Manga-Fan
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Sam 14 Nov 2015 - 20:16
Réputation du message : 100% (7 votes)
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Mf-10_10

Manga-Fan

Une Spéciale des 10 ans de Manga-Fan



Surprise ! Very Happy
Oui, ce n’est pas un membre de votre duo favori de reporters, mondialement connu sous le nom du « duo Akato », qui se charge aujourd’hui de signer votre Une hebdomadaire. Non, je ne les ai pas licencié, ne vous inquiétez pas, ils assurent comme des chefs dans leur fonction de reporter tout terrain
(mais ne leur dites pas, sinon ils risqueraient de prendre la grosse-tête, déjà qu'ils ont un fanclub avec Raion ! La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 856033788).
C’est juste que cette semaine est très spéciale, alors c’est moi qui prends le clavier pour s’adresser à vous !

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Tumblr_n5chxdOvrx1s4c3omo1_500
En compagnie de la douce et adorable Akari-chan ! Very Happy

Oui, le forum a eu jeudi dernier 10 ans, oui dix ans, dix bougies !
Il avait été créé le 12 novembre 2005 (un samedi, comme aujourd'hui) par Fanny. Cet anniversaire est l’occasion de revenir un peu sur l’Histoire de Manga-Fan ; je me permets d'ailleurs de mettre désormais un grand H à Histoire. Sur les conseils d’Aka’, je vais pencher justement sur cette Histoire et sur mon parcours, dans cette Une.

En fait, Fanny, parmi les membres actifs actuels, personne ne l’a sans doute connue directement. En effet, ce n’est pas moi qui ai fondé Manga-Fan, loin de là. Fanny était à la base une fan d’animés et plus spécialement de Gundam SEED et de son personnage féminin star, Lacus Clyne. Oui, Fanny était quelqu’un qui avait la classe et de bons goûts ! Vous ne pourrez plus vraiment lire directement des messages d’elles sur le forum ; mais si vous êtes curieux, allez voir le profil d’Yce, notre chouette mascotte, qui est en quelque sorte sa réincarnation. ;D

Toutefois, je n’ai pas connu les deux premières années du forum. Vous pourrez le constater dans mon profil, je ne me suis inscrit sur Manga-Fan qu’en décembre 2007.
Après une première année assez florissante, le forum avait connu un début de phase d’abandon, et c’est un petit groupe de ses membres, sous la conduite de notre glorieux Gallantman devenu administrateur, qui avait décidé de le relancer avec l’aide de nouveaux venus, plus particulièrement Pouick. C’est la période de l’arrivée d’un grand nombre de personnes venant d’autres sites, dont moi qui avait connu Gallant’ sur un autre forum consacré à Gundam SEED. C’était la renaissance de Manga-Fan qui fut remanié afin de devenir plus nettement un site consacré à l’ensemble du monde des mangas et de la japanimation. Ce fut une chouette période et, personnellement, j’en garde un très bon souvenir.

Toutefois, Gallantman ne put se consacrer à Manga-Fan très longtemps, de même que Pouick. Ainsi, après avoir été nommé modérateur, je devins, au cours de l’été 2008, administrateur. Et c’est ainsi, avec mon pseudo tout vert, que l’immense majorité d’entre vous me connaît. Autant dire que ce ne fut pas facile, ça ne faisait quelques mois que je traînais sur le net et je n’en avais pas encore tous les codes. Mais je ne regrette rien.

La période 2008-2011 fut pour moi une phase d’intense investissement sur Manga-Fan. Je m’y suis beaucoup, mais beaucoup consacré ; je postais énormément, créais beaucoup de topics, des fiches, des animations, des habillages pour le forum chaque trimestres, etc. Mine de rien, faire tourner le forum, ce n’était pas évident, il y eut des hauts et des bas ; avoir une visibilité sur le net était un boulot de tous les jours, cela afin de fidéliser les membres, en attirer d’autres.
Petit à petit, on en est arrivé au forum que vous connaissez, notamment avec le fait de réunir ensemble toutes les fiches pour mettre fin au découpage shônen/seinen qui n'avait plus de sens, surtout pour les animés. Petite fierté personnelle (allez, j’y ai droit ? x)) : le lancement en automne 2008 d’un sous-forum consacré aux animés diffusés alors au Japon, afin d’être au plus près de l’actualité ; c’était alors assez nouveau sur les forums, à une époque où MyAnimeList était encore tout jeune sur le web.

À partir de fin 2010 et 2011, ma présence sur le forum changea ; j’ai été, à plusieurs occasions, absents plusieurs mois d'affilé et même, cette toute dernière année, très peu actif dans mon rôle d’admin’. La vie, le boulot, et tout et tout, voilà quoi. Mais Manga-Fan est encore et toujours là.
2011, c’est aussi l’année au cours de laquelle Manga-Fan changea d’adresse internet, avec un vrai nom de domaine classe :
www.manga-fan.org (qui, ici, se rappelle de la vieille adresse avec bbgraph ? x)) !

Ces années ont payé, si vous cherchez aujourd’hui un forum francophone généraliste sur les mangas, la japanimation et le Japon, il y a de forte chance de tomber ici ; tapez « forum manga / forum animé / forum animé manga / forum japon manga » sur google, on est bien classés ! Même s’il ne faut pas baisser pour autant les bras et se dire qu’il n’y a plus rien à faire (d’autant plus que les forums n’ont plus réellement le vent en poupe). Et mine de rien, cette année, un éditeur officiel, ADN, a même accepté de nouer un partenariat avec nous.

Je pourrais encore parler de plein de choses, mais je vais m'arrêter ; si vous avez des questions sur l'Histoire de Manga-Fan, profitez en pour les poser dans ce topic. La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 1929717412

Je conclurais toutefois cet historique avec... Yce ! C’est entre 2012 et 2013, il y a plus de trois ans que Manga-Fan a obtenu sa mascotte ! J’avais lancé à l’époque un concours pour créer notre mascotte, ce fut vraiment chouette... et notre fier pingouin fut dessiné par une dessinatrice talentueuse, Chibi Lili (lien). Au bout d’un parcours assez long, il fut baptisé par vous tous avec le nom d’Yce (lien) !


La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Yce_v210
Un nouveau beau dessin d'Yce réalisé par KilLucia ! =D


N.B. :




Même si, là, je parle beaucoup de moi, et je m’en excuse, il convient de souligner encore bien plus que je n’étais pas seul. Un forum, c’est avant tout une communauté et Manga-Fan a toujours eu la chance d’avoir conservé un cercle de membres fidèles, en tout temps. Beaucoup de monde m’a apporté aussi une aide directe pour gérer le forum ; je pense aujourd’hui plus particulièrement à Ashelia qui m’a longtemps épaulé en tant qu’administratrice, notamment lors de mes absences, mais aussi Zefiris qui est toujours là en tant que modérateur, depuis mai 2011 quand même ! Mais ce ne sont que deux noms parmi beaucoup d’autres, notamment tous les membres du « staff » actuel.

Manga-Fan, c’est aussi et surtout une communauté qui évolue constamment. En huit ans, j’ai rencontré beaucoup de monde sur le forum ; certains restent peu de temps, d’autres bien plus, certains vont participer peu, d’autres beaucoup. Un bon nombre d’entre vous ont même passé quelques années sur Manga-Fan. Pouvoir continuer à discuter et partager autour de notre même passion avec vous, et même pour certains vous voir (lors de Japan Expo notamment), pendant tout ce temps, c’est grâce à Manga-Fan. Chaque membre, c’est une personnalité qui apporte tant à la communauté que nous formons tous ensemble. Manga-Fan n’est pas qu’un simple forum, un simple alignement de lignes de code, c’est vous toutes et vous tous !


La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Tumblr_lzs3cxuvPA1rn3s3zo1_400
Hatsukashi serifu kinshi ! La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 856033788


Ainsi, il faut conclure et je souhaite de nouveau un très joyeux Anniversaire à Manga-Fan ! Joyeux 10 ans, en souhaitant encore plein plein d’autres anniversaires !
Mais aussi, un joyeux anniversaire à la communauté de Manga-Fan, otanjôbi omedetô tout le monde !  :fetar:

Je tiens beaucoup à Manga-Fan, à ce petit coin d'internet chaleureux que j'ai vu grandir durant toutes ces années, et où j'ai rencontré tant de monde. Parce que, oui, Manga-Fan n'est pas mon forum, non, il nous appartient à nous tous ! \O/
Manga-Fan est une belle maison, alors continuons tous ensemble à la faire vivre et à la rendre chaleureuse pour que plein d'autres personnes puissent en profiter aujourd'hui et demain ! Very Happy

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Tumblr_mf7mp1GCEt1rpexeoo1_r1_500


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 21 Nov 2015 - 10:17, édité 1 fois
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Sam 14 Nov 2015 - 21:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour cette Une un peu spéciale ZBal :youpi: Ca fait plaisir d'avoir un peu plus de détails sur l'Histoire du forum et aussi sur le mystérieux Seigneur-Tout-Puissant-Big-Boss que tu es xD

C'est pas pour te flatter hein. Perso je me souviens que la première fois où je t'ai rencontré sur la CB, ben j'étais un poil impressionné. Le Patron était là. Et comme je ne connaissais pas grand chose au forum, j'imaginais que ça ne se passerait pas forcément bien entre les membres du Staff et les membres "classiques". 

Finalement, je me suis rapidement rendu compte que je n'avais aucune raison d'avoir "peur" - genre au bout de deux minutes x)

Je regrette juste de pas avoir plus connu Ashelia ou Gallantman ou que Fanny ne soit plus là pour voir ce qu'est devenu le forum =/ Ca serait cool de les voir x)

Manga Fan est un peu comme une deuxième maison. Ou comme un bar super sympa où tu vas te détendre et discuter ^^ Manque juste la musique et la bière ^^

(Une petite idée discrètement glissée au passage : une web-radio, ça tenterait du monde ? ^^ Je sais que sur Anime-Ultime ils en ont une. Je ne sais pas comment ça se programme, mais ça pourrait être sympa ^^)

Merci pour tout ton travail ZBal en tout cas ! Smile
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Sam 14 Nov 2015 - 21:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette Une La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 814163

Manga Fan c'est un projet sur du long terme, tu es arrivé en tant que membre et voilà que tu tiens la barque, ayant vécu des choses similaires je sais que c'est quelque chose de valorisant et dont on peut être fier !

J'ai deux questions pour toi, le nom de domaine du fofo tu l'as acheté ou tu l'a obtenu grâce aux systèmes de crédits de forumactif ?

L'utilisateur Yce, qui l'user number one (le godfather quoi) son ancien nom c'était Fanny alors ? Very Happy
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Sam 14 Nov 2015 - 21:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh, franchement, c'était vraiment super intéressant à lire!  La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 856033788

De savoir les origines du forum, les gens qui ont contribué à en faire ce qu'il est maintenant, c'est vraiment génial. N'étant pas là depuis aussi longtemps que plusieurs anciens, je m'étais toujours demandé par exemple qui avait fondé le forum et tout et tout. Du coup, j'ai bien apprécié cette Une un peu spéciale.

Comme je l'ai dit sur le topic des 10 ans du forum, MF est différent des autres. C'est plutôt rare de voir les gens du staff être si accueillants, gentils et j'en passe avec les membres. C'est ce qui m'a, dans mes débuts ici, incité à rester. Vous (toute l'équipe du staff ♥) n'avez jamais eu une attitude hautaine ou un truc dans le genre et ça, je trouve que c'est de plus en plus rares sur beaucoup de forums. Vous êtes tous vraiment super, parce qu'en plus de faire un boulot énorme pour le contenu du forum, vous savez mettre à l'aise tous les membres, surtout les nouveaux. Ça peut être intimidant quand on débarque sur un nouveau forum, mais grâce à votre attitude, je crois que ça aide grandement. Si le forum est toujours aussi vivant après 10 ans, c'est en partie grâce a tout ça et à vous tous.

Bon ouais ok j'arrête maintenant. Je trouve juste important de vous dire merci. Parce qu'on le dit pas assez souvent. Et que vous faites tous du gros boulot parfois pas évident, qui vous prend de votre temps. Alors à Zbal, Ato, Aka, Aqua, Edge, Zefi, Crystal, Saizo (en espérant que j'en oublie pas...) merci pour votre super boulot. :kawaii:

Et bravo pour cette belle Une Zbal, qui est à la hauteur de celles d'Ato et d'Aka.
Moi je vous aime beaucoup la grande famille de M-F.

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 889672Irene
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Sam 14 Nov 2015 - 21:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un super message que tu transmets Zbal. Smile

 Je souhaite aussi un joyeux 10ans au forum, mine de rien ce n'est pas donné à tout le monde. Soyons fiers ! ^^
Ça fait quelques années maintenant que j'ai rejoins la communauté et je ne regrette pas. Je recherchais un forum actif où je pourrai "m'installer" durablement, et apparemment MF a répondu aux critères puisque je suis toujours là haha.
C'était une manière pour moi de découvrir de nouvelles séries, de discuter et par la suite de rencontrer de nouvelles personnes.
Car effectivement, petit à petit MF est devenu plus qu'un simple forum. Je me suis rapprochée de membres avec qui j'ai sympathisé, ça a parfois failli me jouer des tours mais au final j'en reste contente. J'apprécie beaucoup de retrouver certains manga faniens pour la JE tous les étés, on prend des nouvelles, on papote, on rigole aussi régulièrement... C'est devenu un peu plus que juste un contact sur un forum.
Et puis MF m'a permis de rencontrer la personne avec qui je vie actuellement... C'est quelque chose dont je ne m'attendais pas du tout et pourtant. Une nouvelle preuve que MF n'est pas juste un simple forum pour moi.

Bref, merci à tout le monde de le faire vivre à sa façon, et encore une fois Bon anniversaire ! Very Happy
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Sam 14 Nov 2015 - 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Que vois-je ??? La Une publiée avec une journée d'avance ??? Et tenue par le patron Zbal en plus ???? Ça ne change rien, je suis toujours aussi fan de mon rendez-vous hebdomadaire, et la surprise fait plaisir Very Happy

C'est une publication très émouvante que tu as posté, cher Zbal. A mon niveau, c'est toujours délicat de s'imaginer le travail que requiert la gestion d'un forum. Quant au chemin parcouru pour y arriver, ça me dépasse ! En tout cas, je suis rassurée de savoir que malgré tes obligations personnelles, tu tiens à garder cet oasis sous ton aile.

Tu l'as dit, Manga-Fan, c'est une belle maison chaleureuse. Et je le dis sans gêne : c'est un honneur de faire parti de la communauté. C'est agréable de recruter du beau monde, et c'est encore mieux de le fidéliser (ah ? on n'est pas au boulot.. au temps pour moi XD).

Encore merci pour cette Une spéciale Anniversaire ! Merci également aux membre du staff qui s'efforcent d'animer les lieux et de faire respecter l'ordre (dans un certain calme, je le reconnais XD) ! Je souhaite à tous les membres de la communauté de garder cette même dynamique pour que Manga-Fan conserve toute cette énergie et ces bonnes ondes.

PS : Merci à KilLucia pour ce nouveau dessin de Yce !! J'espère que nous pourrons le retrouver bientôt quelque part sur la page d'accueil du forum ? :p

_________________
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Dim 15 Nov 2015 - 4:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Que d'émotions dans cette Une ! :missm-neigehaa
Tu t'en es bien sorti Zbal, un grand bravo à toi pour cette belle rédaction !

Manga-Fan a vraiment un parcours honorable et une belle histoire qui méritait clairement d'être racontée pour ce dixième anniversaire ! Tu as aussi fourni (et fourni toujours) beaucoup de travail pour faire tourner le forum et on ne te remerciera sans doute jamais assez pour ça !
Je me souviens qu'à mon arrivée, je t'avais déjà causé du soucis avec une signature trop grande ... LOL
A vrai dire, quand j'ai vu que tu l'avais supprimée une première fois, j'ai cru à un bug alors je l'avais remise tout de suite après et c'est là que tu es venu me gronder sur ma présentation avant de me souhaiter la bienvenue ...
Quand j'ai vu que tu étais l'administrateur, j'avais eu très peur de toi ... (naaan, je rigole ! XDD)

Quoiqu'il en soit, merci pour tout ce que tu fais pour Manga-Fan ! La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 1756348557
Merci aussi aux anciens membres du staff qui ont également beaucoup donné de leur personne dans cette tâche, je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'occasion de les connaître.
Et surtout, merci à Fanny d'avoir créé ce forum unique !
Elle a un prénom trop souague, en plus ! Je l'envierais presque ... XDDDD

Je suis très contente de faire partie de cette grande communauté et de pouvoir donner de ma personne pour animer le forum, notamment par le biais des Unes (je remercie d'ailleurs une nouvelle fois Ato' de m'avoir proposé de l'aider ! o/)
Et puis merci aussi pour ton petit mot d'encouragement, Fred ! :kawaii:
Ça fait beaucoup de remerciements tout ça, à croire qu'on assiste à une remise d'Oscar ... XD

J'espère que Manga-Fan continuera à être actif très longtemps et je lui souhaite encore une fois un très bon anniversaire ! Very Happy

_________________
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Lun 16 Nov 2015 - 20:47
Merci pour tous vos messages très gentils ! La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 814163

On se retrouve tous pour les 20 ans de Manga-Fan ! La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 856033788

Mââtith a écrit:J'ai deux questions pour toi, le nom de domaine du fofo tu l'as acheté ou tu l'a obtenu grâce aux systèmes de crédits de forumactif ?

Nan, il est offert par forumactif car Manga-Fan est un forum bien actif ; il offre le nom de domaine qu'on souhaite et le renouvelle chaque année (après demande) si l'activité est encore là. ^^

_________________
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 308815Aria1

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Lun 16 Nov 2015 - 21:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très jolie une ! Ca me rappelle que sur la présentation d'un nouveau (dont j'ai totalement oublié le pseudo, pardonne moi si tu lis ce message) je lui avais répondu sans aucune hésitation que le forum avait été crée par Zbal ... Franchement Zbal t'aurais pas pu faire cette une avant histoire que j'me ridiculise pas en public ? Sad

Plaisanterie à part, j'aimerai aussi personnellement remercier tous les membres du staff, je citerai personne d'une part parce que j'aimerai éviter d'en oublier mais surtout car je souhaite aussi remercier les membres qui participent au forum que cela soit de manière plus ou moins active puisqu'après tout, sans eux, le forum n'existerait pas et il y serait impossible d'échanger quoique ce soit !

Poutous à tous les n'amis La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 804457

PS : Une petite remarque pour ma part histoire de faire chier :°

ZGMF Balmung a écrit: j’en garde un très bone souvenir.

Je t'en prie Zbal La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 814163
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Lun 16 Nov 2015 - 21:21
LOL
La poisse, éditer le message me casse ma mise en page... La flemme de vérifier chaque borne ce soir. x)

_________________
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 308815Aria1

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Club-o11
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Sam 21 Nov 2015 - 11:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je réponds fort en retard, je m'excuse ! XDD (j'ai été débordée toute la semaine, c'est pour ça, vive les stages XD)

En tout cas, j'ai trouvé ce cours d'histoire sur le fofo très intéressant ! :youpi: Je connaissais déjà un peu en gros l'histoire de la création grâce à certains bruits de couloirs de la CB... LOL
C'est chouette d'avoir structuré cette histoire pour tout le monde. Very Happy

Merci à toi, ZBal, pour avoir amené le forum à sa forme d'aujourd'hui. Sans toi, on ne serait pas là !
Merciii !!! :youpi:

_________________
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Ohappy_tanemonLa Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Tenor

Carte de membre:
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Dim 22 Nov 2015 - 16:38
C'est un très beau message Zbal et ça me rappelle quelques beaux souvenirs d'un autre temps. En tout cas bravo tu as développé le forum pour en faire un endroit très agréable (un des rares forums aussi convivial) et je me rappelle au début de notre partenariat avec AL où on voulait développer une communauté solide autour de l'animation et manga...ça nous rajeunit pas lol

Bref, content d'être passé au bon moment sur le fo' La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 1756348557
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Lun 18 Jan 2016 - 17:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je n'avais pas vu ce topic, je viens de le découvrir grâce au message d'Aquarelle sur ce topic: https://www.manga-fan.org/t6756-ma-presentation#286441

Manga-fan est pour moi l'un des meilleurs forums d'anime que j'ai fréquenté, ni plus ni moins (avec un forum spécialisé One Piece devenu avec le temps généraliste où je me suis beaucoup investi au point de devenir modérateur avec une "extension de pouvoir" me donnant quasiment une place d'admin mais qui a coulé avec le temps sans raison particulière) car c'est un forum que je trouve équilibré dans le sens où c'est ni trop sérieux, ni trop kikoo/immature, ni trop actif au point de ne rien pouvoir suivre, ni désertique.

Je pense néanmoins que le forum ne devrait pas se reposer sur ses lauriers, je me souviens d'une période où le flood "bouffait" littéralement le forum (d'où la création de la zone flood qui n'existait pas avant il me semble ?) et qui devait surement décourager pas mal de personnes de poster un message pour le voir noyer dans le flood, c'est ce genre de cataclysme par exemple qui peut entrainer un forum vers le fond.

Pour l'anecdote je n'ai pas posté pendant un an par manque de temps et d’intérêt pour les animes, les "loisirs geek" et pour internet en général mais c'est sur ce forum que je suis revenu en premier quand j'ai recommencé à reprendre gout au monde virtuel et c'est le seul où je suis assidu, chaque jour mon petit plaisir c'est venir ici voir ce qu'il y a de neuf et participer au forum.

Longue vie à Manga-fan et j’espère, pourquoi pas, pouvoir à nouveau partager mon enthousiasme pour le forum dans 10 ans, quand nous fêterons les 20 ans de notre forum bien aimé Very Happy
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Lun 18 Jan 2016 - 21:19
Thanatos a écrit:[...] avec un forum spécialisé One Piece [...]

Est-ce La volonté du D ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Lun 18 Jan 2016 - 23:47
Merci pour ton message Thanatos !  La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 814163

Thanatos a écrit:Je pense néanmoins que le forum ne devrait pas se reposer sur ses lauriers, je me souviens d'une période où le flood "bouffait" littéralement le forum (d'où la création de la zone flood qui n'existait pas avant il me semble ?) et qui devait surement décourager pas mal de personnes de poster un message pour le voir noyer dans le flood, c'est ce genre de cataclysme par exemple qui peut entrainer un forum vers le fond.

La zone flood a toujours existé. Mais il est vrai qu'à certains moments, le flood lui avait un peu débordé en dehors de ses frontières raisonnables. ^^

Oui, vivement les 20 ans de Manga-Fan ! La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 856033788
(On naviguera tous sur internet alors avec des casques de réalité virtuelle XD)

_________________
La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! 308815Aria1

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Club-o11
Contenu sponsorisé

La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !! Empty Re: La Une de Manga-Fan - Numéro spécial : les 10 ans de Manga-Fan !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum