Manga-Fan
[MANGA] Love Mode Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Love Mode Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Love Mode Empty [MANGA] Love Mode

Lun 30 Nov 2015 - 20:27
[MANGA] Love Mode Lovemode
LOVE MODE

Fiche technique

Titre : Love Mode
Auteure : Yuki SHIMIZU
Éditeurs : Taifu Comics (vf) - Biblos (vo)
Type : Yaoi
Genre : Comédie, Drame, Érotique, Romance
Nombre de volumes : 11 vf (série terminée) - 11 vo (série terminée)

Synopsis

Sakashita Izumi, lycéen, a accepté de rencontrer une « beauté plus âgée », rendez-vous organisé dans un parc public par un ami... A la suite de certains événements, le jeune Izumi se retrouve embarqué dans une relation imprévue avec Takamiya Katsura qui va lui montrer de l'affection et lui faire découvrir d'autres horizons...

[MANGA] Love Mode Ban-dossier-love-mode

Ce que j'en ai pensé

Je n'ai pas mis de résumé parce que je ne savais pas trop comment m'y prendre puisque Love Mode ne suit pas l'histoire d'un individu en particulier, mais de plusieurs.

Love Mode et moi nous sommes rencontrés en 2009 sur le stand de Taïfu de la Japan Expo. Ça a été un gros coup de cœur grâce au résumé qu'un membre de l'équipe avait eu la gentillesse de me faire. En leur achetant le premier volume, j'avais conscience que l’œuvre datait déjà de quelques années alors je ne me suis pas trop laissée influencer par la qualité du dessin (et puis, de toute façon, il y a une très nette évolution graphique au fil des tomes), et grâce à ça, j'ai réussi à en apprécier les différentes histoires concoctées par Yuki Shimizu.

Parce que ce manga (yaoi, je le rappelle), c'est effectivement un composé de plusieurs histoires, centrées sur différents personnages plus ou moins liés entres eux par un même point commun : Le Blue Boy. Un club de rencontre typiquement masculin tenu par un des personnages principaux.

Je vais être franche, je ne trouve pas que le scénario soit franchement très original. Il se passe des choses, on a souvent un événement perturbateur qui vient tout chambouler, soit, mais rien qui ne sorte de l'extrême ordinaire. Et je trouve ça nickel, parce qu'on a vraiment l'occasion de se concentrer sur l'évolution de la relation des personnages principaux (quelques histoires courtes avec des personnages secondaires étant également mises en avant).

La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher à cette mangaka, c'est cette absence de gente féminine (je crois qu'on n'en voit que deux au cours des onze tomes). Pourquoi faire ? Je ne sais pas trop XD

C'est une œuvre que je relis régulièrement parce que j'aime beaucoup la manière dont les personnages évoluent, s'attachent, se laissent aller, etc. Quand on ferme le tome 11, on n'a qu'une seule envie : c'est de s'y remettre !
Même si passer du dernier au premier tome, ça pique un peu les yeux x)

C'est une série que je recommande vivement à tout amateur de bon yaoi [MANGA] Love Mode 1929717412

Les personnages principaux

[MANGA] Love Mode Lm01_68
Sakashita Izumi

Izumi est un lycéen de seize ans qui aime rencontrer des femmes. Il se retrouve à rencontrer Takamiya Katsura, un homme séduisant et plus âgé que lui, lors d'un "blind date". Izumi tente de faire marche arrière, mais il se rend compte que ce n'est pas si désagréable de passer la journée avec Takamiya et décide de profiter de sa journée. Malheureusement, il était prévu que Takamiya rencontre une autre personne portant également le nom de "Izumi" provenant d'un club de rencontre haut de gamme typiquement masculin...

[MANGA] Love Mode Lm01_128
Takamiya Katsura

Takamiya, 28 ans, rencontre par hasard Sakashita Izumi alors qu'il était prévu qu'il rencontre Yanase Izumi, un hôte de première classe du club Blue Boy. Il tombe rapidement amoureux du lycéen qu'il tentera de séduire par tous les moyens. Bien qu'il tente régulièrement de repousser les limites de son bien aimé, il ne les enfreint jamais.

[MANGA] Love Mode Naoya01
Shirakawa Naoya

Noaya a perdu ses parents et son frère dans un accident de voiture quand il était très jeune (une expérience qui l'aura traumatisé et qui le hantera pendant des années). Il est recueilli par Aoe par pure charité lorsqu'il se retrouve à la rue après que son appartement ait été détruit dans un incendit.

[MANGA] Love Mode Reiji02
Aoe Reiji

Reiji possède plusieurs établissements et entreprises, dont le Blue Boy. Takamiya et lui sont des amis de longues dates. C'est un obsédé du travail, et paraît souvent froid envers les autres (spécialement avec Izumi).

Les personnages récurrents

[MANGA] Love Mode 19212_25842
Aoe Kiichi

Kiichi est le frère aîné de Reiji et considère Naoya comme son autre petit frère (bien qu'il prenne un malin plaisir à le taquiner afin de faire tourner Reiji en bourrique). Il est toujours inquiêt pour son cadet et adore mettre son nez dans ses affaires (privées comme professionnelles), surtout lorsqu'il s'agit de Naoya.

[MANGA] Love Mode Lm09_209
Kashima Haruomi

Haruomi a été adopté par le père des frères Aoe pour devenir le garde du corps personnel de Kiichi, et a été entraîné aux arts martiaux traditionnels afin d'assurer sa protection. Il est généralement calme et solennel.

_________________
[MANGA] Love Mode Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum