Manga-Fan
Mission Cédopra : Ojamajo Doremi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Mission Cédopra : Ojamajo Doremi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thanaris
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2012

Mission Cédopra : Ojamajo Doremi Empty Mission Cédopra : Ojamajo Doremi

Dim 28 Juin 2015 - 1:57
Bonsoir ^^

Je me suis permis de vous faire partager un de mes textes à vertu fanfictionnelle ^^

Bonne lecture Smile







Doremi ouvrit soudainement les yeux, prompt à se sortir de l'affreux cauchemar qui la tourmentait. A bien y réfléchir, il était ridicule. S'imaginer, elle, en train de combattre des monstres horribles ...

Elle se leva donc pour se servir un verre d'eau à la cuisine. Mais fut fort surprise lorsque sa chambre s'éclaira d'un seul coup, sans qu'elle n'ait besoin d'actionner l'interrupteur. Et elle faillit tomber à la renverse en se rendant compte qu'en plus, elle n'était PAS dans sa chambre.

Elle ignorait totalement où elle pouvait se trouver. Cette chambre était plus petite que la sienne, et décorée très chichement avec des affaires lui appartenant. Mais rien ne camouflait les murs de métal qui l'entouraient, dépourvus de porte, et commençaient à l'oppresser. Elle avait l'impression de se trouver dans les bases militaires que l'on voyait dans les films.

Tout était silencieux, un silence à vous glacer le sang. La peur la submergea, et l'atmosphère étouffante la prenait à la gorge. La pièce commença à tourner, et les questions se bousculaient dans sa tête.

" Comment je suis arrivée là ?   On m'a enlevée ? Je vais rentrer chez moi ? Et qu'est ce qu'on va faire de moi ?"

Elle se sentit prête à hurler, enfermée comme elle l'était. C'est alors qu'un pan de mur se souleva. Et laissa apparaître une jeune fille qui semblait avoir le même âge qu'elle.

Elle était très belle, avec son teint cuivré, ses cheveux d'un profond vert, longs et bouclés, son opulente poitrine et son visage d'ange. Mais Doremi fut surtout frappée par la couleur de ses yeux. Un magnifique gris bleuté, froid et perçant, prêt à sonder l'âme.

“ Bonsoir, Doremi Harukaze. J'imagine que tu dois te poser beaucoup de questions. Je vais faire mon possible pour t'éclairer. Mon nom est Zephyra Zatchikai.”

Elle entreprit de calmer Doremi, qui semblait proche de la crise de nerfs.
Le lieu où elles se trouvaient était une base d'entrainement située en plein cœur du désert Zakata, dont Doremi n'avait jamais entendu parler.
D'une part, car la géographie avait toujours été un de ses points faibles, et d'autre part parce que ce désert n'appartenait pas à son monde.

En effet, elle se trouvait sur une autre planète, dans un autre univers que le sien. Elle avait été emmenée ici car une instance supérieure avait besoin de ses capacités. Doremi mit un peu de temps à digérer cette information. Un autre univers, une autre planète ... Même pour une jeune fille qui connaissait l'existence d'un monde magique, cela avait un je-ne-sais-quoi d'incroyable. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises.

”Pour les explications, il y a une personne beaucoup plus qualifiée que moi. Mais pour lui parler,tu dois me suivre. Il y a de quoi t'habiller dans l'armoire. Lorsque tu te sentiras prête, je serai dans le couloir. Rejoins-y moi.”

Doremi réfléchit longuement, pesant le pour et le contre, s'interrogeant encore. Mais elle finit par se rendre compte que rester dans cette chambre ne la ferait pas avancer. Sa frayeur laissait de toute manière place à une curiosité plutôt excitante, et après un passage rapide dans la salle de bain, camouflée derrière un autre pan de mur, et avoir enfilé une tenue qui lui rappelait étrangement l'héroïne de Tomb Raider, elle rejoignit Zephyra en dehors de la pièce.

Doremi se retrouva dans un large couloir parsemé de portes, indiquant la présence d'autres chambres comme celle-ci. La jeune fille se demanda qui pouvait bien s'y trouver. Peut-être d'autres personnes comme elle ? Poursuivant leur chemin, elles arrivèrent devant une double porte, bien plus imposante que les autres. Elle s'ouvrit en coulissant, et Doremi put voir le groupe de personnes s'y trouvant.

Et elle resta bouche bée en reconnaissant sa sœur Pop, sa fille Hana et ses meilleures amies, Aiko, Hazuki, Onpu et Momoko. Elles ne se voyaient qu'une fois par an, et une éternité s'était écoulée depuis leur dernière rencontre. Elles se précipitèrent toutes sur Doremi, les larmes aux yeux, pour un câlin collectif. Une vague de nostalgie la submergea. Elle avait dix-huit ans maintenant. Déjà sept ans depuis leurs dernières aventures ...

Après dix bonnes minutes d'embrassade, Zephyra toussota légèrement pour leur faire comprendre qu'elles auraient tout leur temps plus tard. Doremi descendit de son nuage, et aperçut un homme de haute stature, en uniforme militaire et la poitrine décorée de médailles, qui se tenait en retrait. Voyant qu'il était maintenant le centre d'attention, il prit la parole.


“ Bonsoir mesdemoiselles. Soyez les bienvenues. Vous êtes actuellement au sein de la base Jadilla qui se trouve être sous mon commandement. Je suis le colonel Garja, et j'appartiens à l'armée du Front Libéral de Rezilori, qui se trouve être l'un des états principaux de Cédopra, la planète sur laquelle vous vous trouvez.
- Nous sommes vraiment sur une autre planète ?
- Oui, sur ma bien-aimée planète, et qui plus est, en plein milieu d'une guerre. L'Heptagone d'Amalyus, une confédération de différents pays, veut contrôler la planète. Mais bon, il s'agit de Cédo-politique, ce n'est pas très important. L'ennemi est tout autre.
- Mais quel rapport avec nous ?
- C'est assez simple. J'ai besoin de vous pour enrayer une menace.
- Mais nous ne sommes que des jeunes filles ! Que pouvons nous faire ?
- Je vais vous expliquer. C'est un peu compliqué au début. Mais sans tergiverser, voici l'information principale : Ce monde n'est pas réel.”


Les filles ouvrirent des yeux ronds.

En effet, Cédopra était un des multiples mondes de l'imaginaire. D'ailleurs, le monde réel est lui même un monde imaginaire, crée pour être la plateforme principale qui centralise tous les autres mondes. Pour cette raison, le monde réel est dépourvu de magie, ou de quoi que ce soit qui puisse être extraordinaire, de façon à pousser les hommes à rêver, et imaginer de plus en plus d'univers différents.

" Même votre monde est imaginaire. On l'appelle le fandom Magical Dorémi."

L'imaginaire est réalité pour ceux qui y vivent, mais il est centralisé par un auteur. Ce n'est que lorsque l'histoire est finie qu'elle commence réellement. Car c'est ensuite que les personnages vivent pleinement.

Les filles encaissèrent difficilement cette nouvelle.

" Des ... Personnages ? Nous sommes des personnages ????"

Le colonel ne s'arrêta pas là. Il leur dit également que l'univers est régit par une sorte de dieu de la littérature, qui ne peut influer sur le monde que lorsque l'histoire est terminée. Il ressuscite tout ceux qui ont perdu la vie lors de l'histoire principale, afin que l'espoir perdure. Car l'histoire n'existe que grâce au combat du bien et du mal. Et le mal est un autre dieu qui cherche à anéantir la vie.

Pour cela, il corrompt l'un des personnages de l'histoire. Lorsque cet ennemi est vaincu, il devient un agent du dieu bénéfique, et est capable d'influer sur l'histoire à sa manière. Une fois que l'histoire se termine, le dieu bénéfique utilise son pouvoir. Mais par la suite, le dieu maléfique cherche à s'emparer de ce monde. Et c'est là qu'intervient l'agent du bien, l'ancien méchant. Il peut utiliser une énergie nouvelle et changer les héros de l'histoire en combattants, même si l'histoire principale n'avait aucun rapport avec le combat. Comme Magical Dorémi.

“ Sur Cédopra, Je suis l'agent du Bien. Mais mon histoire est différente. Je me suis débarrassé de ma part d'ombre tout seul, ce qui fait qu'il n'y a pas d'équipe de héros élus qui peuvent sauver la planète chaque fois qu'il y a une tuile. Et sur Cédopra, il y a souvent des tuiles ...

- Quel genre de tuiles ?

- Comme les règles sont différentes, notre planète essuie plusieurs attaques du Dieu du mal ... Là, nous avons un conseiller maléfique qui contrôle une armée de robots. Plutôt classique. Mais rien qui ne puisse vous effrayer.

- V...Vous voulez que nous nous battions contre des robots ?

- Ne vous inquiétez pas, les équipes précédentes s'en sont merveilleusement tirées.

- Mais nous ne sommes que des jeunes filles standards ! Enfin, à part moi qui suis la Reine des Sorcières, mais mes mamans sont juste des humaines !”


Le colonel se fendit d'un sourire.

“ J'ai encore tellement de choses à vous dire. Je vous ai révélé que je n'avais pas d'équipe de héros à disposition, mais je n'ai jamais prétendu être un bon à rien. Je suis capable de récupérer, le temps d'une mission prioritaire, une équipe de héros venant d'un autre monde imaginaire.

- Récupérer ? Dans le sens téléporter ?

- Exactement. Pour vous battre, vous aurez tous les pouvoirs que votre univers vous offrira dans le futur, puis une fois votre mission accomplie, vous rentrerez chez vous, au moment même de votre départ, avec un vague souvenir de votre expérience qui vous reviendra lorsque votre aventure commencera dans votre monde. J'imagine que vous ignorez ce qu'est le multivers.

-Le multiquoi ?

- Multivers. Disons, pour faire simple, qu'une fois votre aventure principale terminée, il y a de multiples manières de la poursuivre. Des tas d'auteurs; plus ou moins amateurs, ont envisagé la suite de vos aventures. Et ces aventures, ainsi que toutes les autres que personne encore n'a envisagé, vous arrivent dans différents univers parallèles.

- Donc nous sommes "nous", mais pas les seuls "nous" ? Mais nous sommes lesquelles alors ?

- L'un des auteurs en question a imaginé une manière assez cocasse de booster votre capacité de combat. J'ai appelé les Vous qui vont participer à cet univers là. D'ailleurs, dans cet univers, vous avez une amie en plus. Zephyra, ici présente. Elle sera une membre extrêmement importante de votre groupe. Vu qu'elle n'existe que dans cet univers, contrairement à vous qui existez dans chacun des univers de votre fandom, je l'ai appelée avant. Mais vu son rôle dans votre univers, elle a déjà pris ses marques. Elle sera donc mon "assistante". “



Étrangement, cela semblait si gros que ça en devenait cohérent. Les filles s'étonnaient elles mêmes que la pilule passe aussi bien.

“ Et donc, vous pouvez copier les pouvoirs que nous aurons dans cet ... univers ?

- En effet, c'est mon privilège. Voulez vous essayer ?

-Peut-être puis-je leur faire une démonstration ?

-Bien entendu Zephyra. Je ne vous refuserai pas ce plaisir."


Zephyra se plaça au centre de la pièce, entourée par plusieurs mannequins d'entrainement.

“ Pazurika Rafaruta Tazuli Paro !”

Une aura d'un noir d'ébène l'enveloppa soudain, qui prit la forme d'une armure. Belle, laquée, et d'une solidité à toute épreuve.

“ C'est de l'Orichalque. Notre “créateur” n'a pas fait les choses à moitié. Il s'agit de la forme ultime de notre puissance. Dans notre univers, on va mettre un paquet de temps avant de pouvoir atteindre ce stade. Mais pour la mission sur Cédopra, c'est du gâteau. D'ailleurs, il y a un petit "cadeau"avec l'armure. Quelque chose qui nous rend pour ainsi dire, invincibles.

- Et comment pouvons nous obtenir ce "cadeau" ?

- Il suffit juste de prononcer une petite incantation. Pour moi, c'est celle ci."


Elle se concentra.

" Mille lunes, éclipse rugissante, noir est mon fardeau. Vagabonde est l'âme du solitaire, mais comme nuit fugitive, voici ma colère !”

Dans une intense et profonde noirceur, une forme apparut au dessus de sa main tendue, qui devint une épée longue et fine, décorée de formes alambiquées. Elle semblait absorber la lumière. Tout n'était que ténèbres en cette arme.
Mais au moment où Zephyra la prit en main, elle irradia soudain d'une intense clarté, reléguant sa couleur aux oubliettes. La pureté qu'elle dégageait était sans égale.

Doremi et ses amies étaient comme figées. Elles étaient en train de prendre la mesure de ce qui les attendait.

“ Et vous n'avez encore rien vu. Kaimetsu !"

Zephyra tendit son bras et d'un seul geste, elle transforma chaque mannequin en un gros tas de paille.

Ce n'était pas une simple épée, mais une Snake-Sword, les fameuses épées articulées.

“ Nous avons toutes une arme de ce genre. La mienne s'appelle Talera. Au moment où vous enfilerez votre armure, l'incantation de l'arme vous viendra immédiatement à l'esprit.

- Mais, pour invoquer l'armure c'est la formule de ...

- Oui, c'est la formule qui vous permettait d'utiliser votre magie lorsque vous étiez des apprenties sorcières. Tu veux essayer Doremi ?”


Doremi déglutit, et prit la place de Zephyra au centre de la pièce. Elle ferma les yeux, se concentra et prononça sa formule, issue d'un passé qui lui semblait si lointain.

“ Pirikala Paporina Pekelatu Pepelato !”

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle portait une armure identique à celle de Zephyra. A un détail près ...

“ Euh... Je ne suis plus une gamine, pourquoi la mienne est rose ?

- Navré Doremi, cela ne dépend pas de moi, c'est le choix de l'auteur de cette histoire. Mais je peux vous assurer que le rose vous sied à ravir. Il ne s'est pas trompé. De toute manière, si votre armure est de cette couleur, c'est bien évidemment parce que cela devait être votre couleur dans l'histoire principale, je me trompe ?

- Non, en effet, ma tenue d'apprentie sorcière était rose ...

- Doremi, je pense que tu dois être en mesure d'invoquer ton arme. Fais un essai. “


Doremi se concentra à nouveau. Les mots prenaient forme dans son esprit.

“ Astre de diamant, loup du parjure, Présent de la rose flamboyante. L'épée secrète et le sabre égaré, le glaive au fourreau, par le temps émoussés, le combat de l'ange en enfer mené."

Dans une lumière d'un rose à faire pâlir d'envie une poupée Barbie, Doremi extirpa un énorme bâton décoré.
Les autres filles s'étonnèrent de voir une arme aussi classique après le spectacle de celle de Zephyra. Mais le colonel et elle attendaient patiemment, avec un sourire en coin.

En effet, Doremi ne tarda pas à s'imprégner de son nouveau personnage.

"Annientamento !"

Et c'est à la surprise de ses camarades qu'elle tourna sur elle même, et, en un seul mouvement, réduisit en cendres fumantes les mannequins qui avaient remplacé ceux détruits par Zephyra. Elle avait su déceler le potentiel de son arme, qui loin d'être un simple bâton, était un puissant Nunchaku de guerre, articulé sur trois pans reliés par une chaîne, munis de deux lames rétractiles aux extrémités, et qui avait la merveilleuse capacité de s'enflammer à volonté.

“ Et votre arme se nomme ?

- Nitaka. Elle s'appelle Nitaka.

- C'est bien. Il est très important de nommer une arme. Cela lui apporte plus de force. Une autre de ces demoiselles aimerait-elle tenter sa chance ?"

Les filles étaient tellement enthousiastes qu'elles voulaient toutes passer.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que quel que soit l'ennemi, il n'allait pas faire long feu.

Mais ceci est une autre histoire.
Noby
Noby
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 119
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2014

Mission Cédopra : Ojamajo Doremi Empty Re: Mission Cédopra : Ojamajo Doremi

Dim 28 Juin 2015 - 2:19
sympa, bien écrit, tu vas faire une suite ?
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

Mission Cédopra : Ojamajo Doremi Empty Re: Mission Cédopra : Ojamajo Doremi

Dim 28 Juin 2015 - 10:13
C’est vrai que tu écris bien Thanaris ! Moi qui ne connaissais pas spécialement cet univers - là, j’ai bien accroché à ta fanfic. Si tu as prévu une suite, n’hésite pas à la poster. A bientôt!
Contenu sponsorisé

Mission Cédopra : Ojamajo Doremi Empty Re: Mission Cédopra : Ojamajo Doremi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum