[ETAPE 1 - RESULTATS] Concours Yce
+3
ZGMF Balmung
Raion
Aquarelle
7 participants
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
[ETAPE 1 - RESULTATS] Concours Yce
Jeu 12 Nov 2015 - 17:12
Coucou, les Manga-faniens !!! :youpi:
Aujourd'hui, c'est les dix ans du fofo mais pas seulement... eh oui, les résultats sont fin prêts à être dévoilés.
Alors... qui a donc obtenu le prix Shujin, le prix du scénariste ? C'est ce que nous allons découvrir dès à présent.
Aujourd'hui, c'est les dix ans du fofo mais pas seulement... eh oui, les résultats sont fin prêts à être dévoilés.
Alors... qui a donc obtenu le prix Shujin, le prix du scénariste ? C'est ce que nous allons découvrir dès à présent.
Roulement de tambour s'il vous plait ! *tatatatatataaaaaaam*
Voici tout de suite le podium final regroupant les 3 meilleurs scénaristes que vous avez choisi.
- Podium:
- Scénarios du podium:
Félicitation au grand vainqueur ainsi qu'à tous les participants ça a été un plaisir de découvrir vos oeuvres, vous avez tous été géniaux !!! :youpi:
Afin d'éviter toute frustration, je mets les notes finales de chaque participant ainsi que les 3 votes reçus par MP.
- Tableau des scores:
- Votes de notre grand chef:
- ZGMF Balmung a écrit:
Idée 1 :
3/5 : présentation claire et sans réelle fausse note.
3,5/5 : la quête initiatique d'Yce pour trouver sa voie. Bonne idée.
3/5 : première case pas exploité suffisamment, mais bonne gestion de la chute.
Idée 2 :
4,5/5 : rien à y redire
5/5 : totalement Manga-Fan !
4,5/5 : très bonne gestion du principe des 4-cases, chapeau, bravo !
Idée 3 :
2/5 : du travail sur la mise en page... mais façon BD, pas 4-case
2/5 : j'avoue... je n'ai pas compris la chute...
2,5/5 : même remarque que précédemment, c'est de la BD... mais sinon il y a une progression de la première à la dernière case.
Idée 4
3,5 : belle présentation et recherche d'idées.
4/5 : très original et bien pensé. Bien joué !
3,5 : un peu éloigné du principe 4-cases, dommage, mais ça reste efficace
Idée 5
4,5/5 : rien à redire.
5/5 : fallait y penser, un grand bravo ! très bonne idée.
5/5 : un très bon 4-cases, avec une histoire bien développé, du mouvement en plus et une superbe chute.
+1 - point bonus, le 4-case le plus abouti de ce concours.
Idée 6 :
3/5 : ça se suit bien.
2,5/5 : simple mais ça marche bien.
2,5/5 : j'aurais aimé une chute plus marquante.
Idée 7 :
3/5 : c'est très épuré, mais c'est clair.
2/5 : gag classique... mais pas trop de lien avec MF.
2,5/5 : c'est dans les règles, mais les deux cases centrales n'apportent que peu.
En tout cas, j'ai adoré !
Bravo aux artistes et grand merci à toi Aqua.
- Votes d'Aka:
- Akamaru a écrit:
IDEE N°1 :
Compréhension : 3 / 5
Ce n'est pas vraiment un gag à proprement parler, mais il est facile à comprendre, l'idée est sympathique car elle retrace le possible passé de Yce !
Originalité : 3 / 5
Je ne vais pas reprendre ce que j'ai dit au dessus, mais voilà, j'aime assez bien l'idée !
Respect des consignes : 3.5 / 5
Rien à dire, mis à part le fait qu'on ne sent pas beaucoup le gag (j'entend par là l'humour, bien sûr).
IDEE N°2 : Ah bah non, c'est le mien, je vais pas le juger, voyons !
IDEE N°3 :
Compréhension : 1.5 / 5
Je n'ai ... pas trop compris ... désolée ! XD
Originalité : 2 / 5
Je crois reconnaître une référence à Pokémon, mais comme je n'ai pas saisi, j'ai du mal à juger l'originalité ...
Respect des consignes : 2.5 /5
Les consignes sont respectées mais encore une fois, je n'ai pas compris le gag en lui-même ! ^^'
IDEE N°4 :
Compréhension : 4.5 / 5
Pas de problème pour comprendre en ce qui me concerne, même si on a pas forcément vu les films en question !
Originalité : 4 / 5
J'aime bien l'idée de glisser Yce dans les coulisses du cinéma !
Il n'y a pas vraiment de chute comme dans un gag classique mais j'aime bien quand même ! Cela dit, ça aurait peut-être été encore mieux si quelques-uns des films choisis étaient plus emblématiques comme Harry Potter ou Titanic pour une meilleure compréhension de la part des votants qui ne connaissent pas forcément les œuvres en question !
Respect des consignes : 4 /5
Malgré l'absence d'évolution au fil des cases, c'est un gag original car il parodie des films à l'image de notre mascotte ! Ça manque peut-être un peu de punch, mais ça reste une bonne idée !
Je donne mon point coup de cœur à celui-ci pour son originalité !
IDEE N°5 :
Compréhension : 5 / 5
Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair, là. Et l'idée est sympa !
Les explications sont aussi très utiles (ça me rappelle d'ailleurs mes cours de Création Audiovisuelle haha !)
Originalité : 3.5 / 5
Je ne connais pas le personnage dont il est question, mais je pense comprendre sa situation par ce gag, gag qui prend alors tout son sens.
Néanmoins, je pense que l'idée aurait pu être encore plus originale si le choix de l'élément otaku était plus connu, là aussi, afin de toucher toujours plus de personnes.
Savoir être original en recourant au banal, voilà la véritable force d'un gag !
Mais j'aime quand même beaucoup cette idée !
Respect des consignes : 5 / 5
Ça reste quand même un gag qui suit très bien les consignes, rien à dire.
IDEE N°6 :
Compréhension : 3 / 5
C'est compréhensible, mais ...
Originalité : 1.5 / 5
... mais ce n'est pas un gag !
Je ne sais pas si on peut parler de chute dans ce cas-ci, ça ressemble plus à une mise en scène des actions de Yce et ces dernières sont plus que prévisibles.
C'est dommage, le faire évoluer dans une cuisine était une bonne idée de départ !
Respect des consignes : 3 /5
La consigne est respectée dans la forme (quatre cases), mais pas dans le fond (manque d'originalité dans l'idée qui n'est pas un gag).
IDEE N°7 :
Compréhension : 3.5 / 5
Très compréhensible, là aussi bien que je n'aie pas saisi le but du changement d'outil pour couper l'arbre ... Le résultat aurait très bien pu être le même avec une hache !
Originalité : 1.5 / 5
C'est un grand classique, donc l'originalité en prend forcément un coup, hélas.
Respect des consignes : 3 /5
Consignes respectées, mais le gag manque d'originalité.
- Votes de Manu:
- Manu a écrit:
Gag 1
3/5 : J'ai compris l'idée même si ça m'a juste fait sourire x)
2,5/5 : Pas mal mais je n'ai pas saisi la deuxième référence ^^
3/5 : 4 cases et un gag relativement correct donc voilà ^^
Pas de points bonus par contre.
Gag 2
5/5 : Gag compréhensible au possible donc rien à redire ^^
3,5/5 : Pourquoi pas comme idée ^^
5/5 : Consignes respectées donc ok
Pas de point bonus.
Gag 3
C'est moche, pas clair, ça se lit comme un manga et pas une BD occidentale et on ne voit pas l'idée. Donc à trop faire mystérieux pour garder la surprise... xD
Gag 4
3,5/5 : Ouais pourquoi pas, c'est compréhensible ^^
4,5/5 : Les idées sont là ^^
5/5 : Consignes respectées
Pas de point bonus.
Gag 5
5/5 : C'est clair
5/5 : Fallait y penser ^^
5/5 : Rien à redire.
C'est parfait x)
Point bonus pour lui parce que c'était l'idée du siècle x)
Gag 6
1,5/5 : J'ai souri, mais par ironie ^^
2,5/5 : C'était risqué. Je salue l'effort
2/5 : Consignes respectées, mais ce n'est pas vraiment un gag. x)
Pas de points bonus.
Gag 7
4/5 : Compris parfaitement mais pas drôle ^^'
1/5 : Connu, très connu.
3,5/5 : Quatre cases mais là... ^^'
Pas de points bonus.
Voilà, ainsi, la première étape touche à sa fin ! :youpi:
On se retrouve très prochainement pour l'étape 2 ! :youpi:
On se retrouve très prochainement pour l'étape 2 ! :youpi:
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Re: [ETAPE 1 - RESULTATS] Concours Yce
Jeu 12 Nov 2015 - 18:08
Ohoooo !! Les résultats sont enfin tombés
Bien entendu, je félicite également Aka et Edge qui partagent le podium
Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ma note x) après tout, l'essentiel, c'est de participer
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter, et à Aqua-marraine pour l'idée du concours. Il me tarde de voir ce que va donner la deuxième étape
Félicitation Sho !!!!!!
Bien entendu, je félicite également Aka et Edge qui partagent le podium
Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de ma note x) après tout, l'essentiel, c'est de participer
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter, et à Aqua-marraine pour l'idée du concours. Il me tarde de voir ce que va donner la deuxième étape
Jeu 12 Nov 2015 - 20:19
Oooooh chouette! Merci à tous les votants et à Aqua pour le concours!
Félicitations aussi à tous les participants, et en particulier à Aka et à Edge qui sont sur le podium!
J'avoue être partie très (trop!) confiante quand j'ai créé le gag, pour avoir au final eu très peur que beaucoup passent à côté de la référence à Saint Seiya quand j'ai vu que beaucoup passaient à côté de celles lancées par Edge... Ce qui est confirmé par Aka et qui me donne un gros gros coup de vieux. Heureusement qu'on avait le droit d'écrire des infos complémentaires avec le gag. XD
(Alors qu'à la base je pensais juste me faire taper sur les doigts par ceux qui connaissent trop bien Saint Seiya et qui auraient pu préférer voir simplement Hyôga à la recherche de son armure pour rendre ça plus "logique" vis-à-vis de la série (mais ça aurait été trop dur à représenter dans ce format là et aurait eu moins d'impact à mon sens), ou qu'on me ferait remarquer qu'un pingouin ne vit pas en Sibérie... Hé bien, loupé!)
Du coup, pour ceux qui ont un peu de mal avec la référence à Saint Seiya (et je pense en particulier aux dessinateurs, du coup):
(J'aurais bien mis un lien vers le cercueil de glace/prison de glace, mais à part dans un épisode entier je n'ai pas trouvé, et les images ne sont pas nécessairement de super qualité ^^' )
Félicitations aussi à tous les participants, et en particulier à Aka et à Edge qui sont sur le podium!
J'avoue être partie très (trop!) confiante quand j'ai créé le gag, pour avoir au final eu très peur que beaucoup passent à côté de la référence à Saint Seiya quand j'ai vu que beaucoup passaient à côté de celles lancées par Edge... Ce qui est confirmé par Aka et qui me donne un gros gros coup de vieux. Heureusement qu'on avait le droit d'écrire des infos complémentaires avec le gag. XD
(Alors qu'à la base je pensais juste me faire taper sur les doigts par ceux qui connaissent trop bien Saint Seiya et qui auraient pu préférer voir simplement Hyôga à la recherche de son armure pour rendre ça plus "logique" vis-à-vis de la série (mais ça aurait été trop dur à représenter dans ce format là et aurait eu moins d'impact à mon sens), ou qu'on me ferait remarquer qu'un pingouin ne vit pas en Sibérie... Hé bien, loupé!)
Du coup, pour ceux qui ont un peu de mal avec la référence à Saint Seiya (et je pense en particulier aux dessinateurs, du coup):
(J'aurais bien mis un lien vers le cercueil de glace/prison de glace, mais à part dans un épisode entier je n'ai pas trouvé, et les images ne sont pas nécessairement de super qualité ^^' )
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Jeu 12 Nov 2015 - 22:04
Encore félicitations Sho' !
Et bravo tout autant à chacun des participants. J'ai vraiment adoré découvrir vos œuvres !
Et bravo tout autant à chacun des participants. J'ai vraiment adoré découvrir vos œuvres !
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Jeu 12 Nov 2015 - 23:12
Bravo à Sho et aux autres participants
J'ai tellement foiré cette première étape, heureusement, la seconde arrive
J'ai tellement foiré cette première étape, heureusement, la seconde arrive
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 12 Nov 2015 - 23:38
Mais non, tu n'es pas vieille, va !
Au contraire, tu ressors des classiques qu'on a pas forcément vu, ça peut nous motiver !
D'ailleurs merci pour la vidéo, j'ai d'autant mieux compris le gag, maintenant !
Encore bravo à tous les participants et puis surtout à Aqua qui a du se taper des calculs atroces pour mener à bien sa mission !
(D'ailleurs qu'as-tu fait à ton "podium tout moche" ?! Encore cet après-midi, quand j'ai survolé vite fait le forum sans me connecter, ce n'était pas le même podium ! )
Et bon courage pour les participants de la seconde étape !
- AquarelleNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
Jeu 12 Nov 2015 - 23:42
Arf, les calculs... >_<
Ah le podium... j'ai juste essayé de masquer mon incompétence en appliquant un filtre sur l'image mais c'est pas beaucoup mieux au final ! XDD
Ah le podium... j'ai juste essayé de masquer mon incompétence en appliquant un filtre sur l'image mais c'est pas beaucoup mieux au final ! XDD
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Ven 13 Nov 2015 - 0:32
Félicitations à tous les artistes en herbe^^
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Ven 13 Nov 2015 - 22:51
Le dessin de Sho' sur la page d'accueil du forum.. c'est quand même une sacrée classe !
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
Sam 14 Nov 2015 - 20:44
Bravo à tous ceux qui ont participé et à la grande gagnante !!