Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Empty [ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai)

Dim 13 Sep 2015 - 12:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
SPACE BROTHERS


[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) 20909?size=1600x600&region=US

INFORMATIONS GENERALES


M A N G A


Titre original : 宇宙兄弟  Uchû Kyôdai
Mangaka : Chûya Koyama
Editeur VO : Kôdansha
Editeur VF : Pika
Genres : Comédie, Science-fiction
Tranche d'âge visée : Seinen
Origine : 2008
Nombre de tomes parus : 11 chez nous, 26 au Japon (série en cours)


A N I M E


Studio :  A-1 Pictures Inc.
Auteur: Chûya Koyama
Character designer : Koji Yabuno
Réalisateur : Ayumu Watanabe
Editeur VOD : ADN
Origine : 2012

[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Mutta-Serika-Ena-Reiji-Kenji-Space-Brothers-uchuu-kyoudai-space-bros-34577294-1920-1080

Synopsis


Un rêve d’enfant, une promesse…


Enfants, Mutta et son petit frère, Hibito, se découvrent une passion inébranlable pour l’espace.  Ils se font alors une promesse, celle, d’un jour, devenir tous deux astronautes.

Une vingtaine d’années plus tard, alors qu’Hibito, devenu  astronaute, se prépare à décoller en direction de la lune, Mutta se fait licencier et se retrouve sans emploi avec la désagréable impression de vivre dans l’ombre du cadet à qui tout réussit.
Serait-ce le moment de se replonger dans ses vieux rêves d’enfant ?

Pour Mutta, il est venu l’heure de tenir sa promesse !


OP



[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Space_brothers_by_modanspank-d6ggz29

CRITIQUE DU PREMIER TOME


[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Space_11


Space Brothers est un manga réalisé par Chûya Koyama et édité, chez nous, par les éditions Pika.  La série, débutée en 2008, se voit récompensée par le 56e prix Shogakukan dans la catégorie générale en 2010 et par le 35e prix du manga Kodansha dans la même catégorie en 2011.  Son engouement est tel que Space Brothers a été adapté en anime et en film live.  Un succès mérité ?  Je dirais que oui !

Dans ce premier tome, l’installation du décor et la présentation des personnages se fait de manière fluide et agréable.  Les premières planches nous présentent la naissance du rêve des deux frères, le très beau passage de leur promesse qui devient le fil conducteur de leur histoire.
Ensuite, la majorité du volume se penche sur l’aîné qui, 20 ans plus tard, se trouve en quête de ce qu’il veut réellement tandis que le cadet n’est qu’à deux doigts de réaliser son rêve.

Nous suivons ainsi l’évolution de Mutta, un personnage dynamique et haut en couleur, qui, malgré son punch, se sent nul et incapable de rivaliser face à son petit frère.  Pourtant, comme il le dit lui-même à plusieurs reprises durant le récit, « L’aîné doit toujours être le leader ».  Etant moi-même l’aînée de la famille, je ne peux que m’identifier à ce personnage ô combien attachant.  Et c’est certainement pareil pour de nombreux autres lecteurs.
Cependant, à force de se déprécier sans arrêt, Mutta risque d’en décevoir plus d’un, dont son frère.  C’est la raison pour laquelle il a besoin d’un petit coup de pouce pour retourner sur les rails.  Ainsi, une réplique d’une vieille amie de Mutta m’a marquée.  Lorsque ce dernier se déclare incapable de réussir ses examens d’astronaute qui sont, à ses yeux, beaucoup trop difficiles pour lui, son amie lui dit :


« Et aujourd’hui, à tes yeux… qu’est-ce qui brille le plus ?  Allez, prends cette trompette et souffle dedans.  Ne t’en fais pas pour les fausses notes.  Tu as le droit à l’erreur, Mutta.  L’important, c’est que tu commences à produire un son.  Car sans ce son… il n’y a pas de musique. »


Les autres personnages sont également très prometteurs.  On sent que leur psychologie a été bien construite, les personnages ne sont pas superficiels mais bel et bien profonds.  Je pense que cela peut être l’un des points forts du titre avec la relation fraternelle entre Mutta et Hibito qui m’a beaucoup touchée. Smile

En ce qui concerne le thème, l’espace donc, il devrait plaire au plus grand nombre, aussi bien aux passionnés de ce milieu qu’aux autres qui le connaissent moins (je fais partie de la seconde catégorie, je précise [ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) 1929717412).  L’humour présent est également bien dosé ce qui le rend fort appréciable.

Au niveau du coup de crayon, ce n’est pas mal du tout.  Les dessins restent dans la simplicité avec un trait léger, ce qui correspond tout à fait à l’ambiance du titre et qui donne un tout harmonieux, je trouve. Smile


Verdict, j’ai adoré Space Brothers avec ses personnages charismatiques et bien construits, son ambiance agréable et équilibrée, ses dessins adéquats…  J’en redemande et j’ai hâte de lire la suite.  La série est toujours en cours au Japon avec 26 tomes à son actif tandis que chez nous, 11 tomes sont, pour l’instant, sortis.  Si jamais vous êtes intéressé par ce titre, foncez vous le procurer, il en vaut la peine ! Very Happy

[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Space_12

Déjà lu les 10 premiers tomes et je ne m'en lasse pas ! Very Happy
J'attends vos avis avec impatience ! :youpi:

_________________
[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Ohappy_tanemon[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Tenor

Carte de membre:
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Empty Re: [ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai)

Ven 19 Fév 2016 - 16:28
Rendez-vous avec le mangaka de Space Brothers !!! :youpi:
Une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante ! Very Happy


_________________
[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Ohappy_tanemon[ANIME/MANGA] Space Brothers (Uchuu Kyoudai) Tenor

Carte de membre:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum