Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Citrus Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Citrus Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Citrus

+5
Zeddou
Fali
machurikou
Atomnium
Mearyuh
9 participants
Aller en bas
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[MANGA/ANIME] Citrus Empty [MANGA/ANIME] Citrus

Ven 19 Juin 2015 - 16:16
Réputation du message : 100% (6 votes)
Citrus


[MANGA/ANIME] Citrus 174372citruscouv1


Auteur : Saburo Uta
Type : Shôjo (Josei)
Genres : Drame, Romance, Vie Scolaire, Yuri
Statut : En cours
Tomes VO : 4
Parution en France : Oui, à paraître en janvier 2016. 
Edition française : Taifu Comics.
Éditeur original : Ichijinsha




Synopsis : 


La mère de Yuzu s'est remariée. Elle doit donc déménager. Habituée dans son ancienne école à pouvoir s'habiller et se comporter comme elle l'entend, elle tombe des nues lorsqu'elle arrive dans son nouvel établissement, un lycée strict réservé aux filles. A l'entrée, elle s'accroche quelque peu avec la présidente du conseil des élèves, Mei. Qui n'est autre que sa nouvelle petite soeur. Leur première rencontre s'est mal passée, mais le fossé entre la haine et l'amour est parfois plus mince qu'on ne le crois.




Personnages principaux:




[MANGA/ANIME] Citrus Latest?cb=20141126014715
Yuzu (ou Yuzuko) Aihara : Yuzu est une "gyaru", c'est la protagoniste de l'histoire ainsi que la nouvelle belle-soeur de Mei. Elle a des cheveux blonds non naturels et des yeux verts. Elle est franche et attachante. Elle vivait seule avec sa mère avant l'arrivée de Mei.


[MANGA/ANIME] Citrus Latest?cb=20141207191101
Mei Aihara : Mei est la Président du Conseil Étudiant, c'est la petite-fille du directeur du lycée ainsi que la nouvelle belle-soeur de Yuzu. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux violets. Elle est sévère, froide mais elle est aussi colérique. Elle a des problèmes relationnels avec son père.

[MANGA/ANIME] Citrus Harumin_8018
Harumi Taniguchi : Harumi est l'amie de Yuzu, elles sont devenues amies lors du premier jour de Yuzu au lycée. Elle se dit être une "gyaru déguisée". Elle est drôle et facile à vivre.


[MANGA/ANIME] Citrus Citrus_ch04_25_1316
Himeko Momokino : Himeko est une membre du Conseil Étudiant, c'est l'amie d'enfance Mei. Elles se connaissent depuis plus de 10 ans. Elle est très possessive et jalouse. 


[MANGA/ANIME] Citrus 4737707-245425
Matsuri Mizusawa : /!\ Personnage apparaissant à partir du chapitre 8 /!\ 
Matsuri est l'ami d'enfance de Yuzu. C'est une collégienne. Elle est vraiment manipulatrice, et n'hésite pas à utiliser les pires stratagèmes pour arriver à ses fins. Elle a les cheveux roses et les yeux bleus. Elle est très attachée à Yuzu, qu'elle considère comme sa "Grande soeur".

Mon avis :


Citrus est un manga vraiment sympathique, on est plongés dans l'histoire dès le premier chapitre. Les dessins sont magnifiques, et l'histoire est très prenante. C'est un des meilleurs, voir le meilleur manga dans le genre que j'ai pu lire. Même pour les personnes qui ne sont pas fan du genre, je le conseille vivement. Les relations entre les personnages évoluent doucement mais sûrement. C'est aussi le premier manga sur lequel j'ai eu l'occasion de verser une larme (j'ai l'habitude de verser une larme sur un animé puisqu'il y a l'ambiance avec la musique, etc... Mais c'est la première fois que je le faisais en lisant un manga). Je note quand même une légère redondance au fil des chapitres, qui sera j'espère corrigée. En bref, Citrus c'est que du bon : Il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est de le lire! 

Je tiens aussi à dire qu'un drama CD de Citrus est sorti, cela présage peut-être une adaptation animé ?  Emerveillé

(Si vous avez des suggestions pour améliorer le sujet, je suis preneuse. C'est ma première fiche, donc il doit sûrement manquer quelques détails ainsi que quelques fautes d'orthographe, veuillez m'excuser. ^o^')


[MANGA/ANIME] Citrus Citrus-pv
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Mer 2 Sep 2015 - 20:20
Pour une première fiche, elle est vraiment pas mal ! Les infos sont là et les avis perso aussi, que du bon. Je me suis juste permis de modifier l'image de Nautiljon par la couverture proposé par Taifu.

~

A part ça, je me pencherai plus sérieusement sur ce yuri quand il sera sortie .. o/
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Jeu 3 Sep 2015 - 1:42
houuu waw un concentré de jeunes lycéennes charmantes XD

Merci pour la fiche ! [MANGA/ANIME] Citrus 804457
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Jeu 3 Sep 2015 - 10:06
Merci pour la fiche, lui j'le lis direct quand ça sort chez nous! =)
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Mer 10 Aoû 2016 - 20:39
Et ? Donc ? Personne ?

Non mais oh les gens ?!

Premier Yuri que j'ai acheté et, purée (pour rester poli) JE L'ADORE !
Même si c'est un yuri, je pense dire qu'il entre dans mon top 5 facilement des mangas que je préféres parmi ceux que je possède.

Yuzu est super attachante dans ses réflexions sur ses sentiments, la "maladresse" de Mei correspond bien au caractère si strict qu'elle a. Et les deux se complète tellement bien.

Bon sinon le livreur, ça fait juste 2 semaines que je l'attends le tome 3 !! Bouge ton cul gros lard !!
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Mar 15 Nov 2016 - 16:37
Petite information concernant Citrus !

Citrus ne se contentera pas du format papier puisqu'une adaptation animée est prévue !

Source

En espérant que celle ci sera de qualité [MANGA/ANIME] Citrus 856033788
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Mar 15 Nov 2016 - 18:54
J'ai vu ça omg je suis revenue pour le dire mais apparemment je suis pas la plus rapide XDDD
J'ai tellement hâte... *-*
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Mar 15 Nov 2016 - 19:07
Je viens de le voir aussi sur Manga-news ^^

J'avais arrêté les scans de Citrus car j'étais embarrassée par le fait d'être la seule fille hétéro dans mon entourage à lire du Yuri et finalement j'ai jamais acheté le manga.
L'anime sera l'occasion pour moi de me rattraper et de le voir ^^
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Mar 15 Nov 2016 - 19:08
Excusez du temps de réponse à cette news, j'avais un orgasme en la lisant hummm

Vivement !!
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Mer 16 Nov 2016 - 1:37
J'ai vu ça omg je suis revenue pour le dire mais apparemment je suis pas la plus rapide XDDD

Tu peux pas test, il te faut devenir plus fan encore ! Smurg

J'avoue que je serais assez curieuse de voir ce que cette série pourrait donner à l'écran quant à la qualité de l'animation, parce que je trouve les dessins du manga vraiment très beaux et je pense qu'il y a moyen de faire un super truc si le chara-design de l'anime lui est fidèle.

J'y jetterai peut-être un coup d’œil par curiosité, mais je ne sais pas trop si j'accrocherai à l'histoire en tant que telle en parallèle, j'apprécie les délires yuri qui se rattachent au fanservice si ces derniers sont bien gérés, comme on peut en trouver dans K-ON! ou encore Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!, ou même les ambiguïtés type Hibike! Euphonium, mais le vrai yuri, je suis bien moins fan, ce n'est (toujours) pas mon truc. x)

_________________
[MANGA/ANIME] Citrus PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Dim 3 Sep 2017 - 9:25
Les fans vont être ravis ! La Promotion Vidéo de la série animée (prévue pour Janvier 2018) a enfin été publiée [MANGA/ANIME] Citrus 1929717412

_________________
[MANGA/ANIME] Citrus Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Dim 3 Sep 2017 - 11:16
Oooh ? Il va y avoir une série animée ? Pas étonnant vu son succès ^^ (Même si une de mes amies m'a dis "ne le lis surtout pas")
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Dim 7 Jan 2018 - 11:16
Un premier épisode qui est passé tout seul, la qualité de l'animation est à la hauteur et à l'image des souvenirs que j'ai des premiers chapitres lus !
Impossible d'avancer si je tiendrai jusqu'au bout (étant donné que j'ai drop le manga pour je ne sais plus quelle raison), mais je suis au moins curieuse de voir ce que donnera l'E02 [MANGA/ANIME] Citrus 1929717412


_________________
[MANGA/ANIME] Citrus Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Elpinguin
Elpinguin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 10/05/2018

[MANGA/ANIME] Citrus Empty citrus saison 2

Ven 11 Mai 2018 - 22:31
Bonsoir
Il y aurait-il une personnes ayant des informations sur une potentielle saison 2 de citrus merci d'avance désolé si un autre sujet relate déjà de ceci
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Sam 12 Mai 2018 - 0:02
Bonsoir Elpinguin, je n'ai personnellement pas d'informations particulières concernant une potentielle saison 2 de Citrus mais justement comme tu l'as précisé, histoire de ne pas créer un post à part entière alors qu'un autre post concernant le même sujet existe d'ores et déjà, il est plus convenable de vérifier s'il n'existe pas déjà un sujet existant en utilisant la fonction recherche que tu trouveras dans le ruban du haut, en 4ème position, entre "FAQ" et "Membres" [MANGA/ANIME] Citrus 1929717412

En l'occurence, une fiche dédiée à Citrus a déjà été rédigée par un membre, tu pourras ainsi retrouver toute les informations sur l'anime ainsi qu'en discuter ici : https://www.manga-fan.org/t6253-manga-anime-citrus
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Citrus Empty [Yuri] Citrus

Dim 15 Nov 2020 - 21:13
[MANGA/ANIME] Citrus C243ba11



Voici un manga yuri (relation entre filles) par l’éditeur Taifu Comics de Saburouta, très peu connu chez nous. Prépublié au Japon par Ichijinsha, plaira aux lectorats yuristes. Cette œuvre soft est satisfaisante et laisse peu de place au doute au choix judicieux de Taifu.

Synopsis :

À cause du remariage de sa mère, Yuzu se voit obligée d’intégrer un lycée pour jeunes filles et d’habiter avec Mei, sa nouvelle belle-sœur.Notre héroïne  la voit comme une jeune fille très sérieuse, voire trop. Quelle n’est pas sa surprise quand celle-ci l’embrasse ! Cette première ressent alors des sentiments pour elle. L’amour est plus fort que tout, mais à quel prix si l'on éprouve sa demi-soeur d'une manière très différente ?

Un amour acide pour un constat amer

À la lecture du tome un, tout se met en place rapidement : l’histoire, les personnages et les situations, mais c’est assez long à démarrer et on s’ennuie ferme. Cependant au deuxième volume, le synopsis devient bien plus intéressant. Ainsi nous voyons pour la première fois le père de Mei, dont elle voue une admiration pour lui sans faille depuis qu’elle est toute petite, dévoilant peu à peu son passé jusqu’à lui succéder un jour à la tête de son établissement. Yuzu sera alors plus libérée des sentiments qu’elle éprouve envers la présidente et demi-sœur. Une autre lycéenne viendra mettre son grain de sel dans ce couple déjà assez complexe : Momokino. Adorable vice-présidente qui avoue l’aimer captivera tout au long du récit au fil des tomes, les lecteurs les plus assidus fans de yuri.
La qualité du scénario ne faiblit pas avec une bonne impression à la couverture tendance marron dominante. Un design soigné, une traduction fidèle à celle d’origine et les expressions ressortent parfaitement bien résumant le contexte dans lequel on se trouve. Le collage n’est pas en reste sans aucune « couture » comme dans certains ouvrages. Un papier à grain fin et blanchâtre de bonne facture rend lisible, fluide à la fois. Pour l’instant, au moment où j’écris, quatre tomes sont sortis en au Japon.
Biographie de l’auteur
Saburouta est un mangaka dont on ne sait pas grand-chose sur lui. Ayant travaillé sur plusieurs séries telles :  en 2011 Choukyou Kareshi en 2010 et Mondaiji to yobenaide ! en 2008. Si vous aimez ses œuvres, sauter vite sur l'occasion !

Mot de la fin

Les histoires d’amour finissent mal, en général comme dit la chanson, mais espérons que ce ne sera pas le cas ici et aura son happy end comme ils en existent tant dans les mangas. Gageons toutefois que les tomes ne seront pas inégaux et apporteront leur  lot d’émotion qui  nous surprendra dans le bon sens du terme. Taifu Comics a su planter ses griffes jusqu'à réellement faire parler de lui dans le monde du yuri, avec son catalogue d’une richesse bien au-delà de ce qu’on pourrait imaginer.


Un grand merci à Severine chougny pour les corrections.

PS : pour information, il existe maintenant la version anime !

Auteur : DD69
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Dim 15 Nov 2020 - 21:18
@DD69 merci de prendre le temps de vérifier que les fiches que tu crées n'existent pas déjà ! C'était encore le cas ici, j'ai donc fusionné ton sujet avec celui déjà existant.

_________________
[MANGA/ANIME] Citrus Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Dim 15 Nov 2020 - 21:28
Désolé Raion, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

Pourquoi ?

La raison est très simple : j'ai tapé sur "rechercher" et regarder si un doublon existait. Il se trouve, que le sujet a été crée dans "fiche anime". Or, c'est un article et que pour une fois j'ai bel et bien raison de le poster ici.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Dim 15 Nov 2020 - 21:37
J'ai bien compris que tu souhaitais rédiger des articles, et c'est tout à ton honneur de vouloir approfondir les sujets qui te tiennent à cœur. Toutefois, si il existe des fiches c'est pour pouvoir rassembler les discussions, pour les trouver facilement mais aussi pour éviter qu'on se retrouve avec masse de topics qui traiteraient d'un même sujet.

J'ai également compris que tu avais une vision différente de la notre concernant l'organisation. Tu peux soumettre des suggestions d'amélioration, nous ne sommes pas fermés ! Mais je ne peux pas réorganiser tout le fonctionnement du forum parce qu'il ne correspond pas à tes attentes.

Merci de ta compréhension. [MANGA/ANIME] Citrus 814163

_________________
[MANGA/ANIME] Citrus Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Dim 26 Déc 2021 - 22:03
J'y jetterai peut-être un coup d’œil par curiosité, mais je ne sais pas trop si j'accrocherai à l'histoire en tant que telle en parallèle, j'apprécie les délires yuri qui se rattachent au fanservice si ces derniers sont bien gérés, comme on peut en trouver dans K-ON! ou encore Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!, ou même les ambiguïtés type Hibike! Euphonium, mais le vrai yuri, je suis bien moins fan, ce n'est (toujours) pas mon truc. x)

J'ai bien rigolé en lisant ce vieux message... Si tu savais, Akamaru 2016, si tu savais... [MANGA/ANIME] Citrus 805135

Allez, Citrus, c'est pesé, emballé et approuvé à 200% !!
J'avais quelques appréhensions au départ, je pensais que ce serait peut-être un peu trop spicy pour moi, mais au final, l'histoire était tellement captivante que cette idée m'est totalement passé au-dessus. Very Happy

La relation entre Mei et Yuzu a été traitée avec beaucoup de soin, on est loin d'une romance sans profondeur qui ne servirait qu'à divertir le lecteur. Elles apprennent à se connaître, se découvrent, s'attachent... Chacune évolue au contact de l'autre et le fait qu'elles soient diamétralement opposées fait justement qu'elles se complètent. Un énorme coup de cœur pour Yuzu qui n'a rien de la pimbêche qu'on pourrait s'imaginer en la voyant pour la première fois, c'est une fille en or massif et la faire pleurer est un acte purement criminel. Pour ce qui est de Mei, j'avais beaucoup de mal à la comprendre au départ (et eu plusieurs fois envie de la baffer pour traiter aussi mal Yuzu), mais tout s'éclaire sur les derniers chapitres et c'est vraiment à partir de là qu'elle s'est fait sa place dans mon kokoro, cette petite filoute.
Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques, à commencer par Harumi (la grosse BLG, je veux une amie comme elle). Matsuri, je ne savais pas trop quoi en penser au début, elle était clairement là pour foutre la merde dans la relation Yuzu/Mei, mais j'ai trouvé son évolution plutôt bonne, quoi que peut-être un peu trop idéalisée...

Spoiler:

Ou encore Kasane Teto Himeko qui est un peu l'équivalent de Harumi pour Mei, même si elles n'ont pas du tout le même caractère. J'aime bien sa relation conflictuelle avec Yuzu, aussi. Very Happy

Bref, des personnages riches et hauts en couleur ponctuant une histoire pas seulement prenante, mais qui étudie également des questions sérieuses comme le regard de la société sur une relation qu'elle considère "anormale" entre deux personnes, en l'occurrence l'homosexualité. On le verra surtout à travers Yuzu qui est beaucoup plus sensible au jugement d'autrui que ne l'est Mei et c'est d'ailleurs ce qui rend les personnages aussi "vrais", si je peux dire. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga.

Et puis, j'ai aussi versé ma petite larme, par moment ! Je pense surtout à un passage,

Spoiler:

ça m'a exterminée... C'est d'ailleurs à ce moment très précis que Mei a définitivement rejoint Yuzu dans mon petit cœur fragile, sa nature profonde s'exprimait enfin. Et c'était trop de la voir comme ça...  [MANGA/ANIME] Citrus 1608025523

Bref, Citrus, c'est un énorme coup de cœur et l'un des meilleurs yuri que j'ai pu lire ! Il est en concurrence direct avec Bloom into You pour la première place, c'est un terrible dilemme pour trancher...  Shocked
Je continue évidemment à suivre la série avec Citrus+ (que j'ai acheté en catastrophe tout de suite après avoir fini ma lecture xD) qui n'a rien à envier à son aîné pour le moment et je m'essayerai peut-être à l'anime un de ces jours, quoique les critiques n'ont pas l'air très bonnes à son sujet... Mais j'aime bien les OP (du nano.RIPE en plus, la the classe) et ED, en tout cas :




_________________
[MANGA/ANIME] Citrus PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Citrus Empty Re: [MANGA/ANIME] Citrus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum