple de Bevelle sur FF 10

Sinon je suis peut-être le seul mais j'étais complétement paumé dans le Temple de Bevelle sur FF 10

- FaliOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Re: Les donjons les plus énervants dans les rpg
Sam 26 Mar 2016 - 10:45
Hum niveau donjon de RPG, je m'arrête à WoW (surtout BC vu que j'ai le PVE HL sur cette extension)
Kael'Thas...
Mon dieu que ce boss était était une vraie horreur, niveau timing, positionnement, et stratégie a appliquer !! Quand je voyais que les grosses guildes au mis près d'un mois pour le tuer la première fois, ça faisait vraiment impressionnant et pour l'avoir fait 2-3 fois..bah je suis mort durant le combat 2-3 fois..Moi, Fali, Prêtre en mode spé survie sur tout ce qui bougeait en raid..
Illidan
Que je ne trouvais pas extrêmement dur à tomber (cela dit, je crois que j'avais fait post-nerf...) mais c'était surtout les 20-25 minutes de combat qui était épuisant moralement en restant concentré de bout en bout
Et Brutallus
Celui-là c'était vraiment un bon plot mais purée la barre de vie à 10M de PV qu'il fallait tomber en 6 min je crois bien, on en a passé ma guilde et moi sur ce boss à le faire tomber à 1% de PV avant qu'il se mettent en mode Berserk et tous nous défoncé.
Le premier down était post nerf encore une fois mais purée on était 25 à gueuler sur TeamSpeak et je me souviens encore du monologue au language fleurit d'un de nos chasseur, on avait bien rigoler la dessus.
Kael'Thas...
Mon dieu que ce boss était était une vraie horreur, niveau timing, positionnement, et stratégie a appliquer !! Quand je voyais que les grosses guildes au mis près d'un mois pour le tuer la première fois, ça faisait vraiment impressionnant et pour l'avoir fait 2-3 fois..bah je suis mort durant le combat 2-3 fois..Moi, Fali, Prêtre en mode spé survie sur tout ce qui bougeait en raid..
Illidan
Que je ne trouvais pas extrêmement dur à tomber (cela dit, je crois que j'avais fait post-nerf...) mais c'était surtout les 20-25 minutes de combat qui était épuisant moralement en restant concentré de bout en bout
Et Brutallus
Celui-là c'était vraiment un bon plot mais purée la barre de vie à 10M de PV qu'il fallait tomber en 6 min je crois bien, on en a passé ma guilde et moi sur ce boss à le faire tomber à 1% de PV avant qu'il se mettent en mode Berserk et tous nous défoncé.
Le premier down était post nerf encore une fois mais purée on était 25 à gueuler sur TeamSpeak et je me souviens encore du monologue au language fleurit d'un de nos chasseur, on avait bien rigoler la dessus.
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