Manga-Fan
[MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 1500376405000082400
Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
La Saison animesque du Printemps s'est installée sur Manga-Fan !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à floeliska !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 23%
12 Messages - 15%
11 Messages - 13%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
7 Messages - 9%
6 Messages - 7%
5 Messages - 6%
3 Messages - 4%
3 Messages - 4%
Partagez
Haru-Chan
Haru-Chan
Sensei
Sensei
Féminin Poissons Chien
Mangas préférés : Magi; Tokyo Ghoul; Dengeki Daisy; FMP sigma, Assassination Classroom; Nanatsu no Taizai
Animés préférés : Psycho pass; FMP; DBZ, FMA Brotherhood, SAO
J-Dramas préférés : Hanazakari no kimitachi e
https://www.youtube.com/user/IKUTA57

[MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 Empty Re: [MANGA/ANIME] One-Punch Man ~

le Jeu 11 Avr 2019 - 15:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
S02 E01

Y a une scène qui m'a fait lacher: "Mais quel crâne !". Je crois que je fais partie des rares gens qui n'étaient pas hypés de fou pour cette nouvelle saison. Certe, je l'attendais mais je ne faisais pas des invocations vaudous pour la faire apparaître (comme je l'avait fait pour la saison 4 de Full Metal Panic qui a été totalement gâché.... c'est triste).

Sinon, ça va c'était bien. Mais pas un truc de malade comme je m'y attendais. Et j'ai pas accroché à l'ending ou l'opening mit à la fin ou je sais pas quoi.

Haru pas #émue
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

le Jeu 11 Avr 2019 - 17:27
S02 E01

Bah c'était plutôt sympa ! Mister Green  Bon, après c'est vrai que j'avais finalement aucune attente particulière pour cette saison 2 et puis j'étais assez méfiant par rapport aux échos que j'ai eu sur la moins bonne qualité de l'animation qui serait lié au changement de studio (j'utilise le conditionnel, je connais pas trop le fonctionnement de JC Staff. Parce que si comme beaucoup ils embauchent une pelle de freelancers pour chaque projet, le problème vient d'avantage du choix/nombre du personnel que du studio en lui même. Enfin bref je m'égare Mister Green   ).

Donc oui, j'attendais à peu près rien de cet épisode à part éventuellement de la déception. Et j'ai finalement passé un bon moment, avec des gags qui fonctionnent très bien même si c'est très honnêtement oubliable. Bon après je  ne garde que très peu de souvenirs de la S01 et il est tout à fait possible que cette s02 souffre de la comparaison. Et quand je vois ton message @Raion , c'est très certainement le cas Mister Green

Bon sinon l'épisode en lui même, j'ai pas trouvé l'animation si dégueulasse que ça, elle est même plutôt correct et comme je l'ai dit plus tôt l'humour marche bien. Les scènes de bastons sont pas si mal non plus. En bref c'était cool et divertissant tout en étant très oubliable, si l'objectif est de faire entrer One Punch Man dans la légende; c'est mal barré en effet. Après c'est qu'un premier épisode donc faut laisser le temps au temps. Et oui limite ma plus grosse Hype c'était la présence d'Orelsan dans l'opening et c'était pas forcément ouf, je rejoins @Raion sur le fait qu'on a l'impression d'un truc réchauffé. Et ça sonne d'avantage comme une chanson sur laquelle Orelsan s'est rajouté que sur une vraie collaboration. Après c'est que mon impression j'en sais rien au final Mister Green

Sinon je suis profondément #ému que @Haru-Chan ne soit pas #émue ...

Dernière édition par Keiichiro le Dim 14 Avr 2019 - 17:35, édité 1 fois

Gaki
Gaki
Masculin Verseau Buffle
Mangas préférés : Silver Spoon / Sket Dance / Gintama / Fate Stay Night / A certain Magical Index
Animés préférés : Haikyuu/ Naruto / Durarara / Full Metal Alchemist / Seitokai Yakuindomo / Joshiraku
Films préférés : Rien dsl
J-Dramas préférés : Rien dsl

le Ven 12 Avr 2019 - 22:30
S02 ep01

Pour commencer,j'ai trouvé cet épisode bon et agréable à regarder. On peut voir des différences de graphisme entre le saison 1 (Madhouse) et saison 2 (JC STAFF) mais cela reste beau malgré tout. Le deuxième épisode sera le vrai test pour voir si les combats seront incroyables comme dans la saison 1. Mais le peu de combat qu'on a vu dans ce 1er épisode semble prometteur. Au niveau de l'histoire, je trouve que le contraste entre King et Saitama est juste parfait.  Je trouve que l'histoire de One Punch Man est jamais incroyable mais toujours sympa à regarder. L'humour dans ce premier épisode est toujours présent comme dans la saison 1 et cela marche toujours aussi bien.
En comparaison,je trouve que ce 1er épisode semble bien suivre les traces de la saison 1. Maintenant,il faut voir les scènes de combats pour voir si cela va envoyer du pâté. une grosse attente la dessus ^^.

Par contre, un opening bien moins épique que la saison 1 avec énormément de spoil. Musique sympa mais facilement oubliable, une petite déception la-dessus. Après ce n'est pas le plus important. [MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 576868

Cette saison 2 me hype vraiment [MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 528577
Kenpa-i
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

le Dim 14 Avr 2019 - 14:49
S02 E01

Pour moi qui n'avait pas vraiment suivi toutes les nouveautés de cette deuxième saison, la déception a été réelle !
Je suis assez surpris de voir que la tendance est plutôt positive, à l'issue de ce visionnage, parce que de mon côté, je partage vraiment le point de vue de @Raion : Pour moi, l'animation, c'était la carte maîtresse de OPM. Derrière la puissance démesurée de Saitama, il fallait des effets spéciaux démesurés, des effets spéciaux qui font plaisir tant ils en mettent plein les yeux, et qui mettent en bonnes conditions pour acceuillir l'humour autour de son personnage principal !

L'animation, je ne l'ai pas retrouvée. "Grotesque", c'est sans doute tiré par les cheveux si on traite OPM comme un anime lambda, mais quand on voit ce qui nous a été proposé dans la saison 1, j'ai bien envie de recourir à ce terme là plutôt qu'un autre, ça m'a fait mal de voir l'oeuvre réduite à ça, après ce qui m'avait été servi jusqu'ici !

L'humour n'a pas marché, l'immersion n'était pas là, l'OST, l'opening et l'ending ne m'ont pas plu, le rythme était lent, suffisamment pour que je m'ennuie.. Bref, je n'ai tout simplement pas retrouvé cet anime auquel j'avais attribué un 10/10 pour sa première saison !
Mais bon, j'ai malgré tout bon espoir qu'il y ait de quoi passer de bons moments dans ce que nous réservent les prochains épisodes !

Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Mer 17 Avr 2019 - 14:08
S02E02 :

C'est malheureux mais j'ai franchement du mal à aller au-delà de la qualité de l'animation .. j'en viendrais presque à envier ceux qui arrivent à l'apprécier ! Orz J'ai conscience que ça n'ira pas mieux et que c'est une erreur de toujours vouloir comparer la S01 à la S02, mais ce n'était pas pour le scénario que j'étais tombée dans la marmite de OPM .. Alors même si j'ai conscience qu'il faudra au moins faire avec, jusqu'ici je grince encore des dents.

Pour ce qui est du contenu de ce deuxième épisode (parce qu'il faut AUSSI parler d'autre chose), j'attends de voir ce que Garoh va nous proposer ! Il m'a tout l'air d'être un vilain qui vaut la peine d'observer .. Et si ses intentions sont assez claires, je me demande comment il compte mettre son plan à exécution.

Spoiler:
Soit dit en passant, je considère Amai Masuku comme un homme à éliminer du script parce que je ne l'aime pas du tout. x)
Il ressemble à Tsukiyama Shu avec cette coupe ..

Notez : il y a eu gros manque de respect pour Saitama avec "Le Chauve Capé", je ne valide pas. xD

Galerie:
[MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 HCkwiGS8KVK_-raiontokyo2
Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague
[MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 21270910
[MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 415418YAOI
[MANGA/ANIME] One-Punch Man ~ - Page 5 234614RAI
Keiichiro
Keiichiro
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Naruto ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Steins Gate
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm per Second
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

le Mer 17 Avr 2019 - 17:25
S02 ep 02

Sur la lignée du premier épisode, j'ai passé un super moment devant ! L'animation ne me dérange vraiment pas, je trouve les combats très dynamiques et lisibles, avec des alternances entre sérieux et WTF bien gérées. Concernant l'intrigue, dans le fond je m'en fou un peu mais on risque de ne pas s'ennuyer vu le méchant qui semble se détacher Mister Green (ce qui m'a fais accroché à One Punch Man c'est avant tout l'ambiance décalée et le côté humoristique, bien plus que l'animation ou l'intrigue en elle même)

Spoiler:
Concernant "Le Chauve Capé", je dis un grand OUI  Mister Green

Gaki
Gaki
Féminin Bélier Chien
Mangas préférés : Crimson Spell, Kingdom Hearts, Tales Of Xillia
Animés préférés : Hellsing Ultimate, Slayers, Peace Maker, DN Angel, Wolf's Rain et pleins d'autres

le Mer 17 Avr 2019 - 22:33
J'ai commencé One Punch Man début Mars avec mon copain qui m'a initié
J'ai fini la saison 1 et il faut que je commence la 2, je le ferai surement en Mai quand je retournerai chez lui haha

J'ai bien fait de m'y mettre, cette ambiance hilarante me détend haha

Et puis l'opening, mon dieu, je le skip jamais, j'aime trop !
La_Frite_Enragée
La_Frite_Enragée
Gaki
Gaki
Masculin Lion Singe
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

Aujourd'hui à 17:59
Moi j'attends que Madhouse reprenne la série. Bon dieu pourquoi ils ont fait ça ??? pale

Ausinon il y en a qui lisent les scans ?