Manga-Fan
escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Empty [ANIME] Vision d'Escaflowne

Sam 28 Nov 2015 - 0:54
Réputation du message : 100% (3 votes)
~ Vision d'Escaflowne ~
escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Escaflowne%20(7)

Réalisateur : Kazuki Akane
Studio d'animation : SUNRISE
Genre : Aventure, Romance, Mecha, Fantasy
Nombre d'épisodes : 26 x 25 minutes
Année du première diffusion : 1996

Synopsis

Hitomi Kanzaki est une jeune lycéenne pratiquant l'athlétisme et dont le passe temps favoris est de lire l'avenir à travers les tarots. Un soir, un mystérieux chevalier apparaît suivit d'un énorme dragon. Hitomi se retrouve alors entraînée sur une étrange planète ressemblant à s'y méprendre à la Terre : Gaïa.
Par la suite, Hitomi apprendra que ce chevalier est en fait un roi et qu'il a besoin d'elle et de ses pouvoirs de prédiction pour réussir à terrasser l'armée de Zaibaker qui a détruit son royaume.
Durant cette fabuleuse aventure, Hitomi verra ses pouvoirs de prédiction grandir ainsi que son amour pour deux hommes...
Deux hommes..., deux planètes..., deux destinées...


Mon résumé

Hitomi est une lycéenne passionnée d'athlétisme et de cartomancie. Quand elle apprend que le garçon dont elle est secrètement amoureuse doit quitter le pays, elle lui propose de l'assister dans son défi de battre son propre record au 100 mètres. Durant sa course, un chevalier, Van, apparaît dans un faisceau lumineux, accompagné d'un dragon. Hitomi, qui a déjà vécu cette scène dans un de ses rêves, aide ledit garçon a combattre le dragon. Mais lorsque Van est renvoyé sur Gaïa, le monde d'où il vient, Hitomi est emportée avec lui.

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Vision-of-escaflowne-dance_1xxcd_tboum

Ce que j'en ai pensé

Vision d'Escaflowne, ce n'est peut-être pas la série à gros succès, mais elle aura su marquer mes débuts dans l'univers de la japanimation. C'est d'ailleurs un titre que je me plais à mettre en avant tant je le trouve (trop) peu reconnu. Cet anime n'est plus tout jeune, mais c'est tout de même ma référence dans le genre. Voir qu'il n'existait aucune fiche le concernant m'a fait tout drôle ^^'

The Vision of Escaflowne c'est du mecha sur un fond d'heroic fantasy, du futur dans le passé. Un sacré challenge relevé avec brio. On y parle de destin, de règne, de guerre, de fraternité et d'amour. Il y a une touche d'humour pour relever les nombreux aspects sombres de l’œuvre, le scénario ne s'en sort peut-être pas avec toute l'originalité qu'on lui souhaiterait, mais l'histoire tient la route. L'utilisation des mechas n'est peut-être pas des plus fluides, mais la complexité physique de leurs maniements étant mise en avant, c'est un détail qu'on relève à peine.

Graphiquement, je suis catégorique : c'est une réussite. Pour le charadesign, par contre, on peut sûrement en discuter un peu.. Les personnages ont, certes, le nez long.. mais voyons le plutôt comme la marque de fabrique de ces personnages hauts en couleurs et forts charismatiques. Leurs traits de caractères sont très bien étudiés, et on peut suivre une évolution chez chacun d'entre eux. Ils progressent au fil que l'histoire avance, ce qui permet de ne pas s'en lasser.

Puis, soyons francs, la bande son est génialissime ! Yoko Kanno, Maaya Sakamoto et l'Orchestre Philharmonique de Varsovie nous offrent un travail remarquable, en total adéquation avec l'univers de l'anime. C'est d'ailleurs le gros point fort de cette série ! Je considère cet OST (très puissant) comme l'un des plus réussis.

En voici d'ailleurs les trois principaux :

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne 179-01
Vision of Escaflowne OST 1

Tracklist:

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne 226-01
Vision of Escaflowne OST 2

Tracklist:

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne 227-01
Vision of Escaflowne OST 3

Tracklist:

PS : J'ai volontairement choisi de ne pas parler des autres dérivés (manga - qui n'aurait jamais dû voir le jour selon moi, film - qui mériterait une fiche à lui seul tant il est sombre comparé à l'anime, ou light novel). Cependant, si nécessaire, je suis prête à me pencher dessus.

_________________
escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Empty Re: [ANIME] Vision d'Escaflowne

Sam 28 Nov 2015 - 16:12
Jolie fiche !

J'ai souvent lu le nom de cet anime mais je me rends compte que je ne savais pas du tout de quoi il parlait ^^

En tout cas tu m'as donné envie de le voir =)
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Empty Re: [ANIME] Vision d'Escaflowne

Sam 28 Nov 2015 - 19:18
Crystal a écrit:Jolie fiche !

J'ai souvent lu le nom de cet anime mais je me rends compte que je ne savais pas du tout de quoi il parlait ^^

En tout cas tu m'as donné envie de le voir =)
Merci =)
Je pense que c'est effectivement un anime que tu peux mettre sur ta liste. Je lis très souvent des avis très différents sur son contenu, mais globalement, les mêmes points positifs reviennent régulièrement. J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! Le moment venu j'espère que tu penseras à faire un tour sur cette fiche x)

_________________
escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Empty Re: [ANIME] Vision d'Escaflowne

Dim 29 Nov 2015 - 1:15
J'ai vu "Vision d'Escaflowne", y a une larme qui a coulé sur ma joue gauche! Tellement de bons souvenirs ! J'ai découvert cet anime sur la chaîne "Mangas".

Déjà, le concept j'aimais bien et Van aussi xD L'autre Allen j'crois, je pouvais pas le voir...obstacle tu vois... Very Happy

Bref, testez cet anime les gens ! il gère escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne 1929717412
Contenu sponsorisé

escaflowne - [ANIME] Vision d'Escaflowne Empty Re: [ANIME] Vision d'Escaflowne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum