Manga-Fan
[ANIME] Space Brothers Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Space Brothers Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Eraziel
Eraziel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2012
J-Dramas préférés : Un truc sur le base ball je sais plus le nom xD

[ANIME] Space Brothers Empty [ANIME] Space Brothers

Mer 4 Avr 2012 - 13:20
Space Brothers
TITRE ORIGINAL : Uchuu kyoudai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KOYAMA CHUUYA ]
TYPE & DURÉE : EPS 26 mins (en cours)

Synopsis
Deux frères passionnés d'exploration, Mutta, l'aîné, et Hibito, sortaient souvent la nuit durant leur enfance pour enregistrer des sons issus de la faune environnante. Pendant une de leurs expéditions, ils se retrouvèrent face à un objet lumineux inconnu flottant dans le ciel et qui disparut en direction de la Lune. Fascinés par cette découverte, les deux frères se promirent par la suite de devenir ensemble astronautes.

Dix-neuf ans plus tard, alors que Hibito a intégré la NASA et s'apprête à partir sur la Lune, Mutta, quant à lui, vient tout juste de perdre son emploi chez un constructeur automobile. Alors qu'il cherche un nouveau travail, son jeune frère lui rappelle leur promesse d'antan, le poussant ainsi à le rejoindre dans l'espace. Peu de temps après, Mutta reçoit une lettre en provenance de la JAXA (Agence d'exploration aérospatiale du Japon) lui informant qu'il a été sélectionné pour passer les tests afin d'intégrer une nouvelle équipe d'astronautes. Bien décidé à rattraper son frère, Mutta part avec détermination aux examens du centre avec l'espoir de pouvoir enfin réaliser son rêve.

Mon avis
Alors je viens de regarder le premier épisode (normal il y en a qu'un de sortie
Et je dois dire que je suis plutôt surpris mais en bien!
En effet, l'histoire a l'air plutôt sympathique. Le design, l'animation et le chara design sont plutôt bien fait.
La musique n'est pas très présente mais il en faut pas plus, l'opening est sympa et l'ending original (même si ca rappelle d'autre anime beaucoup plus anciens ^^)
Il y a de l'humour, on s'attache tout de suite aux personnages et on a envie de voir la suite!
Alors c'est peut être pas l'anime du siècle mais ça se regarde vraiment bien et moi je sens que je vais regarder la suite tous les lundis!
Avis aux curieux laissez vous tenter! D'ailleurs il y a un bon clin d’œil aux français qui est exploité deux fois ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Mer 4 Avr 2012 - 14:21
Merci encore une fois pour ta fiche. ^^

Par contre, n'hésite pas à illustrer tes fiches avec des images, c'est beaucoup plus agréable et facile à lire. En plus ça permet de se faire une idée rapide du style de la série, voire du chara-design etc... Surtout pour les séries récentes dont on a pas encore forcément mémorisé les titres, l'image parle d'avantage.
D'une manière générale, plus les fiches sont complètes (sans forcément parler de gros pavés), plus on a envie d'aller y voir de plus près.^^


Sinon c'est clairement une des séries de cette saison qui me fait de l’œil, je commencerais très certainement quand je reprendrais mes visionnages d'ici deux semaines.^^
Eraziel
Eraziel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2012
J-Dramas préférés : Un truc sur le base ball je sais plus le nom xD

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Mer 4 Avr 2012 - 15:49
Ashelia a écrit:Merci encore une fois pour ta fiche. ^^

Par contre, n'hésite pas à illustrer tes fiches avec des images, c'est beaucoup plus agréable et facile à lire. En plus ça permet de se faire une idée rapide du style de la série, voire du chara-design etc... Surtout pour les séries récentes dont on a pas encore forcément mémorisé les titres, l'image parle d'avantage.
D'une manière générale, plus les fiches sont complètes (sans forcément parler de gros pavés), plus on a envie d'aller y voir de plus près.^^


Sinon c'est clairement une des séries de cette saison qui me fait de l’œil, je commencerais très certainement quand je reprendrais mes visionnages d'ici deux semaines.^^

C'est avec plaisir que j'illustrerai mes fiches, malheureusement je suis inscris depuis moins de 7j donc impossible pour moi de poster des liens memes pour heberger une image Sad
Alors j'en mettrai d'ici quelques jours quand je pourrai ^^

Edit Ashelia : Haha, autant pour moi, j'avais zappé ce détail. ^^"
Désolée. =P

Ephemerage
Ephemerage
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Mer 4 Avr 2012 - 16:33
Je testerai peut-être dans les jours à venir, étant donné que je serais en vacances.

En lisant le synopsis, par-contre, je ne vois pas trop en quoi cet Anime est en catégorie Sci-fi, on le découvrira sûrement en le regardant. :tirelalangue:
Eraziel
Eraziel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2012
J-Dramas préférés : Un truc sur le base ball je sais plus le nom xD

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Mer 4 Avr 2012 - 18:50
Je dois t'avouer Ephemerage que après avoir vu le premier épisode j'ai pas trop vu où était la Science Fiction.
Faisons confiance à Animeka et on verra la suite.

Edit pour ashelia : Ahah ça veut aller trop vite et PAF!
Pas grave je t'en veux pas :p

Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Jeu 3 Avr 2014 - 17:33
Je suis le manga et j'adore, j'en suis complètement fan !!!  [ANIME] Space Brothers 804457 

J'ai fait une petite critique du premier tome si jamais vous êtes intéressés.  :happyy: 



[ANIME] Space Brothers Space_11


Space Brothers est un manga réalisé par Chûya Koyama et édité, chez nous, par les éditions Pika.  La série, débutée en 2008, se voit récompensée par le 56e prix Shogakukan dans la catégorie générale en 2010 et par le 35e prix du manga Kodansha dans la même catégorie en 2011.  Son engouement est tel que Space Brothers a été adapté en anime et en film live.  Un succès mérité ?  Je dirais que oui !

 Dans ce premier tome, l’installation du décor et la présentation des personnages se fait de manière fluide et agréable.  Les premières planches nous présentent la naissance du rêve des deux frères, le très beau passage de leur promesse qui devient le fil conducteur de leur histoire.
 Ensuite, la majorité du volume se penche sur l’aîné qui, 20 ans plus tard, se trouve en quête de ce qu’il veut réellement tandis que le cadet n’est qu’à deux doigts de réaliser son rêve.

 Nous suivons ainsi l’évolution de Mutta, un personnage dynamique et haut en couleur, qui, malgré son punch, se sent nul et incapable de rivaliser face à son petit frère.  Pourtant, comme il le dit lui-même à plusieurs reprises durant le récit, « L’aîné doit toujours être le leader ».  Etant moi-même l’aînée de la famille, je ne peux que m’identifier à ce personnage ô combien attachant.  Et c’est certainement pareil pour de nombreux autres lecteurs.
Cependant, à force de se déprécier sans arrêt, Mutta risque d’en décevoir plus d’un, dont son frère.  C’est la raison pour laquelle il a besoin d’un petit coup de pouce pour retourner sur les rails.  Ainsi, une réplique d’une vieille amie de Mutta m’a marquée.  Lorsque ce dernier se déclare incapable de réussir ses examens d’astronaute qui sont, à ses yeux, beaucoup trop difficiles pour lui, son amie lui dit :


« Et aujourd’hui, à tes yeux… qu’est-ce qui brille le plus ?  Allez, prends cette trompette et souffle dedans.  Ne t’en fais pas pour les fausses notes.  Tu as le droit à l’erreur, Mutta.  L’important, c’est que tu commences à produire un son.  Car sans ce son… il n’y a pas de musique. »


 Les autres personnages sont également très prometteurs.  On sent que leur psychologie a été bien construite, les personnages ne sont pas superficiels mais bel et bien profonds.  Je pense que cela peut être l’un des points forts du titre avec la relation fraternelle entre Mutta et Hibito qui m’a beaucoup touchée. Smile

 En ce qui concerne le thème, l’espace donc, il devrait plaire au plus grand nombre, aussi bien aux passionnés de ce milieu qu’aux autres qui le connaissent moins (je fais partie de la seconde catégorie, je précise [ANIME] Space Brothers 1929717412).  L’humour présent est également bien dosé ce qui le rend fort appréciable.

 Au niveau du coup de crayon, ce n’est pas mal du tout.  Les dessins restent dans la simplicité avec un trait léger, ce qui correspond tout à fait à l’ambiance du titre et qui donne un tout harmonieux, je trouve. Smile


 Verdict, j’ai adoré Space Brothers avec ses personnages charismatiques et bien construits, son ambiance agréable et équilibrée, ses dessins adéquats…  J’en redemande et j’ai hâte de lire la suite.  La série est toujours en cours au Japon avec 22 tomes à son actif tandis que chez nous, 4 tomes sont, pour l’instant, sortis.  Si jamais vous êtes intéressé par ce titre, foncez vous le procurer, il en vaut la peine ! Very Happy

[ANIME] Space Brothers Space_12



_________________
[ANIME] Space Brothers Ohappy_tanemon[ANIME] Space Brothers Tenor

Carte de membre:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Jeu 3 Avr 2014 - 21:16

@Aquarelle, si tu veux tu peux refaire une nouvelle fiche plus complète, pour y insérer avec ta critique. ^^

_________________
[ANIME] Space Brothers 308815Aria1

[ANIME] Space Brothers Club-o11
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Jeu 3 Avr 2014 - 21:25
Ok, je vais faire ça alors ! ^^

_________________
[ANIME] Space Brothers Ohappy_tanemon[ANIME] Space Brothers Tenor

Carte de membre:
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Jeu 3 Avr 2014 - 21:29
J'avais carrément pas fait gaffe qu'on avait une fiche sur Space Brothers XD Parce que du coup j'ai acheté les 3 premiers tomes (et il faudrait que je me prenne le 4 parce que j'ai trop envie de voir la suite x) )

Au début j'étais assez septique mais finalement j'ai adoré !  Mutta me fait trop marrer, surtout comment il se sort de certaines situations x)

Je donnerais surement un avis sur la série un peu plus tard, quand plus de tomes seront sortis (et puis surtout la j'ai la flemme XD)
Contenu sponsorisé

[ANIME] Space Brothers Empty Re: [ANIME] Space Brothers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum